Alors j'ai écouter l'intégralité de la BO de Man of Steel et je vais vous dire ce que j'en pense!
Ben c'est pas fameux, sincérement!
Sur ce même topic, j'avais dit que les extraits faisaient très Dark Knight...
Je me trompés lourdement: Batman à des thèmes "épiques" (notament dans
Batman Begins et dans
The Dark Knight...) qui marque comme le fameux
Molossus!
Là, ce n'est pas le cas: Pas de thème qui ressort, pas de thème qui "représente" Superman (là où
Molossus représente le Batman de Nolan justement!) et surtout, une absence d'ambitions de la part de Zimmer!
Comme s'il s'en fouter royalement!
Car si l'apport de James Newton Howard est indéniable sur les BO de
Batman Begins et
The Dark Knight, Zimmer seul avait déjà livrer une BO de
The Dark Knight Rises proche de la "soupe"...
Là, il a passer le pas et rajouter des croutons!
Pire: On ne reconnait même pas le "style" Zimmer qui, qu'on l'aime ou pas, avait montrer son efficacité sur
Gladiator par exemple!
Car là, c'est Superman quoi!
Fallait envoyé du "lourd", c'est pas un putain de riche qui se déguise en chauve-souris, c'est quasi un dieu le perso! Fallait la musique qui aller avec: Faut que ce soit grandiose, sublimé le personnage par une musique "divine"? (surtout qu'a ce qu'il parait, la dimension "Messianique" de Superman est l'angle d'approche du film...)
Si Patrick Doyle y a réussit avec sa BO de
Thor (comme ce titre par exemple
Sons of Odin ou
Earth to Asgard, BO qui réussit le prodige d'être meilleur que le film en lui même!
Un mec comme Zimmer, talentueux et tout (plus que Doyle!
) aura parfaitement pu livrer un truc de fou!
Mais non...
Franchement, si je suis le premier à dire que ne pas intégré le thème de
Superman de John Williams, c'était une bonne idée, fallait faire comme pour
Batman Begins: Créer et changer radicalement de "style"! (par rapport aux scores de Danny Elfman et de Elliot Goldenthal pour les films précédents!)
Mais là, c'est pas de la création, c'est pas "radical" et c'est au final "décevant" pour du Zimmer!
(je tiens à préciser qu'une bonne BO peut s'écouter sans avoir vu le film, à l'aveugle! Et là, la BO semble ratée si faut des images pour que ça prenne son intéret...
Molossus je trouver ça hyper épique et "fort" avant même d'avoir vu le film par exemple!)
Faites-vous une idée par vous même:
Look to the Stars Oil Rig Sent Here for a Reason DNA Goodbye My Son If You Love These People Krypton's Last Terraforming Tornado You Die or I Do Launch Ignition I Will Find Him This is Clark Kent I Have So Many Questions Flight