Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Nanoyo » Lun Août 17, 2015 20:13

Ma chérie est tombée amoureuse de la série Downton Abbey que je trouve bien faite mais digne des feux de l'amour. :/
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4367

Message par ElPadrino » Mar Août 18, 2015 11:25

Le début est bien honnêtement, le cadre bien choisi, les intrigues plutôt bien. A partir de la saison 3 si je me souviens bien, ça devient longué ...
Image
ElPadrino
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 279

Message par Morcar » Mar Août 18, 2015 14:29

Erbaf a écrit :Oui, c'est violent mais c'est normal quand on voit le sujet. Mais si on compare avec GoT, c'est moins barbare et moins gratuit.

Tu as suivi GoT pour pouvoir affirmer ça ?
Parce que ça n'a rien de d'avantage gratuit dans cette série que dans TWD (même si, encore une fois, quelques passages de la première saison allaient loin, mais ils ont revu leur curseur depuis). C'est un monde médiéval fantastique, or je pense que les choses étaient pires encore à l'époque médiévale. Ca n'est pas plus gratuit que dans la série "Rome" dans laquelle les choses se déroulent telles qu'elles étaient dans l'empire romain.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Vivien Guards » Jeu Août 20, 2015 22:09

Erbaf a écrit :Je ne connais pas GoT mais je suis quasi certain qu'elle marche juste pour les scènes de sexes et de gore. Sinon, c'est remplir du vide par du vide.

N'importe quoi...
La série se traîne cette réputation alors que c'est une merveille d'écriture bien au-dessus de 90% de la production télévisuelle actuelle (dont TWD). Autant la saison 5 se casse un peu la gueule puisqu'elle a pris le risque de prendre ses distances avec le livre, autant dire que c'est juste du sexe et du gore pour dire une bêtise pareille on comprends que tu ne "connais pas". GoT c'est des personnages shakespeariens, une intrigue reprenant une forme parfois soapesque mais qui n'est pas sans fondements (la plupart des événements s'inspirent d’événements réels de l'histoire, si on met de côté marcheurs blancs et autres dragons), dialogues au poil, casting parfait et direction artistique cinq étoiles. La série a ses défauts, parfois plus ou moins visibles, mais c'est quand même du très bon.

Et sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que The Walking Dead n'est pas très gore. C'est un peu violent, t'as deux trois effets un peu chocs, mais c'est les 3/4 du temps assez soft ou très rapide. C'est pas le genre de truc que tu montre à un gamin de huit ans, mais passé douze ans par exemple ça pose aucun problème selon moi. On est très loin d'une série comme Hannibal où la violence est esthétisée à outrance et qui pour le coup est vraiment choquante. C'est rare que je détourne les yeux de mon écran. Là par contre c'est du -16 facile.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par Erbaf » Ven Août 21, 2015 1:49

Comme je l'ai précisé : je ne connais pas. :mrgreen: :lol: Merci en tout cas pour ton commentaire détaillé :wink:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9108

Message par Morcar » Ven Août 21, 2015 11:59

Vivien Guards a écrit :Et sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que The Walking Dead n'est pas très gore.

Pas très gore, on est d'accord, car il n'y a que quelques passages de temps en temps. Mais je citais cette série en comparaison, pour dire à Erbaf que dire que GoT ne fonctionne que pour son côté gore et sexuel, c'était aussi idiot que de le dire pour TWD. Il n'y a pas plus de gore (voir moins) dans Got que dans TWD.
Vivien Guards a écrit :On est très loin d'une série comme Hannibal où la violence est esthétisée à outrance et qui pour le coup est vraiment choquante. C'est rare que je détourne les yeux de mon écran. Là par contre c'est du -16 facile.

A ce propos, j'ai pourtant tenté de tenir face à cette série, mais qu'est-ce que je me suis ennuyé devant ! J'ai tenu une dizaine d'épisodes, mais j'ai arrêté les frais.

Par contre en effet, c'est parfois très gore. Le pire que j'ai du voir sur les quelques épisodes vus étant ces "anges" aux ailes réalisées avec la peau du dos de ses victimes :?
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Dim Août 23, 2015 22:33

Et encore la saison 1 est plutôt soft, en saison 2 c'est encore pire niveau violence graphique !
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par Morcar » Ven Oct 02, 2015 8:27

Image

Hier soir grâce à Netflix, j'ai pu voir le premier épisode en VF de la série TV "Scream". Eh ben pour finir, ça n'a pas l'air mal du tout !

Evidemment, la série s'ouvre sur une scène de meurtre comme dans chaque films de la franchise (et chaque slasher movie), mais ensuite le format série permet aux scénaristes de d'avantage s'attarder sur les personnages que dans les films, ce qui n'est pas un mal. Je reprochais au dernier film de trop enchaîner les meurtres les uns après les autres si bien que les personnages n'avaient pour la plupart pas le temps d'être développés, qu'on ne s'y attachait pas, et que donc leur mort ne nous faisait ni chaud ni froid. Ici, on est plus pour le moment dans l'ambiance "thriller" que celle du film d'horreur.
On retrouve pas mal d'éléments de la franchise "Scream", avec un personnage ici non pas amateur de films d'horreur mais passionné de tueurs en série, un groupe d'ados qui discutent de films d'horreur en classe etc... mais la série fait également quelques clins d'oeils à d'autres slasher comme Halloween (avec ce masque plus proche de celui de Michael Myers que du tueur de "Scream", et dont l'histoire ici est assez bien trouvée) et Vendredi 13 (avec ce lac dans lequel serait mort autrefois ce personnage au coeur de l'intrigue.
Alors que le fait d'avoir remplacé le masque emblématique de la série me paraissait être un sacrilège, pour finir les scénaristes lui donnent ici une justification et une histoire plutôt pas mal.

Plutôt une bonne surprise pour le moment que cette série, qui propose d'une certaine manière un "remake" de la franchise se permettant de ne pas reprendre bêtement l'intrigue de l'original trait pour trait, tout en intégrant malgré tout assez d'éléments pour que ça ne soit pas non plus quelque chose de complètement différent. Et à mon avis le plus gros point fort de ce format télévisé sera le fait de pouvoir prendre d'avantage le temps de développer les personnages pour que les téléspectateurs s'y attachent.
Et sans doute va-t-on commencer à se demander qui sera le prochain dès le second épisode, que je materai dès ce soir :D
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Lun Oct 05, 2015 23:58

Bon, j'ai fini cette saison 1 de Scream, et si le premier épisode était assez prometteur la suite est d'avantage une sorte de "Pretty Little Liars" plus sanglant qu'un slasher dans le type de "Scream", mais ça se laisse regarder agréablement malgré tout.

L'histoire de la série Scream est centrée sur l'histoire d'un dénommé Brandon James, un jeune homme ayant commis par le passé plusieurs meurtres au cours d'une même nuit à Lakewood, un jeune homme souffrant du même syndrôme qu'Elefant Man, et qui portait un masque de chirurgie faciale. Plusieurs années après sa mort, abattu au bord d'un lac par la police, un nouveau tueur s'en prend aux jeunes de Lakewood, camouflé derrière le même masque. Et rapidement, Emma a l'impression d'être la cible privilégiée de ce tueur.
Tout en reprenant des éléments du film "Scream" (on retrouve certains traits de caractères chez des personnages, notamment celui de Noah qui rappelle le rôle de Randy dans les films, ainsi que quelques éléments scénaristiques), mais aussi en faisant quelques clins d'œil dans le premier épisode à "Halloween" et "Vendredi 13", la série arrive à créer sa propre mythologie, et son propre univers. Les personnages ne sont pas mal, bien que certains trop stéréotypés, mais pour finir ce qui au premier abord pouvait paraître être un point fort au format TV est également d'un autre point de vue un point faible.
Car là où les films de la franchise ont du petit à petit, pour multiplier les meurtres à l'écran, prendre moins de temps à développer les personnages, ici à l'inverse les meurtres sont peu nombreux, et la tension absence. On est plus dans un thriller entre adolescents du genre de "Pretty Little Liars" que dans un film d'horreur. Le dernier épisode revient cependant plus dans l'esprit du slasher, pour un bouquet final plus intéressant.
Et côté personnage, il faut avouer qu'Emma ne fait pas le poids face à Syd, l'héroïne de la saga ciné.

L'intrigue n'est pas mal montée, mais on devine les motivations du tueur avant que le scénario se décide à nous les révéler (en grande partie parce qu'elles sont dans la lignée de la franchise ciné), et l'identité du tueur est également devinable à l'avance. Pourtant, si j'ai eut de très forts soupçons sur le personnage en question sur le 6è épisode je crois, le scénario nous fait soupçonner d'autres personnages si bien qu'on s'écarte de notre piste. Mais sur le dernier épisode, plus de doute possible si bien qu'au moment de la "révélation", il n'y a pas vraiment de surprise.

Bref, pour finir alors que je n'étais pas emballé du tout par ce projet d'adaptation tv de "Scream", sans Syd et sans le Ghostface des films, cette série est tout de même une bonne surprise. L'adaptation au format tv n'est pas trop mal réussie, et les scénaristes ont su proposer quelque chose d'original tout en reprenant assez d'éléments des films pour justifier le titre de la série.
J'attends maintenant de voir ce qu'ils vont en faire avec la saison 2, surtout après le final sur lequel ils nous ont laissé ici.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Dim Oct 11, 2015 21:23

J'ai maté les 3 premiers épisodes de GoT de la saison 1, que c'est chiant !
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Lun Oct 12, 2015 9:20

C'est pas une série d'action, hein :D
Mais si tu trouves la première saison chiante, arrête toi là car la seconde est la pire de toutes :lol: La troisième démarre mal aussi mais devient plus intéressante passé quelques épisodes, puis après la série trouve son rythme je trouve (ou bien je m'y suis fait, possible aussi). Pour finir j'ai envie de savoir quelle sera la fin de toute cette histoire, mais quelque chose me dit qu'il n'y en aura jamais vraiment.
A force de multiplier les personnages, de faire mourir sans arrêt ceux qui sont intéressants etc... on va suivre les intrigues sur je ne sais combien de générations s'ils le veulent. Ca m'étonnerait qu'il y ait vraiment une fin à tout ça.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Lun Oct 12, 2015 10:11

Je ne comprends vraiment pas son succès.
J'ai presque fini la saison 1 d'Hannibal, ça par contrès, ça envoie du lourd (et ce n'est pas une série action non plus :wink: ) et la saison 5 de The Walking Dead, toujours aussi bonne.
J'ai aussi regardé la série "Une nuit en enfer" et j'ai trouvé ça pas mal mais ça m'étonnerait que ça dure longtemps.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Les Flims Plalstique » Lun Oct 12, 2015 17:20

Je ne reviens pas sur GoT où je suis du même avis que Erbaf.
Mais du coup, si je veux me lancer dans The Walking Dead, au bout de combien d'épisodes/saisons je saurai si j'accrocherai définitivement ou pas ?
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1500

Message par Erbaf » Lun Oct 12, 2015 20:36

Immédiatement, tu as de l'action et ça se prend moins la tête. Tu as des scènes intéressantes.
Là, dans GoT, au bout de trois épisodes, ya que des blablas et les personnages les plus intéressants sont des gosses...
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Nanoyo » Mar Oct 13, 2015 0:30

GoT est une série d'intrigues politiques médiéval-fantastique. Pas une série d'action.
Je pense qu'il faut regarder la première saison jusqu'à l'épisode 8, clé de voûte de l'ensemble. Maintenant, c'est assez loin, et si tu ne t'en sens pas le courage, ne t'y force pas. C'est généralement après cet épisode qu'on est plus ou moins accroché, et si après ça rien ne fonctionne, mieux vaut en rester là quitte à s'entendre dire continuellement qu'on passe à côté d'un chef d'oeuvre.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4367

PrécédentSuivant

Retour vers Café