C'est tout poliment et gentiment qu'est venu discutez avec nous le PDG de Kirard Production: Monsieur Keven Girard
Bonjour monsieur Girard! Vous allez bien?
En fait, ça ne peut aller mieux! Quand j'ai appris que votre magazine voulait m'interviewé pour son deuxième numéro, faut dire que cela m'a fait chaud au coeur. Mais quand on a rajouté qu'il s'apprêtait à faire un spécial sur un de mes films, alors là, j'étais aux anges (ce qui est ironique puisque le film est contre les anges mais bon je m'égare) Donc, effectivement, je vais bien.
Dernièrement, vous avez annoncé plusieurs projets. Je pense entre autre à Infernal Academy 2, La Plume Tranchante
et à Simulation. Pouvez-vous nous parler de ces projets respectifs?
Bien sûr!
La Plume Tranchante constitue un film d'action qui tourne beaucoup vers l'horreur, mais à mon avis, il semblait plus d'action. Ce film raconte l'histoire d'une écrivaine passionnée qui, sous le coup de l'impulsion, se servira du sang de ses admirateurs pour assouvir son inspiration. L'histoire est totalement originale mais le personnage est un peu tiré d'un roman québécois (Morlante) d'un auteur appelé
Stéphane Dompierre. Un très bon bouquin à vous procurez absolument! C'est une histoire de pirates plein d'action et mon personnage d'écrivain assouvis de sang reviens dans le livre.
Pour
Simulation, je me suis basé sur mon institution scolaire, que l'on appelle au Québec, un Cégep. Il s'agit d'un équivalent au Collège en Europe. On va au Cégep juste avant d'aller à l'université. Mon histoire raconte un homme qui, faisant parti du conseil d'amnistration de l'école, se forgera un plan pour faire subir sa folie aux étudiants. Mais les spectateurs de ce film verront que la folie sera mondiale car les évènements du collège seront répétés partout! Pour ce film, je jouerai le personnage principal: j'avais le goût de me gâter cette fois malgré ma piètre performance dans Infernal Academy.
La suite d'
Infernal Academy sera meilleur que le premier volet, pour l'instant, j'en dis pas plus!
Votre dernier film parvenu en salle (MoonWalk in Jail House Rock) a connu plutôt un bon succès lors de sa sortie,
rafflant la 5ieme place du box-office.Vous devez en être fier?
Oui et non. Faut dire que ce film est devenu un de mes succès pour l'instant mais je me pose encore des questions quant au scénario? La critique la jugé sévèrement et je la comprend. Mais je suis tout de même content du résultat et surtout, de l'idée. J'ai osé et voyez qu'est-ce que cela a donné! Bien sûr, j'ai été grandement aidé par le fait qu'aucune maison de production n'avait sorti de documentaire ces derniers temps et que les spectateurs avaient hâte d'en voir sortir un. J'ai profité de l'occasion!
Parlons maintenant un peu de la suite de Infernal Academy. Est-ce que le casting sera le même?
Pouvez-vous nous dévoiler un résumé de l'intrigue du 2ieme tome?
Bon d'accord, puisque vous insistez! Pour répondre à votre première question, le casting sera le même sauf pour
GinaMcole qui sera remplacé par
Nolween Fillion. Le réalisateur changera également.
Tristan Glass assurera la direction du deuxième volet. J'ai vu les acteurs à l'oeuvre et ils sont meilleurs que dans le premier tome, je vous le jure! Même moi, j'ai haussé ma performance!
Concernant l'intrigue du deuxième, rappelons-nous d'abord celle du premier. Les anges avaient envahis le gymnase de l'Académie Infernale et la guerre étaient déclaré entre le bien et le mal. Sauf que pour
Infernal Acadamy, c'est le mal qui a raison en premier, puisque le monde est à l'envers. Dans le deuxième volet, un de mes personnages principales (Wolfagoniz) tentera de passer son diplôme en loup-garisme. Mais lorsqu'il tentera d'effrayer un enfant, cette dernière rira aux larmes de lui. En fait, un être bienfaisant aurait pris le contrôle des peurs et aurait chamboulé tout l'univers maléfique puisque plus personne ne serait capable d'avoir peur. Encore une fois, nos anti-héros devront sauvé le mal de cet être qui contrôlera les peurs!
Vous avez de nouveau engagé les frère Hendricx pour le tournage de la Série B d'Action ''Au Bout Des Doigts''
Avez vous signer un contract a long terme avec ses 2 derniers?
Long terme? Non. Trois films seulement (
Étincelles et
Au Bout des Doigts et le prochain on verra). Mais si l'occasion me donne de les réengager et qu'ils prouvent leur talent, je verrai.
Vous devez avoir une grande confiance en eux pour leur donner la chance de réaliser votre film qui représentera votre production au concours ''La porte''?
Effectivement. Malgré que je n'ai pas été satisfait d'eux dans
Étincelles, je sais qu'ils sont capables de beaucoup mieux. Je leur laisse la chance; ils le méritent, tout simplement.
Une dernière question. Qu'en est-il de la suite de Krasfor, la série qui date de 2009 et dont personne ne prévoyait la sortie?
Je suis encore au stade du «Pensez-y bien». Je me demande si ça vaudrait le coup et si je réussirait à attirer encore des spectacteurs. Chose certaine, si cela devait se faire, se serait l'aboutissement de la série et le scénario serait beaucoup plus et beaucoup plus complexe.
Très bien c'est tout le temps que nous avons.
Merci de votre participation à ce spécial de la semaine consacré a Infernal Academy.
Tout le bonheur fut pour moi!
Sortie: Octobre 2015