Tavukelfilmociné7année2013

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Dim Sep 22, 2013 21:39

Je mettrai ma critique de "Montres Academy", "The Conjuring", "No Pain No Gain" et de "Copains pour Toujours 2" demain.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Dim Sep 22, 2013 21:45

On est d'accord, Erbaf! Super film ! (même si Divine n'a pas aimé ^^)

Jimmy P. : C'est franchement chiant par moments mais Del Toro est parfait et Amalric excellent. Une belle mise en scène et des moments forts, mais l'ennui un peu trop présent par moments finit par l'emporter. Dommage. 2.5/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Lun Sep 23, 2013 10:17

Vivien Guards a écrit :On est d'accord, Erbaf! Super film ! (même si Divine n'a pas aimé ^^)

Jimmy P. : C'est franchement chiant par moments mais Del Toro est parfait et Amalric excellent. Une belle mise en scène et des moments forts, mais l'ennui un peu trop présent par moments finit par l'emporter. Dommage. 2.5/5


Pour CONJURING c'est le fond du film le problème. Il complait la malhonnèteté de ces 2 "médiums" au lieu de dénoncer la folie et l'hystérie de ce couple voyant le Mal partout pour faire parler d'eux, ce qu'un moment le film pourrait faire croire. Niveau technique, c'est pas trop mal foutu, à 3 reprises j'ai eu les cheveux dressés sur la tête, :lol: mais dès que le film sort du coté fantastique avec fantomes qui forcément existent si tu est un mauvais catholique qui pratique pas, là ça craint du boudin. AMYTIVILLE (le 1er) l'était moins car il restait davantage dans l'épouvante à domicile. N'oubliez pas que les époux Warren etaient aussi sur l'affaire et se sont les seuls avoir sentis des présences...que personne n'a ressenti et inventés de toutes pièces des histoires à dormir debout. :roll: et surtout pas les ceux qui ont habités la maison depuis. En meme temps, au diable , je n'y crois pas. Mais ça peur faire des films d'épouvante effrayant quant ils restent dans le domaine de l'épouvante. Je réfère POLTERGEIST (ou ils ont repris les décors de ET)qui lui au moins ne se targue pas d'etre une histoire vraie, et qui malgré son age (31 ans) donc les effets speciaux sont datés, peut encore foutre les boulasses comme il faut vu l'ambaince du truc. Il est toujours interdit aux moins de 16.

Pour JIMMY P. la bande annonce m'a fait fuir, pourtant j'aime bien Desplechin.

ELLE S'EN VA de Emmanuelle Bercot avec la vieille Deneuve, oui mais elle assure, faut dire que le role est taillé pour elle. Une vraie belle balade agréable et solaire à travers l'héxagone de rencontres improbables et chaleureuses. C'est très bien écrit, pas sot, entre émotions et humour et sans desespoir. Partir pour mieux se retrouver, faire table d'un présent trop pesant et se reconcilier avec son passé pour un avenir meilleur et sans positivisme lourdingue appuyé. (-++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Mar Sep 24, 2013 17:06

Image


Synopsis : Même quand il n’était qu’un tout petit monstre, Bob Razowski rêvait déjà de devenir une Terreur. Aujourd’hui, il est enfin en première année à la prestigieuse université Monstres Academy, où sont formées les meilleures Terreurs. Son plan de carrière bien préparé est pourtant menacé par sa rencontre avec James P. Sullivan, dit Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour Terrifier. Aveuglés par leur désir de se prouver l’un à l’autre qu’ils sont imbattables, tous deux finissent par se faire renvoyer de l’université. Pire encore : ils se rendent compte que s’ils veulent que les choses aient une chance de rentrer dans l’ordre, ils vont devoir travailler ensemble, et avec un petit groupe de monstres bizarres et mal assortis…

AVIS


Une suite qui est en faite une préquelle à l'histoire originale sortie dans les années 2000, j'avais vraiment adoré le premier film et j'avais un peu peur de ne pas être aussi comblé avec ce nouveau film malgré le fait que j'adore Bob et Sulli.
Et bien c'est le meilleur film d'animation qui est sorti au cinéma depuis "Toy Story 3" et ce de très loin ! On retrouve nos deux héros ainsi que certains personnage du film original avec joie. Le duo arrive toujours à faire rire autant. Je préfère le premier mais Pixar semble se tourné vers l’âge d'or de ces derniers que beaucoup croyaient envolés ... mais si ils doivent rechercher les héros qui ont fait leur succès il y a une dizaine d'années ça ne va pas le faire éternellement. Cependant ce nouveau succès de Pixar mérite vraiment d'être vu !
Note : 4/5


Image


Synopsis : Avant Amityville, il y avait Harrisville… Conjuring : Les dossiers Warren, raconte l'histoire horrible, mais vraie, d'Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée… Contraints d'affronter une créature démoniaque d'une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l'affaire la plus terrifiante de leur carrière…

AVIS


Je me méfie des films d'épouvante/horreur comme de la peste depuis "Devil Inside" mais avec ce film là j'ai vraiment été agréablement surpris et agréablement stressé lors de certaines scènes. Un film d'horreur vraiment sympa qui se laisse suivre agréablement car celle-ci à un sens comparé à certains films du genre.
Patrick Wilson semble s'être rangé du côté des films d'horreur depuis "Insidious" puisqu'il jouera dans la suite de ce dernier qui sortira cette année et semble avoir rempilé pour une suite sur les aventures des Warren l'année prochaine.
L'ambiance du film est réellement excellente, l'ambiance des années 70 est très bien retranscrite et l'ambiance oppressante est vraiment bonne et efficace. J'ai vraiment aimé !
Note : 3.5/5


Image


Synopsis : Espérant offrir une vie plus équilibrée à sa famille, Lenny quitte l’hystérie de Hollywood et revient s’installer dans la petite ville où il a grandi. Pourtant, entre ses anciens amis, leurs enfants, les grandes brutes et les petits excités, les chauffeurs de bus fous, les flics bourrés à skis et les 400 invités d’une fête costumée complètement déchaînés, il va vite découvrir que même si vous fuyez la folie, parfois, elle vous poursuit où que vous alliez…

AVIS

Le premier était vraiment délirant, ces nouvelles aventures de Lenny, Eric, Kurt et Marcus le sont tout autant ! Certains n'aimeront pas ce film mais c'est vraiment une comédie décontracte qui fera sourire et rire. Un immense no prise de tête en gros et j'ai adoré.

Note : 3.5/5
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Jeu Sep 26, 2013 21:58

RUSH (VOST) : Vraiment admirable de bout en bout, carrément maîtrisé, passionnant... Même si c'est loin d'être un chef d'oeuvre (émotions parfois un peu simple, assez prévisible même pour les gens qui ne connaissent pas l'histoire...), c'est un super film distrayant, intelligent et surtout - super bien interprété (Daniel Brühl est tout simplement parfait, Hemsworth assez surprenant), super bien réalisé, un style old school et une reconstitution parfaite... Non, vraiment, même pour les non-fans de F1 c'est génial, alors je ne peux que le conseiller à ceux qui s'intéressent au sport, je sais qu'il y en a plusieurs sur le forum. Franchement, pour m'être un peu intéressé à cette rivalité légendaire, c'est vraiment fidèle à l'histoire vraie, et surtout à côté de ça, bah ça fait plaisir à voir. Tiens, on parlait de la VO sur un autre topic, bah là dans ce film tout le monde parle dans sa langue : Brühl (Lauda) parle 80% du temps en allemand (alors qu'en VF j'ai cru voir dans les Bandes annonces que non), on parle aussi français, japonais ou italien. Donc bon, pour l'authenticité et le "Men Loves Cars", si vous avez l'occasion de le voir en VO, ne vous privez pas ^^ 3.5/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Jeu Sep 26, 2013 22:32

Je le vois ce week-end moi :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Jeu Sep 26, 2013 22:40

Vivien Guards a écrit :RUSH (VOST) : Vraiment admirable de bout en bout, carrément maîtrisé, passionnant... Même si c'est loin d'être un chef d'oeuvre (émotions parfois un peu simple, assez prévisible même pour les gens qui ne connaissent pas l'histoire...), c'est un super film distrayant, intelligent et surtout - super bien interprété (Daniel Brühl est tout simplement parfait, Hemsworth assez surprenant), super bien réalisé, un style old school et une reconstitution parfaite... Non, vraiment, même pour les non-fans de F1 c'est génial, alors je ne peux que le conseiller à ceux qui s'intéressent au sport, je sais qu'il y en a plusieurs sur le forum. Franchement, pour m'être un peu intéressé à cette rivalité légendaire, c'est vraiment fidèle à l'histoire vraie, et surtout à côté de ça, bah ça fait plaisir à voir. Tiens, on parlait de la VO sur un autre topic, bah là dans ce film tout le monde parle dans sa langue : Brühl (Lauda) parle 80% du temps en allemand (alors qu'en VF j'ai cru voir dans les Bandes annonces que non), on parle aussi français, japonais ou italien. Donc bon, pour l'authenticité et le "Men Loves Cars", si vous avez l'occasion de le voir en VO, ne vous privez pas ^^ 3.5/5

James Hunt tringle tout ce qui bouge dans le film?
J'espère car cela fait partie du "personnage"! (et de sa "légende"!) :mrgreen:

Hunt, c'est peut-être le plus grand "quetard" qui ait courru en F1! Une anecdoque magnifique à son sujet date de quand il était en F3 en Angleterre. Il a un accident, il se pete les deux jambes et le poignet. Le mec, il peut pas marcher pour sortir de l'hosto, il est en fauteil. C'est un pote qui vient le chercher à sa sortie, alors qu'il est encore platrés et tout, et l'aide à monter à l'arrière de la caisse pour le ramener chez lui. Son pote avait amenée deux copines à lui. Et ben Hunt, caler sur la banquette arrière a baisé les deux filles en traversant Londres à l'arrière de la voiture en ayant les deux jambes dans le platre et un poignet péter! :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Jeu Sep 26, 2013 22:47

James Hunt tringle tout ce qui bouge dans le film?


A peu près, ouais xD On le voit clairement se faire trois filles, on a des plans rapides de plein d'autres, et on le voit toujours en bonne compagnie ^^

Pour le coup le film est très fidèle à l'histoire vraie, sur tous les points.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Sam Sep 28, 2013 19:20

Ce matin à 9h45 j'ai vu RUSH de Ron Howard : Il n'y a rien de renversant, rien de très original on plus. Par contre ça envoie la gomme à toute berzingue. Pas le temps de s'ennuyer. Partant en connaissance de cause et de la faiblesse du projet, Howard s'allie avec un scenariste hors pair qui nous balance une histoire bien racontée meme si elle est convenue. De plus le film à l'intelligence de s'attarder davantage sur les personnage et la personnalité des 2 coureurs aussi bien d'automaboules que de jupons, plus que sur la puissance des moteurs. Il y'a parfois quelque baisse de régime, de petits retrogadages à cause d'une inevitable grandiloquance hollywoodienne ce qui l'empeche d'acceder au niveau superieur, mais quand le turbo est mis et pas toujours sur les circuits, des sequences assez excellentes (le coup de la panne et de l'autostop est vraiment inspirée), là j'ai été scotchée au fauteuil. Un film simple avec une vraie ambition, divertissant sans etre bete ni ennuyeux mettant bien en valeur ce duel en 2 champions differents et complementaires. Du cinema musclé et nerveux qui fait plaisir à voir. Howard reussi largement là ou Tony Scott avait échoué. (--+++) J'ai plus qu'à lire l'avis de Vivien maintenant. J'ai pas voulu le lire avant d'air écrit ma note :wink:

Gérard Cousin a écrit :James Hunt tringle tout ce qui bouge dans le film?
J'espère car cela fait partie du "personnage"! (et de sa "légende"!) :mrgreen:

Il n'arrete pas 8) Et pis alors qu'est ce qui s'enfile dans le gosier et dans les narines. C'etait boire, fumer et conduire, faut po choisir :twisted: ca l'etait pas très clean le mossieur, mais l'etait excitant :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Sam Sep 28, 2013 20:27

Blue Jasmine VO : Woody Allen, dernièrement, et même depuis toujours, c'est un bon film sur deux. Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu était médiocre, Minuit à Paris était génial, To Rome With Love était une sombre merde... ce Blue Jasmine est donc fort sympathique. Loin des coups de maître du monsieur, peut-être parfois trop gentil, mais très intelligent et qui arrive à allier humour et tragédie avec une facilité déconcertante. Cate Blanchett est tout bonnement parfaite et si elle n'obtient pas une nomination aux Oscars je boycotte! Réellement un très bon film, qui fait réfléchir qui plus est. En mettant de côté Minuit à Paris qui était surtout un film rafraîchissant, probablement le meilleur Woody Allen depuis Match Point. 3/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Erbaf » Dim Sep 29, 2013 12:02

Ah parce que "Match Point" est un bon Woody Allen ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Dim Sep 29, 2013 12:11

Les films de Woody Allen ne m'intéressent pas ... à tord peut-être mais je ne trouve pas ses films intéressants.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Erbaf » Dim Sep 29, 2013 12:53

PITBULL a écrit :Les films de Woody Allen ne m'intéressent pas ... à tord peut-être mais je ne trouve pas ses films intéressants.


Ils ont leur style. "Scoop" est super sympa par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Dim Sep 29, 2013 13:38

Erbaf a écrit :Ah parce que "Match Point" est un bon Woody Allen ? :lol:


Tu rigoles !? Avec Manhattan et Annie Hall c'est sans doute l'un de ses plus grands chefs d'oeuvres!

Les films de Woody Allen ne m'intéressent pas ... à tord peut-être mais je ne trouve pas ses films intéressants.


Sa filmo est très variée. Tu as de tout. Y a des mauvais films, des très bons, des drôles, des dramatiques... Impossible de tout détester en bloc ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Dim Sep 29, 2013 13:40

Je déteste pas hein :lol: ;) mais ça ne m'intéresse pas ... j'irai pas voir ça sauf si j'ai vraiment l'occasion d'en voir un :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)