PITBULL a écrit :"L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford" je l'ai trouvé bon moi
the kom a écrit :3h10 pour Yuma était pas mal du tout comme western
Gérard Cousin a écrit :PITBULL a écrit :"L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford" je l'ai trouvé bon moi
Sauf que cela occulte la plus grande question: Est-ce être un "lache" que d'oter la vie à une ordure finie?
A un raciste et à un criminel sans foi ni loi?
Le problème vient du partit prit du film!
Gérard Cousin a écrit :the kom a écrit :3h10 pour Yuma était pas mal du tout comme western
Même réponse que pour True Grit: Film original sans saveur ni intéret, pareil pour le remake!
PITBULL a écrit :Selon moi ce qui est lâche c'est le fait qu'il (Robert Ford) a tué Jesse James dans le dos.
Sauf que cela occulte la plus grande question: Est-ce être un "lache" que d'oter la vie à une ordure finie?
A un raciste et à un criminel sans foi ni loi?
Le problème vient du partit prit du film!
Vivien Guards a écrit :J'ai pas vu ça comme ça. Le film parle plus du mythe du héros, du "Tueur de Dieux", énormément inspiré de la mythologie grecque.
Vivien Guards a écrit :(j'ai pas arrêté de penser à Lincoln notamment, et de nombreux assassinats célèbres qui ont vu le meurtrier traité comme un monstre, alors que la personne qu'il a tué l'était tout autant - même si pour le coup Lincoln n'était pas un monstre mais il était en tout cas bien plus gris qu'on voudrait le laisser penser)
John Booth, l'assassin de Lincoln, était un Sudiste raciste et pas très malin...
Vivien Guards a écrit :Blague à part, je parlais surtout de la position de Lincoln, déifié avec le temps
Gérard Cousin a écrit :C'est amusant de voir comment ça, c'est passer sous silence concernant Lincoln et sa vision de l'Amérique comme une nation "blanche"!
PITBULL a écrit :Le fait que Jesse James est devenu une ordure remonte à son enfance et à la guerre de sécession pour moi. Mais par les gens il été vu comme un bon gars ... et ce pareillement pour son frère (Frank) qui a été acquitté lors de son procès en 1883 (c'est ça Gégé ?) dans la bonne humeur alors que les gens lui serrait la main ...
La Grande Divine a écrit :Il y'a cette sequence à la fin avec le cheval de nuit qui est assez forte mais que j'ai un peu oublié.
Vivien Guards a écrit :Probablement l'un des meilleurs remakes (ou réadaptation pour le coup ^^) de l'histoire
the kom a écrit :3h10 pour Yuma était pas mal du tout comme western
Faut pas déconner ! Il y a eut des remakes bien plus réussis que celui-ci, si réussis qu'on en oublie que ce sont des remake.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invité(s)