Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Les Flims Plalstique » Mar Oct 13, 2015 7:47

Si tu me parles de GoT, j'ai déjà vu la saison 1. Pas plus. Je ne dénigre pas la série (superbe au niveau visuel, du jeu d'acteur, etc.) mais ces histoires d' "intrigues politiques" m'ont rapidement gonflé et, comme dit Morcar, ça me paraît sans fin. Un vrai feuilleton dans le sens premier du terme.
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1500

Message par Morcar » Mar Oct 13, 2015 10:13

Dans un genre plus moderne, il y a "Les feux de l'amour" si tu veux, avec les mêmes combats de chef sauf qu'il s'agit de la direction de multinationales qui se bouffent entre elles au lieu de royaumes, et les mêmes relations consanguines :mrgreen:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Nanoyo » Mar Oct 13, 2015 10:55

J'ai souvent vu la comparaison avec les feux de l'amour et j'ai même vu pas mal de fan de Game of Throne tenter l'aventure et se surprendre à apprécier ce feuilleton aussi. Amusant :)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4367

Message par Erbaf » Mar Oct 13, 2015 11:40

C'est pas rassurant :lol:
Je comprends mieux le fait que je n'ai pas aimé :lol:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9108

Message par Morcar » Mar Oct 13, 2015 12:22

Nanoyo a écrit :J'ai souvent vu la comparaison avec les feux de l'amour et j'ai même vu pas mal de fan de Game of Throne tenter l'aventure et se surprendre à apprécier ce feuilleton aussi. Amusant :)

Suivant cette série d'un oeil depuis des années, je peux affirmer qu'ils ont des bonnes idées d'intrigue. Leur problème, c'est leur manière de faire et d'écrire. C'est trop tiré en longueur. Certaines scènes ne font que rappeler ce qui a déjà été dit etc... Leur façon d'écrire est vieillissante, et ils pourraient moderniser la chose.
Mais à part ça leurs intrigues ne sont pas mauvaises.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Ven Nov 20, 2015 19:54

Hier soir, M6 diffusait les trois derniers épisodes de "Secret & Lies", séries TV/thriller porté par Ryan Philipp.

Image

Synopsis : En faisant son jogging tôt le matin dans les bois, Ben découvre le cadavre du petit garçon de sa voisine et prévient immédiatement la police. Mais rapidement, tous les soupçons pèsent sur lui, et la police le suspecte d'être l'auteur du meurtre. Alors que l'enquête met à jour les secrets de chaque membre du voisinage, Ben tente de mener sa propre enquête pour parvenir à se disculper.

Avis : Ayant manqué la diffusion de la série originale australienne lors de sa diffusion sur France 2, j'ai profité qu'M6 diffusait son remake américain pour visionner celui-ci, d'autant plus que les critiques semblaient en dire du bien. Et quelle bonne surprise !
Un excellent thriller découpé en huit épisode, menant à un final plus que surprenant. Contrairement à "Broadchurch" qui se concentrait sur le binôme de flics, ici la série est surtout centrée sur le personnage de Ben interprété par Ryan Philipp, qui n'a lui-même plus souvenir de ce qu'il a fait la nuit du meurtre, et qui voit toute sa vie petit à petit détruite par cette affaire.
Evidemment, les différents personnages qu'on veut nous faire suspecter dans un premier temps sont des fausses pistes, et on devine que ce n'est que sur les derniers épisodes que l'on découvrira vraiment le fin mot de l'histoire, mais ces deux derniers épisodes justement sont fichtrement bien écrits, et surprennent sans cesse.

La résolution de l'intrigue fait froid dans le dos, et la conclusion de l'histoire est loin d'être un happy end. Une très bonne surprise donc, et une série qui même si elle aura une saison 2, trouve ici sa fin puisque la seconde saison sera concentrée sur un autre personnage et autour d'une autre affaire.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gali » Jeu Nov 26, 2015 12:18

Moi je ne regarde que GoT et House of Cards. Vivement l'année prochaine !
Aziz, lumière !
Gali
Producteur
Producteur

Message(s) : 12

Message par Erbaf » Jeu Nov 26, 2015 12:26

Gali a écrit :Moi je ne regarde que GoT et House of Cards. Vivement l'année prochaine !

Je suis en plein Breaking Bad et c'est une tuerie.
J'attaque la saison 5 là. J'aime pas GoT...
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Ven Nov 27, 2015 13:45

Ahhhhh, Breaking Bad... Une des seules séries dont le niveau de qualité reste le même du début à la fin.

Moi je suis sur "Jessica Jones" dont j'ai maté 5 épisodes déjà.
Moins bonne que "Dardevil", car ça traine plus en longueur pour rien.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Ven Nov 27, 2015 15:07

Jessica Jones, c'est juste après pour moi.
C'est si bien que ça Daredevil ? Le héros me plaît pas trop et le film était nul à chier alors j'ai des doutes.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Ven Nov 27, 2015 17:18

Oui, c'est une très bonne série je trouve.
Comme tu le sais, je ne suis pas amateur des super-héros avec des pouvoirs fabuleux, mais plus des justiciers tels que Batman. Ce Daredevil là est dans ce genre là, et la série est vraiment bien fichue. "Jessica Jones" est basée sur un personnage très intéressant, et l'univers de la série l'est également. Mais je trouve que la série traine en longueur, et son adversaire Killgrave n'est pas franchement intéressant.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Ven Nov 27, 2015 18:17

Erbaf a écrit :Jessica Jones, c'est juste après pour moi.
C'est si bien que ça Daredevil ? Le héros me plaît pas trop et le film était nul à chier alors j'ai des doutes.

La série Daredevil est une tuerie: J'ai toujours détesté ce personnage, trop mièvre et couilles molles dans les comics mais là, honnêtement, c'est juste génial!
Sans oublier un "Caïd" plus vrai que nature! :D
(c'est un peu ce qui me fais peur pour la saison 2, que Vincent D'Onofrio n'ai toujours pas été confirmé pour le rôle du Caïd! Avoir Punisher et Elektra, c'est cool mais avoir Punisher, Elektra et le Caïd, c'est mieux! :mrgreen: )
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Les Flims Plalstique » Ven Nov 27, 2015 18:58

En comics, Daredevil est peut-être ce que je préfère chez Marvel, avec les X-men, surtout l'époque Frank Miller.
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1500

Message par Erbaf » Ven Nov 27, 2015 19:35

Aucun lien entre Jessica Jones et Daredevil ? On sait jamais avec eux :mrgreen:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Ven Nov 27, 2015 19:45

Les Flims Plalstique a écrit :En comics, Daredevil est peut-être ce que je préfère chez Marvel, avec les X-men, surtout l'époque Frank Miller.

J'ai toujours été plus "Punisher"! :mrgreen: :P

Erbaf a écrit :Aucun lien entre Jessica Jones et Daredevil ? On sait jamais avec eux :mrgreen:

Bien sur que si! :wink:
Daredevil et Jessica Jones se déroulent dans le même univers que la série Les Agents du SHIELD, que les films Avengers, Iron Man, Captain América, Thor, Les Gardiens de la Galaxie, etc...
C'est ce que je trouve génial d'ailleurs! :D
Car c'est recréer avec les films et séries tv l'univers papier Marvel où tout ses personnages vivent dans le même monde mais où ils ne croisent pas forcément!
D'ailleurs, je me demande les répercussion de la "Civil War" qui se profile au ciné dans la série Daredevil! :mrgreen:

Dans la saison 1 de Daredevil, il y a pas mal de références à la bataille de New-York du film Avengers (dans les dialogues ou sur les murs du bureau de Ben Urich), à Thor, à Cap... :P
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

PrécédentSuivant

Retour vers Café