Les Actus Ciné 2015

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Vivien Guards » Lun Mai 04, 2015 23:28

Mon commentaire était volontairement exagéré, je sais bien que tout ne peut pas être fait en physique mais dire que CGI est forcément supérieur aux FX traditionnels, c'est faux. Le rendu n'a rien à voir et est à prendre au cas par cas. Et pour Killer Croc j'aime bien, et je trouve ça plutôt intéressant.
C'est comme le numérique et l'argentique en fait.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par PITBULL » Lun Mai 04, 2015 23:57

Gégé les productions ont évolué en ce qui concerne les maquillages :) Stan Winston était un grand monsieur de ce côté là !
J'aime bien le Killer Croc de ce "Suicide Squad" moi aussi :)
Mais de loin on dirait un gros zombie car on ne voit pas les détails et c'est vrai qu'un Killer Croc de 2M30 aurait été plus en raccord avec les comics :mrgreen: mais je l'aime bien :) Vivien a raison, il ne faut pas uniquement se contenté de CGI alors qu'il y a des mecs comme Stan Winston qui savent faire des putains de trucs avec du maquillage ! :D Killer Croc est un belle exemple ! :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9655

Message par Morcar » Mar Mai 05, 2015 11:09

Vivien Guards a écrit :dire que CGI est forcément supérieur aux FX traditionnels, c'est faux. Le rendu n'a rien à voir et est à prendre au cas par cas.

On est d'accord.
Je préfère le Yoda "en plastique" de l'ancienne trilogie à celui en CGI des épisodes 2 et 3. Mais en même temps, autant pour une vieille créature qui a du mal à marcher, ça marche très bien avec une marionnette, autant pour faire un Jedi qui se bat en sautant dans tous les sens, ça marchait forcément beaucoup moins bien :lol:

Tiens d'ailleurs, en parlant de Star Wars, vous avez vu la petite "vanne" que JJ Abrams a balancé dans une interview ? Il dit avoir songé à faire apparaître les ossements de Jar Jar Binks dans son film, un détail que peu de monde aurait remarqué mais qui aurait beaucoup plu à ceux qui l'aurait repéré.
Si ça ce n'est pas une manière de dire que son film est fait d'avantage dans l'esprit des épisodes 4 à 6 que des trois autres...
Vivien Guards a écrit :Et pour Killer Croc j'aime bien, et je trouve ça plutôt intéressant.

Je me fous complètement de ce personnage, n'aimant pas ces ennemis complètement fantastiques de Batman. Mais il faut avouer que transformer un énorme monstre comme celui des jeux Arkham en monstre haut comme un homme, en faisant juste enfiler une tenue à un acteur, ça donne l'impression (peut-être à tord, mais c'est l'impression que ça donne) d'un truc au rabais, comme si Warner n'avait pas les moyens de faire de ce monstre un truc à la mesure de ce qu'il est.

Mais sans doute est-ce un choix de Warner de ne pas avoir de créatures gigantesque dans l'univers cinématographique qu'ils sont en train de créer, car je ne doute pas qu'ils aient les moyens d'en faire un en CGI s'ils le veulent. C'est peut-être aussi une manière de se démarquer des films Marvel.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par La Grande Divine » Mar Mai 05, 2015 15:31

PITBULL a écrit :Il a l'air pas mal ce "Hyena" ! Il m'intéresse bien mais faut voir si mon ciné va le faire ou non ... :roll:

Je m'en mefie un peu, c'est pour ça que je posait la question à tout hasard à Corbeau, savoir s'il l'avait vu (non) ou s'il a eu des retours des differents exploitants qui auraient pu le voir. Je me suis deja fait couillonner par des production anglaises type, uppercut, film coup de poing, patati patata, et qui s'averait etre d'effroyables merdes. ILL MANORS produit par Brad Pitt realisé par un clippeur en est le parfait exemple d'un film aussi bete que mal maitrisé avec des acteurs incapables de jouer correctement.

Sinon, ça veut dire que cette semaine, c'est walou niveau sortie. La traversée du desert continue....jusqu'à Cannes... :roll: :roll: :roll:

Y'a pas un HOBBITT quelconque qui est passé y'a pas longtemps ? Parce que j'ai entrevu rapidement un film y ressemblant. Si c'est des CGI dedans, bah c'est laid visuellement. Trop de numérique. Ca fait jeu video amelioré sans manette. Ca ne me fait pas rever, ni triper, si c'est ça. Je veux du palpable à l'écran, des choses qu'on touche et qui se voient pour y croire. ON sinon on fait de l'animation. De la vraie. :mrgreen: Pas une bouillie qui tente de confondre le vrai du faux. En plus ça se voit quand meme, car en plus le vrai ressemble au faux plutot que le contraire. :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par La Grande Divine le Mar Mai 05, 2015 17:05, édité 2 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6678

Message par Morcar » Mar Mai 05, 2015 16:45

La Grande Divine a écrit :Y'a pas un HOBBITT quelconque qui est passé y'a pas longtemps ? Parce que j'ai entrevu rapidement un film y ressemblant.

Si, le tout premier volet est passé sur France 2 le soir où TF1 diffusait "The amazing spiderman".
La Grande Divine a écrit :Si c'est des CGI dedans, bah c'est laid visuellement. Trop de numérique. Ca fait jeu video amelioré sans manette. Ca ne me fait pas rever, ni triper, si c'est ça. Je veux du palpable à l'écran, des choses qu'on touche et qui se voient pour y croire. ON sinon on fait de l'animation. De la vraie.

Pour ça je ne suis pas d'accord.
Pour la Fantasy, je préfère de loin un Smaug (le dragon du Hobbit, pour Divine :wink:) en CGI qu'un truc fait en animatronic. C'est comme les dinausores de Jurassic Park, je préfère les avoir en CGI bien faits. Par contre, au niveau des décors, on est d'accord, je préfère le réel.

J'ai souvenir que certains ici (Vivien et Paavo notamment, si mes souvenirs sont bons) reprochaient aux décors du Hobbit d'être trop faux par rapport à ceux du SdA, et à l'époque je disais ne pas être d'accord avec eux. Mais ayant maté les 6 films en six soirées récemment, ça m'a sauté aux yeux et effectivement les décors du Hobbit font trop pastel par rapport aux décors réells du SdA.
Il faudra d'ailleurs que je vous mette mon avis global sur la saga de la Terre du Milieu, maintenant que j'ai fini mon revisionnage des 6 films :D Je peux déjà vous dire que le SdA l'emporte haut la main.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Mar Mai 05, 2015 17:19

Bah le problème du Hobbit c'est que beaucoup de décors sont retouchés par ordinateur voir sont créés intégralement numériquement sur fond vert, ce qui n'était pas le cas dans Le Seigneur des Anneaux. Et ça se ressent, et je trouve ça très moche.
Ok, pour un animal comme un dragon, je suis d'accord pour les CGI. Mais pour un intérieur ? Non. Et à quoi ça sert d'aller tourner en Nouvelle Zélande si c'est pour tout faire devant un fond vert ?

On perd toute la texture, tout ce qui faisait le charisme du SdA.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 05, 2015 17:23

Vivien Guards a écrit :Ok, pour un animal comme un dragon, je suis d'accord pour les CGI. Mais pour un intérieur ? Non. Et à quoi ça sert d'aller tourner en Nouvelle Zélande si c'est pour tout faire devant un fond vert ?

Là, je te rejoins Vivien: Les fonds verts, ça c'est une vrai plaie pour les films modernes, surtout quand y'a plus de "vrais" décors! :?
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par La Grande Divine » Mar Mai 05, 2015 23:00

ca rejoint ce que je dis :mrgreen: on vuet des chef déco qui se font chier à faire des decors, meme en carton pate, ça sera toujours mieux que des faux decors numeriques qui se voient tout autant. En plus le carton pate c'est rigolo, pas le numerique. Du palpable, du touchable, à l'ecran ça se voit et j'y crois plus que du numerique.

Du numerique pour un dragon ? S'il a une gueule marrante why not :mrgreen: Mais le plastique c'est fantastique...et le caoutchouc super doux... houplà j'ai derapé :lol: :lol: :lol:
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mer Mai 06, 2015 8:56

On est d'accord.
Autant je comprends tout à fait qu'on fasse une vue globale de Fondcombe en CGI, car en décors ça serait énorme, autant il y a beaucoup trop de décors en image de synthèse dans le Hobbit. Ca ne m'avait pas sauté aux yeux au premier abord, mais quand on remate les 6 films de manière rapproché, ça frappe immédiatement.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Mer Mai 06, 2015 9:12

La télé fait resssortir davantage le coté numerique de la chose par rapport au cinéma.

Je l'ai constaté sur BATTLESHIP (oui oui je sais c 'est pas très bon :lol: ) ou sur le 1er PERCY JACKSON que j'ai revu rapidos du style 15 minutes chacun comme ça, et les images etaient bien moins bonnes qu'au cinéma. Ma tléé est très bien réglée sinon :wink: Les films sans effets speciaux recents ou modernes et sans effets speciaux du tout passent impeccablement.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mer Mai 06, 2015 10:03

J'ai souvenir aussi en effet d'avoir remarqué beaucoup plus les défauts de l'intégration de Gollum dans l'image sur le SdA quand j'ai visionné le film à la télé par rapport au cinéma. Mais avec les écrans de plus en plus grands, ça va peut-être s'estomper :lol:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Jeu Mai 07, 2015 14:40

Pas garanti :mrgreen:

J'ai maté vite fait la bande annonce du nouveau POLTERGEIST... :shock: si c'etait pour faire ça, ils auraient mieux fait de s'abstenir :lol: ça m'a l'air extremement nul :mrgreen:

LA TETE HAUTE ça a l'air très très bien. CERTIFIEE HALAL n'a pas l'air mal non plus.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Jeu Mai 07, 2015 17:35

Premier visuel d'Hateful Eight :D
Image
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Jeu Mai 07, 2015 17:47

Vivien Guards a écrit :Premier visuel d'Hateful Eight :D
Image

J'en avais parler là:
Gérard Cousin a écrit :Par contre, j'ai vu le teaser de ça, qui est sénsé sortir en fin d'année 2015 (?) aussi:
:arrow: http://www.dailymotion.com/video/x2mw356_premier-teaser-de-the-hateful-eight-de-quentin-tarantino_shortfilms?start=1
Et ça m'inspire plus: Un huis clos au milieu du blizzard, 8 putains de tarés mit ensemble (dont Tim Roth et Michael Madsen! Dommage qu'il n'y ai pas Harvey Keitel et Steve Buscemi! :mrgreen: )

Surtout le concept est excellent:
Quentin Tarantino a écrit :Qu'est-ce qui se passerait si je tournais un film avec seulement ces derniers personnages ? Pas de héros. Juste un groupe de méchants dans une pièce, se racontant tous des histoires qui peuvent être aussi bien vraies que fausses. Enfermons ces gars ensemble dans une pièce avec un blizzard à l'extérieur, donnons-leur des flingues, et voyons ce qui se passe

Sans compter que comme on peut lire dans le teaser: They soon discovered - They shared a deadly connection...
Des mecs bloqués par la neige, partageant un truc commun, manquerait plus qu'un mec ou une nana les zigouille un par un pour je ne sais quelle histoire de vengeance! :mrgreen:

Si enfin, le père Quentin revient vers ses fondamentaux et fait ce qu'il sait le mieux faire, des films où des mecs discutent, où tout est mélangé façon puzzle, où les dialogues font mouches et deviennent cultes et qu'il arrête de vouloir faire de l'action "pure" (ce dont il est incapable! Robert Rodriguez en est capable... Mais lui, il est incapable de mettre du "contenu" pour lié les scènes d'action! :lol: :mrgreen: ), The Hateful Eight, ça peut être un putain de bon film, qui pourrait rejoindre le trio magique de Tarantino à savoir Pulp Fiction, Reservoir Dogs et Jackie Brown, ses trois meilleurs films à ce jour, avec un style bien à lui et qui sont les trois joyaux de sa filmo! :D
:arrow: http://cinejeu.net/forums/viewtopic.php?f=9&t=13688&start=270#p238150
Celui-ci, je l'attend! :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Morcar » Sam Mai 09, 2015 22:09

Mouarf ! Une chose est sûre, déjà il me semble que Gégé n'ait pas fait des "7 mercenaires", remake des "7 samouraïs", mais il le sera encore moins du remake en préparation et au casting duquel on trouvera.... Jason Momoa !
Sérieusement, ils n'ont pas retenu la leçon avec "Conan" ?

Sinon, certains craignaient avec le rachat de Star Wars par Disney que les deux univers se mélangent, et bien ça sera bientôt chose faite avec le jeu Disney Infinity 3. La bande annonce montrant Buzz l'éclair et Rayponce devant une navette de Star Wars, et Olaf de la Reine des Neiges qui serre dans ses bras un vaisseau de l'Empire en dit long...

Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café