Corbeau a écrit :Entre le rhume et le choléra plutôt...
Non, non, Erbaf dit vrai!
Morcar a écrit :ils avaient quand même d'un côté une femme qui, malgré ses défauts, semble être tout de même un minimum raisonnable
"Raisonnable"?
Comme de vouloir s'en prendre à la Russie?
https://blogs.mediapart.fr/jean-paul-baquiast/blog/300716/hillary-clinton-guerre-avec-la-chine-et-la-russie http://www.atlantico.fr/decryptage/hillary-clinton-candidate-maison-blanche-pas-rassurante-que-roland-hureaux-2766971.htmlTrump est un salopard voulant certes s'en prendre à des latinos immigré clandestin ou à l'Islam, cela reste moins "dangereux" que de vouloir croiser le fer avec la Russie de Poutine, voir avec la Chine...
Comme l'a dit Erbaf, c'est la peste et le choléra...
Sauf que Trump, pour l'instant, n'a pas l'air de vouloir guerroyer avec la Russie ou la Chine et c'est tant mieux, pour nous tous!
On pourrait parler de Benghazi aussi, où Clinton, alors secrétaire d'état à la défense, a laisser "crever" des Américains sans même envoyer le moindre renfort!
(Et renseignez-vous sur l'horrible sort qu'a connu l'ambassadeur, vous allez voir, c'est sordide...)Je suis pas un "vétéran" mais je pars du principe que on doit pas abandonner ses soldats et/ou diplomates: Qu'importe que les renforts seraient arrivés trop tard, il fallait faire quelque chose pour proposer les soldats et civils de l'Ambassade...
Mais là n'est pas les raisons "principales" de la victoire de Trump, la cause est plus "profonde"!
J'avais évoqué ça
ici, si on regarde la carte des états gagné, à peu de chose prêt, c'est quasiment la carte de l'Union pour Clinton et la carte de la Confédération pour Trump! (plus pas mal de territoires à l'ouest)
C'est à une dire une Amérique Blanche, pauvre, à demi-illétrée (comme nombre de gens l'on souligner, y comprit des soutiens de Clinton à la tv, alors que les chose se présenté encore bien pour le clan Démocrate...
), méprisée, bafouée au profit d'une Amérique "des minorités", toujours plus puissante, toujours plus révoltante (le spectacle "Black Panthers" du Superbowl de cette année en dit long: Les journalistes rappels sans arrête que Trump a le soutient du KKK, groupuscule raciste et extrémiste, ce qu'est le KKK effectivement, mais trouvent "normal" qu'un groupuscule raciste et extrémiste comme les Black Panthers soient mit au pinacle de la nation lors du Superbowl? Parce que ce groupe extrémiste est "Noir"?
)
Dans ces états, ils aiment la NASCAR, ils boivent du Mountain Dew (
la carte est parlante!), on leur pique leurs terres ou leurs ranchs (ce conflit entre éleveurs et gouvernement y'a deux ans où le FBI a voulu "déloger" une famille pour saisir le ranch et où le gouvernement à décidé de déployé la Garde Nationale pour "évacuer" le ranch mais où des mecs venus de tout les USA, armés jusqu'au dents sont venus et ont empêcher la Garde Nationale et le FBI et "saisir" le ranch! Trump était même pas candidat encore!
Preuve que la situation a déjà dégénérer et que la cause est plus "profonde" que ça aux USA) mais surtout, ils ont l'impression que l'administration Obama leur craché à la gueule alors que les "minorités" et autres "lobbys" semblent par contre bénéficier de toutes les attentions...
Je vivrais ce que vis une partit de ces gens, honnêtement, je pense que j'aurais moi-aussi voter pour Trump, à la fois comme un bras d'honneur géant à des élites de plus en plus méprisante vis-à-vis des petites gens (surtout s'ils sont Blancs), dire aller tous vous faire foutre (encore plus en voyant des chefs d'état étranger comme Hollande "soutenir" quasiment Clinton!
) et aussi pour foutre un boxon monstre au sein de la communauté internationale...
En fait, le plus grand danger, c'est le peuple Américain qui va le vivre: Déjà dans le pays, y'a des manifestations anti-Trump, certains n'hésitant pas à vouloir faire "sécession"!
http://datanews.levif.be/ict/actualite/un-investisseur-de-la-silicon-valley-veut-scinder-la-californie-du-reste-des-etats-unis/article-normal-571179.htmlPour ceux qui ne connaitraient pas l'histoire US, le terme "sécession" renvoi à la "Guerre de Sécession", la guerre civile US s'étant déroulés entre les états "Nordistes" (l'Union) et les états "Sudistes" (la Confédération) de 1861 à 1864. (première guerre "de profit" pour les USA au passage... Je peux développer! ^^)
On en revient donc à cette carte (quasiment) comme je le disais au début de mon message...
La fracture entre les deux Amérique ne s'est JAMAIS refermé depuis un siècle et demi et les deux mandats Obama ont accentuer cette rancœur vis-à-vis des minorités toutes puissantes alors que les Blancs Chrétiens doivent justes fermés leurs gueule! (Obama casse le jeun du Ramadan à la maison Blanche avec des dignitaires Musulmans mais dans le même temps, de nombreux "lobbys" communautaires réclament l'utilisation massive du terme "Xmas" plutôt que "Christmas" pour Noel car c'est choquant d'avoir le mot "Christ" partout à cette période! Et ça passe "pour le vivre ensemble"
)
On pourrait parler du drapeau Confédéré, retirer du capitole en Caroline du Sud (et ailleurs), sous la forte pression des lobbys Afro-Américain...
Toutes ces petites vexations, tout ce côté "partial" de l'administration Obama a lourdement peser dans le vote...
Et comme à l'époque de la guerre civile (et contrairement à la "légende"!), de nombreux Noirs pensent comme les Blancs, sans quoi Trump n'aurait pu avoir autant de voix.
C'est une convergence de plein de trucs qui donnent ce résultat!