Vivien Guards a écrit :Dans les cercles cinéphiles que je fréquente (Allociné - la partie moins "pop" comme l'est devenu le reste du site, ou encore Senscritique), Jodo est acclamé et pour trouver quelqu'un qui dise que son Dune aurait été un nanar faut bien chercher. A vrai dire tu es la première personne qui me dit ça
Le problème de certains à Allociné, c'est que la "marque" est des fois plus importantes que le contenus!
Et la marque "Jodorowsky" est adulée...
Honnetement, au vu des éléments existant de ce
Dune, ça aurait été le plus gros nanard de tout les temps et l'un des pires naufrages financiers! (car le truc était "pharaonique" financièrement parlant!
)
Pas parce que ça aurait été Jodorowsky, juste que si on se base sur les croquis (ou le costume cuir/SM existant des gardes!
), les scènes comme le trone/chiotte et différents trucs montrent qu'on aurait été dans une imagerie "ultra-kitsch" et un clinquant de pacotille...
D'ailleur, c'était même pas
Dune que voulait faire le réalisateur...
Et à dire vrai, malgrès les interviews que j'ai pu lire, je n'ai toujours pas comprit ce qu'il avait en tête avec ce projet ni pourquoi adapté
Dune pour en faire quelques chose de radicalement différent...
Cela fait longtemps (des années!) que je cherche et lit des choses sur ce film (preuve que malgrès tout, le projet me fascine!^^) et je suis de plus en plus persuadé à mesure que j'apprend des choses sur le sujet que cela aurait été un "vrai" nanard, le nanard atomique, le maitre-étalon du nanard...
C'est un avis murement réfléchit et peut-être que la plupart des gens fascinés par ce film qui sont persuadé que ça aurait été un chef d'oeuvre n'ont pas "plongés" ni fait des recherches dessus et sont rester sur le casting et les intervenants...