Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Dim Nov 16, 2014 14:57

C'est clair que le jeu semble quand même sublime !
Je ne sais pas à quel point ces bugs sont récurrents, mais ceux que j'ai pu voir au début de ces vidéos (je ne les ai pas regardé en intégrale) sont assez minimes, je trouve. Mais la reconstitution de Notre Dame de Paris, par exemple, est superbe ! :shock:
Gérard Cousin a écrit :(100 euros pour tout débloqué d'un coup et d'avoir de l'équipement et du fric... Pitoyable... :roll: )

Bof, tu sais, j'ai découvert seulement l'autre jour en entendant un vendeur Micromania essayer de vendre ça à un gosse, ce qu'étaient les Season pass. Je n'avais jamais cherché à savoir ce que c'était avant. J'ai donc découvert que tu payes 50 euro un pack qui te donne le droit d'avoir "gratuitement" tous les contenus téléchargeables de l'année. D'après le vendeur, il y en a pour 60 euro de contenus, donc tu "gagnes" 10 euros.
Je trouve ça hallucinant ! Tu achètes déjà ton jeu 70 euros, et on te refourge déjà 50 euro avec ! 120 euro à l'achat !!!!!! :shock: :shock: :shock: Alors quand des joueurs sont prêts à ça, les micro-paiement doivent leur convenir tout autant...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23544
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15


Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Mar Nov 18, 2014 19:10

GTA V en fps sur PS4 ...
C'est pas un peu n'importe quoi ? :roll:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9474
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mar Nov 18, 2014 22:19

Tiens ! Je n'avais même pas vu ça !
Je viens de mater ça sur jeuxvideos.com, et je trouve que ça n'a pas l'air plus mal. Vu le style de jeu, ça se prête tout à fait au style FPS. D'autres jeux avant ont déjà proposé les deux choix : FPS ou à la 3è personne. Dans certains jeux les deux genres peuvent très bien cohabiter, et le genre de GTA est tout à fait fait pour, à mon avis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23544
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Mar Nov 18, 2014 23:59

Franchement, GTA c'est à la 3e personne et puis c'est tout quoi.
Ou bien tu laisse le choix aux joueurs.
J'ai regardé le live du jeu et ils disent clairement qu'en FPS, c'est chaud de conduire. :lol:
Si le prochain GTA est en FPS, c'est certain que je ne l'achèterai pas. Non pas que je n'aime pas ... mais ce n'est pas adéquat à GTA. Ce serait comme si FIFA deviendrait un jeu de foot FPS. :shock:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9474
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Mer Nov 19, 2014 0:13

Tu exagères, Pit ^^
Par contre, l'inverse pour les Call of Duty, je signe.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8961
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Mer Nov 19, 2014 0:22

:mrgreen:
C'est juste que GTA c'est en 3e personne quoi ... :(
Ca peut être sympa mais je ne suis pas du tout tenté. Et pour la conduite c'est vrai, ils l'ont dit que c'était hard :lol:
Call of en 3e personne ? Ca pourrait être sympa mais qu'ils fassent un autre jeu plutôt.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9474
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Nov 19, 2014 12:55

Si j'ai bien compris, tu as le choix de jouer à la 1ère ou à la 3è personne. Ils n'imposent rien.

Et franchement, parfois un changement dans une franchise ça ne fait pas de mal. Par exemple je joue actuellement à "Thief", et tant qu'à vouloir faire un "reboot" de la franchise, ils auraient du abandonner la vue à la 1ère personne, car ça limite les possibilités d'action. A un moment ou deux seulement dans le jeu tu passe à la 3è personne pour faire un court moment d'escalade à la "Assassin's Creed", et franchement, quand tu y joues tu te dis que si tout le jeu avait été fait ainsi ça aurait été bien meilleur !
C'est sûr, ils auraient risqué la comparaison avec "Assassin's Creed", comme le dernier "Tomb Raider" a été comparé aux "Uncharted", mais le jeu aurait été sans aucun doute meilleur. Car pour finir "Thief" souffre de toute façon de la comparaison avec les jeux d'Ubisoft. Quand on voit le peu de liberté d'action laissé au joueur (bien souvent il n'y a qu'un et un seul passage où tu peux grimper, celui prévu par les développeurs), comparaison à "Assassin's Creed" ou tu peux grimper quasiment où tu veux etc... ça fait un peu grimacer.

Alors qu'un jeu dans le style "Assassin's Creed", dans l'univers steam-punk de "Thief", et dans lequel tu resterais un voleur qui doit au maximum se cacher dans l'ombre et éviter le plus possible les affrontement (contrairement aux AC où tu peux y aller en mode bourrin continuellement), ça aurait une sacré gueule ! Alors que là... :?

Tout ça pour dire que le changement, ou le fait de proposer plusieurs choix aux joueurs, n'est pas une mauvaise chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23544
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Mer Nov 19, 2014 14:36

Les meilleurs jeux sont de toute façon à la 3ème personne :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8961
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Nanoyo » Mer Nov 19, 2014 14:49

C'est vrai que Skyrim est un mauvais jeu.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Mer Nov 19, 2014 14:59

Nanoyo a écrit :C'est vrai que Skyrim est un mauvais jeu.

Il ne me plait pas. J'aime pas ce style de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8961
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Mer Nov 19, 2014 15:01

Morcar a écrit :Si j'ai bien compris, tu as le choix de jouer à la 1ère ou à la 3è personne. Ils n'imposent rien.

Non Niko.
Dans GTA V version PS4 et Xbox One, tu es obligé de jouer en vue à la 1ère personne. :roll:
Je ne suis pas opposé à la vue à la 1ère personne ... mais faut avoué que ce n'est pas adapté à tous les jeux ...
Un GTA, pour moi, c'est en vue à la 3e personne depuis des années et des années.
Assassin's Creed pareil.
Tomb Raider également.
Imaginez un Far Cry en vue à la 3e personne. Je ne pense pas que ce soit aussi jouissif ... et pareillement pour Battlefield et Call Of Duty.
Même le dernier AvP, sorti en 2010 - 2011 il me semble, était bien car en vue à la 1ère personne dans la peau d'un Predator, d'un Alien ou d'un Marines c'était vraiment cool. Le jeu a été critiqué mais c'était tout de même un bon jeu avec une ambiance prenante, bien meilleur que les deux films ...
Non pas que je n'aime pas ... mais ça ne permet pas une aussi bonne sensation de jeu. Tu critiques Thief pour ça et, comme toi, je suis sûr qu'en vue à la troisième personne ça doit être bien meilleur !
Et, justement tu le dit, ça limite les possibilités d'action.
Proposer deux choix de vision au joueur serait pas mal mais ça demanderait deux fois plus de travail aux développeurs. Afin que chaque vue ai sa propre sensation de jeu.
Pour GTA V en FPS, ils ont tout de même bosser les sensations de conduite, modéliser les intérieurs de véhicules, on s'y croirait. On ne peut pas leur reproché de tenter des choses, c'est bien même. Mais GTA ce n'est pas du FPS pour moi.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9474
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Nov 19, 2014 17:05

Pit', si GTA n'avait pas su évoluer, on aurait encore une vue du dessus :wink:

GTA, premier du nom
Image

GTA 2
Image

GTA 3
Image

J'aimais bien aussi la vue du dessus des deux premiers volets, personnellement. Pourquoi ne pourraient-ils pas changer encore, évoluer ?

PITBULL a écrit :Tomb Raider également.

Image

Image

PITBULL a écrit :Tu critiques Thief pour ça et, comme toi, je suis sûr qu'en vue à la troisième personne ça doit être bien meilleur !
Et, justement tu le dit, ça limite les possibilités d'action.

La vue à la 1ère personne offre d'autres possibilités (on a déjà débatu de l'intérêt ou pas du FPS il y a quelques temps). D'ailleurs j'ai beaucoup aimé les trois premiers "Thief", mais depuis il y a eut "Assassin's Creed" et face à ces jeux, le dernier "Thief" fait un peu pâle figure. Mais je citais cet exemple pour dire que parfois certaines licenses feraient bien de changer un peu de style.
PITBULL a écrit :Proposer deux choix de vision au joueur serait pas mal mais ça demanderait deux fois plus de travail aux développeurs. Afin que chaque vue ai sa propre sensation de jeu.

C'est sûr, ça demande plus de boulot, mais ce n'est pas impossible.
Là je croyais que le GTA 5 sur PS4/One offrait les deux. Par contre s'il ne propose que la vue FPS, en effet, je trouve l'idée moins bonne. Mais on peut deviner que c'est là une façon de pousser certains fans ayant joué à la version PS3/360 de racheter le jeu sur leur nouvelle console... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23544
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Mer Nov 19, 2014 18:10

C'est sûr qu'il faut évolué ! ;)
Mais là c'est poussif, tout de même. Depuis X années, GTA c'est en vue à la 3e personne. Même si sur PS1 GTA était en vue en dessus comme tu l'as montré :lol:
Sincèrement, avec le dernier Tomb Raider. La sensation de jeu n'est-elle pas mieux ? J'adore ce jeu personnellement alors que les précédents ne m'avaient jamais attiré. Et c'est grâce à la vue en 3e personne qu'ils ont amélioré, aussi le fait qu'ils aient changé de développeurs sans doute :mrgreen:

Bien sûr que la vue en FPS offre d'autres possibilités, dans un jeu comme Battlefield ça nous permet de nous plongé davantage dans l'action. Mais faut savoir trouvé la bonne prise de vue pour les jeux, Far Cry sont excellents en FPS mais le seraient-ils en 3e personne ? Et inversement pour Assassin's Creed.
Changer de style ça peut-être très bon, j'adore "Wolfenstein - The New Order" sur PS3 par exemple alors que ça ne m'avait jamais attiré non plus jusque là. Mais changer de style ce n'est pas bon pour tous les jeux selon moi. ;)

Je pense également que c'est surtout pour attirer de nouveaux joueurs

EDIT :
J'ai regardé des vidéos dans lesquelles, on peut incarné des animaux dans GTA V.
Il me semble que c'est sur PS4 mais la vue n'est pas à la 1ere personne ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9474
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Jérémie Walken » Mer Nov 19, 2014 23:22

PITBULL a écrit :Dans GTA V version PS4 et Xbox One, tu es obligé de jouer en vue à la 1ère personne. :roll:

Pas du tout !
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)