Les Toiles de ciné 2009

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par La Grande Divine » Ven Juil 24, 2009 0:01

LE ROI DE L'EVASION de Alain Guiraudie (MK2 bibliotheque 1)

:arrow: Armand est gros, vendeur de camion dans la campagne française, et homosexuel. Un soir il sort d'une embrouille la fille de son boss agée de 16 ans, celle-ci tombe amoureuse de lui. Armand vire de bord, et choper entrain de fornicouiller dans les buissons, Armand devient delinquant sexuel et on lui passe un bracelet electronique. Ce qui n'empechera pas aux 2 tourtereaux de prendre la fuite. La course peut commencer, le bordel aussi, et il va y en avoir...

:arrow: Et ben c'est cochon ce film, pouahahahah, y'a de la chair à l'écran un peu plus le film etait interdit aux moins de 12 ans. Ca les campagnards ils sont plus que libérés dans cette bourgade, pas de risque de guerre dans cette contrée. Plus que la forme, ici c'est le fond qui compte, parce que la photographie n'est pas toujours très au point malgré l'utilisaton du scope et des cadrages soignés. L'interpretation est souvent en roue libre ce qui donne un effet saisi sur le vif plutot bienvenue. Le scenario et l'histoire ne semblent pas très structurés, mais à la limite ce n'est pas ce qu'il y a de plus important. Il vaut mieux en retenir la liberté que s'offre le realisateur se regalant de placer des dialogues osés, tout comme certaines situations assez olé olé, fait sans pretention ni vulgarité grace à la spontaneite échappant des comediens qui ne prennent pas la tete. Guiraudie ose montrer ce que personne n'ose faire, surtout à notre epoque, la nudité de personnes pas specialement sexy ni vraiment attirantes au premiers abords, mais qui sans honte se devoilent dans une générosité que les bombasses n'ont pas. Un film très ouvert d'esprit, qui dans un final très très libéré ne fait pas rire tout le monde. Une course poursuite improbable, mais revigorante, qui malgrè ses defauts merite le coup d'oeil qui pour sa part sera rincé vu la nudité presente sur l'écran. C'est mieux que de voir de morts. Foi de Divine :wink:

COTE : Image

J'attends vos avis sur ce fil pour ce qui est des "Transformers 2" et autres "Harry Potter". Je crois qu'il y'en a plein qui les ont vu, non ?...
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6400
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Pattou » Ven Juil 24, 2009 9:55

mamzelle Divine a écrit :J'attends vos avis sur ce fil pour ce qui est des "Transformers 2" et autres "Harry Potter". Je crois qu'il y'en a plein qui les ont vu, non ?...


J'ai vu les deux, le premier j'ose pas en parler tellement je me suis fais chier en le regardant :lol: .
Et pour HP, ben euh, j'en parlerais plus tard :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Pattou » Ven Juil 24, 2009 23:20

J'imagine bien un vieux débris mort de rire dans la salle alors que les autres le regardent con :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Frost Films » Sam Juil 25, 2009 0:25

Ari G. a écrit :- nombreuses scènes de combats (mais pas toutes, à la différence du premier) illisibles,


Ah, ça m'a refroidi ça... Pourtant dans la bande annonce ça avait pas trop l'air epileptique...
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Ralphaez » Sam Juil 25, 2009 0:43

Ari G. a écrit : J'avais fait une adaptation sur Gerardmerveille, mais personne est venu la voir...

EXPDR !!! Le petit reproche glissé discrètement au passage. :lol: :lol:

Pattou a écrit :J'imagine bien un vieux débris mort de rire dans la salle

Hum hum...
J'en connais un qui va apprécier... :roll: 8)
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Pattou » Sam Juil 25, 2009 15:46

Oh excusez-moi, je voulais dire un débris 8) :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Kaoru » Dim Juil 26, 2009 18:13

Sunshine Cleaning - Christine Jeffs (1h20)


:arrow: Histoire : Rose Lorkowski, ancienne pompom girl de son lycée, se retrouve à 30 ans mère célibataire à faire des ménages et à se faire un homme marié. Sa soeur Nora, habite toujours chez leur père et vient de se faire virer de son job de serveuse.
Lorsque Rose doit envoyer son fils en école privée, elle entraine sa soeur dans un nouveau job : nettoyeuses de scènes de crime.

:arrow: Avis : Adepte des films indépendants américains (à la little miss sunshine ou Juno) je n'ai pas été déçue. Derrière des personnages que l'on retrouve assez souvent dans les films américains: l'ancienne pompom girl qui a raté sa vie, la petite soeur irresponsable (et ici "gothique"), on trouve une intrigue touchante. Très bien écrit, souvent drôle, et très frais, c'est le prototype du film qui met de bonne humeur.
Au casting, on retrouve deux actrices connues pour un rôle dans des comédies gnan-gnan-disney (Amy Adams - Il était une fois; Emilie Blunt - Le diable s'habille en Prada) qui, ici, jouent remarquablement bien et apportent une forte dose de crédibilité à des personnages pas forcément originaux.Un bon moment.

*****


Harry Potter et le Prince de Sang Mélé - David Yates (2h32)

:arrow: Histoire : En bref, Voldemort est vivant et il prépare la guerre. De leur côté, Harry et Dumbledore cherchent un moyen de le contrer. Pendant ce temps là, les hormones de tout le monde se déchainent et tout le monde se court après.
Mais un élève prépare quelque chose, et une tragédie va bientôt se produire. (Bouuuuh!)

:arrow: Avis : Je me suis longtemps posé la question et j'ai maintenant la réponse : il vaut mieux ne pas avoir lu le livre (ou ne plus s'en souvenir) pour apprécier les films. A moins que la vision du réalisateur corresponde à ce qu'on attendait, ce qui est assez rare. Pour ma part, le seul qui avait réussi à rendre l'ambiance de HP était le réalisateur du troisième opus.
Ceci étant dit, j'ai trouvé le film terriblement inintéressant. L'avantage de la saga c'est que J.K. Rowling a su évoluer en même temps que son public grandissait. Le 6ème livre était donc un des plus noirs, glauques et flippants. Tous ces aspects ont été effacés dans le film pour que ça reste, tout de même, assez grand public.
Du coup, ça traine en longueur sur des futilités mais le plus important n'apparait pas, ou peu : la psychologie et l'enfance de Voldemort, la mission de Harry qui se précise, et ses conséquences, et la mission du fameux élève Bouuuh!!! (sans spoiler). Sans compter que, comme il avait été dit autre part, l'absence quasi totale de sang est vraiment dérangeante.
A cela, s'ajoute un casting dont la plupart des acteurs ne savent pas jouer ce qui, l'ayant vu en VO et en VF, ne s'arrange pas avec les voix françaises.
Notons quand même que Ron a enfin un rôle intéressant et qu'on peut voir tout son potentiel comique et que les acteurs jouant les méchants méchants et l'élève Bouuuuh!! sont ceux qui rattrapent un peu le casting.
Enfin, bien que visant le public d'un Disney, ce film n'est pas à la hauteur. je me souviens que la fin de Bamby ou du Roi Lion était bien plus émouvante. Ici, on sent que ça a été bâclé.

En conclusion, j'ai personnellement trouvé ce film rasant et soporifique. Mais, il est vrai que j'avais une idée très arrêtée de ce que j'attendais de l'adaptation de ce 6ème opus.

*****
Avatar de l’utilisateur
Kaoru
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 175
Inscription : Jeu Jan 29, 2009 20:38
Localisation : Paris

Message par Pattou » Dim Juil 26, 2009 18:40

Kaoru a écrit :Harry Potter et le Prince de Sang Mélé - David Yates (2h32)

A cela, s'ajoute un casting dont la plupart des acteurs ne savent pas jouer ce qui, l'ayant vu en VO et en VF, ne s'arrange pas avec les voix françaises.


Tu peux citer des noms s'il te plait ? Parce que j'ai trouvé que les acteurs s'en sortaient plutôt bien par rapport aux précédents. Même Emma Watson, qui me tapait sur les nerfs avec ses sourcils qui bougeaient tout le temps :lol: , a perdu sa mauvaise habitude. Les performances à retenir dans ce sixième opus sont quand même celles de Michael Gambon, Helena Bonham Carter, Alan Rickman et Tom Felton. Les autres sont pas si mauvais que ça tout de même
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Kaoru » Dim Juil 26, 2009 18:49

Pattou a écrit :
Kaoru a écrit :Harry Potter et le Prince de Sang Mélé - David Yates (2h32)

A cela, s'ajoute un casting dont la plupart des acteurs ne savent pas jouer ce qui, l'ayant vu en VO et en VF, ne s'arrange pas avec les voix françaises.


Tu peux citer des noms s'il te plait ? Parce que j'ai trouvé que les acteurs s'en sortaient plutôt bien par rapport aux précédents. Même Emma Watson, qui me tapait sur les nerfs avec ses sourcils qui bougeaient tout le temps :lol: , a perdu sa mauvaise habitude. Les performances à retenir dans ce sixième opus sont quand même celles de Michael Gambon, Helena Bonham Carter, Alan Rickman et Tom Felton. Les autres sont pas si mauvais que ça tout de même


En gros, la plupart du casting principal, Daniel Radcliffe et Emma Watson en tête. j'ai trouvé qu'ils passaient plus de temps à cabotiner qu'à essayer de rendre crédible ce qu'ils disaient.
Pour les acteurs que tu cite, je suis d'accord, ce sont ceux qui s'en sortent le mieux, même si je suis déçue de ce que fait Helena Bonham Carter, trop dans la caricature de la sorcière gothique et très très méchante.
Avatar de l’utilisateur
Kaoru
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 175
Inscription : Jeu Jan 29, 2009 20:38
Localisation : Paris

Message par La Grande Divine » Mer Août 12, 2009 11:44

JEUX DE POUVOIR de Kevin Mcdonald (UGC CC BERCY 12)

:arrow: C'est quoi dèjà l'histoire, Pouahahah, ah oui, c'est un homme noir qui se fait buter dans les poubelles par un homme blanc très bien habillé avec des gants et qui recupère une mallette puis bute un cycliste. Le lendemain, un journaliste couvre le fait divers, une femme se fait ecraser par le métro. Cette femme est l'assistante du président des machins trucs de defense du territoire qui est chargé d' un dossier epineux mettant en cause une organisation privée embauchant des soldats pour la guerre en Irak. Le lien etroit entre l'assistante et le bonhomme ne vont tarder à faire réagir la presse lui trouvant un sois disant relation intime. Le journaliste couvrant le 1er fait divers etant le pote du president du machin truc, prend l'affaire en main, surtout que c'est sa patronne qui ayant eu vent de cette amitié le met dessus, ça fera vendre du papier vu que le journal en question se casse la gueule...

:arrow: C'est donc un film à intrigues planquées dans des tiroirs et là toute la commode y passe. Tout le monde se manipule, chacun essaye de tirer profit de chacun et de chaque situation. Une enquete menée de front par le journaliste censé rapporter le scoop qui fera vendre un maximum de papier, avec l'amitié qu'il à pour son ami, et l'intégrité de son metier qui seront mis à mal. La conccurence existe dans le milieu journalistique et ce n'est pas tendre. Ajoutez à cela les manipulations politiques, les enjeux économiques, les histoires de cul, des rebondissments il va y en avoir. Peut etre un peu trop, le dernier fait un peu retomber le soufflé. Au niveau divertissement le film est de qualité de part la charisme des acteurs interpretant des personnages plutot bien torchés jusqu'aux seconds roles qui ne sont pas oubliés. La redactrice en chef est très bien. Le problème que j'ai avec les films à multiples intrigues, est que je les oublie assez rapidement pour ne garder en fait que les éléments de seconds plans que sont les relations flics/journalistes et de responsabilités de chacun par rapport un fait divers pour les uns et un crime pour d'autres.

COTE: Image
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6400
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Mer Août 12, 2009 12:07

J'AI TUÉ MA MÈRE de Xavier Dolan (MK2 Hautefeuille 4)

:arrow: Hubert n'aime pas sa mère qu'il méprise. Ca n'a pas été toujours le cas. Lors d'un cours de dessin, il décide de la tuer.

:arrow: C'est la description de la tension entre la mère et le fils qui ne sont pas sur la meme longueur d'onde. Le début peut agacer par le manque de maturité, les caprices du gamin et les coups de gueule à répétition qui ne sont pas toujours très juste. Mais le film se deroulant, le personnage evolue, fonce, se prend des coups, s'effondre, se relève. Le film est à l'image de son auteur, jeune, et gagne au fur et à mesure cette maturité. Le regard est lucide, l'humour est malgré tout présent et donne quelques scenes absurdes très droles, d'autre plus sarcastiques peuvent remettre les personnages en question mais à condition que ceux ci veulent bien se remettre en question, ce qui n'est pas toujours evident. Les propos tenus sont pris à bras le corps et le jeune realisteur/acteur/auteur/createur de costume/ maitrise l'image et de la lumière en fonction des lieux et des personnages s'y trouvant, son scenario ainsi que la direction dans laquelle il souhaite nous menés, meme si le début peut faire croire le contraire et malgré parfois, un petit manque de fluidité et la sensation que ça accroche sur certaines situations, qui une fois débloquer prennent leur ampleur et leur sens . Maitrise aussi la direction d'acteur tous aussi convaincants les uns que les autres. C'est un film qui comme son heros devenant adulte, est en perpetuel evolution, grandissant au fur et à mesure des images. Et un film venant de l'autre coté de l'atlantique et qui n'est pas américain, francophone et reussi ça n'est pas toutes les semaines qu'il y'en a. Une belle découverte.

COTE : Image
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6400
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Alex Hickey » Ven Août 14, 2009 3:08

mamzelle Divine a écrit :Le film est à l'image de son auteur, jeune,

Xavier Dolan est plus jeune que moi ! C'est quand même assez incroyable. Votre avis me donne envie de voir ce film de chez nous.

(Non, je n'aime pas le cinéma québécois...)
Avatar de l’utilisateur
Alex Hickey
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 174
Inscription : Mar Juin 30, 2009 2:16
Localisation : Tour Walken

Message par La Grande Divine » Mar Sep 01, 2009 23:52

Hou, bah z'etes pas allé beaucoup au ciné ces temps-ci. Visiblement M. Walk n'a pas vu le Dolan près de chez lui.

Trés rapidement je vous aprlerai de :

:arrow: GI JOE le reveil du cobra
:arrow: Les derniers jours du monde
:arrow: Destination finale 4
:arrow: La-Haut

Si vous avez vu un de ces 4 films ou d'autres, vous pouvez me passer devant et non pas dessus, sauf si vous etes très Hinhinnnnnnnnnnnnn :lol: :wink: ce dont je ne doute pas.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6400
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Mer Sep 02, 2009 14:36

On y va pour le premier :

GI JOE: LE REVEIL DU COBRA de Stephen Sommers (UGC CC BORDEAUX 01)

:arrow: C'est un savant fou qui met au point une arme terrible avec des ptites bebetes dedans qui bouffent tout et qui sont controlées par une télécommande. L'Otan passe commande et les bombes sont transportées par un convoi avec des jeunes gens qui vont pas tarder à se faire attaquer par des méchants très mechants, jusqu'à ce que viennent à la rescousse les gentils qui vont foutre une trempe aux méchants qui auront tué tout le monde sauf 2 garçons musclés qui feront tout pour convaincre le lieutenant de la bande des gentils qui tuent quand meme des gens au passage, de les faire rentrer dans leur organisation, en plus y'en a un des 2 qui connait la méchante...

:arrow: Alors c'est 94% d'action. Sur ces 94 % seules 2 sequences sont pas mal, celle de la premiere attaque et la scene de Paris, ou un tramway d'au moins 250 wagons passe à coté de la tour Eiffel qui va se casser. Les autres scenes d'action sont aussi ennuyeuses que mal fagotées. Ca remue tellement dans tous les sens pour pas grand chose en plus, qu'on finit par ne plus rien voir, tant et si bien qu'il y est quelque chose à regarder la dedans, à part Shannung Machin Hinhinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn à qui j'irai bien lui reveiller le cobra sauf s'il fait toujours sa tête d'endive, dans le genre monoexpressif, lui aussi se pose là. Cen'est paour ses talents d'acteurs qu'il a été recruté, mais pour sa ptite gueule pas mal au demeurant. Seul Marlon Wayans, bien fichu et Hinhinnnnnnnnnnnnnnnnnn aussi, tire son epingle de ce jeu de massacre, car il est sans doute le seul à avoir capté qu'il jouait dans une des plus belle bouse de l'année. Dennis Quaid ressemble à un militaire alcoolo essayant décroché l'oscar du meilleur acteur. Tout est pretentieux jusque dans le scenario betement alambiqué aux multiples rebondissements des plus lassants, les effets speciaux sont laids la plupart du temps, et la version française, et oui je l'ai vu en VF ma derniere Vf au ciné remonte à ce superbe film qu'est "La Crypte" (autre chef d'oeuvre) confirme bel et bien que j'etait devant un navet insipide vu la caricature des voix des mechants. Hou la très grosse voix des méchants qui resonne, pouahahaha. Vivement la suite comme on dit...Pouahahahahaha, Allez je vais aller voir un film d'auteur la prochaine fois...Hihihihi

COTE : Image
Dernière édition par La Grande Divine le Ven Sep 04, 2009 14:42, édité 2 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6400
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par André Mélanie » Mer Sep 02, 2009 15:17

Ca a l'air bien. Je crois que j'irais pas le voir. :lol:



Vous n'auriez pas un peu grandi ?
André Mélanie
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 105
Inscription : Jeu Avr 02, 2009 11:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 39 invité(s)