Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Paul Birdnam » Mer Fév 29, 2012 9:43

Je ne peux même pas t'en parler puisque je n'ai jamais joué aux suites, ni testé d'ailleurs ... A la base je ne suis pas un gros joueur en matière de jeux vidéo surtout actuels donc disons que j'étais tombé au bon moment.
Après graphiquement, cela en jette toujours même s'il est clair que d'avoir perséveré dans la saga n'était pas pas forcément judicieux, l'originalité n'est plus là.
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Morcar » Mer Fév 29, 2012 11:14

Gérard Cousin a écrit :ça fait deux ans que je l'ai et j'ai laché l'affaire: Trop d'action, toujours plus de zombie mais au final, on est loin de l'ambiance des premiers et surtout de la recherche d'objet/résoudre les énigmes qui faisait l'intéret des Resident Evil 1 à 3... (et dans une moindre mesure Code Veronica)
Là avec les niveaux, c'est super linéaire et pas très agréable...
Enfin, c'est ce que je pense! :mrgreen:

Je n'ai jamais été fan des RE, et je n'en possédais aucun jusque là, mais je l'ai lancé au cas où, puisque je l'avais avec la console. Et très rapidement, j'ai senti que ça allait être du bourrin de A à Z. On avance, on dégomme, et on continue d'avancer. Dès le début, je suis arrivé dans une zone où le but est d'attendre l'arrivée d'un hélicoptère, en dégommant pendant ce temps-là tous les "zombis" qui essayent de m'agresser. Donc je tourne en rond dans une zone grillagée, avec des zombis qui arrivent de partout, et je dégomme. Mon personnage a fini par mourir avant même que l'hélicoptère n'arrive, j'ai arrêté la console, et je n'ai plus relancé le jeu.

Final Fantasy, je n'ai jamais aimé (quand tu penses que le premier s'appelait comme ça car ça devait être le dernier RPG de ces développeurs :mrgreen:). Si je veux jouer à du RPG sur console, je me prendrais d'abord les Dragon Age. Au moins, avec Bioware, je suis assuré d'aimer :D Et puis après peut-être les Mass Effect (il faudrait que je réinstalle le 1 sur mon PC, il devrait mieux tourner maintenant que j'ai plus de mémoire vive).
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Loloestla » Mer Fév 29, 2012 13:24

Et moi je suis tombée très bas....

Ogame.


:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Gérard Cousin » Mer Fév 29, 2012 18:59

Oh une revenante! :D

C'est quoi ça, Ogame?

Morcar a écrit :Je n'ai jamais été fan des RE, et je n'en possédais aucun jusque là, mais je l'ai lancé au cas où, puisque je l'avais avec la console. Et très rapidement, j'ai senti que ça allait être du bourrin de A à Z. On avance, on dégomme, et on continue d'avancer. Dès le début, je suis arrivé dans une zone où le but est d'attendre l'arrivée d'un hélicoptère, en dégommant pendant ce temps-là tous les "zombis" qui essayent de m'agresser. Donc je tourne en rond dans une zone grillagée, avec des zombis qui arrivent de partout, et je dégomme. Mon personnage a fini par mourir avant même que l'hélicoptère n'arrive, j'ai arrêté la console, et je n'ai plus relancé le jeu.

C'est aussi ce que je pense!
Mais dans les 1,2,3, on se retrouver dans un lieu immense (style grande manoir ou commissairiat de police), avec de nombreuses pièces et portes fermés...
Rester plus qu'a trouver le moyen d'avancer, résoudre les enigmes pour obtenir des objets, objets pouvant être utilisé pour dévérouiller des portes pour pouvoir avancer...
Avec de temps en temps, deux-trois morts-vivants histoire de te faire sursauter et de te compliquer la tache...

Mais Capcom a décidé d'aller à partir du 4 plus dans l'action bourrine que le survival à énigme...
Résultat, si je me suis fait avoir pour le 5, ce ne sera pas le cas du 6 qui s'annonce (d'après Capcom) dans la lignée du 5! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Morcar » Mer Fév 29, 2012 22:25

Gérard Cousin a écrit :C'est quoi ça, Ogame?

J'en ai déjà entendu parler par une collègue de bureau qui s'inquiétait pour son fils qui y passait ses soirées entières :D C'est un jeu de conquête de l'espace entièrement en ligne, par navigateur.

http://www.ogame.fr/
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Nanoyo » Jeu Mars 01, 2012 13:40

Ouch, Ogame...

J'ai fait partie des premiers Hardcore gamer d'Ogame si bien que j'en étais arrivé à ce qu'on me paie parfois pour être épargné. (argent réel)

Ca a duré comme ça un an et puis je suis parti sur un autre jeu.

Mais oui, Ogame peut être addictif... Et tellement... tellement... improductif o.o

Ah, j'ai aussi lancé le mouvement RP sur Ogame, je me demande s'il existe toujours :/
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Mars 01, 2012 14:40

Nanoyo a écrit :Ouch, Ogame...

J'en étais arrivé à ce qu'on me paie parfois pour être épargné. (argent réel)


:shock:

Ca craint.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Gérard Cousin » Jeu Mars 01, 2012 16:36

Nanoyo a écrit :J'ai fait partie des premiers Hardcore gamer d'Ogame si bien que j'en étais arrivé à ce qu'on me paie parfois pour être épargné. (argent réel)

Comment ça?
Je comprend pas trop le truc là... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Nanoyo » Jeu Mars 01, 2012 17:54

C'est très simple.

Ce jeu est addictif au point que certains joueurs tiennent énormément à leur "empire planétaire" pour payer réellement d'autres joueurs menacants pour les épargner.
Mais c'était à l'époque où il n'y avait pas plus de 20 univers.

C'est devenu plus rare par la suite et je pense que ça a désormais totalement disparu.


Mais basiquement, ce genre de joueurs existent sur presque tous les jeux. Et forcément, ce sont généralement des joueurs qui ont de l'argent à jeter par les toits, donc ca les dérange pas. :lol:

Un exemple ahurissant ?

L'un des princes Arabes qui se fait connaitre sur des jeux comme WoW actuellement pour payer ses joueurs de son propre argent pour qu'il reste dans sa guilde, et que celle-ci soit au top niveau internationnal, est un ancien joueur d'Ogame aussi.

Il a d'ailleurs été connu pour avoir monté une fédération impériale inter-univers. Il financait ainsi une dizaine de joueurs afin qu'ils soient les meilleurs et qu'ils dominent sur tout nouvel univers créé par Ogame.

J'en ai pas fait partie, mais ça m'aurait bien fait rire. :mrgreen:


Et oui, le monde du web est parfois tellement grotesque.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Gérard Cousin » Jeu Mars 01, 2012 18:09

Nanoyo a écrit :Et oui, le monde du web est parfois tellement grotesque.

A ouais quand même! :shock:

Et être au top niveau internationnal, ça rapporte quoi?
Je veux dire: Où est l'intéret?
Cela ne signifie rien donc j'ai du mal à comprendre ce que font certains... :roll:

T'as raison, c'est vraiment grotesque! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Nanoyo » Jeu Mars 01, 2012 23:06

Pour comprendre le raisonnement, je te référerais à la pyramide de Maslow

Image

Quand les 3 premiers grades sont d'offices remplis, il ne reste que le besoin d'estime (et donc de reconnaissance) à obtenir.
Le web est l'un des moteur les plus récents pour renflouer ce besoin... Et crois-moi que si peu d'entreprises se sont encore lancés sur ce marché, ça ne devrait plus tarder. Je réfléchis moi-même à monter ma boîte grâce à cette expérience du web, ce qui fait que je me rends compte qu'il y a vraiment un potentiel monstrueux à développer.


Je n'irais pas développer d'avantage, ça serait inutile de faire un speech.

P.S. : si tu ne saisis pas où se trouve la reconnaissance via le web, c'est car en tant que personne tu parviens à te suffire de la reconnaissance que tu obtiens réellement.

Pourtant, je crois qu'en tant que joueur sur Cinéjeu et grand actif des Awards, tu dois sûrement très bien voir ce que je veux dire. :mrgreen:

C'est d'ailleurs ce besoin qui nous pousse tous à revenir un jour ou l'autre.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Gérard Cousin » Jeu Mars 01, 2012 23:13

Nanoyo a écrit :Quand les 3 premiers grades sont d'offices remplis, il ne reste que le besoin d'estime (et donc de reconnaissance) à obtenir.

On gros, même si t'es une merde "IRL", tu peux être "quelqu'un" sur le web, un "champion", un "winner"...
Et grace à ça, tu te sens bien... :?
Théorie intéréssante, faut avouer...

Mais c'est quand même un peu pitoyable de chercher à être un "winner" à WoW ou à un quelquonque jeu sur le web: Cela n'est rien et n'est que "virtuel"...
C'est sans importance...
C'est triste que certains ne s'accomplissent que comme ça! :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Nanoyo » Jeu Mars 01, 2012 23:49

Tu raccourcis.

Je n'ai jamais dit qu'il faut être une merde irl pour être quelqu'un du web, ou un champion, ou autre.
Regarde, le prince arabe dont je parle a tout pour dire qu'il a la meilleure vie au monde, et en plus, il est loin d'être un mauvais joueur sachant qu'il s'encadre bien, il se permet d'apprendre beaucoup mieux que d'autres.


Bref, il faut pas tout mélanger non plus. Ce n'est pas linéaire.

Et il faut pas oublier que certains décrochent pas mal aussi de la réalité, ou plutôt qu'ils ont simplement une seconde réalité pour eux. Consciente, mais elle existe bien.

Mais en bref, toi tu évoques "la situation" de la personne et l'estime d'elle-même qu'elle aurait. Moi je te dis que la situation de la personne appartient au 3eme pilier.

Pas besoin d'être estimé ou respecté pour appartenir à un groupe ou à un cercle, et donc par définition "être quelqu'un".

Ce qui vont chercher de l'estime sur le web ne le font pas parce qu'ils n'en ont pas assez dans le monde réel...
Mais soit parce qu'ils en veulent tout simplement plus, et donc par orgueil. Soit parce qu'ils sont sur un autre point de vue de ce qu'est "la reconnaissance".


Enfin bon... C'est de la "psychologie de comptoir" que je fais là. Mais crois-moi que la théorie de Maslow reste très intéressante et touche toute personne faisant partie de notre société. C'est pourquoi cette pyramide est l'objet favori de tout vendeur ou tout commercial... Car tout commercial qui maitrise ça parvient à maitriser de très nombreux autres aspects.

Maintenant... je demanderais pas à ce qu'on accepte ça... C'est juste que jusqu'ici on a beau y réfléchir, cette théorie est fondamentalement bien établie... Et ça a 72 ans.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 02, 2012 1:38

Nanoyo a écrit :Regarde, le prince arabe dont je parle a tout pour dire qu'il a la meilleure vie au monde

Mais même avec la plus grande fortune et la meilleure naissance, on peut se sentir n'être qu'une merde et avoir besoin de se prouver quelque chose en pensant le prouver aux autres... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Morcar » Ven Mars 02, 2012 10:32

Gérard Cousin a écrit :Et être au top niveau internationnal, ça rapporte quoi?
Je veux dire: Où est l'intéret?

Ca apporte à celui qui est à fond dans le jeu d'être fier de se dire qu'il est le meilleur.
Le fait que quantité de sites te propose des classements en tous genres est la preuve que ça a de l'importance pour certains, même pour les trucs les plus futiles du monde. Et tous les jeux en ligne ont forcément ça d'intégré.

Je ne sais plus qui a dit qu'on a tous son quart d'heure de gloire dans sa vie, et le net rend cette affirmation encore plus facilement réalisable. Combien de blogeurs sont devenus "célèbres" ? etc... Je t'avouerai que moi-même, j'ai été d'une manière plutôt fier d'être invité à l'anniverversaire des 10 ans de l'éditeur Bragelonne à Paris, grâce à mon travail depuis plusieurs années sur mon site internet. Pourtant on était un paquet de monde, donc je n'étais qu'un invité parmi des centaines, mais tout de même, ça m'a procuré un petit plaisir momentané pas désagréable :D (d'autant plus que ça m'a permis de rencontrer des personnes avec qui j'échangeais sur le net depuis plusieurs années). Maintenant, je n'ai pas cherché à obtenir cette "notoriété" (si on peut appeler ça comme ça), j'ai juste voulu faire un site sur des bouquins que j'appréciais, qui petit à petit est devenu un lieu de rendez-vous pour un certain nombre de lecteurs.
Et de là à en arriver à payer pour connaître ça, c'est d'un tout autre niveau... Moi-même, je n'ai même jamais acheté un nom de domaine pour mon site qui est toujours hébergé chez Free :lol: Par contre il me rapporte pas mal de bons d'achats sur Amazon 8)

Sinon, j'ai testé Deus Ex - Human Revolution hier, et le premier truc que je dirais c'est "Ouch ! Pas facile de passer du FPS sur PC au FPS sur console !" En mode normal, j'ai du m'y reprendre à trois ou quatre reprises pour passer les deux premiers ennemis sans me faire tuer, tellement la visée est difficile à régler comparer au jeu à la souris.
Passé ça, ça démarre pas mal. Comme pour les "Assassin's Creed" (dans lesquels l'interface n'apparaît que quand le personnage est dans l'Animus), les développeur de DEHR ont pris le parti de n'afficher aucune interface dans la partie introductive du jeu, si bien qu'on ne sait pas à quel point on est blessé par exemple, car aucune barre de vie n'apparaît, et qu'apparemment on a des munitions illimitées. Une fois le personnage du jeu équipé de diverses modifications mécaniques sur le corps, l'interface apparaît, donnant ainsi une explication "réaliste" à l'apparition de celle-ci.
Le début du jeu est composé de pas mal de scènes de vidéo durant lesquelles on ne peut rien faire, mais ensuite le jeu démarre vraiment. Les nouveaux mouvements possibles (camoufflage, attaque au corps à corps etc...) apporte un plus à ce FPS/RPG qui se démarque encore plus du commun des FPS que ne le faisaient les précédents Deus Ex. Ici, à l'image de la jaquette du jeu, les décors sont dans les tons jaunes, loins du bleu omniprésent des deux précédents volets.
Graphiquement, je m'attendais quand même à plus de réalisme au niveau des personnages, dans leurs mouvements ou sur leurs visages, mais de manière générale, le jeu est plutôt joli, et promet quelques heures de jeu sympa.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron