Gérard Cousin a écrit :Et être au top niveau internationnal, ça rapporte quoi?
Je veux dire: Où est l'intéret?
Ca apporte à celui qui est à fond dans le jeu d'être fier de se dire qu'il est le meilleur.
Le fait que quantité de sites te propose des classements en tous genres est la preuve que ça a de l'importance pour certains, même pour les trucs les plus futiles du monde. Et tous les jeux en ligne ont forcément ça d'intégré.
Je ne sais plus qui a dit qu'on a tous son quart d'heure de gloire dans sa vie, et le net rend cette affirmation encore plus facilement réalisable. Combien de blogeurs sont devenus "célèbres" ? etc... Je t'avouerai que moi-même, j'ai été d'une manière plutôt fier d'être invité à l'anniverversaire des 10 ans de l'éditeur Bragelonne à Paris, grâce à mon travail depuis plusieurs années sur mon site internet. Pourtant on était un paquet de monde, donc je n'étais qu'un invité parmi des centaines, mais tout de même, ça m'a procuré un petit plaisir momentané pas désagréable
(d'autant plus que ça m'a permis de rencontrer des personnes avec qui j'échangeais sur le net depuis plusieurs années). Maintenant, je n'ai pas cherché à obtenir cette "notoriété" (si on peut appeler ça comme ça), j'ai juste voulu faire un site sur des bouquins que j'appréciais, qui petit à petit est devenu un lieu de rendez-vous pour un certain nombre de lecteurs.
Et de là à en arriver à payer pour connaître ça, c'est d'un tout autre niveau... Moi-même, je n'ai même jamais acheté un nom de domaine pour mon site qui est toujours hébergé chez Free
Par contre il me rapporte pas mal de bons d'achats sur Amazon
Sinon, j'ai testé
Deus Ex - Human Revolution hier, et le premier truc que je dirais c'est "
Ouch ! Pas facile de passer du FPS sur PC au FPS sur console !" En mode normal, j'ai du m'y reprendre à trois ou quatre reprises pour passer les deux premiers ennemis sans me faire tuer, tellement la visée est difficile à régler comparer au jeu à la souris.
Passé ça, ça démarre pas mal. Comme pour les "Assassin's Creed" (dans lesquels l'interface n'apparaît que quand le personnage est dans l'Animus), les développeur de DEHR ont pris le parti de n'afficher aucune interface dans la partie introductive du jeu, si bien qu'on ne sait pas à quel point on est blessé par exemple, car aucune barre de vie n'apparaît, et qu'apparemment on a des munitions illimitées. Une fois le personnage du jeu équipé de diverses modifications mécaniques sur le corps, l'interface apparaît, donnant ainsi une explication "réaliste" à l'apparition de celle-ci.
Le début du jeu est composé de pas mal de scènes de vidéo durant lesquelles on ne peut rien faire, mais ensuite le jeu démarre vraiment. Les nouveaux mouvements possibles (camoufflage, attaque au corps à corps etc...) apporte un plus à ce FPS/RPG qui se démarque encore plus du commun des FPS que ne le faisaient les précédents Deus Ex. Ici, à l'image de la jaquette du jeu, les décors sont dans les tons jaunes, loins du bleu omniprésent des deux précédents volets.
Graphiquement, je m'attendais quand même à plus de réalisme au niveau des personnages, dans leurs mouvements ou sur leurs visages, mais de manière générale, le jeu est plutôt joli, et promet quelques heures de jeu sympa.