Morcar a écrit :Les gens en ont marre de voire cette "caste" donner des consignes de vote, et par rejet ils vont voter à l'inverse de ce que disent ces gens.
Aussi...
D'ailleurs, j'en avais parler
ici!
Mais pose toi la question "pourquoi" ces célébrités font ça?
La réponse est simple: Parce qu'ils ne vivent pas dans le même monde que les gens "normaux", les petites gens, ceux qui galère pour les fins de mois, ceux qui sont au chômage, ceux qui "subissent" la mondialisation ou la construction Européenne mais sans en tirés aucun bénéfice...
Alors pourquoi "soutenir" ce genre de politique?
Là où les plus riches, ces "élites", qu'ils soient du milieu entreprenarial, politique ou artistique, eux en bénéficie, raison pour laquelle ils soutiennent ça...
Pourquoi les petites gens iraient dans le sens de ces élites qui vivent dans un autre monde, ne sont plus conscient de la réalité que vit la majorité?
Donc, oui, ce que tu dis est vrai, les gens font l'inverse que ce que préconisent les célébrités mais ce n'est pas juste une réaction à mes yeux, c'est un rejet avec des motivations plus profondes et bel et bien "réelles".
Et on constate que plus le temps passe, plus le fossé se creuse, aux USA mais aussi en France, en Angleterre, en Allemagne et dans tout le reste de l'Europe...
En gros, tout le monde Occidental est dans cette situation, une situation "créer" par des politiques absurdes, de plus en plus "méprisantes" envers le petit peuple (la preuve, que ce soit pour le Brexit, pour ceux qui ont voter pour Trump, la même chose est rabâcher, avec mépris, par les journalistes ou les soutient de Clinton/maintien dans l'UE: Ces votes sont le fait de gens peu éduqués et sans diplôme! Comme si le "bon" vote venait des gens éduqués et le "mauvais" des sans-dents, des cul terreux, des chômeurs, des mecs pas diplômés, en gros, les "boulets" du pays... Ah, qu'il était bon le temps où seuls de puissants princes pouvaient voter, comme dans le cadre des princes-électeurs du Saint Empire Romain, car laissé au peuple le droit de s'exprimer, c'est risqué qu'il ne comprenne pas l'intérêt général et vote, comme un semi-animal qu'il est, pour tenter d'améliorer sa condition ou contre ce que les puissants ont décidés et accepter... Vraiment, ces inférieurs ne comprennent rien à rien!
)
Et je dois t'avouer que plus le temps passe, plus le fossé devient béant, les politiques deviennent de plus en plus "méprisant" (voir le TAFTA: De nombreuses personnes n'en veulent pas et aimeraient un référendum sur le sujet, qui est important. Mais c'est catégoriquement refusé par les représentants Européens qui craignent que les gens "votent mal" et foute en l'air leur boulot!
"Voter mal", ça n'existe pas: On consulte le peuple, il choisit et c'est terminé. Mais non, car les gens sont trop "cons" pour choisir! Ils ont juste oubliés que la construction Européenne sert à qui, et à quoi, si ce n'est pour les peuples qui vivent sur le continent? Et que si le peuple ne veut pas d'un truc, pourquoi lui imposé? Ces représentants, non-élus, ont oubliés qu'ils sont sensés servir les peuples, non les "dirigés" vers les directions que ces élites ont décidés!) et je dois avouer que parfois, j'ai vraiment peur que dans cinq, dix ans (peut-être moins...), ça parte vraiment en cacahouète...
La fracture est de plus en plus profonde et ne cesse de grandir et c'est dans tout l'Occident comme ça...