Selon ma définition, non Quad.
Selon celle de great, peut être.
Duinhir a écrit :relis la définition d'un résumé alors
Nanoyo a écrit :M'enfin, très sincèrement, j'aimerais savoir à quoi vous voulez "aboutir" avec ce débat. Si c'est parler pour parler, je vous laisse continuer ^^"
Nanoyo a écrit :Rhétoriquement, ça peut poser un problème, mais c'est ainsi que fonctionnent les choses.
Oui, on pourrait croire que ce système pourrait mener à une "pensée unique". Mais l'opinion de great, la mienne, celle de nooldoo, prouvent le contraire. Ta crainte n'est donc pas justifiée car il a toujours été considéré important d'éviter que les votes soient tous les mêmes.
La diversité des commentaires/avis et l'aspect TRES RARE des films recevant la même note me prouve que j'ai à nouveau raison. Les gens n'ont pas la même opinion, n'ont pas les mêmes attentes, n'ont pas les mêmes préférences... Ce n'est pas un jeu qui changera ça.
Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que vous veniez à penser anormal qu'on en vienne à chercher à plaire à tous... C'est un peu le but d'un film si l'on veut qu'il réussisse. Mais pour plaire, il y a énormément de possibilités.
La "norme" dont je parle est une norme socio-virtuelle. Par là, cela veut dire qu'elle est commune à une partie des joueurs à plusieurs niveaux : plagiats, non créativité, textes ultra courts, pas d'affiche, pas de texte. Ca me semble clair à ce niveau là. Le reste des choses fait partie des normes personnelles.
De ce fait, OUI, ces normes sont acquises à chacun, dès l'instant qu'il s'en donne les moyens.
Great a écrit :Évidemment que c'est possible.
Dans ton film tu parles de l'acteur principal.
Que tu aies écrit le film ne fait pas de toi l'acteur.
Donc oui... "Machin marchait sur ce vieux trottoir, blablabla, il se remémorait ses folles nuits d'orgies..."
Bien sûr que tu peux décrire ce qu'il pense.
Ca me semble surréaliste de ne pas trouver ça normal après avoir lu au moins un livre dans sa vie.
Ouvre n'importe quel livre et tu verra que l'auteur communique très bien ce que pensent ses personnages.
Par contre, si tu résume le film en utilisant "je"...
-Je me promenais dans la rue quand soudain...
- Euh, tu parle bien de Bruce Willis là ?
- Oui, oui, arrête de m'interrompre, donc j'avais mon arme dans la main...
- ah ok...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)