Tavukelfilmociné7année2013

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Dim Sep 08, 2013 22:13

YOU'RE NEXT de Adam Wingard : Ah enfin un vilain ptit film d'horreur et qui fait peur digne de ce nom. Bon ok,le 1er 1/4 d'heure c'est po ça, la scene d'ouverture est mal ficelée mais necessaire à la suite du film. Les acteurs joeunt un peu comme des pieds tant et si bien qu'on a l'impression d'etre dans un affreux naveton gonflé en scope. Puis arrive la scene de repas familial digne d'un FESTEN qui va vite fait déraper dans la boucherie d'une rare sauvagerie qu'on en a les sangs glacés dans son fauteuil. EN meme temps c'est ce qu'on vient chercher, et ben là vous l'aurez. A part quelques maladresses, o découvre le pot aux roses en plein milieu du film soit un peu trop vite sans doute pour gommer l'effroyable sentiment de gratuité des scenes de pur massacre très crues, le film en devient prévisible, sauf le dernier rebonbissement que je n'ai pas vu venir et bien balancé. La fin purement cinematographique dans sa conception desamorce la charge virulente car elle nous dit bine que tout ça c'est du cinema assez inoffensif. Mais quand meme, durant la projo on n'en mène pas large car cette effroyable slasher movie est fortement ancré dans un quotidien proche. Le coté trash très mal poli est effleuré. MAis au moint ou on en ai, le realisateur aurait pu y aller à fond et aurait donné une dimension punk supplémentaire. Oubliez le coté refelexion, ici on est la pour la deglingue et la dézingue. A reserver aux plus avertis. (---+++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Dim Sep 08, 2013 22:37

Michael Kohlhaas : Empruntant à Valhalla Rising, à Robin des Bois, à Royal Affair, et tonnes d'autres oeuvres, un film au rythme lent mais sacrement réussi quand on entre dedans. Mikkelsen est parfait, la mise en scène sublime, et on a enfin un scenario qui privilégié l'atmosphère au spectaculaire. Très bon, mais pas pour tout le monde. 4/5

White House Down : Y en a qui disent que c'est du 2nd degré mais non, pas du tout. C'est juste le film le plus aberrant, le plus ridiculement patriotique et ringard que j'ai vu depuis un bout de temps. Attention, collection de facepalms garantis, j'ai eu plusieurs fois honte de me trouver dans la salle, et c'est une sensation que je n'avais jamais eu devant un film. C'est du gros n'importe quoi scénaristique filmé avec les pieds. Et ça a couté 150 millions. A fuir, même si pour le coup ça peut être hilarant entre potes (non mais sérieux - y a des scènes, des répliques j'avais qu'une envie, gueuler "MAIS BORDEL!"), mais j'étais seul. C'est au moins moins ennuyeux que Die Hard 5 mais c'est encore plus mauvais, donc je pense que c'est le pire film que j'ai pu voir cette année. 0/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Dim Sep 08, 2013 23:02

Vivien Guards a écrit :White House Down : Y en a qui disent que c'est du 2nd degré mais non, pas du tout.

Y'a des gens pour oser dire ça? :lol: :lol: :lol:
Non mais sérieux!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Lun Sep 09, 2013 8:27

C'est tellement ringard que j'ai moi même eu des doutes.
La petite fille fan absolue du président (limite flippant), le héro au passé héroïque mais jamais "concentré", la maison blanche c'est super cool (le président est une sorte de version live du Obama des Guignols, vraiment, les secrétaires d'état se font des gâteaux et chantent en choeur, tout le monde est pote, ils vont même jusqu'à dire que c'est le meilleur métier du monde)...
Finalement faudrait presque aller voir le film, car c'est tellement nul que c'est drôle !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Lun Sep 09, 2013 9:55

Tu attendais quoi de ce film, Vivien ?
Personnellement je me dis que je le verrai sans doute (je suis persuadé que c'est le genre de film que mes beaux-parents achèteront en DVD, et que je pourrai donc leur emprunter :lol:), et pour le coup ça paraît être un gros film bourrin avec un héros qui sauve le président et des explosions partout, rien de plus. En même temps c'est Emmerich.
Bref, je verrai ça en DVD.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Lun Sep 09, 2013 11:25

J'avais une aprèm de libre er c'était tour ce qui passait à cet horraire.

Mais sincèrement, même 2012 et ID4 sont meilleurs. C'est dire le niveau.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Lun Sep 09, 2013 13:04

Aïe ! Ca refroidit, ça ! :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Lun Sep 09, 2013 15:41

Fallait aller voir YOU'RE NEXT Vivi, voilà. :mrgreen: Vous allez y aller le voir au ciné celui-là ou pas ?

J'vais p'tet aller mater "la maison blanche" j'en suis sure que c'est drole. On le voit à poil Channing ?
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Lun Sep 09, 2013 16:53

Channing on le voit en débardeur moulant! Mais je pense que vous allez vous amuser ^^
You're Next est programmé!
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Ven Sep 13, 2013 20:21

GIBRALTAR : Dans la droite lignée d'Olivier Marchal, par le scénariste d'Un Prophète et de Mesrine, avec un casting international (Lellouche - Rahim - Scamarcio - Aidan Devine)... Julien Leclercq, réalisateur de L'Assaut, fait de ce film un véritable coup de maître dans le film d'action / polar français. Empruntant énormément au cinéma américain des années 70, une direction artistique de fou, un scénario passionnant et une BO carrément réussie. Bref, gros coup de coeur, à voir absolument tant la qualité de la réalisation et de l'intrigue cloue sur place. Excellent. 4/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Dim Sep 15, 2013 21:59

NO PAIN NO GAIN : Michael Bay est un faiseur de navet. C'est simple : pas un seul de ses films ne dépasse le statut de médiocrité distrayante (Rock), et quand j'ai vu les retours plutôt agréables de son nouveau volet (son plus petit budget depuis Bad Boys, "seulement" 30 Millions de $), j'ai décidé de le tenter en salles (en VO en plus!). Et... oui, c'est très bon. Même excellent. Je ne pensais pas jamais aimer un film de Bay mais là, franchement, c'est réussi. Pour le coup, contrairement à son copain Emmerich, c'est vraiment du 2nd degré, Bay tourne en ridicule tous les clichés qui ont fait le "succès" de son cinéma - ses héros sont des sportifs débiles à la recherche de l' "American Dream", et à défaut d'être tout le temps super bien tourné, c'est très bien ficelé, très drôle, très bien interprété (Dwayne Johnson est définitivement un excellent acteur quand il fait des trucs plus originaux que ses pitreries dans Fast & Furious), voir surprenant sur de nombreux points. Clairement une réussite, et une déconstruction du mythe que Bay a lui même créé. Juste déçu que le bonhomme rempile pour un Transformers 4, alors qu'il prouve enfin qu'il peut faire des bons films... Par contre ça ne plaira pas à tout le monde, l'humour est quand même space (auto-dérision, absurde, toussa...) 3.5/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Lun Sep 16, 2013 9:07

Ca fait un moment qu'il voulait faire ce film, mais qu'il reportait le projet justement à cause des derniers blockbuster qu'il a réalisés. A mon avis, il a accepté Transformers 4 car la prod lui a fait un énorme chèque, pour être sûr d'avoir au moins une personne comme entre les volets 3 et 4. Le casting va être totalement nouveaux, donc si le réalisateur avait changé aussi, ça aurait inquiété d'avantage le public. Là les amateurs de Transformers tenteront le coup vu que le réalisateur et le même. Puis une fois que les nouveaux acteurs seront en place, ils pourront changer de réalisateur pour le 5.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Lun Sep 16, 2013 12:41

Enfin j'espère juste qu'il refera des films à la "No Pain No Gain" car franchement, c'est bien réussi - et ça a un réel style même si c'est parfois mal filmé / un peu trop hystérique.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Billydu92 » Mar Sep 17, 2013 22:43

J'ai aussi vu No pain No gain et j'ai bien aimé Dwayne Johnson, je commence deplus en plus a l'apprecier comme acteur ! Je l'aime bien dans fast and furious aussi :oops: y'en a un 7 de prévu avec Jason statham et tout :shock: :lol:
B2 Production, le futur est a nous.

Boum !
Avatar de l’utilisateur
Billydu92
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 314
Inscription : Ven Sep 26, 2008 17:14

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Erbaf » Dim Sep 22, 2013 21:30

Conjuring : je suis allé le voir en m'incrustant car ma cousine y allez avec une copine à elle sans savoir ce que c'était vraiment et j'ai été agréablement surpris. Mise en scène efficace et à l'ancienne, on flippe vraiment et c'est rare, honnêtement, que ce genre de film me fasse cet effet. Bon, en même temps, j'en ai pas vu 50 de ce genre.
On ne peut pas s'empêcher de le comparer à Amytiville mais je trouve Conjuring encore meilleur.
Le casting est plutôt bon. Un regret pour la fin quand même et dommage qu'il n'y ait pas plus de rebondissement scénaristique.
Ma note : 3,5/5.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)