Vivien Guards a écrit :Enfin y a Sucker Punch que beaucoup décrient mais qui propose une histoire bien plus complexe sur la schizophrénie qu'elle pourrait le laisser croire - je suis d'accord qu'on puisse ne pas aimer, mais il est impossible de nier que le film est loin d'être la bouse sans fond comme certains le laissent entendre
C'est une bouse sans fond car c'est le scénario de The Ward de Carpenter (m'en fout si je spoil! ) avec des nenettes qui se frittent contre des robots géants et des prussiens mécanique!
C'est exactement ça le problème de Snyder: Il peut être efficace (L'Armée des Morts même s'il ne peut tenir la comparaison avec Zombie, où qu'ils sont les ralentis de merde? Les zooms incessants? Y'en a pas! Car à l'époque, il savait être "efficace"!) mais se fourvoient la plupart du temps dans des choses qu'il est incapable de "gerer"!
Et qu'il camoufle avec un soit-disant "style" avec ces effets de caméras!
Et Sucker Punch en est le parfait exemple: Mis à part voir des nanas issus de mangas/jeux-vidéos (et autres trucs pour faire plaisir aux geeks de base!) c'est vide, c'est creux, c'est pour faire "genre" mais ça ne fait pas illusion!
En gros, c'est merdique car non-maitrisé, écrit et réaliser par un type incapable d'avoir les deux: A la fois la forme et le fond...
Vivien Guards a écrit :je trouve que Snyder a réellement réinventé le ralenti - c'est pas dans le feu de l'action mais plutôt aux moments où on s'y attend pas, et je trouve que ça apporte une teinte artistique qu'on aime ou pas mais qui n'est pas à totalement renier car il fait selon moi partie des rares metteurs en scène à savoir manier le ralenti
"Ré-inventer" ça veut dire faire n'importe quoi pour faire croire qu'il a un style?
Car là oui, Snyder ré-invente...
Comme dans le milieu de la peinture en gros: Le mec qui fait deux taches de couleur sur une toile blanche et vend ça des milliers de dollars car soit-disant, il ré-invente l'art...