Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par PITBULL » Ven Août 24, 2012 22:06

Oui, bien que pour moi le Green Lantern gay soit aussi une connerie, le Green Lantern noir me plaisait bien :P
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Ven Août 24, 2012 22:16

PITBULL a écrit :Oui, bien que pour moi le Green Lantern gay soit aussi une connerie, le Green Lantern noir me plaisait bien :P

Pour moi, les deux servent les mêmes intérets "détestables": Plaire à une "communauté" précise, chacun le sien, pas de mélange surtout (le héros noir pour les noirs, le gay pour les gay, a quand le Green Lantern Rabbin pour plaire aux juifs Américains? :| ), car chacun doit se "reconnaitre" dedans, en envoyant "chier" l'universalité du concept même des super-héros... :roll:
C'est malheureusement trop souvent le cas aux USA, dirigé par des "lobbys" merdiques... :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par PITBULL » Sam Août 25, 2012 2:30

Si tout le monde doit se reconnaître en voyant les Super-Héros on a pas fini hein ... :shock: :lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Sam Août 25, 2012 2:59

PITBULL a écrit :Si tout le monde doit se reconnaître en voyant les Super-Héros on a pas fini hein ... :shock: :lol:

Pas que pour les super-héros malheureusement: Aux USA et au Canada, sous la pression des "lobbys" (et voyant par la même le "potentiel" commercial... :roll: ), il existe des sitcoms (des publicités aussi...) qui répondent aux attentes de chaque groupe ethnico-religieux!

Car dans l'esprit de certains, les noirs veulent des sitcoms avec des noirs comme héros, les blancs veulent des blancs, les latinos idem, musulmans, etc...
En gros, t'es pas un "homme" (au sens "humain" j'entend!) aux USA et au Canada, tu es un "Blanc", un "Noir", un "Juif", un "Musulman", un "Catholique", un "Latino", un "Baptiste"...
Tu es réduit à une fraction infime de toi même...

Ce n'est pas de la "tolérance", c'est de l'intolérance plutot envers la complexité de l'Homme, le réduisant à une "catégorie" et envers le métissage essentiel à toute société...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Sam Août 25, 2012 16:56

PITBULL a écrit :mais quand un acteur joue le rôle d'un héros, le public le voit en ce héros et pas en un autre tout comme la réalité.

Stallone a pu jouer à la fois Rambo et Rocky.
Le fait que Bruce Willis joue John McLane ne l'a pas non plus empêché de jouer d'autres héros.
Jeremy Renner a joué dernièrement dans "Mission : Impossible - Le protocole fantôme" et pourrait être le nouveau héros de la franchise, et en parallèle de ça il a pris la relève de Matt Damon pour la franchise "Bourne"
Il y en a d'autres des exemples du genre.

Heureusement qu'un acteur jouant un rôle régulier a pu en interprêter d'autres par ailleurs.
PITBULL a écrit :il y aura une belle incohérence.

Quelle incohérance, tant que ces héros ne se croisent pas.
Pour la diversité, j'aime autant ne pas voir un même acteur dans deux rôles proches, mais ça n'a rien de choquant non plus quand ça arrive.
Gérard Cousin a écrit :Ou sinon, plus simple, on prend le même acteur pour incarner TOUT les super-héros et c'est torché l'affaire! :lol:
C'est vrai, pourquoi la Warner a embauché Henry Cavill pour faire Superman?
Moi je dis ça aurait été mieux de prendre Christian Bale pour le rôle vu que la trilogie de Nolan est finit! :roll:

:mrgreen: Pousse pas à l'extrème non plus.
Je dis juste que le fait qu'un même acteur puisse éventuellement être choisis pour deux rôles du genre n'a rien de choquant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par PITBULL » Dim Août 26, 2012 16:25

Je parle des Super-Héros Niko, pour les M.I, Jason Bourne : l'Héritage qu'il y ai Jeremy Renner, que j'aime beaucoup !, dans ces deux film je m'en fiche complétement ! ;)
Mais dans l'univers des Super-Héros c'est Oeil de Faucon pour moi et je ne le vois pas jouer Deadpool par exemple ! :P
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Dim Août 26, 2012 17:50

Pourtant il y a autant de points commun entre l'univers de DC Comics et celui de Marvel qu'entre l'univers de MIssion : Impossible et celui de Jason Bourne, deux franchises d'action/espionnage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Dim Août 26, 2012 18:26

Morcar a écrit :Pourtant il y a autant de points commun entre l'univers de DC Comics et celui de Marvel qu'entre l'univers de MIssion : Impossible et celui de Jason Bourne, deux franchises d'action/espionnage.

Et vu les chiffres du dernier Bourne, je pense que Renner n'a plus trop à se soucier de possible suite! :lol:
Il pourra faire du Mission Impossible (comme second rôle car Cruise ne va pas lachez l'affaire, croyez moi! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par PITBULL » Dim Août 26, 2012 19:14

Morcar a écrit :Pourtant il y a autant de points commun entre l'univers de DC Comics et celui de Marvel qu'entre l'univers de MIssion : Impossible et celui de Jason Bourne, deux franchises d'action/espionnage.


Mouais si on veut, entre du Super-Héros et de l'action/espionnage y a une bonne différence quand même hein ...
Voir Renner incarné 2 Super-Héros ca me dérangerait alors que le voir incarné deux espions différents non
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Dim Août 26, 2012 19:21

Je suis d'accord avec Morcar.
Y a l'exemple Harrison Ford aussi, qui a incarné successivement Han Solo, Indiana Jones et Rick Deckard. Et pas d'arguments "les super-héros c'est différent". Non ça ne l'est pas, ce sont des sagas majeurs avec des héros très marquants - si c'est peut-être moins sympa qu'un acteur ait plusieurs rôles de super-héros ce n'est en aucun cas géant puisque le jeu est d'ailleurs souvent adapté (Green Lantern n'a rien à voir avec Deadpool).
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par PITBULL » Dim Août 26, 2012 19:33

Vivien Guards a écrit :Je suis d'accord avec Morcar.
Y a l'exemple Harrison Ford aussi, qui a incarné successivement Han Solo, Indiana Jones et Rick Deckard. Et pas d'arguments "les super-héros c'est différent". Non ça ne l'est pas, ce sont des sagas majeurs avec des héros très marquants - si c'est peut-être moins sympa qu'un acteur ait plusieurs rôles de super-héros ce n'est en aucun cas géant puisque le jeu est d'ailleurs souvent adapté (Green Lantern n'a rien à voir avec Deadpool).


Si un acteur joue plusieurs Super-Héros ça va gêner personne ? :shock: :P
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Lun Août 27, 2012 0:22

PITBULL a écrit :Si un acteur joue plusieurs Super-Héros ça va gêner personne ? :shock: :P

Tout dépend du rôle, de la popularité du personnage. Si un même acteur joue le rôle de Batman, Spider-man, Superman et Captain America, ce sera embêtant. Mais si il joue un quelconque X-men, Ant-Man et The Green Hornet, ça ne me dérange pas plus que ça, même si pour plus de diversité il est préférable de voir des têtes différentes.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Lun Août 27, 2012 1:34

Paavo Väyrynen a écrit :
PITBULL a écrit :Si un acteur joue plusieurs Super-Héros ça va gêner personne ? :shock: :P

Tout dépend du rôle, de la popularité du personnage. Si un même acteur joue le rôle de Batman, Spider-man, Superman et Captain America, ce sera embêtant. Mais si il joue un quelconque X-men, Ant-Man et The Green Hornet, ça ne me dérange pas plus que ça, même si pour plus de diversité il est préférable de voir des têtes différentes.


De toute façon, cela est venue d'une réflexion de Morcar à propos de ma "politique" concernant mes super-héros "in game"! :mrgreen:
Et moi, à GM, je n'accepte pas qu'une des personnes incarnant un super-héros chez moi en incarne un ailleur! (si c'est le cas, c'est licenciement direct! :twisted: )
Je m'en tampone le coquillard de "l'exemple" qu'est Hollywood: C'est pas parce qu'ils se comportent comme des cons que je dois faire de même! :lol: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Lun Août 27, 2012 14:51

Gérard Cousin a écrit :Il pourra faire du Mission Impossible (comme second rôle car Cruise ne va pas lachez l'affaire, croyez moi! :mrgreen: )

Pas sûr puisque Cruise tourne un nouveau film du genre qui pourrait donner naissance à une nouvelle franchise si le succès est au rendez-vous (le titre du film a été changé pour y mettre le nom du personnage, histoire de pouvoir faire des suites avec des titres proches). Et dans l'article qui en parlait (je l'avais recopié ici d'ailleurs), celui qui le rédigeait imaginait que la naissance d'une telle franchise mettrait fin à la participation de Cruise sur "Mission : Impossible".
PITBULL a écrit :Voir Renner incarné 2 Super-Héros ca me dérangerait alors que le voir incarné deux espions différents non

Et c'est bien ça que je trouve idiot. Pourquoi pour un type de rôle ça serait acceptable (comme tous les rôles incarnés par Bruce Willis), mais pas pour les super-héros ?
Gérard Cousin a écrit :Et moi, à GM, je n'accepte pas qu'une des personnes incarnant un super-héros chez moi en incarne un ailleur! (si c'est le cas, c'est licenciement direct! :twisted: )
Je m'en tampone le coquillard de "l'exemple" qu'est Hollywood: C'est pas parce qu'ils se comportent comme des cons que je dois faire de même! :lol: :mrgreen:

Justement, à ce propos je ne trouve pas qu'ils se comportent nécessairement comme des cons. C'est bien là toute la discussion :D Et sur Cinéjeu par exemple, si je devais vérifier à chaque fois que je veux engager un acteur ou une actrice, s'il n'a pas déjà joué un rôle du genre, j'en aurais pas fini.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Goodlifer » Lun Août 27, 2012 17:32

Moi non plus, ça ne me dérangerait pas qu'un même acteur joue plusieurs super-héros. Bien sûr, c'est mieux quand y a du sang neuf. :D
Fondateur d'une production qui fera probablement faillite le jour d'après

Image
Avatar de l’utilisateur
Goodlifer
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1126
Inscription : Mer Sep 15, 2010 20:09

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)