Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Dim Août 05, 2012 10:07

Le premier avait mis la barre tellement haut qu'aucun ne l'a jamais égalé! Sans parler des personnages absolument insupportables (Elie, la mammouth adolescente et ses copains wesh) que j'ai eut envie de congeler pour l'éternité!
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Dim Août 05, 2012 11:45

Le premier reste le meilleur évidemment. :D Je n'ai pas vu le 3 par contre... :idea:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Dim Août 05, 2012 12:18

OOOooooohoohoho la bande-annonce de Cloud Atlas, le nouveau film des Wachowski, et je crois qu'on tient surement LE film de l'année et LE film qui va gagner tous les Oscars. Attention les yeux :
http://www.youtube.com/watch?v=hWnAqFyaQ5s
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par PITBULL » Dim Août 05, 2012 16:46

Très intéressant ! ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Dim Août 05, 2012 18:01

Vivien Guards a écrit :OOOooooohoohoho la bande-annonce de Cloud Atlas, le nouveau film des Wachowski, et je crois qu'on tient surement LE film de l'année et LE film qui va gagner tous les Oscars. Attention les yeux :
http://www.youtube.com/watch?v=hWnAqFyaQ5s

Ouais, si on aime le style "enculage de mouches" et "branlette intélectuelle à deux balles"...
ça m'a pas l'air beaucoup plus fameux que Speed Racer (et dans le trailer ça m'a rappellerJohn Carter par moment... :shock: )...

Remarque "enculage de mouches"/"branlette intélectuelle à deux balles" sont deux choses néccéssaire pour obtenir des Oscars de nos jours... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Dim Août 05, 2012 18:14

Rooh. Speed Racer c'était très très mauvais (quoi que y avait un peu de seconde lecture - mais trop peu) - alors que là! C'est réellement ambitieux, ça a l'air magnifiquement reconstitué quelle que soit l'époque, et les interprétations ont l'air splendides <3
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Dim Août 05, 2012 18:24

Vivien Guards a écrit :Rooh. Speed Racer c'était très très mauvais (quoi que y avait un peu de seconde lecture - mais trop peu) - alors que là! C'est réellement ambitieux, ça a l'air magnifiquement reconstitué quelle que soit l'époque, et les interprétations ont l'air splendides <3

Le trailer donne pas cette impression:
:arrow: Film qui fait style "auteur" tout en jouant à fond la carte blockbuster...
:arrow: Un casting de célèbrité (Tom Hank en blond avec des lunettes est ridicule! :lol: )
:arrow: Un truc qui va donner dans la "branlette intéllectuelle à deux balles" par rapport au temps, à la mort et à l'amour...
:arrow: Un coté SF sur fond vert car merde, c'est les frères Wachowski quand même! :lol:

C'est sur, c'est du calibrer pour les Oscars...
Car ça a tout pour devenir le nouvel Avatar...
Et tout ce que je déteste dans le cinéma Hollywoodien! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Dim Août 05, 2012 18:30

J'ai donné mon avis en quelques mots seulement sur The Dark Knight Rises le matin avant de partir une semaine en vacances dans les Pyrénées, mais comme me voilà de retour, je vais vous détailler un peu mon ressenti face au film. :D
Mon avis se rapproche énormément de celui de Gérard Cousin, en fait.

Pour commencer, je n'ai pas du tout aimé le Gotham de ce film qui n'est plus du tout Gotham. On a l'impression que Nolan a filmé New-York simplement. Comme en plus le film se déroule majoritairement de jour, on ne retrouve pas la ville sombre propre à Batman, mais juste une ville américaine comme une autre.
Ensuite, j'ai trouvé le scénario peu inspiré et truffé de grosses ficelles et de facilités scénaristiques, et les personnages inintéressants. A commencer par les ennemis de Batman. Même si l'épouvantail et Raz Al Ghul étaient bien moins intéressants que le Joker, Nolan avait su malgré tout en faire un scénario intéressant et original. Ici, Bane est fade et sans intérêt. Et la menace qu'il fait planer sur Gotham est vraiment très cliché (une bombe nucléaire, en plus issue d'un appareil voué à produire de l'énergie propre, bonjour les clichés actuels des films américains. Originalité ZERO POINTE). Mais Catwoman n'est pas plus intéressante (d'ailleurs il me semble qu'on ne la nomme jamais ainsi, ou peut-être juste une fois au début quand Wayne fait des recherches sur elle) et ne sert à rien dans le film. Elle apparaît ici et là dans l'intrigue, mais sans elle le film aurait été à peu de chose près le même. Vu comme ce personnage est emblématique dans l'univers de Batman, il est vraiment ici énormément sous-exploité, et on l'impression que Nolan l'a inclus au scénario parce qu'une trilogie Batman sans Catwoman n'était pas envisageable, comme si la prod' l'avait obligé à intégrer ce personnage au scénario.
Batman/Wayne n'est pas non plus intéressant dans le film. Pourtant la fin du précédent promettait beaucoup. On imaginait que Batman allait continuer d'oeuvrer contre le mal, mais en étant à la fois poursuivi par la police (un peu comme il l'était dans le Batman de Burton), mais non. En fait Batman est carrément à la retraite, disparu de la circulation. Bof... Quand on son "évolution" au cours du film, elle fait redite par rapport au premier film. Finalement, le personnage est absent de la majorité du film, et quand Batman apparaît, c'est pour se bastonner de jour en pleine rue au milieu des flics. Du coup, il a même l'air ridicule dans sa tenue de Batman dans cette scène tant son apparition en plein jour fait tâche.

Côté scénario, il faut croire que David S Goyer n'était pas du tout inspiré, mais qu'il a été forcé de faire un troisième film pour bien faire une trilogie comme c'est la mode. Car après le scénario du précédent film plutôt bien pensé du début à la fin, on a ici le droit à quantité de grosses ficelles et de facilités scénaristiques. Par exemple, le fait que Blake ait deviné sans qu'on sache trop pourquoi qui est Batman, alors que même Gordon ne se doute de rien, c'est un peu facile. Et pire encore dans le genre facilité scénaristique, le retour de Wayne à Gotham alors que personne ne peut entrer et sortir de la ville. On a le droit à un retournement de situation très facile aussi, tant c'est devenu habituel dans les films américain la révaltion de Talia Al Gul à la fin. C'est trop facile de ne glisser aucun élément tout au long du film et de nous dire à la fin "en fait on vous l'a caché, mais c'est elle la méchante depuis le début". Je n'ai pas été surpris par ce retournement scénaristique, vu ce qui avait pu être lu dans les différentes rumeurs sur le film, mais même sans ça je trouve ça trop facile de nous faire ce coup là. Et tout ça sans compter les répliques bidons dignes des pires séries Z balancées par les héros qui s'arrêtent pour se les jeter à la figure, ou qui prennent le temps de s'embrasser alors qu'ils n'ont plus que quelques secondes devant eux... :roll:
Pendant une heure, je me suis limite ennuyé devant le film, attendant qu'il démarre enfin et que Nolan nous offre une bonne fin, mais la fin a été pire encore. La fin de chaque personnage est mauvaise. Bane qui se fait exploser au bazooka ou je ne sais quoi du genre, Talia qui meurt dans un accident de la route (et quelle scène ridicule !!!) et Batman qui se sacrifie en emportant la bombe avec lui parce que forcément le pilotage automatique que sa "Bat" (rien que le nom est nul) est HS (bonjour le cliché). Et puis finalement, pour le happy end, sans qu'on sache pourquoi, Batman s'en est sorti. Sans doute avait-il un siège éjectable mais qu'il ne l'a dit à personne, bien sûr... :roll: Quand à la révélation à propos de Blake, qui au dernier moment dit s'appeler en fait Robin, c'est vraiment le comble. J'ai eut l'impression pour finir d'avoir vu un mauvais film de terroriste, le genre téléfilm qui passe le samedi après-midi sur TF1, plus qu'un film de super-héros.

Vraiment, du début à la fin, je n'ai rien vu de bon à retenir sur le film. Après avoir proposé un bon "prologue" avec Batman Begins, puis avoir hissé son personnage très haut avec The dark knight, Nolan se prend les pieds dans le tapis pour ce dernier film, et termine sa trilogie de manière vraiment mauvaise. C'est très décevant car on sait que c'était le dernier film et donc qu'on ne pourra jamais rattrapper ce naufrage.
L'avantage est qu'après ça, il faudrait vraiment refaire appel à Schumacher pour que le reboot soit plus mauvais que ce dernier film. Je ne vois pas comment ils pourraient faire autrement, sinon. Ca mettra donc moins de pression sur les épaules du réalisateur du prochain Batman.
Vivien Guards a écrit :Et Morcar : personnellement, le fait qu'on ne voit pas Batman très souvent, ça fait partie des raisons pour lesquels j'ai aimé le film. TDKR n'est pas à prendre comme un film de super-héros, pas totalement comme un Batman, mais comme un film sur Bruce Wayne, et sur le mythe du super-héros.

Le problème, c'est que Wayne non plus n'est pas très présent.
En multipliant les personnages, trop d'entre eux sont sous-exploités voir même inutiles au film (Catwoman par exemple), et certains qui ne méritaient pas franchement d'avoir trop d'importance en ont beaucoup (Blake en tête).
Gérard Cousin a écrit :Le ridicule ne tue vraiment pas à Hollywood! :lol:
The Hobbit transformé en trilogie...

J'avais lu ça il y a une semaine, et je croyais vous avoir fait part du truc. Au début, Peter Jackson disait qu'ils ne savaient pas encore trop si les scènes supplémentaires qu'il allait tourner allaient être pour des versions longues ou bien pour faire une trilogie.
Franchement, après avoir fait une trilogie de films à partir d'une trilogie de livres très complets chacun, refaire une trilogie à partir d'une seule bouquin étant à lui seul plus court que chacun des tomes du SdA, ça inquiète. Je sais qu'ils ont dit depuis le début qu'ils prenaient des éléments du Silmarillon et autres appendices du SdA pour compléter leur scénario, mais l'intrigue reste quand même celle de Bilbo et des nains à la recherche du trésor de Smaug. Ca risque donc d'être étiré en longueur, et ça pue...
PITBULL a écrit :Et si je vous dis qu'il y aura un "Devil Inside 2", ça devrait donné ça :

Etant donné que le but de la prod' dès le début avec ce film était d'avoir leur propre "Paranormal Activity" (c'était l'objet de la commande de la prod' auprès du réalisateur, faire un film comme Paranormal Activity), et que le film a été un succès en salles, depuis le début on sait qu'il y aura au moins une suite. Ca n'a donc rien de surprenant.

Sinon, J'adore l'affiche teaser d'Expandables 2. C'est très bon. Ca risque de faire crier un paquet de cathos pas rigolos, par contre :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Mr. Rammstein » Dim Août 05, 2012 19:52

Enfaîte Morcar tu oublie plein de chose si tu avai suivi XD il explique le comment du pourquoi a la fin de rise ou alors tu étai déjà partie :wink:
La Rammstein prod c’est du désespoir, de la haine, et un manque intense de courage et d’imagination pour finir un seul putain de film…
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3267
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Dim Août 05, 2012 20:03

Je sais bien que cette fin est ainsi par rapport à ce que dit Alfred au milieu du film, d'ailleurs dès qu'on voit Alfred arrivant sur cette terrasse on devine ce qui va arriver. Mais ça ne rend pas pour autant ce final meilleur, selon moi. Il est aussi peu inspiré que le reste du film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Dim Août 05, 2012 20:09

Morcar a écrit :Je sais bien que cette fin est ainsi par rapport à ce que dit Alfred au milieu du film, d'ailleurs dès qu'on voit Alfred arrivant sur cette terrasse on devine ce qui va arriver. Mais ça ne rend pas pour autant ce final meilleur, selon moi. Il est aussi peu inspiré que le reste du film.


Qui te dit qu'il ne rêve pas ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Mr. Rammstein » Dim Août 05, 2012 20:32

Jamais dit que le film étai bien, je les vue hier ^^ et je me sis un peu fait chier et puis sa suit le genre des film americain " le genre tu sais déjà se qu'il va arriver car s'est gros comme un poisson" la scène du ta vue un nouveau véhicule et apres merde on est flic mais on galere a l'attraper et ensuite ouai ile st bloquer et hop ils s'enfuit dons son nouveau joujou deja vue un peu pitoyable.
Dada si c'est sa ils aurai du l'apeller the darknigth inception (surtout que s'est du nolan et qu'il y a quelque acteur qui joue dedans)
La Rammstein prod c’est du désespoir, de la haine, et un manque intense de courage et d’imagination pour finir un seul putain de film…
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3267
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Dim Août 05, 2012 22:21

Erbaf a écrit :
Morcar a écrit :Je sais bien que cette fin est ainsi par rapport à ce que dit Alfred au milieu du film, d'ailleurs dès qu'on voit Alfred arrivant sur cette terrasse on devine ce qui va arriver. Mais ça ne rend pas pour autant ce final meilleur, selon moi. Il est aussi peu inspiré que le reste du film.


Qui te dit qu'il ne rêve pas ? :wink:

C'est pas un rêve car si c'était le cas Batman serait mort en héros, point barre! La scène était donc parfaitement inutile!
Y'a différents indices ayant la finesse d'un éléphant durant le film qui préfigure ça: le coup du pilotage automatique ce qui signifie que le véhicule se conduisait seul...
Et Bruce Wayne comme Selina ont utiliser le fameux programme informatique pour repartir de zéro et se faire une nouvelle vie loin de Gotham... :wink:

Y'a aucun doute à avoir!
On est pas dans Inception! :lol:

Et puis la Warner était forcé de faire un "Happy End" (avec Bruce Wayne en vie...), Nolan était certainement contraint de s'y résoudre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Dim Août 05, 2012 23:37

Gégé, comme par hasard, le même endroit, avec Catwoman, Alfred qui pleure tout seul devant la tombe... :roll:

Et la scène n'est pas inutile, elle laisse la porte "ouverte". :P
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Mr. Rammstein » Dim Août 05, 2012 23:40

bah il devrai la refermé :roll: car sa me soul s'est pseudo super héro réaliste....
La Rammstein prod c’est du désespoir, de la haine, et un manque intense de courage et d’imagination pour finir un seul putain de film…
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3267
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)