Les Toiles de ciné 2009

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Morcar » Jeu Sep 10, 2009 1:08

Disons que sans être surprenant, d'autres films du genre ont été à mon avis mieux fait. Ca reste un film regardable.
Madame en en pensé la même chose. On a été d'accord pour dire que la première moitié n'est pas embalante du tout, tandis que la 2è est bien plus agréable à suivre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23456
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Dim Sep 13, 2009 17:44

Image(Le racine )

:arrow: Aaron, marié, 4 enfants, de religion jiuve orthodoxe, reprend la boucherie de son père décédé dans un quartier ultra conservateur de Jerusalem. Un jour débarque le jeune Ezri, étudiant et religieux. Il sera embauché comme employé et plus si affinités...

:arrow: Affinitès il y'aura puisque c'est le sujet du film. Effectivement le jeune Ezri est comment dirais-je...? HinhinnnnnnnnnnnnnnnnnnnImage. Le film met en avant les problèmes que ce genre de relations entrainent au sein de ce microcosme reposant sur des principes religieux fondamentaux. Englué dans le film à débat, et par crainte que le message ne passe pas, le film ne décolle jamais, la relation entre les 2 hommes jamais passionnelles. Ce n'est 2 ptits bisoux et le fait de les voir à poil dans un lit que ça change quelque chose. La flamme n'est jamais présente. Malgré la bonne volonté e l'auteur et des comédiens de donner corps, le film se suit tant bien que mal sans jamais y croire vraiment, avec davantage le sentiment que ce film ne servent qu'à vouloir briser ce tabou qu'au sein de cette communauté. Pourtant ce sujet est valable pour l'ensemble des croyances et la plupart des religions. A être trop restrictif, le film ne s'emancipe pas. Ce n'est fait betement pour autant, pour un premier long il y'a des promesses au niveau mise en scéne et une photographie juste pour mettre en lumière les enjeux et le drame se déroulant tout en manquant de force de persuasion. C'est un peu timide sans doute du à plus de crainte que de maladresses pour tenter de faire evoluer les choses. Ce qui en soi ne peut pas etre mauvais. Sur des themes identiques et façon plus subtile "Le secret de Brokeback Mountain" reussi là ou ce film échoue quelque peu.

COTE : Image
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6400
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Dim Sep 13, 2009 18:21

And now, voici la séquence tant attendue de la semaine...

LE P'TIT NAVET DU DIMANCHE MATIN :

Image (UGC CC Bercy 33)

:arrow: C'est un mec avec un gros flingue, qui dans une sorte d'usine tire sur tout ce qui bouge, meme sur ce qui bouge pas. Ca en fait des choses à tirer et pas que des ballons. Le gros lot, c'est sa liberté. En fait c'est un detenu qui est manipulé par un joueur qui lui fait faire la guerre dans un jeu vidéo grandeur nature en plus retransmis à la télé par je ne sais pas trop quel moyen. Le concepteur du jeu, fait de lui un homme richissime donc ultra puissant, jusqu'à ce qu'un groupe de pirates ne viennent contrecarrer ses plans diaboliques...

:arrow: Ca c'est que qu'on comprend en gros en fin de compte et à la fin du film. parce que dans les ramifications, y'a rien. Avec un minimum de jugeotte, ce que semble eviter le film à tout prix, le scenario, l'histoire ne tiennent pas 2 secondes. Vu le concept de ce jeu faussement virtuel, fait que chaque joueur, est un criminel par procuration, ce qui est meme dans une société dirigée par des bovins, est condamnable. Par moment ephemeres j'ai esperé que le film s'élève un peu par rapport à ce que la complexité d'un sujet tel que celui-ci doit engendrer. Il n'en sera rien. Le scenario est brouillon au possible, ça se contredit sans cesse, il y'a des lacunes, on ne comprend absolument rien de comment les protagonistes entre en scene (dans le jeu puisque des fois ils n'y sont pas) et en ressortent, sachant qu'il doivent etre présents à chaque fois que le joueur le souhaite. C'est confus au possible, pas très intelligent non plus, le but etant plus titiller la testosterone du male un peu boeuf que ses 3 neurones inactives. Heureusement les 2 comediens, Gerard Butler incarnant parfaitement le pauvre type costaud, viril, rien dans le crane à part les nonobordels, et Michael C. hall toujours parfait en seduisant pervers qu'on torse poil à la fin Hinhinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnns'en sortent. La morale rattrapant très vite les choses, les quelques bribes d'impolitesses lors du téléscopage des 2 jeux meme si on ne comprend jamais comment les gens entre en contacte dans les jeux par manque d'exigence au niveau de l'écriture du projet, et la place du joueur d'un tel divertissement, rentre tres vite dans le rang d'un banal film hollywoodien avec un réel sentiment de gaspillage à beaucoup de niveaux. Un produit abrutissant pour atrophiés du buble en manque de sensations extremes refusant toute explication et se contentant du minimum tant que ça péte, ce qui finit par puer quand meme un peu. Un peu trop inutile en ce qui me concerne, et pas très plaisant non plus par trop de vacuité que c'en est un peu à gerber. Ce film demande plus d'exigence que les 2 réalisateurs n'ont pas ou n'ont pas voulu avoir par complaisance, ce qui est dérangeant et rend le spectacle quelque peu dégradant ou iles tparfois diffcile d'avoir un petit plaisir coupable, et ou par moments quelques etincelles qui ne mettront jamais le feu, surnagent dans cette grande désolation.
COTE : Image Pour Mickael qui donne une vraie epaisseur à son personnage. Ce qui vu le résultat n'etait plus attendue. Quant au Gégé, il a toute ma sympathie, car le pauvre il cavale pour rien et en plus se ait piquer la vedette par Mickael. :lol: Le pauvre. En meme temps il n'a qu'a meiux chosir ses films.
A la semaine prochaine, avec encore peut etre un autre film avec Gérard Butler.... :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6400
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Pattou » Dim Sep 13, 2009 20:07

La Grande Divine a écrit :A la semaine prochaine, avec encore peut etre un autre film avec Gérard Butler.... :lol:


Malheureument, il n'y a pas d'autres films avec Gerard Butler à l'affiche :lol: :lol:

Je vais voir District 9 mercredi, je vous ferais parvenir ma critique à chaud :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par La Grande Divine » Lun Sep 14, 2009 15:51

Pattou a écrit :Malheureument, il n'y a pas d'autres films avec Gerard Butler à l'affiche :lol: :lol:

Je vais voir District 9 mercredi, je vous ferais parvenir ma critique à chaud :wink:


Ho ! quel dommage !. :lol: Bon, je vais essayer de trouver un autre navet digne de ce nom. Si vous avez des suggestions, n'hesitez pas à m'en faire part.

Vous avez bien raison d'y aller mercredi jour de sortie, car ça sera la derniere journée à 4 euros la place. Nous attendons votre avis sur cet etrange ovni qu'on voit depuis debut aout dans les cinés.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6400
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Lun Sep 14, 2009 21:00

Pour le moment, je ne sais pas quelle sera la date de sortie en salle de ce film, mais je le surveillerai de près.

Image

The Cove est un film/documentaire montrant le massacre de dauphins au japon, que certains auront peut-être comme moi déjà vu en photo. Mais cette fois-ci, le film ira beaucoup plus loin, dans l'espoir de pouvoir faire changer les choses, pour qu'on arrête ce massacre.

Fiche Allociné
Un blog avec pas mal d'infos et Bande-Annonces
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23456
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Lun Sep 14, 2009 21:35

Morcar a écrit :Pour le moment, je ne sais pas quelle sera la date de sortie en salle de ce film

Image



Sortie le 30 septembre 2009, c'est marqué sur la fiche d'Allocinoche que vous avez mis en lien :lol:

Allez voir des dauphins se faisant massacrer, je crains fort d'etre malade aux bout de 5 minutes, ou sinon d'etre très très enervée auprès de ceux qui pratiquent ce genre d'executions primaires. Non je crois que ce film n'est en aucun cas fait pour moi.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6400
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Ralphaez » Mar Sep 15, 2009 13:05

Des dauphins qui se font massacrer. J'irais le voir avec une gonzesse...
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Quentin LGD » Mar Sep 15, 2009 20:04

Ralphaez a écrit :Des dauphins qui se font massacrer. J'irais le voir avec une gonzesse...

Pour qu'elle pleure dans tes bras? :o
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Avatar de l’utilisateur
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1934
Inscription : Dim Déc 28, 2008 17:13
Localisation : GérardMerveille -> LGD Building Center

Message par La Grande Divine » Mar Sep 15, 2009 21:47

QuentinLGD a écrit :
Ralphaez a écrit :Des dauphins qui se font massacrer. J'irais le voir avec une gonzesse...

Pour qu'elle pleure dans tes bras? :o


Ou de la faire vomir c'est au choix
:shock:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6400
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Ralphaez » Mar Sep 15, 2009 23:44

Suite à la vision très poétique que mamzelle Divine m'a mis dans la tête, je crois que je n'irais pas voir ce film ! 8)


C'est les Village People vos petits smileys ?
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Morcar » Mer Sep 16, 2009 0:08

Oui, un Gamer dans lequel jouait même Gérard Vivès, acteur qui jouait Gérard, de la salle de sport dans Les filles d'à côté (série AB Prod) et qui aujourd'hui co-anime "Le juste prix" avec Lagaf' sur TF1... :roll:

Bon, et puis le premier rôle était interprété par Saïd Taghmaoui aussi (acteur qui aujourd'hui joue dans la série Lost ou dans les film G.I. Joe), accessoirement :D Mais c'est un vrai gros navet ce film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23456
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Mer Sep 16, 2009 21:34

Ralphaez a écrit :
C'est les Village People vos petits smileys ?


Si, et plus précisément, c'est les OUAAAAAAAAAAAAAAAAAYEMSIHE

Ari G. a écrit :
La Grande Divine a écrit :Image (UGC CC Bercy 33)


...ce film que j'attendais :


La BA US donnait (un peu) envie - du coup, la Divine m'a fait débander sévère... (pas son habitude pourtant). :lol:


Pouahahaha, je vous assure, ce film ne vous merite pas comme spectateur, meme à 4 euros la place. Je pensais tout de meme avoir un malin plaisir à regarder ce film, un peu le meme plaisir que j'ai eu à regarder "Wanted", rien du tout, car on en est très loin du film avec Angie le mérou, qui lui au moins ne se prenait pas au sérieux et etait bien mieux bricolé à tous les niveaux.

Ari G. a écrit :Image...

Le pauvre il est mis en haut de l'affiche alors qu'il se fait copieusement volé la vedette par le méchant du film. C'est balot quand meme...

Ari G. a écrit :Mais je crois me souvenir qu'il y a déjà eu un Gamer sorti en France.

Morcar a écrit :Oui, un Gamer dans lequel jouait même Gérard Vivès, acteur qui jouait Gérard, de la salle de sport dans Les filles d'à côté co-anime "Le juste prix" TF1...le premier rôle était interprété par Saïd Taghmaoui .
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6400
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par ryggar » Jeu Sep 17, 2009 11:31

Morcar a écrit :Oui, un Gamer dans lequel jouait même Gérard Vivès, acteur qui jouait Gérard, de la salle de sport dans Les filles d'à côté co-anime "Le juste prix" TF1...le premier rôle était interprété par Saïd Taghmaoui .


Et si ma mémoire est bonne, un de mes voisins du nom de Jean Pierre Kalfon, à qui notre immeuble doit un joyeux dégat des eaux, jouait aussi dans cet extraordinaire chef-d'oeuvre français :D
Image
Avatar de l’utilisateur
ryggar
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mar Fév 13, 2007 16:58
Localisation : dans le coltard

Message par Gérard Cousin » Jeu Sep 17, 2009 11:53

Ouais, ça avait l'air bien foireux comme truc! :lol: :lol:
Gamer
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)