Tavukelfilmociné7année2013

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Lun Oct 07, 2013 23:12

the kom a écrit :C'est vrai que ça craint quand même :mrgreen: mais bon, l'automate encore ça c'est pas trop grave, t'a des liens ou je pourrais aller voir tout ça ? :D [edit : tu m'a devancé ^^ ]

Malheureusement, ce fichier PDF n'est pas "complet" et il manque pas mal de chose mais bon, ça permet de se faire une idée! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Lun Oct 07, 2013 23:33

Pour le fossoyeur de film Vivien, une de ses dernières vidéos parle des 10 des films cultes jamais réalisés, comme le dune de Jodo, ou encore L'Enfer de Clouzot, le Don Quichotte de Gilliam et le Heart of Darkness de Welles :mrgreen:


Ah ça m'intéresse ! :D
Enfin, ce sont des exemples très bateau. Quand on parle des "meilleurs films jamais réalisé" c'est un peu toujours la même parade - Don Quichotte, Jodo's Dune, L'Enfer, Heart of Darkness, ou encore le Napoléon, le Aryan Papers, le One Eyed Jack, le A.I. et Le Parfum by Kubrick (qui est le maître des projets non-aboutis. En parlant de Kubrick, lui et Hitchcock avaient aussi été approchés pour L'Exorciste, avant que ça ne soit confié à Friedkin, et même si le film a finalement été réalisé, je pense que je suis pas le seul à vouloir savoir à quoi ça aurait ressemblé.
Y a des dizaines d'exemples, mais c'est souvent les mêmes films cultes, ayant généré une véritable folie parmi les fans. Bizarrement ce sont souvent les mêmes noms de cinéastes qui reviennent : Kubrick / Welles notamment, deux mecs qui ont eut des tonnes de projets de films mais qui finalement n'en ont pas réalisé des masses : une petite vingtaine pour Orson et seulement 13 pour Stanley.

Je pense que les deux que j'aurais aimé voir le plus c'est Napoléon et Dune, deux fresques de deux génies totalement différents.

Et c'est grace à ça que ça me fait dire que cela aurait été le plus grand nanard de tout les temps!


Et j'ai presque envie de dire que t'es probablement l'un des seuls à le penser mais je vais encore me faire gueuler dessus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 08, 2013 0:09

Vivien Guards a écrit :Et j'ai presque envie de dire que t'es probablement l'un des seuls à le penser mais je vais encore me faire gueuler dessus :mrgreen:

J'en avais discuter sur le forum de nanarland et pas mal de gens étaient d'accord avec moi! :wink: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Mar Oct 08, 2013 0:12

J'en avais discuter sur le forum de nanarland et pas mal de gens étaient d'accord avec moi! :wink: :mrgreen:


La communauté Nanarland c'est quand même pas la référence en terme de goûts cinématographiques.
Ces mecs me font délirer dans leurs chroniques notamment, mais ils passent le plus clair de leur temps à mater des nanars. Alors bon, en terme d'ouverture artistique tu m'excuseras mais on a vu bien mieux ^^ Le film jouit d'une véritable aura auprès d'une grosse partie de la communauté cinéphile, c'est indéniable.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par the kom » Mar Oct 08, 2013 0:50

Pour le AI non réalisé par Kubric et fait pas Spielberg, pour ceux qui n'on pas trop de mal avec l'anglais : http://www.youtube.com/watch?v=WnIEBkTGSCc

Sur nanarland c'est un peu leur thematique les nanards, ce qui implique qu'il parlent de nanards en général, ce qui ne veux pas dire qu'ils ne regardent que ça, et puis il les classent en divers catégories aussi.

et puis quand j'ai commencé à lire le dossier et quand je vois "Herbert me gênait. J'ai tout fait pour le tenir éloigné du projet" ou "Je ne voulais pas respecter le roman, je voulais le recréer."... heuuu :mrgreen:

Dans ce cas la on adapte pas une série de livre, on fait sa propre saga, il a prouvé par la suite qu'il pouvait le faire les doigts dans le nez avec l'Inkal et la Caste des Méta-Barons. (S'il pouvait adapter la Caste des Méta-Barons se serrait épique ^^ )

Sinon, en parlant d'adaptation, une que j’attends, c'est l'adaptation du Neuromancien de William Gibson, et au stade oui il est, le casting est pas mal choisi.
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 08, 2013 0:58

Vivien Guards a écrit :La communauté Nanarland c'est quand même pas la référence en terme de goûts cinématographiques.
Ces mecs me font délirer dans leurs chroniques notamment, mais ils passent le plus clair de leur temps à mater des nanars. Alors bon, en terme d'ouverture artistique tu m'excuseras mais on a vu bien mieux ^^ Le film jouit d'une véritable aura auprès d'une grosse partie de la communauté cinéphile, c'est indéniable.

Non, pas sur le forum! :wink:
C'est pas "que" cet esprit là et y'a pas mal de "cinéphiles"...

the kom a écrit :Dans ce cas la on adapte pas une série de livre, on fait sa propre saga, il a prouvé par la suite qu'il pouvait le faire les doigts dans le nez avec l'Inkal et la Caste des Méta-Barons. (S'il pouvait adapter la Caste des Méta-Barons se serrait épique ^^ )

J'ai parler de L'Inkal et quand on lis ça, on se dit que le mec est un scénariste de génie!
Franchement, si Jodorowski faisait des films au niveau de ses scénarios, je serais son premier fan! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Mar Oct 08, 2013 17:50

Non, pas sur le forum! :wink:
C'est pas "que" cet esprit là et y'a pas mal de "cinéphiles"...


Dans les cercles cinéphiles que je fréquente (Allociné - la partie moins "pop" comme l'est devenu le reste du site, ou encore Senscritique), Jodo est acclamé et pour trouver quelqu'un qui dise que son Dune aurait été un nanar faut bien chercher. A vrai dire tu es la première personne qui me dit ça ;-)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 08, 2013 18:04

Vivien Guards a écrit :Dans les cercles cinéphiles que je fréquente (Allociné - la partie moins "pop" comme l'est devenu le reste du site, ou encore Senscritique), Jodo est acclamé et pour trouver quelqu'un qui dise que son Dune aurait été un nanar faut bien chercher. A vrai dire tu es la première personne qui me dit ça ;-)

Le problème de certains à Allociné, c'est que la "marque" est des fois plus importantes que le contenus!
Et la marque "Jodorowsky" est adulée... :wink:

Honnetement, au vu des éléments existant de ce Dune, ça aurait été le plus gros nanard de tout les temps et l'un des pires naufrages financiers! (car le truc était "pharaonique" financièrement parlant! :shock: )
Pas parce que ça aurait été Jodorowsky, juste que si on se base sur les croquis (ou le costume cuir/SM existant des gardes! :shock: ), les scènes comme le trone/chiotte et différents trucs montrent qu'on aurait été dans une imagerie "ultra-kitsch" et un clinquant de pacotille...
D'ailleur, c'était même pas Dune que voulait faire le réalisateur...
Et à dire vrai, malgrès les interviews que j'ai pu lire, je n'ai toujours pas comprit ce qu'il avait en tête avec ce projet ni pourquoi adapté Dune pour en faire quelques chose de radicalement différent...

Cela fait longtemps (des années!) que je cherche et lit des choses sur ce film (preuve que malgrès tout, le projet me fascine!^^) et je suis de plus en plus persuadé à mesure que j'apprend des choses sur le sujet que cela aurait été un "vrai" nanard, le nanard atomique, le maitre-étalon du nanard...
C'est un avis murement réfléchit et peut-être que la plupart des gens fascinés par ce film qui sont persuadé que ça aurait été un chef d'oeuvre n'ont pas "plongés" ni fait des recherches dessus et sont rester sur le casting et les intervenants... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Mar Oct 08, 2013 18:17

C'est un avis murement réfléchit et peut-être que la plupart des gens fascinés par ce film qui sont persuadé que ça aurait été un chef d'oeuvre n'ont pas "plongés" ni fait des recherches dessus et sont rester sur le casting et les intervenants... :wink:


Je suis aussi fasciné que toi par le projet, et je suis persuadé que ça aurait été LE chef d'oeuvre de Jodo. Une imagerie à la limite de Dali justement, une oeuvre de scifi psyché et épique totalement folle, à l'atmosphère unique. Du jamais vu.
L'avis que tu as sur ce genre de scènes (celle du trône) est purement subjectif. Tu n'aimes pas Jodo d'ailleurs, et je pense que ce n'est pas anodin dans ton point de vu sur Dune.

D'ailleurs y a un docu qui est sorti à Cannes et que j'ai vraiment hâte de voir!
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 08, 2013 18:25

Vivien Guards a écrit :L'avis que tu as sur ce genre de scènes (celle du trône) est purement subjectif.

Moi tu sais quand on tombe dans l'uro et le scato à l'écran, qu'on s'appel Jodorowski ou pas, j'ai du mal à voir le génie là-dedans! :wink:

Vivien Guards a écrit :D'ailleurs y a un docu qui est sorti à Cannes et que j'ai vraiment hâte de voir!

Pas moi car cela semble être juste un "léchage de cul" en règles du projet! ("génial", "ça aurait été le plus grand film de tout les temps", etc...)
Ce genre de "docu-promo" n'a pas d'interet...
(Pas que sur ce film: tout les "docu-promos" n'ont aucun intéret car non-objectif! L'un des pires reste celui sur Ayrton Senna ou comment faire d'un "bon" pilote une "Dieu"! :lol: :lol: )

Par contre, je crois que à cause de la veuve de Jean Girault, le film documentaire ne peut pas sortir! (problèmes de droits et de propriété intellectuelles...)
C'est ce que j'ai entendu dire ces derniers mois... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Mar Oct 08, 2013 18:30

Moi tu sais quand on tombe dans l'uro et le scato à l'écran, qu'on s'appel Jodorowski ou pas, j'ai du mal à voir le génie là-dedans! :wink:


Y a pas que ça dans le projet dans tous les cas.
Mais oui, dans certains cas, ça peut être du génie. Dali a eut cette idée, je ne pense pas que Dali soit le dernier des cons dans tous les cas.

Pas moi car cela semble être juste un "léchage de cul" en règles du projet! ("génial", "ça aurait été le plus grand film de tout les temps", etc...)
Ce genre de "docu-promo" n'a pas d'interet...


L'oeuvre d'un passionné =/= léchage de cul.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 08, 2013 18:38

Vivien Guards a écrit :Mais oui, dans certains cas, ça peut être du génie. Dali a eut cette idée, je ne pense pas que Dali soit le dernier des cons dans tous les cas.

Dal était surtout quelqu'un qui savait qu'en faisant "nawak", ça rapportait "gros"!
Dali n'est à mes yeux pas un "artiste", juste un génie de l'arnaque artistique!
Et dans le projet Dune, il le prouve avec sa demande de salaire de 100.000$ l'heure! :mrgreen:
Il me fait penser à ça:


Vivien Guards a écrit :L'oeuvre d'un passionné =/= léchage de cul.

Si, un peu quand même! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par the kom » Mar Oct 08, 2013 19:00

Vivien a écrit :L'oeuvre d'un passionné =/= léchage de cul.

et en réponse Gégé a écrit :Si, un peu quand même! :wink:


et moi je +1

[edit]
et je dirais aussi qu'on ne dit pas
L'oeuvre d'un passionné =/= léchage de cul.
mais
L'oeuvre d'un passionné != léchage de cul.
Dernière édition par the kom le Mar Oct 08, 2013 19:04, édité 1 fois.
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Mar Oct 08, 2013 19:02

Euh... Non, pas du tout ^^ Dire ça c'est à la fois réducteur et bête, j'ai pas peur de le dire. Être passionné par quelque chose et le montrer ce n'est pas du léchage de cul, ou alors vous avez pas vu grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par the kom » Mar Oct 08, 2013 19:08

La passion en général ça n'aide pas à rester objectif :) un passionné dira que tout est parfait dans le sujet qu'il traite, et omettra les facette plus délicates qui pourraient entacher ce qu'il traite car ça le dérange :) et un passionné ne veux pas de ça, il veux juste montrer ce qu'il aime tant pour convaincre les autres, et on ne convainc pas avec les défauts d'un sujet que l'on traite :)
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invité(s)

cron