les tartines !

Re: les tartines !

Message par Nanoyo » Mer Déc 09, 2009 0:13

Selon ma définition, non Quad.
Selon celle de great, peut être.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4367

Message par Duinhir » Mer Déc 09, 2009 0:17

relis la définition d'un résumé alors :)
Image
Duinhir
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 131

Message par Nanoyo » Mer Déc 09, 2009 0:18

C'est pas parce qu'on me donne cette définition que je l'accepte. :roll:

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Great » Mer Déc 09, 2009 0:21

Évidemment que c'est possible.

Dans ton film tu parles de l'acteur principal.
Que tu aies écrit le film ne fait pas de toi l'acteur.

Donc oui... "Machin marchait sur ce vieux trottoir, blablabla, il se remémorait ses folles nuits d'orgies..."
Bien sûr que tu peux décrire ce qu'il pense.

Ca me semble surréaliste de ne pas trouver ça normal après avoir lu au moins un livre dans sa vie.
Ouvre n'importe quel livre et tu verra que l'auteur communique très bien ce que pensent ses personnages.

Par contre, si tu résume le film en utilisant "je"...
-Je me promenais dans la rue quand soudain...
- Euh, tu parle bien de Bruce Willis là ?
- Oui, oui, arrête de m'interrompre, donc j'avais mon arme dans la main...
- ah ok...
Image
Great
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1497

Message par Great » Mer Déc 09, 2009 0:23

Duinhir a écrit :relis la définition d'un résumé alors :)

Si pour toi un résumé c'est quand tes potes voient le film, on est loin d'être dans le même débat.
Je te laisse donc ton à opinion :wink:
Image
Great
Producteur culte
Producteur culte

Message par Nanoyo » Mer Déc 09, 2009 0:25

M'enfin, très sincèrement, j'aimerais savoir à quoi vous voulez "aboutir" avec ce débat. Si c'est parler pour parler, je vous laisse continuer ^^"

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Great » Mer Déc 09, 2009 0:26

Nanoyo a écrit :M'enfin, très sincèrement, j'aimerais savoir à quoi vous voulez "aboutir" avec ce débat. Si c'est parler pour parler, je vous laisse continuer ^^"

:lol:

C'est vrai que ca ne changera rien de toute façon, chacun vote selon ses propres critères.
Image
Great
Producteur culte
Producteur culte

Message par Kwad'Neuf » Mer Déc 09, 2009 0:27

Nanoyo a écrit :Rhétoriquement, ça peut poser un problème, mais c'est ainsi que fonctionnent les choses. ;)

Oui, on pourrait croire que ce système pourrait mener à une "pensée unique". Mais l'opinion de great, la mienne, celle de nooldoo, prouvent le contraire. Ta crainte n'est donc pas justifiée car il a toujours été considéré important d'éviter que les votes soient tous les mêmes.

La diversité des commentaires/avis et l'aspect TRES RARE des films recevant la même note me prouve que j'ai à nouveau raison. Les gens n'ont pas la même opinion, n'ont pas les mêmes attentes, n'ont pas les mêmes préférences... Ce n'est pas un jeu qui changera ça.

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que vous veniez à penser anormal qu'on en vienne à chercher à plaire à tous... C'est un peu le but d'un film si l'on veut qu'il réussisse. Mais pour plaire, il y a énormément de possibilités.

La "norme" dont je parle est une norme socio-virtuelle. Par là, cela veut dire qu'elle est commune à une partie des joueurs à plusieurs niveaux : plagiats, non créativité, textes ultra courts, pas d'affiche, pas de texte. Ca me semble clair à ce niveau là. Le reste des choses fait partie des normes personnelles.

De ce fait, OUI, ces normes sont acquises à chacun, dès l'instant qu'il s'en donne les moyens.

Nanoyo j'aime beaucoup débattre avec toi car tu n'es pas braqué et tu argumentes très bien. Cette parenthèse étant faite, je vais répliquer!
Tout d'abord, je me suis peut-être mal exprimé, mais loin de moi l'idée de dire que tout le monde pense la même chose et que nous constatons dans les faits un système de pensée unique. Je parle d'une dérive. Dérive, qui dans un sens "néfaste" a atteint nos cousins de Fundanse, soit dit en passant.

Je ne trouve pas anormal de vouloir plaire à tous, je dépense suffisamment en pub pour être de votre avis! :P

Pour résumer (même si ce verbe fait bigrement débat ce soir), tout ce qui constitue les règles telles que le plagiat, le manque d'affiche ou de titre sont des faits reconnus, car il serait injuste en terme de temps passé sur un film, qu'un "faussaire" soit autant voire plus récompensé qu'un joueur qui mouille le maillot. Là on est d'accord. C'est le fondement-même du jeu.

Mais qu'on affirme que quelqu'un qui utilise tel style, ou tel pronom personnel ( :wink: ) est dans le faux, revient à lui dire qu'en agissant de la sorte, il ne va pas dans le sens des autres joueurs. Et lui faire remarquer comme un reproche, c'est nier sa personnalité.
C'est la vie, je ne suis pas naïf et je ne fais pas de généralités. Ce n'est pas mon message avec un oeil à moitié-fermé sur un clavier à 23h30 qui va changer la face du monde, mais au moins j'aurais eu le mérite d'aborder ce point. Si ça peut faire réfléchir, le but sera atteint.
Image
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1072

Message par Johnny Fire » Mer Déc 09, 2009 0:31

Great, Kwad'Neuf, Nanoyo, Duinhir, vous êtes tous des lopettes !

Venez en aux mains bordel ! :?
Johnny Fire
Stagiaire
Stagiaire

Message(s) : 3

Message par Mr. Rammstein » Mer Déc 09, 2009 0:33

J'arrive ma gueule
La Rammstein prod c’est du désespoir, de la haine, et un manque intense de courage et d’imagination pour finir un seul putain de film…
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3267

Message par Mr. Rammstein » Mer Déc 09, 2009 0:36

Pfffff Tapette Johnny
La Rammstein prod c’est du désespoir, de la haine, et un manque intense de courage et d’imagination pour finir un seul putain de film…
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Nanoyo » Mer Déc 09, 2009 0:37

Ah, on attaque ENFIN le vif du sujet. Il faut le temps avec vous mon cher Quad. Alors plutôt que d'émettre des suggestions sur la dérive de Fundanse actuelle sur base de ce débat, il serait plus intelligent de ce poser les questions "pourquoi et comment" cette dérive est elle apparue sur Fundanse. La réponse que j'aurais à apporter est simple : parce que les pilliers ne sont plus là pour soutenir la créativité, et que la ville a été délaissée pendant quelques semaines (temps réel) permettant ainsi aux tricheurs de s'installer. Quand je dis tricheurs, ce sont tous les joueurs usant de double compte pour s'auto noter et pour descendre les autres films.

De ce fait, votre dérive n'a absolument rien à voir avec votre crainte puisqu'elle n'a pas lieu sur Fundanse. Le peu de joueurs encore actifs sur Fundanse n'ont pas les mêmes avis. C'est un fait indéniable, il ne peut pas être provoqué de "pensée unique" dès l'instant où nous sommes dans un site gratuit, libre d'accès, et pas une communauté privée et fermée. Ces craintes pourraient avoir lieu dès l'instant où la communauté serait dans un état de sclérose totale.

Enfin, comprenez par rapport à votre dernier paragraphe qu'un joueur critiquant un film, ne le critique pas "pour les autres". C'est son avis qu'il donne, il ne le donne pas pour être bien vu, mais les votes intéressant/antijeu empêchent les abus et les excès d'opinion. Aller à dire qu'un commentaire sur un film critiquant un point veut en réalité dire "pour tous les autres joueurs, c'est la même chose" c'est se fourrer le bras dans l'oeil :P
C'est à ce niveau là que la différence doit être faite, car les joueurs lorsqu'ils critiquent, ne peuvent pas savoir ce que d'autres critiquent. De ce fait, si Great dit ne pas apprécier l'utilisation du "je", peut être qu'une autre personne le remarquera, mais je suis sûr que d'autres apprécieront justement cette originalité.

Donc, où est le problème de ce second point? Précisez votre pensée, comme j'aime à le dire :D

edit : pour notre cher Johnny, j'aimerais lui dire avec joie et allégresse :

BASTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ROAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRR !!!!!!!!!!!!

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Johnny Fire » Mer Déc 09, 2009 0:40

Je mets 10 € sur le belge qui suit Loloestla dans tous les topics.
Johnny Fire
Stagiaire
Stagiaire

Message(s) : 3

Message par Kwad'Neuf » Mer Déc 09, 2009 0:42

Great a écrit :Évidemment que c'est possible.

Dans ton film tu parles de l'acteur principal.
Que tu aies écrit le film ne fait pas de toi l'acteur.

Donc oui... "Machin marchait sur ce vieux trottoir, blablabla, il se remémorait ses folles nuits d'orgies..."
Bien sûr que tu peux décrire ce qu'il pense.

Ca me semble surréaliste de ne pas trouver ça normal après avoir lu au moins un livre dans sa vie.
Ouvre n'importe quel livre et tu verra que l'auteur communique très bien ce que pensent ses personnages.

Par contre, si tu résume le film en utilisant "je"...
-Je me promenais dans la rue quand soudain...
- Euh, tu parle bien de Bruce Willis là ?
- Oui, oui, arrête de m'interrompre, donc j'avais mon arme dans la main...
- ah ok...

Tu fais une confusion entre l'auteur et le narrateur.

Exemple tiré de Robinson Crusoé de Daniel Defoe
"En 1632, je naquis à York, d’une bonne famille, mais qui
n’était point de ce pays. Mon père, originaire de Brême, établi
premièrement à Hull, après avoir acquis de l’aisance et s’être
retiré du commerce, était venu résider à York, où il s’était allié,
par ma mère, à la famille Robinson, une des meilleures de la
province. C'est à cette alliance que je devais mon double nom de
ROBINSON-KREUTZNAER ; mais, aujourd'hui, par une corruption
de mots assez commune en Angleterre, on nous nomme, nous
nous nommons et signons CRUSOÉ. C'est ainsi que mes compagnons
m'ont toujours appelé."

Ici qui parle? Daniel Defoe, l'auteur ou Robinson Crusoé, le narrateur?...
Loin de moi l'idée de faire un cours de français, ni de me comparer aux grands auteurs, mais je persiste et signe : on peut employer tous les pronoms qu'on veut dans un récit.
Image
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1072

Message par Mr. Rammstein » Mer Déc 09, 2009 0:44

30 Sur sur le mal Raser
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille