La Grande Divine a écrit :Z'allez pas me dire que Lacheau est tres net non plus vu les conneries deployées dans ALIBI.COM. Seulement des qu'il s'agit d'horreur les cineastes sont traités comme des monstres ou des pervers.
Divine, il y a une large différence entre un type qui met en scène des gags d'une grande débilité, et un type qui met en scène le viol d'un bébé (d'après ce que j'ai pu lire), non ? Ce n'est pas une histoire de simple violence, là. Et même si ce passage "a un sens" selon Erbaf, il y a des choses qu'on peut montrer de manière suggestive sans aller jusqu'à le mettre en scène, même si tout est effet de trucages.
Sinon, dimanche matin on a fait une séance en famille pour aller voir "La Belle et la Bête".
Vous connaissez l'histoire, j'imagine. Pour le moment les seuls "adaptations" live de Disney que j'avais vues étaient très différentes du dessin-animé original (Alice au pays des merveilles, Maléfique, Cendrillon). Ici on est face à une adaptation ultra-fidèle, retranscrivant en live exactement le film d'animation tel qu'il était. On retrouve les mêmes décors, les mêmes costumes, et les mêmes chansons auxquelles s'ajoutent quelques nouvelles. Et force est d'avouer que c'est franchement réussi ! Emma Watson incarne très bien le rôle de Belle, mais autour d'elles d'autres rôles d'avantages secondaires dans le film d'animation prennent plus d'importance ici comme le père, Gaston et son fidèle "Le fou". Le film donne d'avantage d'éléments que l'original, qui complètent parfaitement l'univers de ce conte. |
J'ai trouvé le film tellement réussi que j'en suis sorti en me disant que si leur version Live d'Aladdin est aussi réussie, je vraiment prendre mon pied au cinéma lorsqu'il sortira.
Et j'ai enregistré hier soir la version de Cocteau diffusée en deuxième partie de soirée sur Gulli, que ma fille de dix ans voulait revoir (elle l'avait vu avec l'école en CE2).