Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Lun Août 06, 2012 0:31

Erbaf a écrit :Et la scène n'est pas inutile, elle laisse la porte "ouverte". :P


Aucune porte: Bruce Wayne est vivant... Mais nul ne dois le savoir! Le plus affecté par cette disparition, c'est Alfred. Et comme il avait parler à Bruce de ses "vacances", Wayne a voulu mettre au courant son vieux majordome, la personne qui malgres les événements reste sa seule famille, lui faire comprendre qu'il s'en est sortit et qu'il va mieux que jamais...
D'où le sourire d'Alfred suite au hochement de tête de Bruce: Alfred se fout de ne plus jamais le revoir, il est juste content de le voir vivant et ENFIN libéré de ses démons intérieurs...
Pas libéré de ses démons par la mort mais libéré de ses démons par la vie et l'amour (d'où la présence de Selina qui elle aussi voulait disparaitre pour repartir de zéro, raison pour laquelle elle voulait le programme informatique!)
Bruce Wayne avait disparu une fois, passant pour mort avant de devenir Batman dans Batman Begins, l'histoire de la trilogie se finit lorsqu'il se fait de nouveau passé pour mort après avoir été Batman dans Dark Knight Rises!

Je ne vois absolument pas ce qui peut te faire penser à un rêve car vraiment, c'est "limpide" comme séquence...
Extremement "simple" à comprendre... :shock:
Que même l'ambiance du film ne s'y prete ABSOLUMENT pas...
Sauf que le montage est complétement foireux car l'épilogue est fait à la va-vite car le film faisant déjà 2h40, fallait quand même "conclure" de manière rapide, rien d'autre... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Lun Août 06, 2012 9:33

Erbaf, Alfred pleure d'abord car il croit réellement Wayne mort. Puis plus tard il se rend compte que ce n'est pas le cas. Et pour finir, cette idyle avec Selina est comme le reste, pas développée. Elle l'a trahi, puis finalement a accepté de l'aider, et HOP c'est le grand amour. Non franchement, cette fin n'est pas meilleure que le reste, je trouve.
M'est avis que s'ils n'étaient pas plus inspirés que ça, il aurait été préférable qu'ils attendent encore deux ou trois ans avant de faire ce dernier volet. Mais sans doute étaient-ils forcés par Warner de sortir un film sans trop attendre, car Warner ne veut pas attendre 10 ans avant de faire son prochain reboot. Nolan a sans doute réussi à "imposer" le fait de pouvoir faire un autre film entre chaque Batman, pour ne pas enchaîner uniquement ça, mais il ne pouvait pas faire attendre Warner trop longtemps entre chaque film.
Personnellement, ce film m'a donné une énorme impression de gâchi, comme rarement pour une trilogie. Souvent après un premier film, ça se gâte dès le second. Mais là ils avaient atteint un tel bon niveau avec le second, et la fin de ce second s'ouvrait sur quelque chose de tellement bon, que finir ainsi c'est vraiment un très gros gâchi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Lun Août 06, 2012 12:30

Je suis un des premiers (Gérard aussi ^^) à cracher sur Nolan : TDK surestimé, Inception prétentieux, Le Prestige faussement intello... Et pourtant j'ai l'impression d'être l'un des seuls à avoir aimé TDKR. Drôle de coup du sort Oo
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par PITBULL » Lun Août 06, 2012 13:25

Nan nan j'ai aimé aussi. :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Goodlifer » Lun Août 06, 2012 18:03

Et bien moi aussi...Je n'ai pas aimé TDKR ! :mrgreen: Et j'ai un peu près le même avis que Gégé et Morcar. Un scénario assez simple et très cliché. Des incohérences dans le scénario (Wayne qui revient dans un Gotham bouclé WTF ? ) Un (des) méchant(s) qui sont pas terribles et pas très effrayants au final (Bane est tout simplement ridicule :roll: et bien moins "effrayant" et "meneur" que le Joker ). Donc, voilà, c'est un bon blockbuster, faut l'avouer et comparé aux autres grosses prod hollywoodienne, mais comparé à la trilogie de Nolan, il est bien en dessous de TDK et même de Begins. Je suis assez déçu de ce film mais, peut-être, je m'attendais à trop. :?
Fondateur d'une production qui fera probablement faillite le jour d'après

Image
Avatar de l’utilisateur
Goodlifer
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1126
Inscription : Mer Sep 15, 2010 20:09

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Lun Août 06, 2012 18:23

Vivien Guards a écrit :Je suis un des premiers (Gérard aussi ^^) à cracher sur Nolan : TDK surestimé, Inception prétentieux, Le Prestige faussement intello... Et pourtant j'ai l'impression d'être l'un des seuls à avoir aimé TDKR. Drôle de coup du sort Oo

J'ai vraiment beaucoip aimé Batman Begins (sorte de "fusion" historique entre certains aspect des Batman de Tim Burton avec un univers plus "moderne" et un peu plus réaliste...), alors que The Dark Knight tombe dans les "travers" que je déteste chez Nolan! (tentative de rendre toujours plus réaliste un univers qui ne peut pas l'être...)

Mais en voyant The Dark Knight Rises, je me dit que The Dark Knight est quand même largement mieux et je comprend pourquoi Nolan essayer de rendre l'univers "Batman" réaliste...
Car il est imcapable de faire du "fantaisie"!
Sinon, il tombe dans des travers de série B voir Z comme le prouve The Dark Knight Rises!

Si je devais classé sa trilogie, voila mon classement:

1- Batman Begins :arrow: Du Burton, un Gotham chaotique et sale (les Narrows et Arkham! :o ), un Batman plus faillible et un recyclage d'idée venu du génialissime comic Vengeance Oblige fait que Nolan avait attend la quitescence de son sujet...
Même les musiques du duo Zimmer/Newton Howard apporter un vent de fraicheur sur Batman au ciné!

2- The Dark Knight :arrow: Graphiquement, celui-là ne peut déjà se comparer à Batman Begins tant les rues "vides" et propres font que Gotham devient juste une émule de New-York. L'histoire ne me plait guère (notamment dans le ridicule utilisation de Double Face! :shock: ), le film me fait l'ambiance d'un couloir d'hopital sans ame et sans vie là où le précédent était "vivant"!
La folie du Joker est l'atout numéro 1 tant Batman et Harvey Dent passent juste pour des guignols d'une ringardise extreme! La musique du duo Zimmer/Newton Howard n'est qu'une redite à peine déguisé de celle du premier... Aucune originalité "musicale"...
De plus l'ambiance réalisme plus "gadgets techologique" me gonfle vraiment ce qui fait que pour moi, Nolan ne pouvait faire pire! Je me tromper... :roll:

3- The Dark Knight Rises :arrow: Gotham n'existe plus, Batman se déroule à New-York! C'est ridicule...
Son méchant terroriste Marxiste body buidé avec son masque qui s'en prend à la bourse est ridicule aussi...
Bruce Wayne, se prenant pour Howard Hughes, est une épave (comme le confirme les médecins à l'hopital...) mais instentanément son costume sur le dos, c'est partit comme dans le précédent!
Il se fait à moitié péter la colonne? Des prisoniers la remette! :lol:
Il est conduit dans une prison au Moyen Orient... Lorsqu'il s'échappe, bien que ruiné, il est de retour à Gotham immédiatement alors que la ville est en quarantaine, nul ne pouvant sortir ou rentrer! :lol:
"Robin" est au courant de qui c'est car ce doit une être un putain de limier alors que personne se doute du pot-au-rose pas même Gordon! (et personne ne fait le rapprochement entre la disparition simultanée de Batman et celle de Bruce Wayne depuis 8 ans... :mrgreen: )
La ville qui risque de peter à cause d'une bombe atomique trimballer en camion dans les rues, les tribunaux populaires présider par l'Epouvantail, les gens qui prennent comme ça sans raison fait et cause pour Bane, le gouvernement des USA qui laisse sa plus grande ville 5 MOIS aux mains de terroristes!
C'est mega-série Z franchment, on verrait débarqué Steven Seagal dans le climax que ça choquerait personne! :shock:
Catwoman (le mot n'est même pas mentionné dans le film! :lol: ) ne sert à rien tant sa présence à l'écran est minable et pire, l'histoire d'amour avec Wayne fait surtout rire!
Par pudeur, je ne vais pas parler de Marion Cotillard car bon, tout le monde se fout déjà de sa gueule...
Sans parler du véhicule volant tout naze de Batman et de son fameux "pilotage automatique"! :lol:
On pourrait parler de la révélation finale concernant "Robin" (je me marre encore! :lol: ) ou un "happy end" faisandé...

La musique, oeuvre du seul Zimmer cette fois, est une reprise des deux précédent mais agrémenter du "style" Zimmer à savoir que des passages rappel fortement les BO de Pirate des Caraïbes ou du récent Sherlock Holmes! Deux trucs qui n'ont absolument rien à voir avec TDKR ou son ambiance... :shock:
Pas grave! :lol:

Je suis ravis que Nolan ne veuille plus rien faire concernant Batman! Au vu de ce troisième opus, on se dit qu'il est temps pour lui de passer la main sur le sujet... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par PITBULL » Lun Août 06, 2012 18:56

La comparaison entre le Joker et Bane est vraiment chaude à faire ...
Le Joker est un ennemi imprévisible, intelligent et fou.
Bane est un ennemi calme, parfois imprévisible, intelligent et avec une force de titan.

Nolan a été assez fidèle aux comics, bien qu'on ne parle pas du sérum de super-soldat on peut deviné qu'il en a absorbé, force de fou et musculature de taré ! :shock: Quand il explose un pillier lors de la bataille finale dans les rues de Gotham le montre bien ...
Le Joker et Bane n'ont pas les mêmes catéristiques, j'ai trouvé que Hardy a bien joué son rôle.

Ensuiteil a fait régner une anarchie sur Gotham pour pouvoir éxécuté son plan tranquillement, piéger les flics sous le stade de football américain et libérer tous les prisonniers, il s'est servi des gadgets de Batman et il a ruiné Wayne.
Il a brisé Batman, certains disent que non, je vais vous faire part de ma suggestion :
Il l'a brisé car il a ruiné Batman en tant que Wayne, ensuite il lui a brisé le dos lors de leur premier combat puis il l' emmené dans cette prison en lui retirant tout espoir, qu'il a fini par regagné.
Alors quand il l'a laissé dans cette prison, Batman était brisé.


Après qu'on aime ou pas chacun ses goûts. :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Lun Août 06, 2012 19:03

PITBULL a écrit :Ensuite, il a fait régner une anarchie sur Gotham

Moins que le Joker dans The Dark Knight...
T'oublie le coup des hopitaux ou des ferrys?
De la terreur qu'il répand? (les gens veulent quitter la ville!) :?:
Et sans bombe atomique ringarde ou avoir fait s'effrondrer un stade! :lol:


PITBULL a écrit :Il l'a brisé car il a ruiné Batman en tant que Wayne, ensuite il lui a brisé le dos lors de leur premier combat puis il l' emmené dans cette prison en lui retirant tout espoir, qu'il a fini par regagné.
Alors quand il l'a laissé dans cette prison, Batman était brisé

Encore une fois, non!
Le Joker a beaucoup plus "brisé" Batman que Bane ne l'a fait! (la déchéance d'Harvey, la mort de Rachel et pour finir, avoir d'une certaine manière pousser Batman à abandonner en se faisant passer pour un meutrier...)
Pas physiquement mais moralement...
Bane n'a pas fait le quart de tout ça... :lol:

Le vrai coupable de cette comparaison incessante entre Le Joker et Bane, c'est Nolan lui-même! Avoir donner à ces deux personnages très différents les mêmes facettes (l'Anarchie et le chaos) fait que l'on est forcé de les comparer! Et forcément, c'est pas en la faveur du catcheur au masque! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par PITBULL » Lun Août 06, 2012 19:12

Oui Le Joker l'a brisé aussi, j'avais pas vu ça de cette façon ... ;)

Gérard Cousin a écrit :Le vrai coupable de cette comparaison incessante entre Le Joker et Bane, c'est Nolan lui-même! Avoir donner à ces deux personnages très différents les mêmes facettes (l'Anarchie et le chaos) fait que l'on est forcé de les comparer! Et forcément, c'est pas en la faveur du catcheur au masque!


Oui c'est vrai, il aurait dû encore plus se tiré du Comics avec Azrael qui aurait porté le costume et vaincu Bane, ça en aurait jeté.

Enfin bref, j'ai passé un bon moment en regardant TDKR :P
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Lun Août 06, 2012 19:17

PITBULL a écrit :Enfin bref, j'ai passé un bon moment en regardant TDKR :P

J'ai passé un meilleur moment avec Inception par exemple... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par PITBULL » Lun Août 06, 2012 19:20

Je préfère ne pas choisir entre les deux ! lol:

Dans Iron Man 3 y aura du changement, Stark risque de se tapé une armure en nanotechnologie et c'est très intéressant quand on sait que le méchant sera le Mandarin ! :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Lun Août 06, 2012 21:07

PITBULL a écrit :j'ai trouvé que Hardy a bien joué son rôle.

On n'a pas nécessairement dit le contraire. Le pauvre Hardy a fait avec ce qu'on lui a donné. Or le rôle à la base est inintéressant, tel qu'il a été écrit, donc l'acteur ne pouvait pas faire grand chose de plus.

Pour l'origine de sa force, c'est assez couillon qu'ils ne la donnent nul part dans le film, car du coup ça fait un peu exagéré le type aussi costaud juste parce qu'il s'est fait "défoncer la mâchoire".
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Lun Août 06, 2012 21:26

Morcar a écrit :Pour l'origine de sa force, c'est assez couillon qu'ils ne la donnent nul part dans le film, car du coup ça fait un peu exagéré le type aussi costaud juste parce qu'il s'est fait "défoncer la mâchoire".

C'est ça les taulards: Ils n'ont rien à faire donc ils soulèvent de la fonte! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par PITBULL » Lun Août 06, 2012 22:13

:lol:
Moi je le redis : Garder le Bane au sérum et inclure Azrael au lieu de Talia ! Ca l'aurait fait même si j'ai aimé le film. :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Mar Août 07, 2012 23:54

Je suis pleine de bonnes intentions; Ja'i pécho en occas. BATMAN BEGINS et meme TDK (j'ai l'impression qu'on me aprle de k7 audio des 80's) pour les revoir avant de voir TDK rises que je verrais fin aout sauf s'il y'a encore trop de monde. Sinon j'ai vu...

LAURENCE ANYWAYS : c'est comme Batman ça dure 2h41. C'est rop long, c'est sur, mais Poupaud assure, Suzanne Clément aussi, le réalisateur s'éclate comme un ofu en utilisant au maximum toutes les ressources mises à sa disposition. Petit bémol, il se s'agre par moment dans quelques voies sans issue ralongeant le film, et faut bien avouer aussi que je n'ai pas ressenti profond ce besoin de changer d'identité qui n'est pas toujours bien exprimé. Mais à l'écran il y'a de la présence, de la prestance et la de la consistance.
(-****)

LES ENFANTS DE BELLE VILLE : 2eme film De Faradhi, et le 4eme sortis après UNE SEPARATION (900 000 entrées), A PROPOS D'ELLY. La mule est trop chargée ce qui fait que par moment ce n'est pas toujours crédible avec des effets un peu lourdingues. La direction d'acteurs n'est pas toujours maitrisée, ça flotte par moment et le scenario est parfois emprunté à force de trop vouloir en dire. Cependant c'est bien filmé, c'est ambitieux et l'histoire est vraiment bien et ça en dit long sur l'honneur pas toujorus honorable, avec des acteurs et des personnages qui ne manquent pas d'interet. Le réalisateur pose les bases de son cinéma qui sera plus mature avec son 3eme film (LA FETE DU FEU) en mettant une fois de plus ses personnages dans des situations infernales jusqu'à la fin, ici assez reussie. (--***)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité