Vivien Guards a écrit :dire que CGI est forcément supérieur aux FX traditionnels, c'est faux. Le rendu n'a rien à voir et est à prendre au cas par cas.
On est d'accord.
Je préfère le Yoda "en plastique" de l'ancienne trilogie à celui en CGI des épisodes 2 et 3. Mais en même temps, autant pour une vieille créature qui a du mal à marcher, ça marche très bien avec une marionnette, autant pour faire un Jedi qui se bat en sautant dans tous les sens, ça marchait forcément beaucoup moins bien
Tiens d'ailleurs, en parlant de Star Wars, vous avez vu la petite "vanne" que JJ Abrams a balancé dans une interview ? Il dit avoir songé à faire apparaître les ossements de Jar Jar Binks dans son film, un détail que peu de monde aurait remarqué mais qui aurait beaucoup plu à ceux qui l'aurait repéré.
Si ça ce n'est pas une manière de dire que son film est fait d'avantage dans l'esprit des épisodes 4 à 6 que des trois autres...
Vivien Guards a écrit :Et pour Killer Croc j'aime bien, et je trouve ça plutôt intéressant.
Je me fous complètement de ce personnage, n'aimant pas ces ennemis complètement fantastiques de Batman. Mais il faut avouer que transformer un énorme monstre comme celui des jeux Arkham en monstre haut comme un homme, en faisant juste enfiler une tenue à un acteur, ça donne l'impression (peut-être à tord, mais c'est l'impression que ça donne) d'un truc au rabais, comme si Warner n'avait pas les moyens de faire de ce monstre un truc à la mesure de ce qu'il est.
Mais sans doute est-ce un choix de Warner de ne pas avoir de créatures gigantesque dans l'univers cinématographique qu'ils sont en train de créer, car je ne doute pas qu'ils aient les moyens d'en faire un en CGI s'ils le veulent. C'est peut-être aussi une manière de se démarquer des films Marvel.