Ralphaez a écrit :Oulah mon ami, tu t'emballes !
Je n'ai jamais dit ça. Je ne vais pas rentrer dans la complexité du système de santé français, mais au risque de me faire taper sur les doigts, et malgré quelques "injustices" comme tu les cites au dessus,
il reste de loin le meilleur au monde.
Je suis d'accord. Mais ça m'agace quand même un peu quand j'entends dire que c'est le libre choix de chacun de mettre sa vie en danger. Parce que quand mettre sa vie en danger commence à coûter à tout le monde, alors ça me pose problème.
C'est un peu comme ces mecs qui se mettent dans des situations pas possibles, en sachant qu'ils courent un grave danger, et qui ensuite coûtent très cher en sauvetage, parce qu'on doit leur envoyer hélicoptères etc... pour les sortir de là où ils se sont mis seuls (dernièrement encore cette famille vannetaise qui s'est fait capturer par des pirates).
Quand quelqu'un se plante en voiture en respectant les limitations de vitesse, ou quand quelqu'un fait du ski hors piste dans une zone à fort risque d'avalanche, je trouve que les choses sont quand même bien différentes. Le second avait le choix de mettre sa vie en danger, certe, mais les autres vont payer pour lui, et ça devient agaçant à force.
Ralphaez a écrit :A téléchargement draconien, mesure draconienne.
Ce n'est pas parce que les français ne respectent pas la loi que ça donne le droit au gouvernement de se donner tous les droits à son tour. C'est bien pour ça que des flics sont souvent réprimendés pour avoir dépasser les limites avec certains criminels. Le fait qu'ils soient des criminels ne donnent évidemment pas tous les droits à la police. C'est la même chose avec le téléchargement illégal.
Ralphaez a écrit :Quand j'entend certaines choses ici même, je me dis que finalement, les gens se croient maintenant un peu tout permis.
Comme tu as déjà du le comprendre dans mes différents messages à propos du sujet, je suis contre le téléchargement, et je suis très agacé d'entendre partout des personnes parler de piratage comme si ce n'était pas grave, et même comme s'ils en avaient le droit.
Mais je suis encore plus agacé de voir quelles mesures le gouvernement prend pour combattre ça. Mais bon, de toute façon, Sarko a fait ça simplement pour "
gagner les artistes" (c'est lui qu'il l'aurait dit. Je ne sais plus quel ministre a balancé ça, et ça ne m'étonnerait même pas), donc...
Ralphaez a écrit :Face au manque d'influence dans les cinémas, par chez moi ils ont fait l'inverse, en baissant leurs tarifs. La conséquence fut immédiate, ils sont de nouveaux remplis. Tout le monde y gagne. A bon entendeur.
C'est évident qu'à 8 euro, aujourd'hui, comme ça coute en province, je n'imaginerais pas aller régulièrement au cinéma avec toute ma famille (4*8 euro pour un film...). Mais Leconte a expliqué à la radio que ce sont les producteurs qui veulent que le cinéma reste un produit de luxe, et ne veulent donc pas qu'on baisse le prix des entrées. Mais alors qu'ils ne se plaignent pas quand les gens vont moins au cinéma.
Ce qu'il y a aujourd'hui aussi, c'est que le piratage est devenu la bonne excuse pour expliquer la baisse de vente des CDs ou de fréquentation des cinémas. Les majors ne se remettent même pas en question, ne se demandent même pas s'ils produisent ou pas de la qualité (en même temps, quand des millions d'internautes téléchargent un films qu'ils jugent nul, les producteurs comprennent malgré tout que ces millions d'internautes souhaitaient voir leur film...). Pourtant, plusieurs exemples montrent que ça n'a rien à voir. Par exemple, la musique classique n'est quasiment pas téléchargée sur le net, et pourtant les ventes de CDs de ce type de musique ont baissé d'autant que les autres, preuve que le téléchargement n'a rien à voir avec le problème.
Et du coup, ce qui m'attriste le plus dans cette histoire, c'est que comme les majors continuent de se persuader que le piratage est la cause de tous leurs problème, ils ne se remettent aucunement en cause. Pourtant, le fait qu'ils fassent de la musique jetable (les chanteurs de Star Ac qu'on oublie aussi vite qu'ils sont apparus) etc... est en grande partie responsable de la baisse de leurs ventes.
Mais du coup, comme ils ne se remettent pas en cause, rien ne change de leur côté.
Frost Films a écrit :Morcar a écrit :Frost Films a écrit :Disons donc que je ... m'autorise, à télécharger
Quitte a ce qu'on me taxe de voleur, de gros connard irrespectueux et tout le tintamare !
T'as raison, j'ai déjà acheté assez de voitures dans ma vie pour me donner le droit d'en voler une pour changer, juste pour l'essayer... Je l'abandonnerai sur un parking ensuite, c'est pas bien grave.
Non mais faut arrêter là...
Parce que je télécharge un peu ca y'est j'serait prêt a voler des voitures, violer des grand mère, tuer des enfants...
Je ne fais que reprendre ton argument et l'appliquer à un autre domaine, pour te montrer que ce type d'argument n'est pas recevable, c'est tout. Je ne t'accuse pas de voler une bagnole.
Mais ta réaction prouve que tu ne trouverais pas normal quelqu'un qui justifierais ainsi le vol d'une voiture. Donc pourquoi crois-tu que ça soit acceptable dans le domaine de l'artistique ?