Watchmen c'était quand même très difficilement adaptable - du moins je trouve que Snyder a fait un travail admirable, rien que la scène d'ouverture (monumentale) et même en ne pensant pas au comics (lorsque je l'ai vu je l'avais pas encore lut - depuis je me suis dévoré du Moore à gogo), c'est quand même incroyablement bien foutu, et le scénario, certes moins profond que celui du comics, est quand même dans ce qu'on a vu de mieux dans le genre.
Les autres Marvel - puisque la discussion est partie de ça - ne tiennent pas la route.
- Iron Man : amusant une fois, ensuite c'est lourdingue et ça fonctionne limite mieux dans "Avengers" car moins gavé.
- Thor : réduit à un MMORPG aux répliques et costumes ringards (l'ensemble bouquetin de Loki... On se croirait revenu dans les prod italiennes des 70' :o ).
- Captain America : deux scènes d'actions ridicules, de la parlotte plate tout le reste, et un méchant choisi parmi les plus ridicules de l'histoire des comics.
- Hulk : Celui de Ang Lee était d'ailleurs bien avec le recul (et surement l'une des meilleures adaptations Marvel) - le nouveau avec Norton est juste ridicule.
En restant simplement sur les films de la Phase 1 - même si Hulk est un cas à part.
Suffit de voir - le seul projet limite intéressant des années à venir c'est Ant Man, et c'est parce que c'est le génial Edgar Wright qui le réalise (ce mec est un génie - tous ses films sont géniaux. POINT. Suffit de voir ses interviews concernant le film.)
Je rejette complètement la politique Marvel-Disney qui consiste à créer cet univers en trois ans, en nous bombardant de films plus ou moins ridicules et dispensables, sans saveur et formatés au possible. La première BA de cet Iron Man 3 laissé prétendre un peu plus d'originalité : un Tony Stark tourmenté par les événements d'Avengers, et une remise en question de ses capacités... au final on en est rien, et l'évolution psychologique du personnage sur trois films ne tient pas la comparaison avec la trilogie de Nolan, qui, si on peut lui trouver des tares, a au moins le mérite de proposer une vision plus psychologique de son héros, à défaut de livrer une histoire originale.
Bon par contre Green Lantern c'est de la merde OK xD