Tavukelfilmociné7année2013

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Dim Avr 28, 2013 19:58

Watchmen c'était quand même très difficilement adaptable - du moins je trouve que Snyder a fait un travail admirable, rien que la scène d'ouverture (monumentale) et même en ne pensant pas au comics (lorsque je l'ai vu je l'avais pas encore lut - depuis je me suis dévoré du Moore à gogo), c'est quand même incroyablement bien foutu, et le scénario, certes moins profond que celui du comics, est quand même dans ce qu'on a vu de mieux dans le genre.

Les autres Marvel - puisque la discussion est partie de ça - ne tiennent pas la route.
- Iron Man : amusant une fois, ensuite c'est lourdingue et ça fonctionne limite mieux dans "Avengers" car moins gavé.
- Thor : réduit à un MMORPG aux répliques et costumes ringards (l'ensemble bouquetin de Loki... On se croirait revenu dans les prod italiennes des 70' :o ).
- Captain America : deux scènes d'actions ridicules, de la parlotte plate tout le reste, et un méchant choisi parmi les plus ridicules de l'histoire des comics.
- Hulk : Celui de Ang Lee était d'ailleurs bien avec le recul (et surement l'une des meilleures adaptations Marvel) - le nouveau avec Norton est juste ridicule.
En restant simplement sur les films de la Phase 1 - même si Hulk est un cas à part.
Suffit de voir - le seul projet limite intéressant des années à venir c'est Ant Man, et c'est parce que c'est le génial Edgar Wright qui le réalise (ce mec est un génie - tous ses films sont géniaux. POINT. Suffit de voir ses interviews concernant le film.)

Je rejette complètement la politique Marvel-Disney qui consiste à créer cet univers en trois ans, en nous bombardant de films plus ou moins ridicules et dispensables, sans saveur et formatés au possible. La première BA de cet Iron Man 3 laissé prétendre un peu plus d'originalité : un Tony Stark tourmenté par les événements d'Avengers, et une remise en question de ses capacités... au final on en est rien, et l'évolution psychologique du personnage sur trois films ne tient pas la comparaison avec la trilogie de Nolan, qui, si on peut lui trouver des tares, a au moins le mérite de proposer une vision plus psychologique de son héros, à défaut de livrer une histoire originale.

Bon par contre Green Lantern c'est de la merde OK xD
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Dim Avr 28, 2013 20:12

Marvel c'est de la distraction. Ils ne veulent pas faire des films pour remporter des oscars ou je ne sais quoi mais juste des films distrayants qui plaisent aux jeunes et aux anciens (encore hier j'ai vu des personnages ayant 40 - 60 ans dans la salle) et ça marche ! C'est peut-être pas des films épatants etc mais ils sont assez fidèles aux comics et divertissent les gens.

DC c'est plus sérieux, il n'y a pas ce fun de Marvel, c'est sombre.
Pas du tout le même quoi.
"Green Lantern" n'est pas de la merde, c'est plaisant à voir, se rapprochant plus du style Marvel je dois dire, et c'est ça qui est dommage ... mais c'est divertissant. Pas non plus qualifié ces films comme étant de la merde, t'en veux de la merde ? Va voir "Devil Inside", "Le Dernier Exorcisme 1 et 2" là tu va être servi ! :lol:
Dernière édition par PITBULL le Dim Avr 28, 2013 20:29, édité 1 fois.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Erbaf » Dim Avr 28, 2013 20:26

Toi, Pittbull, tu as quelque chose contre Devil Inside ! :lol: :lol:
Oui, je sais, c'est de la grosse merde. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Dim Avr 28, 2013 20:30

Erbaf a écrit :Toi, Pittbull, tu as quelque chose contre Devil Inside ! :lol: :lol:
Oui, je sais, c'est de la grosse merde. :mrgreen:



Oh oui que j'ai quelque chose contre ce film ! Payer 8 euros pour aller voir ça alors que le film semblait être pas mal, à voir la bande annonce on se disait "tiens un film d'horreur qui a l'ai assez sympa" et en ressortant on se disait "Remboursez-nous". :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Dim Avr 28, 2013 20:56

Bah vois-tu, entre Devil Inside & Iron Man 2, Le Dernier Exorcisme & Green Lantern, Paranormal Activity & Captain America, je suis pas sur à chaque fois que mes votes iront aux prods Marvel - et je déteste ces films d'horreur cités !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Erbaf » Dim Avr 28, 2013 22:07

De tous ceux que tu as cité, il y en a que 3 que j'ai vu :mrgreen:
Paranormal Activity (8/20), Iron Man 2 (12/20) et Devil Inside (3/20)...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Lun Avr 29, 2013 10:47

La Grande Divine a écrit :AMOUR ET TURBULENCES Divertissant et amusant. Morcar, c'est fait pour vous avec Madame :wink: (--+++)

C'était prévu déjà :wink:
La Grande Divine a écrit :PERFECT MOTHERS de Anne Fontaine : Film ambitieux de la part de la réalisatrice française que de s'exiler en Australie pour cette histoire sulfureuse à souhait avec des actrices grand standing. Résultat, c'est un roman photo de luxe sur papier glacé parfaitement filmé aussi lisse que fade. rien ne transpire, pas d'émotion, pas de sentiment, pas de trouble, aucune tension à cause de personnages totalement désincarnés tout juste convenablement joués pas des comediens pas toujours dans le ton.

Arff !! En voilà un autre qui me tentait bien, à voir avec Madame.
On le tentera quand même, mais tu m'inquiètes, là.
the kom a écrit :Nan :D Ton Cruise a eu la bonne idée de ne pas mélanger boulot et business scientolol, ça avais pas trop réussi à son pote Travolta :)

S'il voulait sauver sa carrière, il n'avait surtout pas trop le choix. Car ses différents délire scientologue à une époque ont sérieusement diminué les résultats de ses films, si bien qu'il se fâchait même avec les productions. Du coup, il a abandonné sa position de "prophète scientologue" et n'en cause plus dans ses promotions, et ce n'est pas plus mal.
Gérard Cousin a écrit :
Vivien Guards a écrit :(les Batman de Burton et Nolan, Watchmen et surement Man of Steel).

Tu compare un peu les "torchons" et les "serviettes" là!
Batman et Superman, c'est des comics imprimé sur du papier à chiotte destiné à être vendue à des gosses dans les années 40, écrit et déssinés par des mecs qui n'en avait rien à battre de donner des bons scénarios!

De l'autre, tu as juste le plus grand roman-graphique de tout les temps d'un des très grands auteur de Comics: Alan Moore! Donc la "matière de base" a déjà une sacrée différence! :mrgreen:

Pour la version papier, je veux bien te croire, je n'ai jamais lu un comics. Mais il n'en demeure pas moins que les adaptations ciné de Batman sont 100 fois plus réussies que tous les autres super-héros existant au cinéma. Donc si à la base les BD Batman étaient moins bonnes que celles de Marvel, ça montre encore plus le talent des scénaristes ayant adapté ces personnages au cinéma, car pour en faire des films meilleurs, c'est qu'ils ont fait du bon boulot :wink:
Mais le fait que le produit de base soit moins bon est peut-être ce qui a permis aux adaptations de prendre plus de libertés et de proposer quelque chose de très cinématographique. Les adaptations Marvel souffrent sans doute trop de leur trop grande fidélité au produit de base.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Ven Mai 03, 2013 9:11

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :PERFECT MOTHERS Arff !! En voilà un autre qui me tentait bien, à voir avec Madame.
On le tentera quand même, mais tu m'inquiètes, là.

Tentez le, comme vous dites si bien, en DVD, dans votre salon, vous aurez tout le loisir de redécouvrir le confort de votre canapé. :wink:

EFFETS SECONDAIRES de Steven Soderbergh : Thriller asse implacable mais qui trouvent aussi ses faiblesses dans son dénouement, non pas qu'il soit irréaliste ni trop tiré par les veuches, le dernier quart d'heure peche et n'est pas à la hauteur du reste du film de par sa simplicité. (-++++)

EVIL DEAD de Fede Alvarez : la boucherie est ouverte. Scenario banal, aux personnages lisses pas tres interessants car fondu dans le moule de notre epoque, à par le petit brun un peu sexy. Mais plaisir sadique revendiqué face au carnage généreux en hémoglobine ou la mise en scene classique est tenue. Du grand guignol honnete à défaut d'etre percutant. Quelques trouvailles sanglantes bien trouvées à defaut d'etre renversante, mais au moins c'est un vrai film d'horreur qui reprend les bonnes vieilles methodes efficaces old school. Si on le compare à celui de Sam Raimi, celui souffre de son manque de vraie folie deployée par Raimi. Mais il est techniquement mieux fait, plus de moyens. Quant au jeu des comédiens est totalement approximatif dans celui de Raimi, plus pro dans celui-ci, mais du jeu des acteurs, on s'en tape un peu puisque le principal est qu'ils se lachent au moment ou il faut, les scenes d'hystérie, ou la spontaneité du 1er manque cruellement dans celui-ci ou l'on sent trop le cahier des charges, qui est tout de meme respecté. Ca coule à gros bouillons. (--+++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Paavo Väyrynen » Ven Mai 03, 2013 12:11

L'Écume des Jours - Début du film enthousiasmant (au niveau visuel), puis très vite accumulation de longueurs inutiles. La fin redonne de l'intérêt au tout, elle est bonne, mais n'apporte pas vraiment toute l'émotion dont celle du livre était emprunte. Et c'est le grand problème du film, en général : il est techniquement très réussi, Gondry s'est beaucoup investi, et a réussi à rendre réels, vrais, les délires et les jeux de mots de Vian, mais en délaissant quelque peu le récit, qui n'a, de ce fait, pas la force du texte originel. Le film apparait donc comme superficiel et plat. C'est dommage, Gondry avait vraiment les moyens de faire quelque chose de sympa. Les acteurs font leur travail, mais ne se montrent pas renversants non plus. La bande originale est par contre très réussie. Les critiques ne snobent pas Gondry, le film est jugée ainsi parce qu'il se montre, sur de nombreux points, décevant. 2,5/5
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Ven Mai 03, 2013 17:45

Paavo Väyrynen a écrit :L'Écume des Jours La fin redonne de l'intérêt au tout, elle est bonne, mais n'apporte pas vraiment toute l'émotion dont celle du livre était emprunte. Et c'est le grand problème du film,...qui n'a, de ce fait, pas la force du texte originel. Le film apparait donc comme superficiel et plat.

J'ai lu que la moitié du livre pour l'instant, et j'y ai retrouvé tout ce qu'i etait dedans. Quant à l'émotion que beaucoup regrette, je n'ai pour le moment trouvé aucune à la lecture. C'est l'univers décrit et l'histoire en elle meme que je trouve fascinants.

Paavo Väyrynen a écrit : Gondry avait vraiment les moyens de faire quelque chose de sympa.

Il l'a fait. Dites vous bien qu'à l'heure actuelle aucun autre realisateur n'a le talent et la sensibilité de Gondry pour adapter correctement le livre.

Paavo Väyrynen a écrit : - Les acteurs font leur travail, mais ne se montrent pas renversants non plus.

Ils ne font que le boulot, j'ai trouvé qu'ils incarnent plutot bien les personnages. Chacun à sa place sans se tirer la couverture. La distribution est très originale, ou pour une fois on choisi des comédiens pour leur personnalité et leur jeu et non pas pour leur couleur de peau. En lisant le livre qui aurait imaginé Omar Sy dans le role de Nicolas ou Aissa Maiga que l'on ne vois pas assez dans notre cinéma en Alise ou Gad Elmaleh dans le role de Chick. Gondry a cette intelligence d'oser. C'est rare.

Paavo Väyrynen a écrit : - Les critiques ne snobent pas Gondry, le film est jugée ainsi parce qu'il se montre, sur de nombreux points, décevant. 2,5/5

Malgré des longueurs sur la fin qui tarde un peu à venir, je trouve qu'il n'est pas critiqué de manière toujours juste. Les critiques j'en tiens de moins en moins compte, parfois ils encensent des films franchement nuls. Celui ci apr contre ça passe ou ça casse. 2 univers forts qui se telescopent et dans notre PAF actuel celui-ci detonne. Le delire peut ne pas prendre, on peut s'y ennuyer ferme aussi si l'on y est hermetique, l'univers y est poetico - romantico- absurde et intemporel. C'est un risque à prendre. J'ai une amie qui y est allée, elle s'est barrée au bout d'une heure. J'irais peut etre le revoir. Une chose est sure, c'est que l'on voit des images que l'on voit pas ailleurs. C'est un pêu ce que cherche en allant au ciné. Sinon il y'a LA CAGE DOREE ou LES PROFS dans le genre deja vu 1000 fois mais qui plait toujours.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Paul Birdnam » Ven Mai 03, 2013 18:14

Je n'ai pas lu le livre et je vous rejoins concernant l'émotion alors que les comédiens jouaient plutôt bien leurs rôles je m'attendais à être emporté mais ... non au final. C'est dommage car j'avais vraiment été conquis par l'ensemble du projet avec son parti-pris graphique étonnant car aurait pu justement servir l'aspect émotionnel.
Donc une bonne surprise mais qui ne m'a pas touché autant que je l'aurais voulu.
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Dim Mai 05, 2013 23:53

Pour L'ECUME DES JOURS ets vous certains que Vian est voulu que cela le soit, émouvant ? J'en ai pas l'impression. Après on peut l'être, mais je n'ai le sentiment que l'écrivain soit aprti dans cette direction.

OBLIVION de Joseph Kosinski : a part quelques nunucheries dabs l'histoire d'amour qui à un moment à tendance à prendre un peu trop le dessus, ce film de SF est plutot réussi. Il y'a au moins de "vrais" vaisseaux spatiaux qui font plein de bruits comme on aime, des ET, une Terre ravagée, des décors high tech ultra modernes qu'on se croirait bien dans un futur lointain. Kosinski filme de façon élégante tout ce qui lui est mis à sa disposition. xca fonctionne bien est c'est agréable à regarder. Sans etre pour autant révolutionnaire, ce film de SF est très divertissant, et moins bete qui l'en a l'air. Critique de la scientotruckenuchemachin ? Sans doute un peu, et c'est etrange que Crouze ne l'est pas vu. Parce que quand meme c'est un peu evident vers la fin.

Pour Gégé, c'est quoi Xenu ? Je connais Zoul le gardien des portes, mais pas Xenu. M'ne porte pas plus mal mouihahahaha.

Cote OBLIVION (--+++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Lun Mai 06, 2013 16:25

La Grande Divine a écrit :Pour Gégé, c'est quoi Xenu ? Je connais Zoul le gardien des portes, mais pas Xenu. M'ne porte pas plus mal mouihahahaha.

C'est le grand dictateur galactique hyper méchant et secret et contre lequel les scientologues sont sensés lutter! :lol:
:arrow: Xenu
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Mar Mai 07, 2013 22:42

Gérard Cousin a écrit :
La Grande Divine a écrit :Pour Gégé, c'est quoi Xenu ? Je connais Zoul le gardien des portes, mais pas Xenu. M'ne porte pas plus mal mouihahahaha.

C'est le grand dictateur galactique hyper méchant et secret et contre lequel les scientologues sont sensés lutter! :lol:
:arrow: Xenu

Pouahahahah y'a de quo i faire un bon nanar pour qui sait y faire et reel navet pour les tacherons.

IRON MAN 3 de Shane Blake et deker ou mortimer ? Peu importe, l'histoire est totalement conne avec des termes scientifiques à alacon sauf si vous etes tres intelligent ou très scientifique, au scenario tout ce qu'il y'a de plus bidon aux situations amenées n'importe comment. En gros c'est du c'est KOUMCHAPICHETOU et si t'es pas content c koumchapivoila. Nous vla bien avancé. :roll: le tout filmé sans aucune inspiration. Du coups les sequences pyrotechniques aussi spectaculaires soient elles, sont vite lassantes. Shane Blake est une tache, les scenaristes avec. Heureusement que les acteurs connaissent leur metier donnant à leur personnage respectif plutot bien écrit une certaine epaisseur, le méchant etant bien trouvé mais très mal exploité tout comme certaines vraies bonnes idées mais fortement reduite car racontées alavakomchteupousse. Il est temps que cette saga s'arrete. En ce qui me concerne j'arreterai là. Tant pis pour Tony, à moins qu'un realisateur de talent ne reprenne l'affaire. C'est visiblement pas gagné, plus ça va, pire c'est. (---++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 07, 2013 22:53

La Grande Divine a écrit :Pouahahahah y'a de quo i faire un bon nanar pour qui sait y faire et reel navet pour les tacherons.

Y'a quelques années Tom Cruise s'était mis en tête "d'adapter" l'histoire de Xenu en film à gros budget...
Mais ça ne s'est jamais fait malheureusement...
Dommage, je suis sur que ça aurait "battu" Terre: Champs de Bataille, le nanar atomique et Scientologue de Travolta! :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invité(s)