Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Lun Fév 15, 2016 16:59

Eh ben ! A en juger par la bande-annonce de la saison 2 de Daredevil, ça promet du lourd ! C'est dingue comme l'univers MARVEL mis en place par Netflix est à mille lieues de celui du cinéma. Et pourtant officiellement il font partie d'un même tout (et certains personnages de séries pourraient apparaître dans les prochains films Avengers...)

Par contre, côté projets foireux il y en a un bon en ce moment, celui de l'adaptation tv de "L'arme fatale". Depuis le temps qu'ils nous parlent de suite, de suite mettant en scène les enfants des personnages, etc... avec la mode actuelle d'adaptation tv de succès ciné (je reste persuadé qu'ils vont réussir à nous faire dans quelques années des adaptations ciné de séries elle-même adaptées de films...) on n'est pas surpris que cette franchise soit pensée pour la télévision encore.
Mais alors que le projet me semble déjà d'avance être un projet foireux, qui embauchent-ils pour jouer le rôle de Danny Glover ? Damon Wayans. Sérieusement ! Le simple nom Wayans sur un projet annonce déjà un navet en puissance (à la limite, sa série tv "Ma famille d'abord" reste son seul truc potable à ma connaissance).
Manquerait plus qu'ils embauchent Jack Black pour jouer Ricks et on aura un casting d'enfer !... :roll:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Gérard Cousin » Lun Fév 15, 2016 17:14

Morcar a écrit :C'est dingue comme l'univers MARVEL mis en place par Netflix est à mille lieues de celui du cinéma. Et pourtant officiellement il font partie d'un même tout (et certains personnages de séries pourraient apparaître dans les prochains films Avengers...)

C'est pas à mille lieues, c'est juste la transposition de l'univers "papier" de Marvel au cinéma/TV! :P
Entre les différentes séries de comics (qui font tous partit du même "univers"), y'a toujours eu des fossés énormes: Les comics Punisher n'ont rien à voir avec l'ambiance des comics 4 Fantastiques, pas plus que les comics avec Blade n'ont en commun avec ceux de Daredevil, de Iron Man ou du Surfeur d'Argent!
Y'en a pour tout les gouts et c'est bien!
Et j'ai l'impression que c'est ça que fait Marvel au travers des différents supports, films comme séries TV, où tout est dans le même univers mais avec des ambiance "différentes" pour chaque perso! :D

Sinon, oui, le trailer fait envie, y'a pas à chier! :wink:

Morcar a écrit :Damon Wayans. Sérieusement ! Le simple nom Wayans sur un projet annonce déjà un navet en puissance (à la limite, sa série tv "Ma famille d'abord" reste son seul truc potable à ma connaissance)

Moi, il m'a surtout marqué pour son rôle de sidekick foireux de Bruce Willis dans Le Dernier Samaritain! :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Erbaf » Mar Fév 16, 2016 0:23

Il est bien "Le Dernier Samaritain". J'ai même le DVD :oops: :lol:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9108

Message par Morcar » Mar Fév 16, 2016 12:43

Je l'ai vu une fois à la TV quand j'étais au lycée, et j'ai souvenir de l'avoir apprécié, mais je ne l'ai jamais revu depuis. Et j'en ai entendu tant de mal depuis par d'autres que je n'ai jamais trop eut envie de le revoir :lol: D'ailleurs je ne me rappelais plus que c'était Wayans dans ce film aussi.
Dans sa filmographie, on peut quand même retenir "Donjons & Dragons", à moins que ce soit son frangin Marlon. Ils se ressemblent tellement.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Mar Fév 16, 2016 21:11

Erbaf a écrit :Il est bien "Le Dernier Samaritain". J'ai même le DVD :oops: :lol:

Le film est bien, je dis pas le contraire... (je l'apprécie assez! Le Tony Scott des années 80/90, j'aimais bien! :D )
Sauf que pour trouver pire "sidekick" à Bruce Willis que celui de ce film, faut attendre Justin Long dans Die Hard 4!
C'est dire si Wayans est un sidekick de merde! :lol:

Morcar a écrit :Dans sa filmographie, on peut quand même retenir "Donjons & Dragons", à moins que ce soit son frangin Marlon. Ils se ressemblent tellement.

C'est son frère, celui qui joue dans les Scary Movie! :P
Quand à Keenen Ivory Wayans, réalisateur des Scary Movie, son plus grand fait d'arme comme acteur, c'est L'Ombre Blanche avec Seagal, à l'époque où le brave Steven faisait des films pour la Warner et qu'il ne pesait pas une tonne! (Ce Wayans là est un aussi un mauvais sidekick que son frangin dans Le Dernier Samaritain sauf que ça se voit moins tellement Seagal est naze, tout comme le film dans sa globalité! Et la VF des plus misérables! Mais quelle tranche de rigolade quand même! :lol: :lol: :lol: )

La bande-annonce de L'Ombre Blanche:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mer Fév 17, 2016 23:56

Vivien Guards a écrit :Oui, The 100 s'améliore énormément en saison 2 ! C'est devenu une super série ! Je te conseille de continuer.

Je confirme.
J'en suis à 11 épisodes de la saison 2, et c'est vraiment devenu très bon. Au départ, je craignais que la multiplication de peuples impliqués allait en faire trop, mais non. Et j'aime beaucoup le fait que les personnages, de chaque peuple, ne soit pas manichéens du tout, au contraire.
Après "Nikita", "The 100" est la seconde bonne surprise parmi les production de la chaîne TheCW : à chaque fois au début une bonne idée de base, qui prend de l'ampleur au fil du temps. Je vais peut-être tenter le coup avec "Arrow" après ça.
Par contre j'ai lu que les audiences de la saison 3 de "The 100" étaient en chute libre aux USA, donc ça ne va pas durer longtemps.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Jérémie Walken » Jeu Fév 18, 2016 2:41

The 100 est la série qui me fait le plus vibrer depuis son lancement. J'attends toujours impatiemment le prochain épisode. Pourtant l'idée de base faisait horriblement peur, mais finalement c'est excellent. J'espère vraiment que la série va perdurer, car il y a encore énormément de sujet à traiter à mon avis.

Morcar, plutôt que Arrow, je vous conseille vraiment The Flash, bien supérieur à mon avis. Arrow je n'ai jamais terminé la première saison et rien n'indique que ça se soit amélioré. The Flash maintient son niveau jusqu'à présent en saison 2 avec un vilain vraiment impressionnant.
Et pour Legends of Tomorrow, après deux épisodes je me demande vraiment si je vais continuer. Un groupe de héros de seconde zone qui se la jouent cool et voyage dans le temps pour vaincre un vilain de 3000 ans, c'est prometteur mais malheureusement mal exécuté. Il y a vraiment trop de personnage pour qu'on s'intéresse à eux et les performances ne sont pas à la hauteurs.
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3262

Message par Morcar » Jeu Fév 18, 2016 11:41

Tiens, puisque tu passes par là Jérémie, tu suis toujours Person of Interest ?
TF1 diffuse en ce moment la dernière saison en date, et je trouve encore une fois que la série est brillante. Là encore, la série va s'arrêter puisque cette fois Abrams a annoncé officiellement que la saison 5 serait la dernière. Ca va me faire de la peine de quitter tous ces personnages auxquels je me suis très attaché (j'adore Shaw !!!!).

Je ne sais pas si la prochaine création de Jonathan Nolan ("Westworld", adaptation TV d'un vieux film dont Gégé avait déjà parlé ici) sera aussi bien fichue, mais j'y jetterai un œil, c'est certain.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Les Flims Plalstique » Jeu Fév 18, 2016 17:07

Légèrement déçu par la saison 4 de Person of Interest. On tourne en rond, pas de nouvelles problématiques, des persos bientôt caricaturaux (le "rapprochement" Shaw/Root, j'ai du mal, et dieu sait que j'aime les lesbiennes). Presque content que ça se termine bientôt.
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1500

Message par Jérémie Walken » Jeu Fév 18, 2016 17:33

La série est en pause depuis si longtemps que je l'ai presque oublié ! J'ai adoré la première moitié de la saison 4, certains épisodes sont véritablement grandioses et douloureux. J'adore Shaw également, et Root que je détestais au départ a fini par me séduire aussi (l'actrice est excellente). J'ai eu plus de mal vers la fin de saison. Quelques épisodes un peu faibles me font craindre que les scénaristes sont en panne d'inspiration. Je regarderai évidemment la cinquième et dernière saison, si elle est diffusé un jour (toujours pas de date prévue...). Je pense que finir la série à ce point n'est pas une mauvaise chose. J'en garderai un bon souvenir.
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Ven Fév 19, 2016 0:18

Forcément, après avoir réussi à se renouveler totalement pendant trois saisons, ça paraissait difficile de réussir encore à le faire une quatrième fois. L'idée de fin de saison 3 était très bonne (le fait qu'ils disparaissent tous dans la foule) mais n'a pas été exploitée comme elle l'aurait pu.
Comme vous, je pense que ce n'est pas un mal qu'on doit dans la dernière ligne droite. Déjà l'année dernière, je disais que s'ils prolongeaient trop la série, ça finirait par se répéter. Mais pour le moment, même s'il n'y a plus autant de surprise qu'il y en a eut dans les saisons précédentes, ça reste toujours très bon à mon goût. Et au contraire de Ronan, je ne trouve pas qu'on aille dans la caricature. Au contraire même, le personnage de Reese est en train de sortir de ce rôle de quasi-robot qu'il était jusque là.
Les Flims Plalstique a écrit :le "rapprochement" Shaw/Root, j'ai du mal

Ca reste très discret quand même. Quelques petits échanges de regard par ci par là et des sous-entendu de Root. Ils auraient pu éviter ce baiser avant le "sacrifice", c'est sûr, mais ce n'est vraiment que minime dans l'intrigue. Justement, je trouve qu'au moins ils ne cherchent pas à mettre des histoires d'amour dans la série.
Jérémie Walken a écrit :Root que je détestais au départ a fini par me séduire aussi (l'actrice est excellente).

Exactement la même chose pour moi. En effet Amy Acker a trouvé là un excellent rôle pour elle ! Elle est parfaite.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Ven Fév 19, 2016 18:03

Morcar a écrit :En effet Amy Acker a trouvé là un excellent rôle pour elle ! Elle est parfaite.

Elle était dans la série Angel à l'époque! :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Sam Fév 20, 2016 17:15

Les audiences de la saison 3 de The 100 sont pas folles mais ça reste à peu près au niveau de la saison 2, Morcar !
Puis la CW a pas mal de séries avec des audiences moins bonnes donc elle est en sûreté pour l'instant je pense. Surtout qu'elle a du succès sur Netflix visiblement.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par Morcar » Lun Fév 22, 2016 11:30

En même temps, j'ai vu le final hier soir de "The 100", et vu la déception je ne sais même pas si j'aurai envie de regarder la suite... Franchement, faire tout ça pour régler le problème de cette manière dans le dernier épisode, je trouve que c'est vraiment du gâchi.
Quand à ce qui arrive à Telonious, et ce que ça annonce, ça ne m'intéresse pas du tout. Au fil de cette saison, ils avaient donné à leur série un énorme potentiel, et ils ont tout gâché au final, je trouve.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Jérémie Walken » Lun Fév 22, 2016 19:01

Je suis étonné de cet avis sur la finale. Certes c'est un gâchis, mais pas au niveau scénaristique. Ça ne ruine en rien la série, au contraire, et les actes commis auront des conséquences importantes. C'est une résolution tragique tout comme la finale de la saison 1. Personnellement j'ai adoré.
Quant à l'histoire de Thelonious, il est vrai qu'au départ son histoire parait moins intéressante, à moins d'être un fan de John Murphy (comme je le suis). J'attends toutefois avec une certaine impatience de découvrir tout ce que cet arc narratif va nous apporter. J'y vois un certain potentiel.

Sinon, si vous voulez une série adolescente vraiment douteuse, je vous conseil The Shannara Chronicles, adapté des romans de Terry Brooks. C'est l'histoire d'un jeune demi-elfe, d'une princesse elfe et d'une humaine qui doivent sauver le monde d'une horde de démons en sauvant la vie d'un arbre magique... On peut y voir notamment Gimli dans le rôle du Roi des Elfes ! J'en suis au huitième épisode et c'est assez déroutant. C'est de la fantasy classique au départ, mais l'histoire se déroule 3000 ans dans notre futur. Les personnages tombent donc sur des vestiges de notre civilisation, étonnement bien conservés. Honnêtement c'est très mauvais :lol:
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café