Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Dim Déc 07, 2014 20:09

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :Pourquoi pas offrir Beyond two souls, Gran Turismo et The last of us ??? :lol:

Car EA ne peux offrir ce qu'ils ne possèdent pas! :mrgreen:
Les trois jeux que tu cite, c'est des jeux Sony, pas EA! :)

En effet, peut-être, mais je pense pas, même chez EA, qu'ils les sortiront gratis ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8931
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Dim Déc 07, 2014 20:31

Erbaf a écrit :même chez EA, qu'ils les sortiront gratis ! :mrgreen:

C'est trois jeux en démat' donc tu sais, ça ne coute rien à EA (surtout que ce sont des jeux certainement "rentabiliser" depuis un moment! :mrgreen: ), c'est juste de la communication de la part d'une société détestée par de nombreux joueurs...
EA essaye de revaloriser son image et donc, ils ont décidés d'offrir ces trois jeux, un par support Sony! :wink:

En parlant jeux en démat', y'a eu un grosse annonce durant la conférence Sony: Yakuza 5, le cinquième volet de l'une des meilleures franchise de ces dernières années va enfin sortir aux USA et en Europe, traduit, 3 ans après la sortie Japonaise!
:arrow: http://www.playfrance.com/news-ps3-yakuza-5-sortira-finalement-en-europe.html
J'aurais bien sur préféré une version "boite" pour ce jeu mais bon, c'est mieux une version démat' traduite plutôt qu'une version "boite" en Japonais! (J'ai adoré Yakuza Kenzan que j'ai importer du Japon mais ce fut loin d'être évident pour jouer! :mrgreen: )
Mais qu'importe: Cette franchise est extraordinaire, sorte de mix entre Shenmue et un beat'em all, y'a beaucoup de truc à faire (jeux-videos d'arcade, chasse, karaoké, sports, jeux d'argent, dragues, gestion d'un bar à put... enfin "hotesses" :mrgreen: , etc...) et les scénarios sont vraiment bons! :D
Le trailer d'annonce:

Et dernière bonne nouvelle: C'est uniquement sur PS3, pas sur PS4, ce qui est cool pour les joueurs qui sont encore sur PS3! :mrgreen:

Maintenant les gars de chez Sega, va falloir nous sortir et traduire aussi Yakuza Ishin et Yakuza Zéro :P (et Yakuza Kenzan aussi si possible! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21135
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Déc 13, 2014 21:20

Le jeu Summer Camp a l'air plutôt sympa si on en croit le projet! :D
:arrow: http://www.jeuxvideo.com/news/411230/summer-camp-nouveau-jeu-developpe-par-gun-media.htm
A voir après si c'est uniquement multi ou si c'est y'a un mode "solo"!
Car ça peut-être très sympa!
Le trailer d'annonce:

Avec Tom Savini (le pape des effets gore! Zombie ou Vendredi 13 c'est lui!) et Harry Manfredini (compositeur des thèmes de Vendredi 13, House...) associés au projet, ça promet! :D
Par contre, dommage, c'est uniquement PS4/ONE/PC...
Quand on est sur PS3 ou 360, on a plus droit à rien visiblement... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21135
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mar Déc 30, 2014 18:49

Ma femme m'a offert le pack "Un nouveau monde" d'Assassin's Creed à Noël, et j'ai donc démarré une partie à la fois sur Black Flag et Libération HD : deux jeux bien meilleurs que le 3, rien que pour le peu que j'en ai fait.

L'ambiance de la Nouvelle Orléans et du Bayou dans Libération HD est très bonne, et le personnage d'Avelyne 1000 fois plus charismatique et intéressante que le fadasse Conor.
Quand à la Havane et Edward Kenway, ils dépassent également de très loin les décors et personnages du 3. L'histoire d'Edward est très sympa, avec ce type qui n'est à la base ni un assassin, ni un templier, et qui se retrouve embarqué dans leurs histoires :D J'adore !

Bref, alors que le 3 m'avait pas mal déçu (à part les batailles navales que j'avais beaucoup aimées), ces deux jeux ont remonté mon intérêt pour la franchise. Après ça, il me restera "Rogue" pour finir la saga sur Xbox 360 (je doute qu'ils continuent d'en sortir sur cette génération de console).
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23514
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Mar Déc 30, 2014 18:54

Gérard Cousin a écrit :Le jeu Summer Camp a l'air plutôt sympa si on en croit le projet! :D
:arrow: http://www.jeuxvideo.com/news/411230/summer-camp-nouveau-jeu-developpe-par-gun-media.htm
A voir après si c'est uniquement multi ou si c'est y'a un mode "solo"!
Car ça peut-être très sympa!
Le trailer d'annonce:

Avec Tom Savini (le pape des effets gore! Zombie ou Vendredi 13 c'est lui!) et Harry Manfredini (compositeur des thèmes de Vendredi 13, House...) associés au projet, ça promet! :D
Par contre, dommage, c'est uniquement PS4/ONE/PC...
Quand on est sur PS3 ou 360, on a plus droit à rien visiblement... :roll:


Ce n'est plus un problème pour toi désormais :lol:

Je pense également que les Assassin's Creed sur PS3/360 c'est terminé.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9436
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Déc 30, 2014 21:48

PITBULL a écrit :Ce n'est plus un problème pour toi désormais :lol:

Oui, effectivement! :mrgreen:

Pit le sait déjà (on à assez rigoler "en live" lorsque j'essayais de mettre le jeu à jour! :lol: ): On m'a offert une PS4 et AC Unity pour mon anniversaire! :D

Graphiquement, c'est superbe, au niveau du gameplay, ça a un peu évoluer depuis les précédents mais malgré d'excellents ajouts (les meurtres à résoudre dans Paris avec indices et tout le toutim, les énigmes de Nostradamus, la coop fun et très réussie même si comme moi on aime pas le multi...), le jeu est quand même très "moyen" et ultra-répétitif! (J'ai jamais ressentit ça sur les précédents jeux! :o )
Les missions c'est: Voler deux ou trois objets (souvent des bouquins), tuer un mec, protéger un mec et c'est tout, le reste, c'est l'emballage qui change! (suffit de foncer dans le tas à chaque fois, ça passe! Par contre, pour les furtifs, c'est pas la peine: Les gardes te repèrent comme s'ils voyaient à travers les murs! :mrgreen: )
L'effet est renforcé par la ville de Paris: Magnifiquement réalisée, on a juste l'impression de voir toujours les mêmes décors, toujours les mêmes foules en colère à toute heure du jour ou de la nuit... :?

Après, scénaristiquement, c'est ultra-classique: Le père d'Arno (le héros) était un Assassin et il est tuer, l'homme qui s'occupe d'Arno (un Templier) est tuer et pour se venger, il devient un Assassin, bla-bla...
Bref comme à chaque fois presque! :lol:
(mais je ne suis que au début donc ça peut s'améliorer!)
Ah oui: Un truc excellent, c'est qu'il n'y a plus de retour passé/présent: Mis à part lors d'une cinématique au début, tout le jeu se passe dans le passé!

Bon: Point: J'ai quelques heures de jeu sur Unity est je n'ai eu qu'un seul bug (lors d'une mission où le personnage à délivrer ne me parlait pas et donc, ne me donner pas l'objectif suivant) et c'est tout!
Pas de baisse de framerate de fou, pas de textures qui se chargent pas, de persos qui disparaissent, etc... :D

Un mot sur le truc le plus pathétique du jeu: Les micro-transactions comme dans un putain de free-to-play pour "améliorer" plus vite le perso! :shock:
C'est quoi l’intérêt sérieux?
Si c'est pour finir le jeu encore plus vite, autant même pas commencer quoi! :lol:

PITBULL a écrit :Je pense également que les Assassin's Creed sur PS3/360 c'est terminé.

Ubi l'a dit déjà: AC Rogue était le dernier sur PS3/360! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21135
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Déc 31, 2014 21:31

Rien de surprenant à ça.
On devine bien que "Rogue" a été fait pour contenter les joueurs qui ne possèdent pas encore de PS4/One, alors que Unity ne sortait que sur les nouvelles consoles, mais d'ici l'année prochaine les nouvelles consolent seront beaucoup plus répendues, donc ils se moqueront bien des PS3/360.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23514
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Ven Jan 02, 2015 5:05

Tu aimeras le personnage, Shay, de Rogue je pense ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9436
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 05, 2015 16:56

J'ai un peu avancé sur Unity...
En fait, ce jeu (plus que les précédents), c'est un jeu de piste et où on passe son temps à récolté des items! (des cocardes, des coffres, des points de synchronisations pour "acheter" de nouvelles compétences à Arno...)

Mais mon plus gros grief à l'encontre de ce AC, c'est que la Révolution Française ne sert strictement à rien pour le scénario! :o
Alors que la Révolution a de multiple histoire et/ou événement qui aurait pu être génial à utiliser scénaristiquement parlant (l'assassinat de Marat, la bataille de Valmy, la Terreur, la prise de la Bastille...), soit c'est pas utiliser du tout ni même mentionné soit c'est fait de manière tellement mauvaise que cela perd tout son charme! (exemple: La prise de la Bastille! Ben on y participe pas vu que le héros est "prisonnier" dans la Bastille, il proffite du truc pour s'enfuir, point!)
Autant, pour la Révolution Américaine, Ubi avait fait le boulot (Batailles de Bunker Hill ou de Chesapeake, la "Tea Party" de Boston, etc...) autant là, Ubi n'utilise pas la Révolution Française, c'est juste une très vague toile de fond! :?

Quand aux personnages historiques, c'est vraiment une déception: Pas de Lafayette, pas de Saint-Just ( :shock: ), pas de Marat, pas de Camille Desmoulin, pas de Hébert, pas d'Olympe de Gouge ( :shock: :shock: ) et surtout, pas de Talleyrand ( :shock: :shock: :shock: ) alors que dans le même temps on te présente Théroigne de Méricourt comme une "héroïne" Révolutionnaire présente dans pas mal de mission coop notament! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pire, on a même le droit à des conneries d'une malhonnêteté terrifiante: Comme, dans la bio de Antoine Fouquier-Tinville, comparer la défense du fameux accusateur publique devant le tribunal Révolutionnaire à celle des Nazis lors du procès de Nuremberg... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21135
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Lun Jan 05, 2015 17:22

Le prochain DBZ a l'air pas mal du tout ! Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8931
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Jan 05, 2015 17:58

J'en pense rien du tout. J'ai vu le titre d'un article sur le sujet sur JV.com, mais je n'ai même pas cliqué dessus tant ça ne m'intéresse pas.

Gégé, ce que tu racontes à propos de Unity ne fait que conforter mon avis à propos de la franchise. Personnellement, j'ai décidé de terminer la série avec "Black Flag" et "Rogue", puis d'arrêter avec les "Assassin's Creed". En ce moment, je m'amuse vraiment sur "Libréation HD" dont j'adore le personnage, les décors etc... (alors que jamais je ne fais de course après ça, j'ai été à la recherche de toutes les pages du journal de Jeanne que j'ai toutes récupérées, et je m'amuse bien avec le commerce maritime également), puis j'enchaînerai avec la suite de "Black Flag" (j'ai démarré le jeu, mais je le reprendrai quand j'aurai fini "Libération") et j'attendrai la baisse de prix pour jouer à "Rogue", mais ensuite ça sera fini.
A force, la franchise s'appuie trop sur toujours les mêmes mécaniques, je trouve. Tu as l'impression de jouer au même jeu, avec quasiment le même scénario, mais dans un contexte historique différent. Du coup, ce que tu dis à propos de "Unity" parait logique car ils ont en quelque sorte créé un scénario type, adaptable à n'importe quel contexte historique, donc il faut le moins possible y intégrer des éléments historiques réels. Il faut juste garder le contexte.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23514
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 05, 2015 18:06

Morcar a écrit :En ce moment, je m'amuse vraiment sur "Libréation HD" dont j'adore le personnage, les décors etc... (alors que jamais je ne fais de course après ça, j'ai été à la recherche de toutes les pages du journal de Jeanne que j'ai toutes récupérées, et je m'amuse bien avec le commerce maritime également)

Libération, c'est un AC que j'apprécie beaucoup aussi! :P
Et pour une fois, c'est une vision "originale" du truc! :D
(te manque les oeufs d'alligators, les pièces et les statues vaudous! :mrgreen: )

Morcar a écrit :Tu as l'impression de jouer au même jeu, avec quasiment le même scénario, mais dans un contexte historique différent. Du coup, ce que tu dis à propos de "Unity" parait logique car ils ont en quelque sorte créé un scénario type, adaptable à n'importe quel contexte historique, donc il faut le moins possible y intégrer des éléments historiques réels. Il faut juste garder le contexte.

C'est exactement ce que je ressens! :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21135
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mar Jan 06, 2015 10:22

Gérard Cousin a écrit :Libération, c'est un AC que j'apprécie beaucoup aussi! :P
Et pour une fois, c'est une vision "originale" du truc! :D

Je suis d'accord.
Je suis quand même surpris de voir que la PSP a des jeux de cette qualité (je n'ai jamais jeté un oeil sur le catalogue de cette console). Et franchement, s'ils faisaient une suite aux aventure d'Avelyne, je l'achèterais sans hésiter !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23514
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 06, 2015 23:31

Morcar a écrit :Je suis quand même surpris de voir que la PSP a des jeux de cette qualité (je n'ai jamais jeté un oeil sur le catalogue de cette console). Et franchement, s'ils faisaient une suite aux aventure d'Avelyne, je l'achèterais sans hésiter !

C'est sur PS Vita, pas sur PSP! :wink:
Et pour avoir jouer à la version Vita de Libération, si le scénario, les décors, les personnages restent les mêmes que dans Libération HD, c'est une horreur à jouer, bugguées de partout, Avelyne se coince dans les murs, les sauvegardes peuvent parfois être corrompues obligeant de recommencer au début, le tout sans que aucun patch correctif n'ai été fait! :o
Ce qui était quand même un sacré gâchis car le jeu est une vrai réussite autrement!
Heureusement qu'il y a la version HD!^^

J'avais aussi beaucoup aimé les missions "bonus" avec Aveline dans AC Black Flag! (j'aime beaucoup le personnage d'Avelyne de Grandpré! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21135
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Mer Jan 07, 2015 4:16

AC III restera, pour moi, le meilleur Assassin's Creed scénaristiquement parlant avec le II.
Je suis déçu par "Unity" juste avec ce que tu dis ... il y avait la période historique pour faire THE jeu. C'est dommage
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9436
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)