Les Toiles de ciné 2009

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Ralphaez » Jeu Oct 15, 2009 18:29

Gérard Cousin a écrit :C'est sur que des mecs comme ça, ça mérite des coups à la batte clouté! :twisted:

On se croirait dans mon quartier ! :o

Gérard Cousin a écrit :Ben quand on s'entoure d'un type qui a tourner dans "Derrick" (Christoph Waltz)

Forcément, ça speed ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Morcar » Ven Oct 16, 2009 11:18

Jusque là, Tarentino a su montrer qu'il était capable de prendre des acteurs à contre emploi et à en faire quelque chose de bien. Il a voulu refaire le coup, et s'est apparemment planté ce coup-ci. Mais de là à dire qu'il faut absoluement retrouver des acteurs à gueule à chaque fois dans ce genre de film... C'est avec de tels raisonnement qu'on se retrouve avec Michael Cannon sur toutes les affiches ! :lol:
"Les "vrais" filsm de guerre de l'ancien temps", on croirait entendre un soixantenaire ! :lol:
Gérard Cousin a écrit :En fait, c'est Stallone qui est en train d'essayer "SON" "Dirty Dozen" à lui: En tout cas, il a le casting pour avec "The Expendables"...
Esperont qu'il en fasse quelque chose...

Mouais... tu le trouves tentant son film ?
Son autre projet est Rambo V dans lequel Rambo va se battre contre un soldat génétiquement modifié pour devenir un super-soldat. Ca devient n'importe quoi ce qu'il fait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23406
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Gérard Cousin » Sam Oct 17, 2009 12:11

Morcar a écrit :Jusque là, Tarentino a su montrer qu'il était capable de prendre des acteurs à contre emploi et à en faire quelque chose de bien. Il a voulu refaire le coup, et s'est apparemment planté ce coup-ci. Mais de là à dire qu'il faut absoluement retrouver des acteurs à gueule à chaque fois dans ce genre de film... C'est avec de tels raisonnement qu'on se retrouve avec Michael Cannon sur toutes les affiches ! :lol:
"Les "vrais" filsm de guerre de l'ancien temps", on croirait entendre un soixantenaire ! :lol:.

Tu te trompe: Tarantino utilisé d'habitude de grands acteurs, à contre emplois! Quand on a pele mêle Harvey Keitel, Christopher Walken, Steve Buscemi, Bruce Willis, David Carradine, Michael Madsen, Kurt Russell, Uma Thurman, John Travolta...
C'est autre chose que de se retrouver avec Brad Pitt, Mike Myers, Mélanie Laurent ou Til Schweiger! :lol:
De plus je n'ai jamais parler d'acteurs à gueules: il est difficile de ne pas reconnaitre que les McQueen, Coburn, Peck, Bronson, Quinn et tout les autres comme de grands acteurs au vu de leurs carrières respectives et de leurs performances d'acteurs...
De plus, les films de guerre que je cité font partie des "classique" indémodable du cinéma!

Et c'est ces films de guerres les maitres-étalons: En prenant le titre "Inglourious Basterds" (référence à revendiquer à "The Inglorious Bastards" de Enzo G Castellari), il montre dans quel direction il va, autrement dit le film de guerre à l'ancienne: Le film de ce brigand de Castellari n'est q'un plagiat éhonté (mais vraiment cool avec Fred Williamson) des "Douzes Salopards"...

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :En fait, c'est Stallone qui est en train d'essayer "SON" "Dirty Dozen" à lui: En tout cas, il a le casting pour avec "The Expendables"...
Esperont qu'il en fasse quelque chose...

Mouais... tu le trouves tentant son film ?
Son autre projet est Rambo V dans lequel Rambo va se battre contre un soldat génétiquement modifié pour devenir un super-soldat. Ca devient n'importe quoi ce qu'il fait.

J'ai dit qu'il avait le casting pour...
Mais j'attend de voir ce qu'il en fera...
En tout cas, c'est un projet plus tentant que "Rambo V"! :lol:
(Et surtout, Sly, te presse pas pour ton remake de "Death Wish": Je suis pas préssé que tu saccage le must du "vigilante-movie"! :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Gérard Cousin » Sam Oct 17, 2009 17:22

Ari G. a écrit :Quant au rigolo (:wink:) qui se fiche de la banane des allemands parce qu'ils ont joué dans Derrick, qu'il me cite les derniers films allemands qu'il a vu au cinéma...

Réponse du rigolo en question:
Faut remonter à 2004 et ça s'appeler "Metropolis"! :lol:
Mais une question: Ils font encore des films en Allemagne?
En tout cas, ça passe pas le Rhin! (C'est peut-être dommage comme peut-être pas... :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par La Grande Divine » Dim Oct 18, 2009 1:13

Je ne sais pas vous, mais j'ai vu au cinéma 2 films allemands assez marquants : "Goodbye Lenin" et "La vie des autres" qui pour un film qui ne passe pas le Rhin a eu l'oscar et le césar du meilleur film etranger si je ne me trompe pas. Dans une moindre mesure il y'a eu "L'experience". Allez sur allocinoche pour en savoir plus sur ces 3 films facilement dispo en DVD.

Pour ce qui et du fançais, je crois tout bonnement que c'est pas facile de faire du cinéma parlant français. Comme si notre langue etait difficile à diriger. Voyez "Thirst" sur lequel je reviendrai prochainement, il y'a aussi une courte sequence en français qui elle aussi est à la ramasse.

Je n'aurais jamais pensé que le plus mauvais Tarantino à ce jour pouvais déclencher autant de réponses ni même avoir un tel succes en salles.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Dim Oct 18, 2009 21:41

J'allais citer également "L'expérience" et l'excellent "La vie des autres" qui a amplement mérité les prix qu'il a reçus. Ca reste cependant en effet des films qui font des sorties discrètes chez nous.
Mais les allemands ont aussi produit la série "Le clown" qui, il me semble, a pas mal plue au public français. Je n'en ai jamais vu un seul épisode, mais je suis tombé de temps en temps sur une scène ou deux et ça n'avait pas l'air mal dans son genre.

D'ailleurs ils en ont fait un film dont l'affiche a servi de base à une affiche GCP, me semble-t-il :wink:

Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23406
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Ralphaez » Dim Oct 18, 2009 23:37

J'adorais le Clown ! :D
Et en allemand, on a maté pas mal de films (prof allemande oblige, genre qui fait Munich-Orléans toutes les semaines ! :shock:), ce qui m'a poussé à m'intéresser un peu plus à leur cinéma. Et franchement, c'est pas mal. D'autant que je comprends un peu l'allemand...
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par La Grande Divine » Lun Oct 19, 2009 20:07

"Le Tambour" le film qui m'a encouragé de voir du cinéma allemand. En parlant d'allemands :

Image (Les 3 Luxembourg 3)

:arrow: Dans une France occupée par les nazis, et à Paris pour plus de précisions...

:arrow: Heu, ça ne vous rappelle rien ? Si, c'est à peut près le même sujet que le Tarantino, ou l'on voit un portrait d'inglorious basterds français, coco, pas Chanel ni Elmaleh, qui resistent, prouve que tu exiiiiiiiiiiiiiiiiiistes. Mouais, bon, ça se veut pédagogique, de ce coté là c'eest raté. On y apprend strictement rien. Un portrait de resistants forcément bons puisqu'ils combattent des allemands forcément méchants puisqu'on est pendant la guerre. Le scenario est d'une grande banalité avec cette sale impressoin d'avoir deja vu ça 1000 fois et en mieux dans des téléfilms traitant du même sujet. C'est filmé de la même façon. J'ai eu l'impression d'être devant ma télé un lundi soir sur France 2 avec un programme en 2 parties. C'est filmé de la même façon. Les images sont chatoyantes, mais que c'est plat. Champs contre champs et basta. Pour l'interpretation on repassera aussi. Tout sonne faux. Les diallogues sont trop écrits, trop litteraire, pour des personnages populaires. Les comédiens empetrés ne savent comment les sortir. J'ai eu l'impression d'etre prise en otage à cause du sujet qui obligerai presque le spectateur à trouver ça bien à cause des trop bonnes intentions qui sont valables qui ne vont pas plus loin qu'une banale illustration ou les personnages n'ont pas beaucoup d'epaisseur et où le final tire larme au possible et lourdingue enfonce le clou. Pour le coté éducatif, à part voir des gens faire des attentats, c'est tout ce qui en ressort, mais les explosions ça peut reveiller le spectateur assoupi devant ce téléfilm qui ronronne pèpere.
COTE : Image

A venir : Je suis heureux que mere soit vivante /District9/Démineurs/Un prophete / Thirst

Ari G. a écrit :(on a un Utopia à Avignon)


Belle programmation en tout cas. Si je suis ammenée à me barrer de Paris, je sais qu'à Avignon, il y'a un cinéma pas très cher en plus qui passe autre chose que du potage. Bon ok, il passe "L'armée du crime" et je n'ai aimé, mais bon, il en faut aussi des mauvais films d'auteur.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 20, 2009 13:26

Ari G. a écrit :Se pose l'éternel problème de la distribution, pour les films étrangers (hors US, ils nous saturent de grosses daubasses), et plus généralement les "films de genre".

C'est vrai... (mais bon, si c'est du niveau de la production cinématographique Française, c'est pas une grande perte! :lol: )
Que ça sorte pas au ciné, c'est une chose...
Mais bien souvent, ça ne sort même pas en dvd chez nous!

"La Chute" et "Goodbye Lenin" sont de bons films mais s'il faut que se soit de grands films pour venir jusqu'a chez nous, c'est assez pitoyable...
Surtout quand la télévision abreuve le spectateur français de daubes "made in Germany" en téléfilms ou en séries (les "Alerte Cobra", "Destin de Lisa" et autres merdes...) pour une histoires de quotas de séries "européennes"...
Faudrait un quota de films européens en salles aussi...

Le film "Le Clown" n'est pas (à ma connaissance...) sortis en France au ciné ou en dvd, malgres le fait que la série fut diffusé il ya pas mal de temps sur M6...

Mais je dois avouer que j'ai toujours eu du mal avec les films Allemands: Mis à part les films de Fritz Lang ("Metropolis", "M le maudit" ou "Dr Mabuse", je n'ai jamais été emballé par le cinéma d'outre-rhin...
Le pire doit être leurs westerns (même si c'est eux qui les premiers ont lancé le genre en Europe, bien avant l'Italie!)...
(Bon, c'est vrai, "La Chute" et "Goodbye Lenin" m'ont plu... :wink: )

Ari G. a écrit :... A la question, "est-ce qu'ils produisent encore ?", la réponse est oui.

C'était de l'humour... :wink:
(Y'a bien une mini-industrie cinématographique au Ghana: Il était évident qu'un pays comme l'Allemagne fasse des films... :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Morcar » Mar Oct 20, 2009 14:17

Gérard Cousin a écrit :Surtout quand la télévision abreuve le spectateur français de daubes "made in Germany" en téléfilms ou en séries (les "Alerte Cobra", "Destin de Lisa" et autres merdes...) pour une histoires de quotas de séries "européennes"...

Tss Tss Tss !
Qu'est-ce que c'est que ce mot ?!! Pour "Alerte Cobra", je ne sais pas, mais pour "Le Destin de Lisa", tu sais qu'il y a eut un public assez important qui a apprécié cette série. Donc ça m'étonnerait que ce soit à ce point de la "merde", comme tu dis. C'est un genre particulier, en effet, mais dans son genre ça devait être réussi, sans ça ça n'aurait pas aussi bien fonctionné (et s'il y a autant de "remake" de cette série sud américaine, dont "Le Destin de Lisa" fait partie, ce n'est sans doute pas sans raison). Par contre je veux bien croire que tu ne fasses pas partie du public visé :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23406
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 20, 2009 14:24

Tu sais, si on refourgue "R.I.S" (et autres productions TF1 :twisted: ) ou "Plus Belle la vie" aux Allemands, je pourrais comprendre qu'ils disent que c'est de la merde! :lol:

Plus sérieusement, c'est vrai que je ne dois pas faire partie du public visé...:wink:
(On va finir par croire que je suis germanophobe! :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Morcar » Mar Oct 20, 2009 14:34

RIS est bien fichu, vu le budget qui est investi dans la série.
Quand tu sais qu'un épisode des Experts coûte au moins 10 fois plus cher, tu as une autre façon de voir les choses. Forcément, les moyens ne sont pas les mêmes, donc la qualité aussi.

Plus Belle la vie, j'ai jamais accroché. Je trouve qu'ils jouent moins bien encore que les acteurs de séries AB Production.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23406
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Mer Oct 21, 2009 13:41

Ari G. a écrit :On ira boire un pot au café de l'Utop', alors... :lol:

Sinon, ça reste le meilleur cinoche du Vaucluse côté programmation. Que de la VO...


8) 8) C'est ce que j'ai vu.Vais voir ce qu'ils vous programme cette semaine.

Morcar a écrit :... Forcément, les moyens ne sont pas les mêmes, donc la qualité aussi.



:shock: :x Beuh...C'est paq parce que ça coute une blinde que c'est forcément bien. Bien au contraire, j'ai tendance à penser l'inverse. Il en va de même pour les films. Des conneries réelles telles que "TRANSFORMERS" et comparses coutent au bas mot 150 millions de dollars, et des films comme "THERE WILL BE BLOOD" ne coutant que 2O millions sont bien plus reussis aussi bien techniquement que qualitativement que bien des films à méga budget. Maintenant les series policieres americaines, c'est vraiment pas mon truc.Qu'elles soient chèeres ou pas, je ne vois même pas la difference tant elles sont identiques.

Ari G. a écrit :
Morcar a écrit :Plus Belle la vie, j'ai jamais accroché. Je trouve qu'ils jouent moins bien encore que les acteurs de séries AB Production.


Non, pas "moins bien"... Ce n'est humainement pas possible de jouer moins bien que dans ... (cherche) Hélène et les Garçons ou Premiers Baisers, par exemple.

Humainement impossible. :lol:


QUOI ? KESKEJLILA ! J'adorais ces 2 trucs là, et aussi le machin avec la grosse Bellefeuille avec le Gégé, formidable aussi.Allezon chante avec moi : "Heleeeeeeeeeene, je m'appelle Heleeeeeeeene, je suis uuuuuuuune fille cooooooooomme les oooooooooooooootres..." Pouahahaha, formidable je vous dis. Même Tarantino l'a recyclé dans son dernier film cette façon de jouer. Comme quoi, il s'y connait en matière ce cinéma français. C'est ce qui est bizarre de retrouver ça dans un film amerloque.

Allez retournons au ciné avec ces 2 là :

Image
(UGC Danton 2)

:arrow: Thomas adolescent perturbé par le fait qu’il a été adopté lui et son petit frère, fait tout pour retrouver sa mère. Leur retrouvailles ne se passent pas comme prévu, et souhaite savoir pourquoi elle les a abandonnés…

:arrow: Le premier quart d’heure est tout bonnement laborieux et très mal ficelé. Aucun des acteurs n’est dans le ton. Que se soit le père adoptif de l’aîné ne parvienne pas à donner l’émotion adéquate. Ils jouent faux. Cela s’arrange, encore une chance, par la suite, les 2 garçons grandissent, donc les comédiens changent sauf celui de la mère naturelle qui elle très bien par son manque de maturité, et par miracle de l’histoire ou subterfuge de mise en scène, le père adoptif devient silencieux. Le film peut enfin démarrer et laisser place à un drame singulier ou la souffrance ne s’estompe pas, mais prend un visage exprimé avec sensibilité par des comédiens investis dégageant de par leur talent tout le mal être de leur personnage respectif et permet au drame d’avoir la consistance et le rythme qui lui faisaient défaut, et évite la catastrophe de justesse. Merci Papa Miller, d’avoir rattrapé la sauce ? Non ? Bon…
COTE : Image

Image
(MK2 BIBLIOTHEQUE 11)
:arrow: Suite à la mort d’un officier de l’armée américaine lors d’une opération de déminage pendant la guerre en Irak, une section va se retrouver avec un nouvel arrivant, une tête brûlée ne jurant et ne vivant que pour ça. Sous le soleil, ça va chauffer sous le soleil de plomb ou la sueur brule le front…

:arrow: Ca fait pas dans la dentelle, nos héros sont américains et ne sont pas genre à réciter Baudelaire ni à chanter des cantiques. Ca transpire le mec, le héros est comment dirais-je, heu, Hinhinnnnnnnnnnnnnnn, ah ça il transpire quelque chose de sexuel très excitant avec son coté rentre dedans, oh oui, rentrez-moi dedans pouahahahah…comme on dit ça sent des couillasses, c’est assez brut de décoffrage faut dire qu’au niveau coffre celui-ci est large, il porte une équipe d’hommes, et aussi le film, et ses épaules sont suffisamment développées pour tout supporter, on le voit dans les scènes ou il est torse nu, j’en pouvait plus sur mon siège, pouahahahah... Les instants filmés sur le vif sont d’une efficacité redoutable et quand ça court, ça bouge. La camera précise nous rapporte les faits mais surtout les gestes de ces hommes qui sont là pour protéger leurs intérêts d’une part mais aussi leur vie et celle du peuple ou le sort est entre leurs mains. C’est là que le film est gagnant. Parce que sur le terrain ce n’est pas si facile que ça de déterminer qui est un terroriste ou d’un simple passant qui peut être aussi un ennemi potentiel. Quant aux gestes d’une grande précision sont filmés au plus près pour désamorcer les engins qui risque de nous péter à la tronche au moindre faux mouvement. Et quand je dis « nous » c’est qu’on s’y croirait vraiment. La réalisatrice implique le spectateur dans ces expéditions militaires racontées simplement même si ça répète un peu, au plus près et très bien documentée, évitant aussi le patriotisme exacerbé habituel en mettant en lumière l’imbécillité de certains hauts gradés. Rien n’est dit ni fait au hasard. Le danger est omniprésent, et se trouve aussi dans ses propres lignes. Dans camp comme d’un autre, rien n’est sur, la tension est extrêmement tendue. C’est assez stressant et ça ne met à l’aise, certaines séquences sont d’une cruauté absolue sans être gratuite, montrant l’horreur du conflit et la monstruosité sans limites dont certains sont capables. C’est assez radical sans être bourrin, ou la réflexion se doit d’être vive, les décisions rapides et judicieuses pour éviter la mort. C’est ce qui différencie ce film de guerre des autres. Il ne faut pas oublier que c’est un vrai film de gonzesse, ça doit être pour ça, pouahahahaha…

COTE :
Image

A venir : District9/Un prophete / Thirst/ Les joies de la famille
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Mer Oct 21, 2009 14:33

La Grande Divine a écrit :
Morcar a écrit :... Forcément, les moyens ne sont pas les mêmes, donc la qualité aussi.

:shock: :x Beuh...C'est paq parce que ça coute une blinde que c'est forcément bien. Bien au contraire, j'ai tendance à penser l'inverse. Il en va de même pour les films. Des conneries réelles telles que "TRANSFORMERS" et comparses coutent au bas mot 150 millions de dollars, et des films comme "THERE WILL BE BLOOD" ne coutant que 2O millions sont bien plus reussis aussi bien techniquement que qualitativement que bien des films à méga budget. Maintenant les series policieres americaines, c'est vraiment pas mon truc.Qu'elles soient chèeres ou pas, je ne vois même pas la difference tant elles sont identiques.

Je n'ai pas dit que les films à gros budgets était forcément meilleurs que les petites productions ! Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !
Je compare là deux produits identiques. On a une série américaine dont chaque épisode coûte plusieurs dizaines de millons de dollars, et la même (presque un remake de la série américaine) qui tente de faire la même chose avec dix fois moins de moyens. Là, on peut s'attendre à des différences, notamment en partie sur le casting d'acteurs.
Si quelqu'un essaye de refaire "Transformers" dans sa salle de bain avec ses jouets en plastique et son voisin en guise d'acteur principal, il y a de grandes chances quand même que le résultat soit moins bons que le film de Michael Bay (qui soit dit en passant est parait-il réussi dans son genre).
La Grande Divine a écrit :QUOI ? KESKEJLILA ! J'adorais ces 2 trucs là, et aussi le machin avec la grosse Bellefeuille avec le Gégé, formidable aussi.

Ah! Ah! Ah!
Georgette Bellefeuille !
Et Gérard qui s'appelais en fait Marcel mais n'aimait pas son prénom, et qui avait perdu sa gourmette en faisant un massage à Mme Bellefeuille qui l'avait retrouvée dans un pli en prenant sa douche ! :lol:
Quels scénarii ! Jean-Luc Azoulay (alias Jean-François Porri) était un sacré scénarsite uanqd même ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23406
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Gérard Cousin » Ven Oct 23, 2009 11:54

Ari G. a écrit :
Morcar a écrit :Plus Belle la vie, j'ai jamais accroché. Je trouve qu'ils jouent moins bien encore que les acteurs de séries AB Production.


Non, pas "moins bien"... Ce n'est humainement pas possible de jouer moins bien que dans ... (cherche) Hélène et les Garçons ou Premiers Baisers, par exemple.

Humainement impossible. :lol:

Si: "La Baie des Flamboyants"! (bon, c'est vrai, c'est Jean-Luc Azoulay qui est le créateur et le scénariste! :lol: )
Les acteurs et actrices "disent" leurs textes avec une diction digne d'un pectacle pour enfants lors d'une fête de patronage: On a l'impression qu'ils "lisent" leur texte en le découvrant devant la caméra! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)