Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Cooran » Jeu Mars 20, 2008 0:04

Image

Excellent !

Image

Bien, mais loin d'être à la hauteur du premier.

En espèrant que la troisième adaptation prévue (un film à sketch interdit au moins de 17 ans comme le premier et où l'un des segments sera réalisé par le génial David Fincher) sera à la hauteur du premier.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Morcar » Lun Mars 31, 2008 9:23

J'ai revisionné hier Pirates des Caraïbes 3 en DVD, et j'ai avancé jusqu'à la fin du générique.
Quelqu'un était resté au ciné voir le générique jusqu'à la fin ?

Car il y a une scène supplémentaire à la fin.
Pas surprenante, mais qui confirme les soupçons qu'on pouvait avoir en voyant la dernière scène avec Orlando et Keira avant le générique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Sergiot » Lun Mars 31, 2008 11:40

Perso, j'ai pas vu la fin du générique.

Le seul soupçon qu'on pouvait avoir, c'est que le film a été tourné durant la grève des scénaristes...
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Message par malgyos » Lun Mars 31, 2008 19:01

Et c'est quoi cette scène?
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Fazslo » Lun Mars 31, 2008 19:08

une scène où Orlando revient au bout de 10 ans de mer et il trouve Keira avec un enfant (le siens) et je crois qu'après il repart en mer pour 10 ans supplémentaires (mes souvenirs sont flous)
Avatar de l’utilisateur
Fazslo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 347
Inscription : Dim Nov 18, 2007 23:02

Message par Morcar » Lun Mars 31, 2008 22:48

Sergiot a écrit :Le seul soupçon qu'on pouvait avoir, c'est que le film a été tourné durant la grève des scénaristes...

Que tu n'aies pas aimé est un fait, mais de là à dire qu'il n'y a pas de scénario, n'exagère pas !
Le film m'a beaucoup plus plu à ce second visionnage qu'au premier en tout cas.

SPOILER PIRATES DES CARAÏBES 3





On ne le voit pas repartir (mais ça on le devine).
Par contre, l'élément important dont on se doutait mais que la scène vient confirmer, c'est qu'il y a un enfant :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par malgyos » Mar Avr 01, 2008 9:11

Ah oui en gros que c'est pas fini.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Alexis » Mar Avr 01, 2008 17:51

Image

NOTE :16/20

Tandis que sa mère (Ellen Burstyn), accro à la télévision par excès de solitude, plonge irrémédiablement dans la folie, Harry (Jared Leto) et sa petite amie Marion (Jennifer Connelly) vivent leur amour fou au gré de prises de substances illicites qui leur ouvrent en grand les portes du paradis. Ils ignorent que l’enfer n’est pas très loin…

Alors là , sa c'est du film. Au début on se dit que c'est un film tout pourri , super lent , mais en faite , tout sa c'est fait pour qu'on se mette bien dans l'univers de la mère accro a la TV , du fils et ses copains accro a la drogue.Les plans s'accélèrent de plus en plus au fil du film, sa devient très rapide, et on voit les personnages sombré dans la décadence pour certain , et pour d'autre , dans la folie. En tout cas j'ai adoré , Sa c'est du film !!!
Et la Bande Son , mouah , qu'elle est magnifique !!!
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par Alexis » Mar Avr 01, 2008 20:31

Image


SYNOPSYS : New York - Une quarantaine de ses amis et relations ont organisé chez Rob une fête en l'honneur de son départ pour le Japon. Parmi eux, Hub, vidéaste d'un soir, chargé d'immortaliser l'événement. La "party" bat son plein lorsqu'une violente secousse ébranle soudain l'immeuble. Les invités se précipitent dans la rue où une foule inquiète s'est rassemblée en quelques instants. Une ombre immense se profile dans le ciel, un grondement sourd se fait entendre... et la tête de la Statue de la Liberté s'effondre brutalement sur la chaussée. L'attaque du siècle vient de commencer. Au petit matin, Manhattan ne sera plus qu'un champ de ruines...



Oh my god ! Sa c'est du film , et franchement j'ai hâte que le deux sorte , surtout que c'est dans pas si longtemps. Enfin bref , le fait que sa soit caméra au poing , bah sa donne un super effet , sa aurait été filmé banalement , qu'est-ce que sa aurait été mou du gland.
Le monstre est assez bien fait et la fin est excellent , bon je pense que y'a plus aucune séance maintenant vu que sa fait un bout de temps qu'il est sorti , mais les deux dernière phrases apres le génériques , c'est que du bonheur :

Help Us
It's Still Alive

Un truc qui me tue par contre ,c'est que bon , le mec y'a un monstre et tout qui le suit , ah merde attendez j'ai oublié la caméra !!!
Ho lalala , quel boulet çelui là.
En tout cas on sait que Rob n'est pas mort , car comment aurait-il pu sortir les deux phrases ???
L'image que j'ai mit , c'est celle de l'édition américaine du DvD , elle est belle hun ??? Bah celle Française , elle est toute moisi du cul !
Par contre question bonus sa pète :
-10 scènes coupés
-Une fin alternative (sa sa pete j'attend bien le tout)
-50 minutes dans les mystères de Cloverfield avec JJ Abrams.
Et plein d'autres , enfin voilà quoi , c'est passé dans le Top 1 de mes films préférés , sa a dépassé SAW :wink:


20/20
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par Sergiot » Mar Avr 01, 2008 23:58

Pour "pirates des caraïbes", c'est pas que j'ai pas aimé, c'est que j'ai été extrêmement déçu. Et le scénar est nul...
Mais je n'attendais pas plus d'une production Disney...


Cloverfield, j'ai bien aimé, mais j'aurais pas mis 20/20.
On voit trop de bluckbuster, ce qui fait que le film ne surprend pu pour ses effets spéciaux, le monstre,...
Mais l'idée reste excellente.
Je ne savais pas qu'il y aurait un 2...
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Message par Morcar » Mer Avr 02, 2008 7:41

danatos a écrit :sa aurait été filmé banalement , qu'est-ce que sa aurait été mou du gland.

C'est bien pour ça que, malgré le fait que j'ai passé un bon moment, je ne pourrais pas mettre 20/20 à ce film (d'ailleurs je ne pourrais jamais mettre 20/20 à un film, personnellement) car c'est surtout l'effet caméra à l'épaule qui fait que ça fonctionne. Mis à part ça, c'est de l'hyper classique dont le scénario se résume en gros à "Mon dieu ! Il arrive ! Courez !!"[/quote]
danatos a écrit :bon je pense que y'a plus aucune séance maintenant vu que sa fait un bout de temps qu'il est sorti

...
danatos a écrit :Un truc qui me tue par contre ,c'est que bon , le mec y'a un monstre et tout qui le suit , ah merde attendez j'ai oublié la caméra !!!
Ho lalala , quel boulet çelui là.

C'est un geek.
danatos a écrit :Par contre question bonus sa pète :
-10 scènes coupés
-Une fin alternative (sa sa pete j'attend bien le tout)
-50 minutes dans les mystères de Cloverfield avec JJ Abrams.
Et plein d'autres , enfin voilà quoi , c'est passé dans le Top 1 de mes films préférés , sa a dépassé SAW :wink:

Mouais...
Les bonus habituels fabriqués tout spécialement pour le DVD, quoi.

Les bonus n'ont plus aucune saveur, je trouve, plus aucun intérêt.
Sur les premiers DVDs, les bonus qu'on trouvait étaient des vrais bonus. J'entends par là que ce n'étaient pas des trucs faits au moment du tournage avec l'idée "On mettra ça dans les bonus".
Aujourd'hui, pendant le tournage d'un film, ils pensent déjà au DVD et aux bonus, donc ils font des trucs tout formatés qui n'ont aucun intérêt (à mon avis) et sont là juste pour vendre.

Ca fait longtemps que je n'achète plus que les DVDs simples sans bonus, personnellement.
Sergiot a écrit :Pour "pirates des caraïbes", c'est pas que j'ai pas aimé, c'est que j'ai été extrêmement déçu. Et le scénar est nul...
Mais je n'attendais pas plus d'une production Disney...

Ca va dans la lignée des précédents, en plus "complexe" avec les trahisons dans tous les sens. La première partie du film est toujours trop longue selon moi (jusqu'à que Jack soit ramené, en fait) mais ça reste sympa.
Et puis au moins, pour une fois, on n'a pas de happy end. Pour un Disney, je trouve que ça mérite d'être souligné.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par cherry » Mer Avr 02, 2008 10:19

danatos a écrit :


Alors là , sa c'est du film. Au début on se dit que c'est un film tout pourri , super lent , mais en faite , tout sa c'est fait pour qu'on se mette bien dans l'univers de la mère accro a la TV , du fils et ses copains accro a la drogue.Les plans s'accélèrent de plus en plus au fil du film, sa devient très rapide, et on voit les personnages sombré dans la décadence pour certain , et pour d'autre , dans la folie. En tout cas j'ai adoré , Sa c'est du film !!!
Et la Bande Son , mouah , qu'elle est magnifique !!!


tiens un bon film que je n'ai vu mas que je ne rêverais jamais tellement il ma mise en vrac
et jsuis d'accord avec toi pour la bande son je l'ai et jmen lasse pas d'ailleurs du même artiste (clint mansel) je vous conseil la bo de the foutain qui est sublime
together we will live forever
http://ephelide.miniville.fr moi aussi jme lance dans la ville ^^
Avatar de l’utilisateur
cherry
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 510
Inscription : Sam Juil 28, 2007 20:55
Localisation : Clermont Rock city beach

Message par Alexis » Mer Avr 02, 2008 13:23

Morcar a écrit :C'est bien pour ça que, malgré le fait que j'ai passé un bon moment, je ne pourrais pas mettre 20/20 à ce film (d'ailleurs je ne pourrais jamais mettre 20/20 à un film, personnellement) car c'est surtout l'effet caméra à l'épaule qui fait que ça fonctionne. Mis à part ça, c'est de l'hyper classique dont le scénario se résume en gros à "Mon dieu ! Il arrive ! Courez !!"



Bah moi je trouve que , ayant suivi le Buzz sur internet et je suis totallement dans le Buzz fait pour Aladygma (peut être Cloverfield 2) et Cloverfield 2 (je pense qu'a la fin toutes les preuves se relieront), et ben JJ Abrams a crée un monstre excellent avec un mystère qui tourne autour de lui excellent , notamment la boisson Slusho , on voit un des personnages du film avoir un t shirt de cette marque et on sait juste que :
You can't drink just six...

Enfin plein de chose comme sa , et je trouve sa captivant , bon c'est juste que tout ce qu'il y'a sur le net , n'a pas servi pour le premier , mais j'ai un présentiment que le Deuxième va beaucoup nous éclaircir , notamment sur le truc qui tombe a l'eau dans la dernière scène , quand Rob et je sais plus qui disent que c'était une excellente journée , a la fête. On voit un truc blanc tombé dans l'eau , tres loin , faut avoir l'oeil , et a ce qu'il parait , sa serait le satellite de la Tagruato , en tout cas sa gère :wink:

Enfin vous avez surement rien compris :wink:

www.clovercase.superforum.fr

C'est un forum où je suis depuis le début (je viens d'y retourner apres un bon mois de pose) et on avait avancé comme un fou le 20 février , on a du faire 17 pages dans un sujet a cause des hypothèses qu'on a trouvé grâces aux indices donnés sur le net :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par Morcar » Mer Avr 02, 2008 13:28

Les éléments dont tu parles semblent surtout être des petits détails qui ont été mis là sans penser à rien, et auxquels les fans vont encore trouver une signification tirée par les cheveux etc...

Le pire, c'est que pour leur Cloverfield 2, ils sont capables de vous pomper vos idées :D

Mais sérieusement, tu crois que le réalisateur a pensé "tiens, je vais montrer un petit truc blanc au fond de l'écran et en fait ce sera un satellite qui sera vâchement important pour le 2è film" ?
Surtout qu'au départ aucune suite n'était prévue...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Alexis » Mer Avr 02, 2008 13:36

Justement que si les suites étaient prévu :lol:

Et bon JJ Abrams , on le connait le bougre , il aime bien mettre des petits indices , qui parraissent insignifiants au début , mais qui se révèlent importants après.

D'autant que pour le Slusho , y'a quelques jours , y'a eu un logo bizarre qui est apparu sur le site :wink:
Sur le site de aladygma , on nous sort des images de Léonard de Vinci , une photo d'une chambre 211 (le secret a été percé) , des images du cerveau corrompu par l'Aladygma , enfin moi j'adore , même si il rajoute pas de détail , je m'en fou !

Et le truc blanc c'était prévu , car ils ont tourné des faux-reportage , sur la plate forme pétrolière de la Tagruto , qui expliquait un peu certaines choses :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)