les tartines !

Re: les tartines !

Message par Nanoyo » Mer Déc 09, 2009 12:48

Je suis frustré, Morcar ne m'a même pas quoté !

(Ceci était une réponse alakon.)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4367

Message par Great » Mer Déc 09, 2009 12:54

Morcar a écrit :
Great a écrit :Ca me semble surréaliste de ne pas trouver ça normal après avoir lu au moins un livre dans sa vie.
Ouvre n'importe quel livre et tu verra que l'auteur communique très bien ce que pensent ses personnages.

Justement, combien de bouquins sont écrits à la première personne sans qu'il s'agisse d'autobiographies ?
Ce n'est pas un style interdit. Ca permet d'autres choses qu'un texte à la troisième personne.

Oui mais attention à la nuance, on ne parle pas de la même chose.
Là tu me parle du récit quand moi je parlais du résumé du récit.
Image
Great
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1497

Message par Morcar » Mer Déc 09, 2009 14:09

Je viens de trouver le terme qui se rapproche le plus de ce que j'attends du résumé cinéjeu : Bande-Annonce.

Pour moi, il s'agit d'une bande-annonce écrite, qui doit donc mettre en place l'atmosphère du film, les personnages principaux etc...

Mais, comme vous l'avez tous dit, c'est là dessus que repose ce débat, car on n'attends pas la même chose du "résumé" (et personnellement, je ne me suis jamais arrêté à la définition du terme "résumé" du dictionnaire).

Par contre, pour en revenir au premier message de Regler, à propos des "tartines", il y a des bandes-annonces qui en trente seconde vous présentent bien un film, et d'autres films dont la bande-annonce a besoin de 3 minutes. C'est sûr que nos textes se sont rallongés avec le temps, et ça a du faire bizarre à Regler, après sa longue absence, de voir ce changement.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Great » Mer Déc 09, 2009 14:29

Morcar a écrit :C'est sûr que nos textes se sont rallongés avec le temps, et ça a du faire bizarre à Regler, après sa longue absence, de voir ce changement.

Il était parti à cause de ça à l'époque. :?
Image
Great
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1497

Message par Kwad'Neuf » Mer Déc 09, 2009 15:23

Je ne vais pas "quoter" à mon tour. Je suis heureux que Morcar ait pu lui aussi donner son avis. Par contre, Morcar, pour finir là-dessus, je tiens juste à préciser que je ne suis PAS pour la présence de la fin dans le texte rédigé pour un film. J'ai évoqué l'opinion de Duinhir à un moment donné, mais ce n'est pas la mienne.

On s'y perd entre tous ces courants idéologiques! :wink:
Image
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1072

Message par Jérémie Walken » Mer Déc 09, 2009 16:15

Morcar a écrit :
Jérémie Walken a écrit :Il y a bien Morcar qui dit détester les dialogues dans un synopsis et qui n'hésite pas à punir l'utilisation de ce procédé, mais comme on l'a déjà vu accorder cinq étoiles à un film de la MMP dont le texte n'était que de longs dialogues, plus personne ne fait attention à lui... :lol:

Attention ! A te lire, on croirait que j'ai noté différemment parce qu'il s'agissait d'Ari/MMP. Je reviens à mon dernier exemple sur le film de loloestla pour venir contredire cette fausse idée.

Cette idée est effectivement fausse. Ce n'est pas ce que je voulais dire, ni ce que j'ai dis. J'ai mentionné le fait que c'était sur un film de la MMP simplement parce que c'est l'exemple qui me venait en tête. Il y en a évidemment quelques autres :wink:

Sinon, pour abonder dans le sens de Regler, je pourrais dire que si je ne vote pas en ce moment, c'est principalement en raison de la longueur excessive des synopsis, combiné à leur nombre impressionnant et au fait que je n'aime pas voter de manière discriminatoire deux ou trois films parmi un dizaine. Je n'ai tout simplement pas le temps de lire autant de texte et de les noter/commenter tous à cette période de l'année. Ce n'est pas pour autant que je vous demande de raccourcir vos récits. Je les aime beaucoup comme ça. Vous courrez simplement le risque que certains n'aient pas le temps de vous lire. L'histoire de Gérardmerveille a quand même démontré qu'il était rare qu'un film ne soit commenté par aucun producteur, donc...
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3262

Message par Regler » Mer Déc 09, 2009 16:19

Great a écrit :Il était parti à cause de ça à l'époque. :?

J'ajouterais que j'avais constaté que ceux qui écrivaient des "tartines"...ne notaient pas les autres... trop occupés, sans doute, par leur labeur !
Image

AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!
Regler
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 770

Message par Regler » Mer Déc 09, 2009 16:22

:D :D :D

J'ai le "chic" pour sortir des topics " à polémique"...

Ça me rappelle mon premier...au sujet de "tendresse" ! ^^
Image

Regler
Producteur culte
Producteur culte

Message par Nanoyo » Mer Déc 09, 2009 16:27

Qu'est ce qu'on ferait pas sans vous, cabotin ! :lol:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4367

Message par Morcar » Mer Déc 09, 2009 16:31

regler a écrit :
Great a écrit :Il était parti à cause de ça à l'époque. :?

J'ajouterais que j'avais constaté que ceux qui écrivaient des "tartines"...ne notaient pas les autres... trop occupés, sans doute, par leur labeur !

Qui donc ?
Car mis à part Gérard Cousin qui a ses débuts ne prenait pas le temps de commenter les autres films, mais s'est largement rattrapé depuis, je ne vois pas du tout à qui tu fais ici allusion. Les joueurs qui ont l'habitude d'écrire des "tartines" comme tu le dis ont d'ailleurs également l'habitude d'écrire les mêmes tartines dans leurs commentaires, au lieu de simplement mettre "j'adore", "superbe affiche" ou comme le faisait toujours Grain "RAS".

Pour ma part en tout cas, si ces derniers temps j'ai beaucoup moins le temps de voter (pas à cause de la longueur des textes, mais simplement par manque de temps), s'il y a au minimum une chose que je fais, c'est de voter pour les films qui sortent la même semaine qu'un des miens. J'essaye de voter les autres semaines également, mais je m'impose au moins ce minimum.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par La Grande Divine » Mer Déc 09, 2009 17:16

N'empeche que deja 6 pages de faites en 2 jours. Rien que ça. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6678

Message par Regler » Mer Déc 09, 2009 17:27

ça nous rappelle une époque hein...ma divine ! ^^

Ah ! tous ces posts enflammés...ces remarques acerbes et ces bouteilles de champs goulument avalées...le bon vieux temps ! ^^
Image

Regler
Producteur culte
Producteur culte

Message par Duinhir » Mer Déc 09, 2009 18:49

Kwad'Neuf a écrit :Je ne vais pas "quoter" à mon tour. Je suis heureux que Morcar ait pu lui aussi donner son avis. Par contre, Morcar, pour finir là-dessus, je tiens juste à préciser que je ne suis PAS pour la présence de la fin dans le texte rédigé pour un film. J'ai évoqué l'opinion de Duinhir à un moment donné, mais ce n'est pas la mienne.

On s'y perd entre tous ces courants idéologiques! :wink:

Duinhir arrive, il porte un grand manteau, un renflement se fait voir par dessous autour de sa taille. Il ouvre son manteau, une ceinture de batons de dynamite et un détonateurs...
"Je!... Oh et puis non, rien..."
Duinhir débranche tranquillement le détonateur, enlève la ceinture et ressort.
Image
Duinhir
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 131

Message par Quentin LGD » Mer Déc 09, 2009 21:37

Tous films trop courts se vera attribuer une note en conséquence. (-1,-2,-3,-4,-5/5)
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1934

Message par Regler » Jeu Déc 10, 2009 7:34

J'ai parlé d'une page word !...pas trop court ça !
Image

Regler
Producteur culte
Producteur culte

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille