Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Morcar » Lun Mars 27, 2017 9:25

La Grande Divine a écrit :Z'allez pas me dire que Lacheau est tres net non plus vu les conneries deployées dans ALIBI.COM. Seulement des qu'il s'agit d'horreur les cineastes sont traités comme des monstres ou des pervers.

Divine, il y a une large différence entre un type qui met en scène des gags d'une grande débilité, et un type qui met en scène le viol d'un bébé (d'après ce que j'ai pu lire), non ? Ce n'est pas une histoire de simple violence, là. Et même si ce passage "a un sens" selon Erbaf, il y a des choses qu'on peut montrer de manière suggestive sans aller jusqu'à le mettre en scène, même si tout est effet de trucages.

Sinon, dimanche matin on a fait une séance en famille pour aller voir "La Belle et la Bête".

Image
Vous connaissez l'histoire, j'imagine. Pour le moment les seuls "adaptations" live de Disney que j'avais vues étaient très différentes du dessin-animé original (Alice au pays des merveilles, Maléfique, Cendrillon). Ici on est face à une adaptation ultra-fidèle, retranscrivant en live exactement le film d'animation tel qu'il était. On retrouve les mêmes décors, les mêmes costumes, et les mêmes chansons auxquelles s'ajoutent quelques nouvelles.
Et force est d'avouer que c'est franchement réussi ! Emma Watson incarne très bien le rôle de Belle, mais autour d'elles d'autres rôles d'avantages secondaires dans le film d'animation prennent plus d'importance ici comme le père, Gaston et son fidèle "Le fou". Le film donne d'avantage d'éléments que l'original, qui complètent parfaitement l'univers de ce conte.
Ça chante beaucoup, comme dans les grands classiques Disney, faisant du film une sorte de comédie musicale. On retrouve donc les titres de l'original, dont les paroles ont été quelque peu retouchées ou complétées, et on ressort en chantonnant le reste de la journée ces chansons déjà connues auparavant mais qu'on apprécie de réentendre.

J'ai trouvé le film tellement réussi que j'en suis sorti en me disant que si leur version Live d'Aladdin est aussi réussie, je vraiment prendre mon pied au cinéma lorsqu'il sortira.

Et j'ai enregistré hier soir la version de Cocteau diffusée en deuxième partie de soirée sur Gulli, que ma fille de dix ans voulait revoir (elle l'avait vu avec l'école en CE2).
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par La Grande Divine » Lun Mars 27, 2017 11:50

J'avais mal lu votre précédent message :lol:
SERBIAN MOVIE à tous les coups le mec a fait ça dans le but de provoquer. De faire le film le plus abjecte possible moralement pour se faire connaitre et creer une sorte de buzz. Certain on besoin de ça pour se sentir exister.

Pour LA BELLE ET LA BETE ressort souvent que le film est assez gueulard. Est ce que vous confirmez ceci ou pas ?
Je ne sais pas si j'irai car s'il ya beaucoup de chansons ça risque de me bassiner. Je ne suis pas trop chansons surtout dans les Disney. J'avais bien aimé la version dessin animé que j'ai vu une fois au ciné. Oui, ça remonte. :wink: J'aime bien la petite Watson, la bande annonce me disait bien.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6662

Message par Erbaf » Lun Mars 27, 2017 12:01

La Grande Divine a écrit :J'avais mal lu votre précédent message :lol:
SERBIAN MOVIE à tous les coups le mec a fait ça dans le but de provoquer. De faire le film le plus abjecte possible moralement pour se faire connaitre et creer une sorte de buzz. Certain on besoin de ça pour se sentir exister.

Comme pour Lars Von Trier, Kechiche etc...
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9103

Message par Morcar » Lun Mars 27, 2017 13:11

La Grande Divine a écrit :Pour LA BELLE ET LA BETE ressort souvent que le film est assez gueulard. Est ce que vous confirmez ceci ou pas ?

guelard ?! Non, pas du tout.
Et pourtant je supporte de moins en moins les trucs gueulards justement. Par exemple "Alibi.com" m'a un peu saoulé à ce niveau.

La Grande Divine a écrit :Je ne sais pas si j'irai car s'il ya beaucoup de chansons ça risque de me bassiner. Je ne suis pas trop chansons surtout dans les Disney. J'avais bien aimé la version dessin animé que j'ai vu une fois au ciné. Oui, ça remonte. :wink: J'aime bien la petite Watson, la bande annonce me disait bien.

C'est 100% dans l'esprit des grands classiques Disney, vu que c'est pour le coup une adaptation très fidèle de l'original. Maintenant j'attends de voir des humains chanter "Nuits d'Arabie", "Je vole", "Je suis ton meilleur ami", "Prince Ali" et "Ce rêve bleu", moi ! :D

Erbaf a écrit :Comme pour Lars Von Trier, Kechiche etc...

Lars Von Trier, peut-être.
Mais Kechiche non, je ne pense pas du tout que ce soit son but. Lui veut de l'ultra-réalisme, ce qui peut déranger un peu. Mais franchement, "La vie d'Adèle" (puisque c'est sans doute à ce film que tu fais référence) n'a rien de provocateur, ni de voyeur, ni de gratuit.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Lun Mars 27, 2017 13:35

Je me trompe sûrement pour Kechiche mais il doit y avoir pleins de réalisateurs reconnu maintenant qui ont fait de la provocation gratuite. Peu importe le genre du film.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9103

Message par Morcar » Lun Mars 27, 2017 14:27

Je n'affirmerais pas ça, personnellement.
Si tu en trouves un ou deux, éventuellement, mais déjà j'en doute.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Les Flims Plalstique » Lun Mars 27, 2017 18:19

Chaque réalisateur qui tombe dans la provoc (allez tiens, je cite Gaspard Noé) est sans doute persuadé qu'il le fait pour de bonnes raisons.
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1500

Message par mimi88 » Lun Mars 27, 2017 18:22

La Grande Divine a écrit :Pour LA BELLE ET LA BETE ressort souvent que le film est assez gueulard. Est ce que vous confirmez ceci ou pas ?
Je ne sais pas si j'irai car s'il ya beaucoup de chansons ça risque de me bassiner. Je ne suis pas trop chansons surtout dans les Disney. J'avais bien aimé la version dessin animé que j'ai vu une fois au ciné. Oui, ça remonte. :wink: J'aime bien la petite Watson, la bande annonce me disait bien.

Gueulard je ne sais pas, mais beaucoup trop bavard au début, pas de doute là-dessus. Je pense à la scène ou le père de Belle part seul avec son cheval. Je ne sais pas qui est l'acteur, mais il se sent obligé de commenter tout ce qu'il fait et tout ce qu'il voit "Oooh il fait froid... De la neige au printemps ? Hmm... Je trouve ça étrange. Cela me fait peur. J'espère que rien de grave ne va m'arriver, oh làlà. Oh, des loups ! Vite, fuyons ! Ouf, un château, je vais pouvoir m'y abriter et me réchauffer. Une cheminée ? Parfait ! Oh, ça va mieux. Aaaah. Oh, il y a même une table avec un repas tout prêt, super !" En gros c'est ça ! :mrgreen:
Je veux bien croire qu'il est pas tout seul dans sa tête, qu'il parle également à son cheval et au proprio du château, mais faut pas abuser ! C'est vraiment beaucoup trop bavard, ça casse le charme des décors qui seraient largement suffisant. Et c'est pas la seule scène trop bavarde.

Après, l'adaptation n'est pas catastrophique non plus, mais je ne suis pas sorti aussi émerveillé que Morcar de la séance. C'est sympa, ça se laisse regarder, mais rien de bien exceptionnel en soit. Ca fait bien longtemps que je n'ai pas vu la version dessin-animé, mais je pense que je la préférais à celle-là. Elle avait certainement plus de charmes (surtout au niveau des chansons ! :mrgreen: ).
Après, j'avoue également que j'ai eu un peu de mal avec Emma Watson en Belle... Je suis né dans l'univers Harry Potter, donc j'ai eu du mal à la voir autrement qu'en Hermione. :lol: Mais ça, elle y est pas pour grand chose. Donc mon avis n'est pas forcément le plus objectif.
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2665

Message par Les Flims Plalstique » Lun Mars 27, 2017 18:25

mimi88 a écrit :Je suis né dans l'univers Harry Potter.

C'est marrant, je t'ai toujours imaginé avec la tête de Neville Londubat.
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1500

Message par Gérard Cousin » Lun Mars 27, 2017 20:04

La Grande Divine a écrit :SERBIAN MOVIE à tous les coups le mec a fait ça dans le but de provoquer. De faire le film le plus abjecte possible moralement pour se faire connaitre et creer une sorte de buzz. Certain on besoin de ça pour se sentir exister.

C'est complétement ça! :mrgreen:
Le problème, c'est que le réa, voyant la tournure du bad buzz (à cause du contenu de son métrage) a changer son fusil d'épaule en expliquant que son film est en faite une analogie de ce que l'Europe, la communauté internationale et la classe politique Serbe font à son pays, bla-bla...
En gros, c'est pas un film trash déviant pour faire parler mais un véritable "film d'auteur"... Mais après coup et pour "justifier" son film! :lol: :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par PITBULL » Lun Mars 27, 2017 20:35

Les Flims Plalstique a écrit :
mimi88 a écrit :Je suis né dans l'univers Harry Potter.

C'est marrant, je t'ai toujours imaginé avec la tête de Neville Londubat.

:lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9637

Message par Morcar » Mar Mars 28, 2017 12:00

mimi88 a écrit :Je pense à la scène ou le père de Belle part seul avec son cheval. Je ne sais pas qui est l'acteur, mais il se sent obligé de commenter tout ce qu'il fait et tout ce qu'il voit

Il parle à son cheval, comme dans le film d'animation (tu l'as déjà vu ?)
Et en quelque sorte, vu qu'il est quand même dans un bois sombre en plein orage, c'est sans doute un peu pour se rassurer.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Mar Mars 28, 2017 20:19

Ce qui est normal ^^
A sa place je me parlerai même :lol: car il y a plus accueillant comme foret il faut bien l'avoué
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9637

Message par mimi88 » Mar Mars 28, 2017 20:45

Les Flims Plalstique a écrit :C'est marrant, je t'ai toujours imaginé avec la tête de Neville Londubat.

Il paraît que l'acteur est sexy aujourd'hui et que toutes les filles le trouvent beau gosse. :mrgreen:

Morcar a écrit :Il parle à son cheval

Moi o/ a écrit :Je veux bien croire qu'il est pas tout seul dans sa tête, qu'il parle également à son cheval et au proprio du château, mais faut pas abuser ! C'est vraiment beaucoup trop bavard, ça casse le charme des décors qui seraient largement suffisant. Et c'est pas la seule scène trop bavarde.

Morcar a écrit :comme dans le film d'animation (tu l'as déjà vu ?)

Moi o/ a écrit :Ca fait bien longtemps que je n'ai pas vu la version dessin-animé, mais je pense que je la préférais à celle-là. Elle avait certainement plus de charmes (surtout au niveau des chansons ! :mrgreen: ).
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2665

Message par Morcar » Lun Avr 24, 2017 10:43

Samedi soir, un pote voulant aller le voir, je suis allé avec lui au cinéma voir :

Image
Synopsis : Alors que Dom profite tranquillement de sa lune de miel à Cuba, une femme vient l'aborder pour faire pression sur lui et le forcer à travailler pour elle, en trahissant par la même occasion sa "famille". L'équipe doit devra donc cette fois se battre contre leur meilleur ami.

Avis : Voilà une franchise qui ne s’embarrasse plus de rien, assumant totalement son côté nawak pour proposer à chaque volet quelque chose de plus énorme qu'au précédent. Alors forcément, quand on en est à huit volets...
Ici l'idée est que le héros principal tourne le dos à tous ses amis, sans que l'on sache pour quelle raison dans un premier temps (bien qu'il ne faille pas réfléchir bien longtemps pour le deviner quand on connait les mécaniques habituelles de ces films hollywoodiens). Cela donne un affrontement assez sympathique centré sur Vin Diesel toujours aussi froid à l'écran. De Cuba à la Russie en passant par Londres et New-York, ces héros aux grosses caisses vont donc se livrer à une course poursuite au cours de laquelle on aura le droit à des cascades toutes plus énormes que les autres, des explosions de voitures diverses et même un sous-marin Russe.
Le casting du film est simplement hallucinant faisant passer celui des Expandables pour de la rigolade. C'est bien simple, à l'exception de Paul Walker on a le droit à quasiment TOUS les acteurs des précédents films depuis le 5, auxquels s'ajoutent Charlize Theron et Helen Miren, ainsi que le sauvageon barbu de Game of Thrones dont j'ignore totalement le nom. A noter l'autodérision de Dwayne Johnson qui fait assez plaisir à voir à l'écran (ce qui rend Vin Diesel encore moins sympathique tant lui semble se prendre au sérieux).
Le scénario n'est évidemment pas surprenant, mais on devine bien que ce n'est pas ici ce qui importe. Le but est uniquement de proposer quelque chose de plus énorme encore que ce qui avait été fait auparavant. Or après avoir sauté en voiture depuis un avion ou d'un building à un autre à Dubaï dans le 7è, que pouvaient-ils faire ? C'est d'ailleurs à se demander ce qu'ils vont encore pouvoir faire de plus énorme dans les deux autres volets déjà prévus. A part envoyer leurs voitures dans l'espace, je ne vois pas...

Bref, énorme film pop-corn totalement assumé, "Fast & Furious 8" remplit très bien son rôle de divertissement et amuse bien le spectateur tout au long de ces deux heures, avec plusieurs touches d'humour bienvenues.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café