Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Erbaf » Lun Nov 30, 2015 21:53

Les Flims Plalstique a écrit :Moi aussi. J'ai presque tout vu de la liste. <3

Seulement Dr House, Les frères Scott, Chuck et Lost pour moi :lol:
Veronica Mars, Prison Break, Scrubs, Earl et Nip/Tuck, c'est sur la 6
Après, je n'en ai pas regardé 50
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9108

Message par Les Flims Plalstique » Lun Nov 30, 2015 22:10

Ah ben tiens, alors je fais de la pub pour Person of Interest (saison 4 bientôt diffusée je pense) qui n'a pas une grosse côte justement parce que ça passe sur la 1. C'est vachement bien.
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1500

Message par Morcar » Mar Déc 01, 2015 10:24

J'ai terminé hier soir Jessica Jones, une série qui traîne à démarrer mais reste sympa tout de même. L'héroïne loin de ces héros en collant qui volent, ont des super-pouvoirs etc... est assez originale. J'aime son caractère, et j'aime l'ambiance "détective privé" de la série, qui change des super-héros habituels.
Ce n'est que passé 7 ou 8 épisodes que l'intrigue commence à vraiment prendre de l'intérêt, ainsi que tous les personnages secondaires. Avant ça, ça traîne trop à poser les bases de la série. Le petit rapprochement en fin de saison avec "Daredevil", à travers le personnage de l'infirmière, plaira à celui qui aura maté l'autre série.
Pour finir, sans atteindre le niveau de "Daredevil", cette série est largement meilleure que les films Marvel au cinéma. L'univers Marvel/Netflix est franchement beaucoup plus intéressant que celui du cinéma.

Erbaf a écrit :Ça a l'air nul comme série si c'est sur tf1. :arrow:

Tss tss tss !
TF1 a quand même diffusé "24", "Lost", ou encore "Dexter", et diffuse actuellement "Person of Interest" qui est franchement sympa. Dans un autre genre, "Grey's Anatomy" est aussi sympa, loin de l'image qu'on pourrait s'en faire au premier abord (même si forcément au bout de 10 ans la série tombe dans une certaine routine).

Edit : Je vois que Ronan aura cité les mêmes séries que moi.
Comme toi j'aime beaucoup "Person of Interest" qui peut faire croire qu'il s'agit d'une série policière comme 1000 autres alors qu'elle n'a rien à voir. Et si la première saison fonctionne avec des épisodes tous bien indépendants les uns des autres, à partir de la seconde saison l'intrigue de fond prend le dessus et il devient indispensable de mater tous les épisodes.
A la base, je voyais cette série comme une bonne remplaçante (pour moi) de la série "Le caméléon" qui passait sur M6 dans les années 90. Mais l'intrigue est beaucoup plus dense désormais. D'ailleurs la série ne va pas durer longtemps encore puisque la chaîne américaine veut s'en débarasser, mais je dirais que c'est tant mieux car je ne pense pas qu'ils pourraient faire durer l'intrigue 10 ans à moins de se répéter.
Jusque là, j'ai trouvé que chaque saison arrivait à se différencier des précédentes tout en faisant un tout très cohérant.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Erbaf » Mar Déc 01, 2015 13:03

J'ai regardé les 4 premiers épisodes de Jessica Jones et pas sûr que j'accroche jusqu'au bout. Plusieurs saisons quoi. Heureusement que Kilgrave m'intrigue pour que je tienne jusqu'à la fin de la première au moins.
Et j'aime beaucoup l'actrice principale que l'on voit dans Breaking Bad (Jane...) et le fait qu'elle soit detective privé avec une ambiance à l'ancienne mais ça traîne un peu.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mer Déc 02, 2015 12:16

On est bien d'accord, ça traîne trop au début.
Ca s'améliore à partir de l'épisode 7 ou 8, je ne sais plus. C'est là que l'intrigue devient intéressante. Heureusement qu'il n'y avait que 13 épisodes, sinon je n'aurais pas insisté. Mais là, ils auraient même pu réduire à 7 ou 8 épisodes en tout, en trainant moins sur les premiers.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Les Flims Plalstique » Mer Déc 02, 2015 13:15

J'ai craqué et regardé Zoo hier soir.

J'ai voyagé dans le temps, c'était une série des années 90. Théorie du complot à deux balles, organisation peu identifiable et omnisciente, personnages caricaturaux et invraisemblables, suspense poussif, effets spécieux à la truelle...
Mais j'ai trop de fascination pour le pitch initial pour laisser tomber avant la fin de la première saison (enfin si ça dépasse pas 12 épisodes). Les lions deviennent sadiques, les chiens s'organisent pour tuer les touristes, les loups attaquent une prison, les chauve-souris font crasher un avion, les ours bouffent des gosses et les chats font un sitting dans un arbre. Flippant.
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message par Erbaf » Mer Déc 02, 2015 14:55

Je ne pense pas qu'il y aura tout ça dans cette série, ou alors ce sera suggéré. J'ai regardé vite fait avant de me remettre Jessica Jones :lol: J'ai pas du tout accroché moi.
Le pitch me fait rire à moi :lol:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Les Flims Plalstique » Mer Déc 02, 2015 15:44

Tout ça quoi ? Tout ce que je décris, c'était hier soir.

Le pitch est barré, c'est clair. Mais c'est le seul truc valable de la série. Si ça ne t'attire pas, t'as eu raison de passer ton chemin.
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message par Erbaf » Mer Déc 02, 2015 17:03

Les Flims Plalstique a écrit :Tout ça quoi ? Tout ce que je décris, c'était hier soir.

J'ai pas tout vu donc bon. Ca doit être ça :lol:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Les Flims Plalstique » Mer Déc 02, 2015 17:05

Alors t'as loupé les chevaux à qui on a enlevé les yeux parce que c'est à cause des yeux qu'ils sont méchants tous ces cons de zanimos ? :(
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message par Erbaf » Mer Déc 02, 2015 17:10

Les Flims Plalstique a écrit :Alors t'as loupé les chevaux à qui on a enlevé les yeux parce que c'est à cause des yeux qu'ils sont méchants tous ces cons de zanimos ? :(

J'ai regardé en mangeant et en discutant. J'ai vu les lions au début et les chats (vite fait).
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Jeu Fév 04, 2016 10:41

Hier soir, j'ai maté sur TMC les trois premiers épisodes de la série Gotham.
Après une introduction ratée sur tous les points, mettant en scène la mort des parents de Bruce Wayne déjà traitée plusieurs fois et à chaque fois mieux que dans la série, la série s'améliore ensuite, mais reste malgré tout peu emballante. En fait, s'il n'y avait pas ces personnages connus que sont Bruce Wayne, Le Pingouin etc... ça n'aurait vraiment aucun intérêt. Du coup, le créateurs de la série se sont empressés de faire apparaître rapidement le plus de personnages possibles de l'univers de Gotham.
Mais ça ne suffit pas à susciter un réel intérêt. Trois épisodes m'ont suffit, je n'irai pas au delà.

Sinon j'ai vu la première saison de The 100, une série de SF mettant en scène un groupe de jeunes renvoyés sur Terre après des années dans l'espace. Après une guerre nucléaire, la Terre étant devenue inhabitable, les seuls survivants humains ont vécu plusieurs siècles dans une station spatiale. Mais leur survie dans la station ne va pas durer. Ces jeunes prisonniers sont alors envoyés en éclaireurs.
La série n'est pas mal, à l'exception des histoires de cœurs de ces jeunes. Ce n'est pas phénoménal, mais un bon divertissement télévisé de SF.

Et puis je continue Person of Interest également, en cours de diffusion sur TF1 en ce moment. A mes yeux une des meilleures séries de ces dernières années, terriblement intelligente (on se demande ce qu'elle fait sur TF1...), pas redondante une seconde tant elle parvient sans cesse à se renouveler, bien écrite et bien interprétée.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Les Flims Plalstique » Jeu Fév 04, 2016 16:28

J'ai vraiment bien accroché à the 100 et la deuxième saison est vraiment réussie. La meilleure série de sf (de la vraie sf !) depuis Fringe que j'ai pu voir.

Person of interest me déçoit un peu sur la saison en cours. C'est pas mal, mais ça m'emballe moins. Je n'ai pas encore vu les épisodes d'avant-hier.
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message par Vivien Guards » Jeu Fév 04, 2016 18:49

Oui, The 100 s'améliore énormément en saison 2 ! C'est devenu une super série ! Je te conseille de continuer.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par Morcar » Lun Fév 08, 2016 11:00

J'ai commencé la saison 2. Il commence à y avoir du monde avec toutes ces "tribues" différentes.

Mais j'ai surtout regardé la première saison de Fear the Walking Dead.

Image
Synopsis : Mère d'une famille recomposée, Madison Clarke court à l'hôpital où son fils junkie a été soigné suite à un accident de la route. Lorsque celui-ci fait part de ce qu'il a vu dans le squat où il se trouvait, une fille dévorant littéralement un cadavre, son beau-père croit d'abord à une hallucination due à la drogue. Mais très vite, des faits étranges sont relatés dans les médias. Le chaos envahit petit à petit Los Angeles.

Avis : Après un premier épisode un peu long à démarrer, cette petite saison (6 épisodes) mettant en scène les débuts du chaos généré par cette "épidémie" est plutôt intéressante. Le nouveau personnage principal de Madison Clarke (Kim Dickens, qui a de furieux airs de Neve Campbell, j'adore ! :D) est très bon, entouré d'autres personnages plutôt intéressants également. Son fiston junkie est un peu le boulet du groupe par contre.
Là où "The Walking Dead" nous plongeait directement dans l'horreur, on découvre ici comment la situation a démarré, et a dégénéré. Intéressant, mais je doute qu'ils puissent continuer ainsi longtemps les deux séries en parallèle, car rapidement les personnages des deux séries vont se retrouver dans des situations identiques. Et vu la distance qui les sépare, je doute qu'ils se réunissent par la suite (pourtant j'aurais adoré voir Rick et Madison dans un même groupe !!!)
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café