Je suis frustré, Morcar ne m'a même pas quoté !
(Ceci était une réponse alakon.)
Morcar a écrit :Great a écrit :Ca me semble surréaliste de ne pas trouver ça normal après avoir lu au moins un livre dans sa vie.
Ouvre n'importe quel livre et tu verra que l'auteur communique très bien ce que pensent ses personnages.
Justement, combien de bouquins sont écrits à la première personne sans qu'il s'agisse d'autobiographies ?
Ce n'est pas un style interdit. Ca permet d'autres choses qu'un texte à la troisième personne.
Morcar a écrit :C'est sûr que nos textes se sont rallongés avec le temps, et ça a du faire bizarre à Regler, après sa longue absence, de voir ce changement.
Morcar a écrit :Jérémie Walken a écrit :Il y a bien Morcar qui dit détester les dialogues dans un synopsis et qui n'hésite pas à punir l'utilisation de ce procédé, mais comme on l'a déjà vu accorder cinq étoiles à un film de la MMP dont le texte n'était que de longs dialogues, plus personne ne fait attention à lui...
Attention ! A te lire, on croirait que j'ai noté différemment parce qu'il s'agissait d'Ari/MMP. Je reviens à mon dernier exemple sur le film de loloestla pour venir contredire cette fausse idée.
Great a écrit :Il était parti à cause de ça à l'époque.
regler a écrit :Great a écrit :Il était parti à cause de ça à l'époque.
J'ajouterais que j'avais constaté que ceux qui écrivaient des "tartines"...ne notaient pas les autres... trop occupés, sans doute, par leur labeur !
Kwad'Neuf a écrit :Je ne vais pas "quoter" à mon tour. Je suis heureux que Morcar ait pu lui aussi donner son avis. Par contre, Morcar, pour finir là-dessus, je tiens juste à préciser que je ne suis PAS pour la présence de la fin dans le texte rédigé pour un film. J'ai évoqué l'opinion de Duinhir à un moment donné, mais ce n'est pas la mienne.
On s'y perd entre tous ces courants idéologiques!
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)