Hier soir, M6 diffusait les trois derniers épisodes de "Secret & Lies", séries TV/thriller porté par Ryan Philipp.
Synopsis : En faisant son jogging tôt le matin dans les bois, Ben découvre le cadavre du petit garçon de sa voisine et prévient immédiatement la police. Mais rapidement, tous les soupçons pèsent sur lui, et la police le suspecte d'être l'auteur du meurtre. Alors que l'enquête met à jour les secrets de chaque membre du voisinage, Ben tente de mener sa propre enquête pour parvenir à se disculper.
Avis : Ayant manqué la diffusion de la série originale australienne lors de sa diffusion sur France 2, j'ai profité qu'M6 diffusait son remake américain pour visionner celui-ci, d'autant plus que les critiques semblaient en dire du bien. Et quelle bonne surprise !
Un excellent thriller découpé en huit épisode, menant à un final plus que surprenant. Contrairement à "Broadchurch" qui se concentrait sur le binôme de flics, ici la série est surtout centrée sur le personnage de Ben interprété par Ryan Philipp, qui n'a lui-même plus souvenir de ce qu'il a fait la nuit du meurtre, et qui voit toute sa vie petit à petit détruite par cette affaire.
Evidemment, les différents personnages qu'on veut nous faire suspecter dans un premier temps sont des fausses pistes, et on devine que ce n'est que sur les derniers épisodes que l'on découvrira vraiment le fin mot de l'histoire, mais ces deux derniers épisodes justement sont fichtrement bien écrits, et surprennent sans cesse.
La résolution de l'intrigue fait froid dans le dos, et la conclusion de l'histoire est loin d'être un happy end. Une très bonne surprise donc, et une série qui même si elle aura une saison 2, trouve ici sa fin puisque la seconde saison sera concentrée sur un autre personnage et autour d'une autre affaire.