Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par PITBULL » Dim Juil 22, 2012 2:29

Et beh ! :o

Je suis agréablement surpris par ce premier teaser et j'ai très envie de le voir ce film :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Dim Juil 22, 2012 2:49

J'ai surtout l'impression que ils repompent à la lettre Batman Begins! (et je suis pret à parier que le Général Zod sera le mentor du futur Superman comme Ra's al Ghul l'est pour Batman dans le film de Nolan... Avant de devenir son pire ennemi et qu'ils s'affrontent... :roll: )
J'ai même l'impresion qu'ils vont ressortir Why Do We Fall? :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par PITBULL » Dim Juil 22, 2012 2:59

Je ne pense pas mais le combat final risque d'être grandiose ! :shock:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Dim Juil 22, 2012 13:37

Moi, le teaser ne me fait pas du tout envi... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par PITBULL » Dim Juil 22, 2012 13:54

Ce n'est qu'un premier teaser hein :mrgreen:

Mais ça me donne envie car je sens plus de maturité en Snyder :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Dim Juil 22, 2012 18:13

PITBULL a écrit :Mais ça me donne envie car je sens plus de maturité en Snyder :D

Genre le mec va pas faire "mumuse" avec les zooms et les ralentis qui servent à rien?
J'y crois pas: Snyder est persuadé d'avoir un "style" avec ces artifices de merdes qu'il ne sait pas utiliser! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par PITBULL » Dim Juil 22, 2012 18:22

On verra bien :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Dim Juil 22, 2012 18:23

Le teaser de Man of Steel donne envie, et je n'ai pas vraiment reconnu le "style" Snyder (que je n'aime pas non plus). La musique apporte beaucoup à la séquence, qui ne montre quand même pas grand chose.

et Gégé :

Gérard Cousin a écrit :J'y crois pas: Snyder est persuadé d'avoir un "style" avec ces artifices de merdes qu'il ne sait pas utiliser! :roll:


:arrow:

Gérard Cousin a écrit :( à propos de Watchmen) j'ai adoré ce film (et l'univers graphique, proprement hallucinant!) car c'est ça pour moi, des super-héros !


8) :mrgreen:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Dim Juil 22, 2012 18:27

PITBULL a écrit :On verra bien :mrgreen:

Là, c'est certains! :mrgreen:

Paavo Väyrynen a écrit :
Gérard Cousin a écrit :J'y crois pas: Snyder est persuadé d'avoir un "style" avec ces artifices de merdes qu'il ne sait pas utiliser! :roll:


:arrow:

Gérard Cousin a écrit :( à propos de Watchmen) j'ai adoré ce film (et l'univers graphique, proprement hallucinant!) car c'est ça pour moi, des super-héros !


8) :mrgreen:

Sauf que t'oublié l'essentiel à propos de Watchmen: Quui a fait le comic?
C'est pas un auteur style Snyder (Sucker Punch en force! :lol: ) Goyer ou Nolan...
C'est Alan Moore!
Et même mal adapté (par Snyder... :roll: ), le boulot d'Alan Moore reste excellent! (et même entre les mains d'un tacheron comme Snyder)
De plus quand je parle "graphique", je parle de grain d'image, de costumes, de décors, des couleurs mais pas des effets de caméra bidons... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par PITBULL » Dim Juil 22, 2012 18:34

Watchmen j'avais vraiment aimé :D

Moi non plus je n'ai pas reconnu le style de Snyder Väyry, c'est pour ça que je penses qu'il a prit en maturité :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Dim Juil 22, 2012 18:47

Et Sucker Punch?
C'était pas y'a si ;ongtemps que ça que Snyder l'a fait!
Et on dirait le boulot d'un gosse prébupère faisant mumuse avec le camescope de ses parents en zoomant au ralentit sur les nanas! :shock: :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par PITBULL » Dim Juil 22, 2012 19:07

:lol:

C'est vrai que ce n'est pas si vieux que ça, il y a juste un an, mais avec Nolan à ses côtés il aura certainement mûri ! :D

Sucker Punch te hante on dirait :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Dim Juil 22, 2012 19:09

Gérard Cousin a écrit :Et Sucker Punch?
C'était pas y'a si ;ongtemps que ça que Snyder l'a fait!
Et on dirait le boulot d'un gosse prébupère faisant mumuse avec le camescope de ses parents en zoomant au ralentit sur les nanas! :shock: :o


Putain, mais ça me saoule ça !! Il a fait pareil pour 300 et elles sont où les nanas ?? :evil:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par PITBULL » Dim Juil 22, 2012 19:15

"300" j'ai vraiment aimé !

Mais pas "Sucker Punch" :P
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Dim Juil 22, 2012 19:38

Je crois que je vais éviter de me la ramener entre tuant de détracteurs mais j'aime beaucoup Snyder ^^ L'Armée des Morts, rien que pour sa scène d'ouverture et malgré ses défauts (premier film), Watchmen (le comics était géant, et Snyder a fait selon moi un super travail - et putain, rien que le générique <3), 300 que j'aime pas trop, un peu con con mais superbement chorégraphié ET je trouve que Snyder a réellement réinventé le ralenti - c'est pas dans le feu de l'action mais plutôt aux moments où on s'y attend pas, et je trouve que ça apporte une teinte artistique qu'on aime ou pas mais qui n'est pas à totalement renier car il fait selon moi partie des rares metteurs en scène à savoir manier le ralenti, ensuite y a Ga'Hoole, que j'ai trouvé excellent de bout en bout et qui mériterait plus de reconnaissance tant il fait partie des plus grandes réussites du cinéma d'animation de ces dernières années. Enfin y a Sucker Punch que beaucoup décrient mais qui propose une histoire bien plus complexe sur la schizophrénie qu'elle pourrait le laisser croire - je suis d'accord qu'on puisse ne pas aimer, mais il est impossible de nier que le film est loin d'être la bouse sans fond comme certains le laissent entendre ;-)

Bon sinon :
Chroniques de Tchernobyl : Qui a dit que c'était du found footage ? C'est pas mal foutu, des scènes d'angoisse plutôt réussie malgré que ça reste prévisible, et les décors sont hallucinants ! 2/5

Piégée : On connait Soderbergh et c'est dans la parfaite continuité de ses précédentes réalisations. Le casting est incroyable mais personne ne fait rien pour que le film vole plus haut que la Série B à gros casting et à scénario pseudo-complexe. On s'emmerde quand même. 1/5

Holy Motors : Un retour en fanfare de Carax avec un film qui offre une profonde réflexion sur sa propre filmographie et sur le rôle d'acteur en général. Pas tout à fait un chef d'oeuvre mais qui c'est, avec le temps, un film mythique. 4/5

Kill List : Grosse surprise. Un film qui ne ressemble rien entre drame familial, film d'espionnage et horreur pure. Stressant, oppressant, l'étreinte n'est jamais retirée et des séquences hypnotiques ajoutées à des acteurs géniaux et une bande son hors normes en font un film qui ne plaira sans doute pas à tout le monde mais pourrait se classer parmi les films cultes de cette année. A voir. 4/5

Rock Forever : Bruyant, insupportable, mal interprété. Au lieu d'être un hommage au rock on a ici l'un des pires films de l'année qui donne une profonde migraine et une envie insurmontable de quitter la salle et d'assassiner le metteur en scène. 0/5

Effraction : Schumacher revient avec le huit clos qui l'avait plutôt réussi avec Phone Game. Malheureusement on se rapproche plus ici de ses pires réalisations, avec un Nicolas Cage vieillissant complètement à côté de la plaque, une Nicole Kidman qui arrondi ses fins de mois et une bande de plus ou moins inconnus qui s'agitent comme des singes autour. Le tout sur un scénario complètement absurde et incohérent on a le droit à un thriller de série B qu'on aimerait oublier au plus vite. 0.5/5

Laurence Anyways : Hypnotique et coloré, un film phare, à ne manquer sous aucun prétexte tant la réalisation de Xavier Dolan et l'interprétation de Melvil Poupaud sont des choses qui nous reste en mémoire. Le tout est magnifique et très intelligent, malgré les défauts récurrents au metteur en scène qu'on lui pardonne tant les 2h40 passe en une demi-heure. 5/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)