Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Jeu Août 23, 2012 11:29

PITBULL a écrit :Reynolds joue le rôle de deux Super-Héros d'accord mais c'est deux univers différents donc ça va. :mrgreen:

Je disais ça pour Gégé qui ne voulait pas Tsui Wong à Gérardmerveille joue à la fois Dr Siam (super-héros du Gérardverse), et Aqua Blue. Les deux personnages sont d'univers différents pourtant, mais il ne voulait pas :wink:
Vivien Guards a écrit :True Grit est bien meilleur que l'original qui se prétendait crépusculaire mais qui nr l'était pas. Trur Grit est original car c'est justement l'un des rares remakes (je rajouterait Insomnia, The Thing et Millenium) qui ne copie pas l'original mais qui le réinvente en lui donnant une réelle vision de cinéaste.

De toute façon, c'est un film des frères Cohen, réalisateurs qu'on pourrait ajouter à la liste entamée par Gégé de réalisateurs qui même s'ils réalisaient la plus grosse merde possible verraient le public adorer ça... :roll:

Je n'ai pas vu le film encore, mais il me tentait bien. Mais je dois avouer que pour ma part, je ne suis pour le moment tombé que sur un seul bon film parmi tous ceux des frères Cohen que j'ai vu : "The barber". Mis à part ce film, j'ai trouvé tous leurs films mauvais, ou moyens. Pourtant à entendre un bon paquet de gens, ces réalisateurs sont des génies...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Août 23, 2012 11:54

Morcar a écrit :De toute façon, c'est un film des frères Cohen, réalisateurs qu'on pourrait ajouter à la liste entamée par Gégé de réalisateurs qui même s'ils réalisaient la plus grosse merde possible verraient le public adorer ça... :roll:


Quand même ! Tous leurs films n'ont pas eu un très bon accueil critique ! Je me souviens ne pas avoir aimé Ladykiller, mais les autres film que j'ai vu, No Country for Old Men, Fargo, The Big Lebowski, O’Brother, True Grit et The Barber, sont bons (et même excellent pour No Country for Old Men !).
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Jeu Août 23, 2012 12:26

Bah je suis dans la liste des gens qui acclament les Coen - après leurs films ne sont pas à prendre au premier degré, No Country étant le meilleur exemple : un thriller banal en lecture de base mais un conte philosophique pessimiste qui livre une réflexion sur la condition de l'homme, de l'argent et de ma violence dans un monde qui ne cesse de devenir "fou". C'est à peu près la même morale que dans beaucoup de leurs films (Fargo, Arizona Junior...) sauf qu'elle est ici bien plus aboutie et négative.

Après dire que tout le monde dira que leurs films sont bons même si ils sont mauvais, je suis pas d'accord: Ladykillers était médiocre, il a été mal accueilli, idem pour Intolérable Cruauté. Apres pour avoir vu tous leurs films sauf Sang pour Sang, je dirais pour ma part qu'ils font parti des rares metteurs en scène à avoir fait un quasi sans fautes. On peut rester distants de leur humour, de leur philosophie ou de leur mise en scène mais on ne peut nier qu'il s'agit de grands cinéastes!
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Jeu Août 23, 2012 15:10

Le premier film que j'ai vu d'eux était Intolérable cruauté, devant lequel je m'étais fait chier comme un rat mort tant le film n'était pas drôle. Pourtant les membres du forum ciné que je fréquentais à l'époque, et avec qui je causais depuis plusieurs années, l'avaient tous trouvé génialement drôle.
Après ça, j'ai tenté Fargo, qui m'a laissé de marbre. Que ce soit l'intrigue ou la réalisation, je ne trouve rien d'exceptionnel dans ce film. Ca aurait été un téléfilm, ça aurait été aussi bon...
J'ai tenté Burn After Reading, mais au bout d'un quart d'heure à peine j'ai abandonné tant j'ai détesté le ton, et tant ça semblait du niveau des précédents. Et encore une fois, qu'y a-t-il de spécial à leur réalisation digne d'un téléfilm ?

Ma dernière tentative avec ces réalisateurs a été The barber, vu sur Arte il y a quelques mois. Là OK, on retrouve un style original, une mise en scène originale etc... J'ai bien aimé ce film. Mais un sur quatre seulement pour le moment, ça démarre mal.

No Country for Old Men me tentait bien (surtout qu'il y a l'excellent Daniel Day Lewis au casting), mais je ne l'ai toujours pas vu. True Grit me tentait aussi, mais pas vu non plus. Enfin, l'autre qui pourrait me tenter est The big Lebowski. Après les différentes expériences que j'ai eut avec leurs films, je préfère me réserver leur visionnage à une diffusion télé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par PITBULL » Jeu Août 23, 2012 15:36

Morcar a écrit :
PITBULL a écrit :Reynolds joue le rôle de deux Super-Héros d'accord mais c'est deux univers différents donc ça va. :mrgreen:

Je disais ça pour Gégé qui ne voulait pas Tsui Wong à Gérardmerveille joue à la fois Dr Siam (super-héros du Gérardverse), et Aqua Blue. Les deux personnages sont d'univers différents pourtant, mais il ne voulait pas :wink:


Il ne veut pas qu'un de ses acteurs soit comparé à un autre super-héros peut-être, en tout cas c'est mon cas :P
Je ne veux pas qu'un des acteurs ayant jouer un rôle de super-héros ou méchants que j'ai créé jouent le rôle d'un super-héros ou méchants dans les films d'un autre, à moins qu'il fasse une apparition dans son rôle d'origine. :mrgreen:
Si il veut engager un acteur jouant le rôle d'Immortal Soldier par exemple mais pour un rôle mineur seulement, ami du héros etc, ça m'irais mais faudrait demander quand même hein ! :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Jeu Août 23, 2012 18:20

J'ai l'impression que Morcar tu confonds No Country et There Will Be Blood ?

Expendables 2 : l'entame est merdique mais la seconde partie, qui ne se prend pas au sérieux,teintée en plus de références et d'apparitions tenant du fantasme. Les répliques debiles au possible rende le tout distrayant surtout avec les vf délirantes de Stalonne,Willis, Schwarzy et Norris. 2/5
L'étrange pouvoir de Norman : un film d'animation très drôles avec des réf geek tournées cinéma d'horreur. En plus c'est très touchant et j'ai versé ma larme. excellent. 4/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Ven Août 24, 2012 14:30

Vivien Guards a écrit :J'ai l'impression que Morcar tu confonds No Country et There Will Be Blood ?

Oups, en effet. J'ai confondu les deux.
PITBULL a écrit :Il ne veut pas qu'un de ses acteurs soit comparé à un autre super-héros peut-être, en tout cas c'est mon cas :P

Sauf que pour ce cas, ce n'est pas Gégé qui a créé cet acteur, mais moi :wink:

Et de manière générale, si vous ne voulez pas que d'autres joueurs utilisent vos acteurs comme ils le souhaitent, faites leur enchaîner les contrats d'exclusivité avec votre société. Personnellement, j'aime bien voir justement ce que les autres font des acteurs que j'ai créés. Je n'ai pas toujours adhéré (je n'ai pas nécessairement adhéré à certains rôles que Gégé a donné à des acteurs que j'ai créés aussi), mais je laisse ces acteurs libres justement pour que les autres puissent en faire autre chose que ce que j'en aurais fait moi. Tant que ça reste réaliste, je me fous que mon acteur ou actrice aille jouer un super-héros du Gérardverse, un méchant d'un film d'action de Warner Interaction, ou donne sa voix à un personnage d'un film d'animation d'un autre studio.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par PITBULL » Ven Août 24, 2012 16:58

Morcar a écrit :
PITBULL a écrit :Il ne veut pas qu'un de ses acteurs soit comparé à un autre super-héros peut-être, en tout cas c'est mon cas :P

Sauf que pour ce cas, ce n'est pas Gégé qui a créé cet acteur, mais moi :wink:

Et de manière générale, si vous ne voulez pas que d'autres joueurs utilisent vos acteurs comme ils le souhaitent, faites leur enchaîner les contrats d'exclusivité avec votre société. Personnellement, j'aime bien voir justement ce que les autres font des acteurs que j'ai créés. Je n'ai pas toujours adhéré (je n'ai pas nécessairement adhéré à certains rôles que Gégé a donné à des acteurs que j'ai créés aussi), mais je laisse ces acteurs libres justement pour que les autres puissent en faire autre chose que ce que j'en aurais fait moi. Tant que ça reste réaliste, je me fous que mon acteur ou actrice aille jouer un super-héros du Gérardverse, un méchant d'un film d'action de Warner Interaction, ou donne sa voix à un personnage d'un film d'animation d'un autre studio.


D'acc ;)
Moi aussi j'aime voir un artiste que j'ai lancé ou créé réussir dans les autres sociétés mais quand un acteur joue le rôle d'un héros, le public le voit en ce héros et pas en un autre tout comme la réalité.
Quand Chris Evans a été engagé pour interprété Captain America j'étais sceptique au départ car il joué déjà le rôle de la Torche Humaine, mais il a vraiment bien jouer le rôle de Captain, pour le reboot des 4 Fantastiques ce sera bon de voir de nouveaux acteurs interprétés les rôles mais surtout de voir un nouvel acteur interprété la Torche Humaine, ça permettra d'être cohérent et de peut-être garder le même Captain America :D
Ryan Reynolds a bien endossé le rôle d'Hall Jordan, alors ce serait bien que Marvel engage un autre acteur pour Deadpool, je verrais bien Liam Hemsworth :mrgreen:, pour moi un acteur = un Super-Héros, imagine qu'un acteur joue le rôle de trois ou quatres héros, le public sera perdu et nous aussi puis il y aura une belle incohérence.
Après qu'il joue le rôle de plusieurs héros dans des films d'action, comédies etc je ne vois pas où est le problème mais pour les Super-Héros c'est pas pareil, enfin c'est mon point de vue hein ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Ven Août 24, 2012 18:03

PITBULL a écrit :Moi aussi j'aime voir un artiste que j'ai lancé ou créé réussir dans les autres sociétés mais quand un acteur joue le rôle d'un héros, le public le voit en ce héros et pas en un autre tout comme la réalité.
Quand Chris Evans a été engagé pour interprété Captain America j'étais sceptique au départ car il joué déjà le rôle de la Torche Humaine, mais il a vraiment bien jouer le rôle de Captain, pour le reboot des 4 Fantastiques ce sera bon de voir de nouveaux acteurs interprétés les rôles mais surtout de voir un nouvel acteur interprété la Torche Humaine, ça permettra d'être cohérent et de peut-être garder le même Captain America :D
Ryan Reynolds a bien endossé le rôle d'Hall Jordan, alors ce serait bien que Marvel engage un autre acteur pour Deadpool, je verrais bien Liam Hemsworth :mrgreen:, pour moi un acteur = un Super-Héros, imagine qu'un acteur joue le rôle de trois ou quatres héros, le public sera perdu et nous aussi puis il y aura une belle incohérence.
Après qu'il joue le rôle de plusieurs héros dans des films d'action, comédies etc je ne vois pas où est le problème mais pour les Super-Héros c'est pas pareil, enfin c'est mon point de vue hein ;)


Christopher Reeves c'est Superman!
De nos jours, Christian Bale, c'est Batman...
Je l'imagine pas vraiment dans le rôle du Punisher, de Dr Strange ou de Flash!
Même si Samuel L. Jackson ferait un super Green Lantern (comme celui-ci), ce serait ridicule que le même gars fasse à la fois Green Lantern et Nick Fury!

Ou sinon, plus simple, on prend le même acteur pour incarner TOUT les super-héros et c'est torché l'affaire! :lol:
C'est vrai, pourquoi la Warner a embauché Henry Cavill pour faire Superman?
Moi je dis ça aurait été mieux de prendre Christian Bale pour le rôle vu que la trilogie de Nolan est finit! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par PITBULL » Ven Août 24, 2012 18:25

Oui je pense aussi que Samuel L Jackson jouerait bien le rôle ! :D
Mais en Nick Fury il est aussi bon ! :mrgreen:
Terry Crews ferait un bon Green lanter non ? :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Ven Août 24, 2012 18:27

PITBULL a écrit :Terry Crews ferait un bon Green lanter non ? :D

Tu rigole?
Aucune classe ce mec... :|

Je verrais plus un Michael Jai White par exemple pour le rôle...
Ou un acteur inconnu du grand public...

Mais bon, la question ne se pose pas car c'est Reynolds/Hal Jordan qui va reprendre du service! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par PITBULL » Ven Août 24, 2012 18:44

T'es dur quand même :P
Faudrait lui donné des rôles plus importants aussi .. :?

Oui voilà, hal Jordan reprendra du service alors ... :mrgreen:
Dans le dessin animé de la Ligue des Justiciers le Green Lantern est noir non ?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Ven Août 24, 2012 18:48

PITBULL a écrit :Dans le dessin animé de la Ligue des Justiciers le Green Lantern est noir non ?

Effectivement... (comme dans certains comics d'ailleur...)
Voila pourquoi je penser que pour le projet de la Ligue de Justice, ce serait un Noir qui incarne le personnage...
Mais la Warner aurait "rebooter" Green Lantern avec ce nouvel acteur, ils n'annonceraient pas un GL avec Ryan Reynolds...

En vérité, c'est pour "aller plus vite" dans la constitution de l'équipe pour rivaliser avec Avengers qu'ils repartent avec Reynolds! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par PITBULL » Ven Août 24, 2012 19:56

Pas forcément :mrgreen:
Hal Jordan a fait parti de la Ligue des Justiciers ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Ven Août 24, 2012 20:12

PITBULL a écrit :Pas forcément :mrgreen:
Hal Jordan a fait parti de la Ligue des Justiciers ;)

Oui mais tu connais la "mentalité" US qui pour faire plaisir aux minorités, créer des Green Lantern adaprés à chaque communauté: Gay, Noir, etc...

Pure connerie selon moi... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)