Vivien Guards a écrit :Faut rappeler bien sur que - je n'ai pas les chiffres mais ça doit correspondre à ça à peu près - les financements américains doivent représenter à peine 2% du budget du film, soit j'imagine encore moins que les financements français (puisque le film est l'adaptation d'une BD française) : est-ce qu'on le coupe pour autant sur le sol français ? Non.
Vivien Guards a écrit :Couper un film pour des raisons aussi idiotes que "plaire au spectateur de l'Iowa" (alors qu'à mon avis, c'est pas vraiment le mec qui irait voir instinctivement le film) c'est aller à l'encontre de toute idée de création artistique, et c'est tout simplement honteux, et je comprends même pas comment tu peux défendre ces types :s
Morcar a écrit :Gérard Cousin a écrit :PITBULL a écrit :Un film à grand spectacle et qui saura divertir sans problème grâce au rythme frénétique que propose Gore Verbinski dans l'action et l'humour !
J'espère que ta "kiffer" car faut pas attendre de suite vu le "bide" qu'il a fait aux USA!
En même temps ils ont une approche du film sans doute très différente car chez eux ce personnage est très connu, et a déjà été adapté maintes fois, alors que chez nous pour la plupart des gens, c'est une totale découverte. Disney n'a récupéré que 20% de son argent dans le film pour le moment, je crois. C'est sûr qu'il n'y aura pas de suite en effet. Ils vont tenter de se rattrapper avec "Pirates des Caraïbes 5"
Personnellement j'hésitais encore à aller le voir, car je pense encore que le bide aux USA est dû à leur approche du film très différente de celle qu'auront les européens, mais ton avis m'a rassuré, Kelvin. J'irai sans doute le voir prochainement.
Même chose. S'ils le voulaient, ils pouvaient faire leur film sans ces acteurs américains (qui feront venir plus de monde dans les salles), et alors être plus libres.
Tu aurais voulu quoi ? Qu'ils puissent engager des acteurs américains, se faire financer par une production d'Hollywood, et tout ça sans avoir aucune contrainte ?
Regarde "Le renard jaune" de Jean-Pierre Mocky. Il a financé son film tout seul, il le diffuse tout seul, et il n'a aucune contrainte. Il sera diffusé dans son cinéma uniquement, et pourtant il a réussi à réunir un sacré casting. Il aurait pu aller chercher des financement ici et là, mais alors il aurait du accepter des conditions.
Personne ne les a forcés !
Si demain j'écris un bouquin, et qu'un éditeur me propose de l'éditer à condition que je retouche certains éléments pour lui faire plaisir. J'ai le choix de refuser, au risque de ne jamais être édité, ou d'accepter avec les conditions. Si je tiens vraiment à mon truc, je ferai le premier choix. Par contre si mon envie c'est d'être à tout prix édité peu importe les conditions, alors je ferai le second choix.
Morcar a écrit :Ils ont aussi le droit de refuser et de ne pas sortir leur film aux USA, non ?
C'est à eux de voir. Soit leur film ne sort pas là-bas, soit ils l'adaptent.
Vivien Guards a écrit :Ils en ont rien à foutre que leur acteur principal ait put jouer "Captain America".
Vivien Guards a écrit :et je ne comprends pas, selon quelle loi absurde, les frères Weistein peuvent se réserver le droit de couper ainsi le film !
Vivien Guards a écrit :C'est clair qu'entre un Mocky et un film de science-fiction hyper-ambitieux qui constitue le plus gros budget de l'histoire de la Corée (qui a financé 90% du film, je le répète), y a une différence : l'un n'a pas besoin de millions pour le faire, l'autre a besoin d'un casting des 4 coins du globe pour être cohérent, d'effets spéciaux passables et d'une distribution internationale pour se rentabiliser, ou alors rentrer dans ses frais.
Vivien Guards a écrit :Et après l'avant-première : "Bah en faites, ton film il développe trop les personnages, l'histoire est trop métaphorique et y a pas assez d'actions. Et nous, vu que notre public il est habitué à Iron Man à 75% et même si ça m'étonnerait que ce genre de personne aille voir un film coréen en salles, on va couper 20 minutes et mettre une voix off. Et vu qu'on a signé un contrat avant, on fait ce qu'on veut."
Et je n'exagère pas, je mettrai ma main à couper que ça s'est déroulé comme ça. C'est le genre Weistein.
Vivien Guards a écrit :Bref : on pourra débattre des heures et des heures, c'est pour moi le plus gros scandale cinéma de cette année, et c'est dire qu'entre "Les femmes veulent être des putes" de François Ozon, et le 1million/1jour de Bruce Willis, on a été servi...
Là c'est juste un énorme FUCK à l'essence même du cinéma, et à tous les spectateurs lambdas.
Morcar a écrit :Attends un peu qu'un producteur se décide à faire comme à Hollywood. Besson n'en est pas encore arrivé là, mais qui sait ce que ça sera d'ici quelques années. Le fric pourrit tout Je ne vois pas pourquoi le cinéma ferait exception.
Morcar a écrit :car j'ignorais que le film avait été ainsi raccourci.
Morcar a écrit :Un exemple donc du fait qu'on ne fait pas mieux chez nous.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)