Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Sergiot » Mar Sep 21, 2010 23:18

Ari G. a écrit :
En plus, Dupontel, je le préfère quand il ne fait pas de comédie.
:wink:

idem
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mar Sep 21, 2010 23:45

Kwad'Neuf a écrit :
Sergiot a écrit :Euhhhh... Dupontel, je l'aime bien comme comédien, ...

dans Le Bruit des Glaçons où c'est le seul personnage drôle!

N'oubliez pas Myriam Boyer tout de même :wink: Dans le genre cinglante elle se pose là dans le film et heureusement. :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Kwad'Neuf » Mar Sep 21, 2010 23:48

La Grande Divine a écrit :
Kwad'Neuf a écrit :
Sergiot a écrit :Euhhhh... Dupontel, je l'aime bien comme comédien, ...

dans Le Bruit des Glaçons où c'est le seul personnage drôle!

N'oubliez pas Myriam Boyer tout de même :wink: Dasn le genre cinglante elle se pose là dans le film et heureusement. :mrgreen:


Oui la maman de Clovis est caustique dans son genre, mais d'une manière plus froide que l'interprétation de Dupontel. En voulant dire ça, je sous-entendais que c'était le seul à avoir le sourire assez souvent, en opposition avec l'image du Dupontel névrosé et dépressif que denonçait Sergiot. Mais le personnage de Myriam Boyer excelle aussi dans l'humour noir je vous l'accorde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Sep 22, 2010 0:29

Sergiot a écrit :Personellement, j'préfère Dujardin au ciné quand il oublie ses rôles de psudo comique, car il en fait des tonnes en étant persuadé d'être forcément drôle...
Un autre rôle à contre emploi que j'ai bien aimé : Le convoyeur.

Quand il fait Brice de Nice ou autres du genre, il fait ce que le rôle exige.
Il est très bon dans le rôle d'OSS 117 je trouve, par exemple.
Gérard Cousin a écrit :Dupontel est un grand comédien selon moi au répertoire allant du rire aux larmes...
Et en plus d'être bon devant la caméra, ces réalisations sont bien "barrés" (Bernie, Enfermé Dehors, Le Vilain...)

C'est clair ! Sa prestation dans "Irréversible" reste pour moi une de ses meilleures, notamment la scène où les trois acteurs (Dupontel, Cassel, Belluci) sont dans le métro. Des scènes longues sans coupures, qu'il joue à la perfection du début à la fin. Chapeau bas ! Mais ce n'est pas le seul film.
Il a quand même aussi des moins bon films, comme "Monique", qui n'est franchement pas terrible.

Côté réalisation, je n'ai pas vu "Le vilain", mais j'adore ses trois autres films. Tu oublies "Le créateur", excellentissime ! "Ca sert à rien un breton. Je le sais, je suis breton." "KENAVO LES BOUSEUX !" Ah ! Ah ! Ah ! J'adore ! :)

Déjà dans ses spectacles comique, il cultivait ce genre de rôle à l'humour noir qui lui colle parfaitement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Sep 28, 2010 8:33

Y'a que moi qui regarde la télé ? :D
En tout cas, en plus de visionner la saison 8 de "24", la saison 1 de "Fringe", et de remater "Dawson" (8)), j'ai vu ce week-end Le témoin amoureux et La vengeance dans la peau (oui, littlesim, j'ai encore maté TF1 :lol:) et j'ai enregistré Blade Runner que je n'ai encore jamais vu (oui, je sais...)

Image

Synopsis : Lorsque sa meilleure amie s'en va en Ecosse six semaines, Tom, un dragueur invétéré, s'aperçoit qu'il est en fait amoureux d'elle depuis toujours. Mais lorsqu'elle revient de son périple, alors qu'il souhaite lui faire sa déclaration, Hannah lui annonce qu'elle a rencontré quelqu'un là-bas, et qu'elle va l'épouser. Pire, elle lui demande d'être sa demoiselle d'honneur...

Avis : Derrière un titre français vraiment mauvais (le titre original, "Made of Honor", fait quand même moins gimauve), on retrouve une comédie sentimentale mettant en avant son acteur principal : Patrick Dempsey, le "docteur Mamour" de Grey's Anatomy. Le problème dans le cas présent, c'est que le rôle du dragueur qui a pour règle de ne jamais faire de "bitte repetita" (entendez par là jamais deux nuits de suite avec la même fille) ne lui va pas du tout. Il a la gueule du gros romantique, pas du nickeur né. Mais du coup, quand il passe du côté opposé, après avoir découvert qu'il est fou amoureux de sa meilleure amie (interprétée par la charmante Michelle Monaghan), ça lui va mieux.
En gros, le film est "Le mariage de ma meilleure amie" sauf qu'ici, on devine très rapidement que l'histoire se finira mieux pour Dempsey que pour Julia Roberts dans le film de Hogan. Ca se laisse malgré tout regarder tranquillement.
A noter la présence de Sydney Pollack dans le rôle du père du héros, de Kelly Carlson (de Nip/Tuck) dans le rôle de la pouffe qui se marie pour le fric, et de Busy Philipps, éternelle second rôle.

Note : 12/20

Image

Synopsis : Toujours à la recherche de son identité, et décidé à venger la mort de sa bien aimée, Jason Bourne est recherché dans le monde entier par Treadstone qui compte éliminer cet élément "gênant". A travers différentes villes du monde, il cherche donc à trouver les éléments lui permettant de se débarasser de ses poursuivants, et par la même occasion de se venger et découvrir sa réelle identité.

Avis : N'ayant plus revu les deux premiers films depuis une soirée diffusant les deux au ciné, lors de la sortie de "La mort dans la peau", je n'avais plus beaucoup de souvenirs de la franchise, mis à part les grandes lignes de l'intrigue et le fait que la réalisation parkinsonnienne du second était bien moins bonne que celle du premier. Et comme le choix a été fait de confier la réalisation de ce troisième volet au même type, le même défaut apparait très vite à l'écran. Car Paul Greengrass ne sait pas tenir une caméra. Même au début, lorsqu'il film des visages en gros plan, lors de scènes de discussions tranquilles, la caméra bouge dans tous les sens !
Lors des courses poursuites, cela m'a semblé moins marquant et ça moins dérangé, mais comme dans le second volet, dans les scènes de combat, c'est carrément gênant car on n'arrive pas à suivre ce qui se passe. Ca facilite sans doute les choses, comme ça les acteurs ont le droit d'être mauvais puisqu'on ne voit pas ce qu'ils font. L'exemple le plus flagrand est le passage à Tanger où après une excellente course poursuite dans les rues, le héros combat un assassin dans une salle de bain, combat au cours duquel la caméra n'arrive à rien montrer tellement elle bouge. C'est dommage, juste après une course poursuite très bien maîtrisée.
Le scénario, qui d'après ce que j'ai lu se déroule entre l'avant-dernière et la dernière scène du précédent film, est très simple, le héros parcourant le monde à la recherche d'éléments qui pourraient lui apprendre la vérité sur son identité. La tension est bien gérée au cours des différents passages.
Le film m'a quand même semblé meilleur que le précédent. Il poursuit bien la franchise qui continue de faire sérieusement de l'ombre à James Bond.

Note : 14/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Sep 28, 2010 18:46

Morcar a écrit :Y'a que moi qui regarde la télé ? :D

Personellement, ça fait longremps que je n'ai pas regarder un film "qui passe à la tv"... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mar Sep 28, 2010 20:12

Morcar a écrit :Y'a que moi qui regarde la télé ? :D


Oui :lol:

Je suis en train de regarder la saison 6 de "DESPERATOUZEWICHES", un diner presuqe aprfait le temps de bouffer. Ah si, tenez l'autre soir que j'ai po pu aller au ciné j'ai maté ça...

ROCKY de John G Alvildsen. Bon bah y'a vraiment pas de quoi fouetter un chat. Ce n'est pas franchement palpitant, pas vraiment excitant non plus, j'ai piqué un roupillon devant. Stallone jeune, ça le faisait dans son genre bourrin il avait un truc sexy quand meme. Mais alors cette histoire d'amour entre un tocard type idiot du village qui rencontre la godiche de service epaulé par un cretin notoire, y'a de quoi se marrer. Quant à la rencontre sportive je n'en parle meme pas, le combat est assez minable et la fin marrante. Ah le reve américain ou chacun tente sa chance pour y arriver. Bah voyons. Pouahahahah. Dans le genre navet ça se pose là car il n'ya vraiment rien la dedans, c'est d'un creux abyssal, heureusement que c'est rigolo. Reste l'image et quelques plans reussis de cette grande ville americaine qui a du bien changé depuis. Ironie du sort, c'est le film qui a lancé Stallone ou son reve s'est transformé réalité. Vu que j'ai acheté le coffret pour voir cette saga populaire, je me taperai le reste mais alors sans rien en attendre.

Morcar vous vous sentez moins seul maintenant. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Sep 29, 2010 8:04

Gérard Cousin a écrit :Personellement, ça fait longremps que je n'ai pas regarder un film "qui passe à la tv"... :roll:

Tu vois tout ce que tu veux voir au ciné ou en DVD ?!
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Sep 29, 2010 14:49

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Personellement, ça fait longremps que je n'ai pas regarder un film "qui passe à la tv"... :roll:

Tu vois tout ce que tu veux voir au ciné ou en DVD ?!

Etant donner que bien souvent les films qui passent à la télé ne m'intérésse pas (par leurs sujet, etc... Et si vraiment j'ai envis de les voirs un jours, c'est dispos en dvd dans toutes les boutiques!) ou que je les ai vu en location (ou preter par un pote, ou au ciné), il est inutile pour moi de me poser devant la tv pour les regarder de nouveau...
Surtout que si ça m'a plu, j'aurais certainement déjà le dvd!

Mais c'est vrai qu'il m'arrive quand y'a un théma un peu "pointu" sur Arte de regarder un film qui passe à la tv: Y'a des perles des fois et des films qui ne sont jamais passé sur aucune chaine et qui ne sont pas non-plus dispos en location ou à la vente!
Un moyen comme un autre de voir un cinéma un peu différent! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Sep 29, 2010 14:56

Moi il m'arrive bien souvent de ne pas voir des films qui me tentaient bien ni au ciné, ni en location, pour diverses raisons. Donc quand je vois que l'un d'eux passe à la télé, je profite de l'occasion. La vengeance dans la peau, par exemple, c'est pas un genre de film que tu aimes voir ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Sep 29, 2010 15:18

Morcar a écrit :La vengeance dans la peau, par exemple, c'est pas un genre de film que tu aimes voir ?

Je l'ai vu en location... (comme les deux premiers)
Du film d'action trop moderne pour moi avec un acteur principal que je n'apprécie pas vraiment...
Trilogie sympa à voir une fois...
Mais que je n'acheterais pas en dvd...

Bon, c'est vrai qu'il y a largement pire dans le cinéma "moderne" (Green Zone avec Matt Damon aussi... :roll: ) et au moins, même si c'est une adaptation de livres, c'est pas un remake... :roll: (denrée rare de nos jours! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Sep 30, 2010 13:05

Tu dois louer très souvent des films alors pour ne rien manquer de ce que tu voudrais voir.
Me concernant, étant donné que je vais beaucoup moins au cinéma qu'avant, et que je ne loue qu'un film de temps en temps, la télévision me permet de me rattrapper sur certains films.

Et puis même certaines fois, certains films pour lesquels je n'étais pas prêt à payer une entrée de cinéma NI une location DVD passent à la télé, et je me dis "Je vais quand même le voir, par curiosité". Ca a été le cas dernièrement de "Ocean's 13" et "Contre enquête", par exemple.

Pour les Jason Bourne, j'ai vu ces films une fois, et je ne les revisionnerai sans doute jamais non plus, mais j'ai bien aimé les voir quand même. Une fois mais pas deux, comme on dit souvent avec ma femme une fois le film terminé :D

Hier, on a maté "Le plan B" avec Jennifer Lopez. Ben là, même cette fois était de trop :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Jeu Sep 30, 2010 13:26

Morcar a écrit :même cette fois était de trop :mrgreen:

Y'a des films comme ça... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Misterdada » Jeu Sep 30, 2010 16:39

J'ai bien aimé U-Turn et Money Train. :mrgreen:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Jeu Sep 30, 2010 16:48

Ari G. a écrit :A part The Cell, la carrière de Jennifer "From the Block" Lopez, c'est un peu "toutes mes condoléances", non ? :roll:

Jennifer Lopez actrice? Un nom de film me vient: Anaconda! :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron