Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Lun Avr 01, 2013 16:41

Très satisfait de GOT S03-E01 ! First apparition de personnages très attendus et très importants de façon plus ou moins marquée et bien interprétés (Mance Rayder, Roose Bolton qui a une putain de bonne gueule, et Qyburn) avec un casting toujours identique et robuste (La scène entre Charles Dance et Peter Dinklage est géniale). Bref, très satisfait, ça semble promettre une adaptation fidèle même si y a certains changement qui m'ont un peu perturbé mais qui peuvent aller vers quelque chose d'intéressant (les événements d'Harenhaal).
Et sinon le budget figurant / FX semble encore plus impressionnant Oo Y a énormément de scènes avec un grand nombre de figurants, je me souvenais pas en avoir vu dans les anciennes saisons !
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par Paavo Väyrynen » Mar Avr 02, 2013 2:15

Vivien Guards a écrit :Très satisfait de GOT S03-E01 ! First apparition de personnages très attendus et très importants de façon plus ou moins marquée et bien interprétés (Mance Rayder, Roose Bolton qui a une putain de bonne gueule, et Qyburn) avec un casting toujours identique et robuste (La scène entre Charles Dance et Peter Dinklage est géniale). Bref, très satisfait, ça semble promettre une adaptation fidèle même si y a certains changement qui m'ont un peu perturbé mais qui peuvent aller vers quelque chose d'intéressant (les événements d'Harenhaal).
Et sinon le budget figurant / FX semble encore plus impressionnant Oo Y a énormément de scènes avec un grand nombre de figurants, je me souvenais pas en avoir vu dans les anciennes saisons !

Très heureux de retrouver Westeros également ! L'heure est passée extrêmement vite, même si l'épisode sert avant tout de transition, et d'introduction aux enjeux de la saison à venir. C'est toujours aussi frustrant de voir la durée des apparitions de personnages qu'on adore, réduite à quelques trop courtes minutes (Jon Snow, Daenerys, Tyrion), voir aucune (Arya, Brienne). Mais ça fait partie de la série depuis le début, et certainement des livres, donc on ne peut pas vraiment le reprocher à cet épisode en particulier. Peter Dinklage illumine toujours autant les scènes où il apparait ... Et je te rejoins totalement au niveau du budget qui semble avoir explosé. Les plans m'ont semblé encore d'avantage travaillés que ceux des deux premières saisons (ceux avec Daenerys notamment ...).
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2905

Message par Vivien Guards » Ven Avr 05, 2013 22:46

Je viens de finir The Wire - Saison 4. J'ai jamais ressenti ça devant une série. J'en ait eut les larmes aux yeux. C'est parfait, c'est d'une intelligence et d'une complexité vertigineuse, tragique et dramatique, triste et terrifiant. Je suis sur le cul. C'est parfait. Beaucoup disent que c'est la meilleure saison jamais produite toutes séries confondues - ils ont raison.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Sam Avr 13, 2013 22:40

Tiens, hier soir j'ai proposé à Madame Morcar de mater "Pretty Little Liars" sur D17, pensant que c'est une série qui pourrait lui plaire. On peut voir ça comme une sorte de "Desperate Housewives" avec des ados, mais de manière très éloignée. C'est l'histoire de 4 filles partageant un lourd secret, et d'une amie à elles disparue depuis un an et dont on retrouve le corps un an plus tard.
A priori,les 4 filles ne sont pas les seules à avoir des secrets liés à tout ça. Bon, j'ai suivi les 3 épisodes hier soir, mais les histoires d'amour des adolescentes mélangées au reste m'ont bien moins intéressées (même chose pour ma femme). Et je crains que l'intrigue principale ne traine énormément pour tenir les 22 épisodes de la saison.
Pas sûr que je tienne tout au long de la série.

Pendant ce temps-là, France 4 à son tour se fout de ses téléspectateurs. Après avoir diffusé de manière très cahotique "Private Practice" sur France 2 (à l'époque ma femme a regardé seule la série), France Television a commencé il y a peu à rediffuser la série depuis le début tous les jeudi soir sur France 4. Mais à partir de la semaine prochaine, alors qu'ils étaient en plein milieu d'une saison, ils remplacent la série par "FBI Portés disparus" (qui cette semaine était diffusée en 2nde partie de soirée après Private Practice), tandis que PP va être diffusée le Jeudi à 18h. Et pour l'occasion, la chaîne reprend à l'épisode 8 de la saison 2, un peu au pif, donc.

Plus ça va, et plus les chaînes de télévision françaises diffusent les séries n'importe comment. Après ça, il ne faut pas se plaindre si les gens passent par d'autres moyens pour visionner les séries...
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Gérard Cousin » Sam Avr 13, 2013 22:50

Morcar a écrit :Plus ça va, et plus les chaînes de télévision françaises diffusent les séries n'importe comment.

Les séries servent juste à "remplir" des trous sur les chaines de tv...
C'est pas faire un gros doigt aux gens qui suivent cette série! :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Morcar » Sam Avr 13, 2013 23:10

Vu le nombre de séries diffusées en Prime Time, et leur succès grandissant, je ne pense pas qu'elles soient aujourd'hui considérées comme des bouche trou. Elles font plus d'audiences que les films de cinéma. Mais pour le coup, je sais que "Private Practice" est une série qui aura eut du mal en France puisque dans un premier temps c'est TF1 qui avait acheté la série, possédant déjà "Grey's Anatomy" donc c'est un spin-of, mais la chaîne a finalement craint que la diffusion des deux ne lasse le public. Après plusieurs années, France Television a donc finalement racheté les droits de diffusion de la série, mais pour la diffuser le dimanche soir pendant l'été. Bilan : une fois l'été fini, peu importe où ils en étaient dans la saison, ils arrêtaient.
Là, en la voyant être diffusée sur France 4, j'ai espéré que ce soit mieux, car les chaînes de la TNT ont des objectifs d'audience plus faibles, et diffusent finalement les séries de manière plus respectueuses. Par exemple, après avoir fait des audiences moyennes sur TF1, Fringe est actuellement en cours de diffusion tous les Samedi soir sur NT1. Je pensais donc que "Private Practice" allait non seulement être diffusée de manière correcte, mais en plus que France Television en profiterait pour diffuser enfin tous les épisodes disponibles en français. Ils avaient de quoi remplir les Jeudi soir pendant plusieurs mois.
Et finalement ils font ça... C'est bien se foutre de leur public. Et pourtant c'est le service publique...
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Sam Avr 13, 2013 23:16

Heureusement que y a France Ô pour sauver tout ça et diffuser The Wire et Luther avec le plus profond respect de l'oeuvre ^^
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Ven Avr 19, 2013 8:49

Dans la série Ondiffuselessériesnimportcommentenfrance, TF1 reste encore leader ! Je viens de découvrir qu'au terme de la diffusion de la saison 1 de Person of Interest, qui il me semble a fait de très bonnes audiences (à raison, car j'ai trouvé la série très bonne et même de mieux en mieux au fil de la saison avec des personnages se densifiant et une intrigue de fond très sympa), à raison de 3 épisodes chaque Mercredi, TF1 a décidé de s'arrêter à l'épisode 21 sur 23 (il leur restait 2 épisodes et non 3 à diffuser, ce qui est sans doute la raison de ce choix) pour remplacer la série par la nouvelle saison de Grey's Anatomy. Quand à la fin de PoI, ben je sais pas quand est-ce que TF1 la diffusera... :evil:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Paul Birdnam » Ven Avr 19, 2013 10:02

Morcar a écrit :Dans la série Ondiffuselessériesnimportcommentenfrance, TF1 reste encore leader ! Je viens de découvrir qu'au terme de la diffusion de la saison 1 de Person of Interest, qui il me semble a fait de très bonnes audiences (à raison, car j'ai trouvé la série très bonne et même de mieux en mieux au fil de la saison avec des personnages se densifiant et une intrigue de fond très sympa), à raison de 3 épisodes chaque Mercredi, TF1 a décidé de s'arrêter à l'épisode 21 sur 23 (il leur restait 2 épisodes et non 3 à diffuser, ce qui est sans doute la raison de ce choix) pour remplacer la série par la nouvelle saison de Grey's Anatomy. Quand à la fin de PoI, ben je sais pas quand est-ce que TF1 la diffusera... :evil:

:shock: Bon sang mais c'est complètement idiot ! :evil: C'est un manque de respect pour l'oeuvre et puis pour les téléspectateurs sans déconner. Je fais bien de ne plus suivre une série de cette manière, c'est vraiment se f..... de la g..... du monde.
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 953

Message par Paavo Väyrynen » Dim Avr 21, 2013 17:22

Alors, je me suis lancé dans le visionnage de deux séries emblématiques des années 2000 : Dexter et Prison Break. Et je le dis tout de suite, à l'issue du visionnage des deux saisons (première saison de chaque), je n'irai pas plus loin ! Pour la seconde, c'était un choix fait en amont, mais pas pour la première, que je m'attendais vraiment à apprécier ...

Dexter - saison 1 : Le postulat de départ original, l'excellent Michael C. Hall (Six Feet Under), les critiques dithyrambiques ; tout était réuni pour que cette série devienne l'une de mes favorites. Je me suis acharné, j'ai regardé tous les épisodes (avec de moins en moins d'attention, je l'accorde ...), et rien n'y a fait : je n'ai pas aimé. Je reconnais des qualités à la série, évidemment, tel que son casting, ou sa très bonne réalisation, nerveuse et qui personnifie totalement la ville de Miami. Mais alors que je m'attendais à une série osée, voir provocante et malsaine, j'ai trouvé, au contraire, le résultat très formaté. Par exemple, les interventions narratives (incessantes) du héros, censées faire froid dans le dos, étaient très banales, et n'avait rien de bien surprenant. Au niveau de l'intrigue, il y avait de bonnes idées, mais elles ont été gâchées, à mon sens, par trop de coïncidences arrangeantes. C'est une énorme déception. J'aurai tellement voulu l'aimer cette série ! Reste le générique, que je pourrai regarder en boucle ... ^^
2/5

Prison Break - Saison 1 : De Prison Break je ne savais qu'une chose : "ça parle d'un type qui a tatoué le plan d'une prison sur son corps, et qui veut s'en évader". Je n'avais donc pas trop d'attentes vis-à-vis de cette série (ou de cette saison). Sans à priori, je ne pouvais être que surpris. Et j'ai été surpris par les nombreux retournements de situation ... pendant une poignée d'épisodes. J'ai ensuite cerné les ficelles un peu grosses, et les mécanismes trop répétitifs. Bien sur, quelques cliffhanger m'ont surpris, passé cette poignée d'épisodes, mais le tout a surtout été marqué par une linéarité évidente (c'est une série de network, donc on comprend dès le début que l'évasion aura lieu en fin de saison ; aucune tentative, avant celle du season finale, ne peut donc aboutir à une évasion. De ce fait, les revirements de situation relatifs à cela, ne peuvent pas surprendre). Le plus gros défaut de la série est donc d'être étendue sur autant d'épisodes (22). Certains personnages sont intéressants et originaux : T-Bag par exemple, que les scénaristes n'ont pas cherché à nuancé (c'est un pédophile, un meurtrier, un criminel cruel, un véritable monstre, sans coeur, point) et qui malgré tout plait. Et puis je ne peux le cacher, j'ai malgré tout pris du plaisir à suivre les personnages, la série se montrant très divertissante, notamment dans ses quelques épisodes bourrés de tension (celui des débordements et de la prise d'otage du gardien de prison, et l'avant dernier mettant en scène la première partie de l'évasion finale, en tête).

Une chose m'a grandement agacé : chaque cliffhanger était immédiatement suivi par une séquence accélérée où l'on voit le parcours dans les sous-sols de la prison. C'était inutile, et ça ruinait entièrement l'effet de la scène. Je ne m'y suis absolument pas fait ...
2,5/5
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Dim Avr 21, 2013 17:43

À la base, la saison ne devait durer qu'une demi saison mais la production ont voulu la prolonger sur plusieurs.
Ce qui gâche la qualité évidente de Prison Break...
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9108

Message par Vivien Guards » Dim Avr 21, 2013 19:04

Arrête Prison Break, regarde Oz. Et The Wire pendant que t'y es !
Et j'aime pas non plus Dexter - en plus la saison 1 est sois disant la meilleure, ça m'a pas motivé pour voir la suite.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Paavo Väyrynen » Dim Avr 21, 2013 19:30

Vivien Guards a écrit :Arrête Prison Break, regarde Oz.

Ah oui mais je ne pensais aller au delà de cette première saison. Oz n'est pas ma priorité niveau séries, mais par contre je ne devrai pas tarder à me lancer dans The Wire ! Je me suis procuré la première saison (ainsi que celle des Sopranos).
Mais avant ça, je termine la saison 3 de Friday Night Lights, l'unique saison de John Adams et mes autres séries en cours de diff. Ah oui, et je dois aussi me lancer dans Battlestar Galactica.
Image

T H I N K P I N K
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Paul Birdnam » Dim Avr 21, 2013 20:10

Moi en ce moment c'est Dead Like Me ^^
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 953

Message par Paavo Väyrynen » Dim Avr 21, 2013 20:29

Paul Birdnam a écrit :Moi en ce moment c'est Dead Like Me ^^

Yeaahhh! On dirait que t'as écouté mes conseils et que tu es prêt à entrer dans le groupe dédié à Fuller. :mrgreen: :D

Bienvenue dans la communauté.
Image

T H I N K P I N K
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café