Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Jeu Août 06, 2015 9:21

C'est la fin de la saison 3, qui est intégralement consacrée au découpeur.
La saison 2 se termine alors que le découpeur agresse Troy chez lui, alors qu'on croyait qu'il allait s'en prendre à McNamara. Impossible de rester là-dessus. C'est d'ailleurs la seule fin de saison du genre dans la série.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Vivien Guards » Ven Août 07, 2015 14:29

mais tu dis qu'il a l'habitude de gâcher chaque saison passé quelques épisodes.

J'ai dis chaque série ! (ou alors j'ai fait une faute de frappe et je voulais bien dire série, et non saison - vu que AHS est rebootée chaque année c'est différent)
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par Morcar » Ven Août 07, 2015 15:21

Ah ben c'est pas ce que j'avais lu !
Vivien Guards a écrit :Ryan Murphy : Créateur de la série, connu pour foutre en l'air toute ses séries passés quelques épisodes

Ca doit être mes yeux :mrgreen:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Lun Août 17, 2015 9:40

J'ai terminé hier soir la Saison 5 de Game of Thrones, et la phrase qui m'est venu le plus à l'esprit sur les derniers épisode a été "Tout ça pour ça ?!", notemment concernant l'histoire de Stanis, de Daenery ou de John Snow. Plus ça va et plus je me dis que l'auteur peut faire durer ça 30 ans s'il le veut, avec plusieurs générations de chaque famille, vu qu'il nous ressort de nouveaux personnages à chaque saison pour remplacer ceux dont il se débarasse.
Il invente de nouveaux cousins etc... à chaque saison (cette saison c'est le cousin Lanister fantatique qui arrive de nulle part, comme dans "Les feux de l'amour").

Je continue de suivre la série, par curiosité pour savoir où tout ça va nous emmener et comment ça va se terminer, mais j'avoue que je regarde la série tout en faisant autre chose.

Et concernant les Stark, les fans pourront-ils me dire ce qu'est devenu le frangin handicapé qu'on n'a pas vu du tout cette saison ? Il ne me semblait pas qu'il était mort (ce qui est presque un miracle pour un membre de cette famille), alors pourquoi cet abandon total ?
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Nanoyo » Lun Août 17, 2015 10:18

Morcar a écrit :J'ai terminé hier soir la Saison 5 de Game of Thrones, et la phrase qui m'est venu le plus à l'esprit sur les derniers épisode a été "Tout ça pour ça ?!", notemment concernant l'histoire de Stanis, de Daenery ou de John Snow. Plus ça va et plus je me dis que l'auteur peut faire durer ça 30 ans s'il le veut, avec plusieurs générations de chaque famille, vu qu'il nous ressort de nouveaux personnages à chaque saison pour remplacer ceux dont il se débarasse.
Il invente de nouveaux cousins etc... à chaque saison (cette saison c'est le cousin Lanister fantatique qui arrive de nulle part, comme dans "Les feux de l'amour").

Je continue de suivre la série, par curiosité pour savoir où tout ça va nous emmener et comment ça va se terminer, mais j'avoue que je regarde la série tout en faisant autre chose.

Et concernant les Stark, les fans pourront-ils me dire ce qu'est devenu le frangin handicapé qu'on n'a pas vu du tout cette saison ? Il ne me semblait pas qu'il était mort (ce qui est presque un miracle pour un membre de cette famille), alors pourquoi cet abandon total ?

Cousin fanatique venu de nulle part ? M'enfin, il vient de la saison 1 dans laquelle il a été utilisé pour empoisonner le gros roi, baiser avec la reine et avec le gay avant d'être rejeté par toute sa famille.

Toutefois, je comprends ton impression de "tout ça pour ça". Même sentiment. Mais l'histoire de Jon Snow sera vraiment très intéressante. C'est le seul élément qui me fasse encore regarder la série puisque partout ailleurs ça stagne.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4367

Message par Morcar » Lun Août 17, 2015 11:32

Nanoyo a écrit :Cousin fanatique venu de nulle part ? M'enfin, il vient de la saison 1 dans laquelle il a été utilisé pour empoisonner le gros roi, baiser avec la reine et avec le gay avant d'être rejeté par toute sa famille.

Mouarf !!! Je l'avais oublié tellement il était intéressant...
Nanoyo a écrit :Toutefois, je comprends ton impression de "tout ça pour ça". Même sentiment.

Autant je m'étais fait une raison et je me disais qu'il fallait regarder cette série non pas comme une série TV, mais comme un très long métrage qui dure déjà 50 heures (excepté la première saison qui était centrée sur Ned Stark et avait un début et une fin, depuis on n'est plus du tout dans un fonctionnement de série TV), autant plus ça va et plus j'ai l'impression de me faire entuber.
Une première fois, on suit l'histoire de Ned qui se finit comme on sait. Admettons, c'était plutôt original et surprenant pour qui ne connaissait pas les romans. Après ça, on suit celle du fils Rob mais après deux saisons à le suivre on se rend compte que finalement tout ça n'a mené à rien. Deuxième fois qu'on se fait avoir, mais bon, la surprise est telle qu'on accepte encore le truc.
Mais du coup, l'histoire de Stanis était un peu celle qui prenait le relais à ce niveau, et ils nous refont le coup une troisième fois.

En gros j'ai l'impression qu'ils vont nous répéter ça vingt fois juste pour faire durer les choses le temps que Daeneys se décide à se lancer dans la bataille. Mais vu la tournure des évènements à la fin de cette saison 5 pour elle, ça risque de reprendre à zéro aussi.

Et concernant la Garde de Nuit, dont tout le monde à Westeros a l'air de se contrefoutre depuis le début, je ne vois vraiment pas ce qu'ils vont en faire maintenant. Quel personnage y a encore de l'intérêt ?

Nanoyo a écrit :Mais l'histoire de Jon Snow sera vraiment très intéressante. C'est le seul élément qui me fasse encore regarder la série puisque partout ailleurs ça stagne.

Moi c'est plutôt l'histoire d'Aria Stark qui m'intéresse, et en second lieu celle de Sansa qui peut prendre une tournure intéressante maintenant. Concernant la Garde de Nuit, je m'y intéressait jusque là, mais maintenant...
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Lun Août 17, 2015 14:07

Je ne connais pas GoT mais je suis quasi certain qu'elle marche juste pour les scènes de sexes et de gore. Sinon, c'est remplir du vide par du vide.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9108

Message par Les Flims Plalstique » Lun Août 17, 2015 14:16

Erbaf a écrit :Je ne connais pas GoT mais je suis quasi certain qu'elle marche juste pour les scènes de sexes et de gore. Sinon, c'est remplir du vide par du vide.

Un peu d'accord, sauf que j'ai vu la première saison. Sur la forme c'était très beau et dépaysant. Sur le fond, j'ai eu l'impression de mater Santa Barbara.
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1500

Message par Morcar » Lun Août 17, 2015 14:16

Erbaf a écrit :Je ne connais pas GoT mais je suis quasi certain qu'elle marche juste pour les scènes de sexes et de gore. Sinon, c'est remplir du vide par du vide.

Non, il ne faut pas exagérer !
Surtout que, même si une scène ou deux dans la première saison allaient un peu trop loin (à mon goût en tout cas), il n'y a pas tant de violence et de sexe que ça. Certes, tu vois bien un nibard ou deux (en même temps, quand un personnage est dans un bordel, c'est logique), et il y a une scène ou deux de temps en temps un peu sanglante, mais excepté la première saison, sinon il n'y a rien de pire que dans "Eyes Wide Shut" (pour les nibard) ou "Braveheart" (pour le côté sanglant).

Et si ça ne fonctionnait que grace à ça, le succès ne perdurerait pas pendant cinq ans.
Autant je ne comprends pas pourquoi certains vouent à ce point un "culte" à cette série, autant elle reste tout de même bien fichue. Mais on se demande franchement ou tout ça va aller.

C'est un peu comme "Lost" en quelque sorte. L'intrigue est accrocheuse, et pourtant lente. "The Walking Dead" est un peu comme ça aussi, et quelqu'un qui n'aime pas la série pourrait dire que la série ne fonctionne que pour son côté gore, ce qui serait une erreur tout autant.
Les Flims Plalstique a écrit :Sur le fond, j'ai eu l'impression de mater Santa Barbara.

En même temps, les intrigues dans les cours royales devaient sans doute être du niveau de "Santa Barbara" ou "Les feux de l'amour". Donc c'est assez logique.
Si tu prends la série "Les Tudors", c'est la même chose.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Lun Août 17, 2015 14:23

Il n'y a pas de gore dans TWD.
Et pas du tout de sexe.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Les Flims Plalstique » Lun Août 17, 2015 14:30

Erbaf a écrit :Il n'y a pas de gore dans TWD.

Heu, je n'ai pas vu la série mais j'ai tapé dans Walking Dead Gore dans Google Images. C'est peut-être pas Braindead, mais pour une série ça m'a l'air pas mal sanglant, non ?
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1500

Message par Morcar » Lun Août 17, 2015 14:59

Erbaf a écrit :Il n'y a pas de gore dans TWD.

Tu déconnes ?! C'est même beaucoup plus gore que "Game of Thrones".

Déjà tous les passages où des personnages se font dévorer par des zombis sont assez gores (éviscération et autres joyeusetés du genre...), mais tu peux ajouter aussi tous les passages où les zombis se font arracher des membres etc... mais aussi les passages entre humains (le premier épisode de la saison 5 avec les types qui égorgent des humains pour les vider de leur sang, ou encore la tuerie dans l'église, pour ne citer que des exemples récents).

On est loin de voir autant de sang et de bidoche dans "Game of Thrones".
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Lun Août 17, 2015 18:59

J'ai pas encore vu la saison 5 :mrgreen:
Oui, c'est violent mais c'est normal quand on voit le sujet. Mais si on compare avec GoT, c'est moins barbare et moins gratuit.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par ElPadrino » Lun Août 17, 2015 19:06

J'ai commencé la série Awkward (ouai okay j'ai fais 3 saisons en 4 jours ... et alors ?!).
Je pensais que ça allais être une série fifille un peu banal, voir chi..lent.
Mais je suis accro. C'est tellement bien. Je crois que contre tout mes attentes j'adore ce genre de série.

Vous en connaissez dans la même veine ?
Image
ElPadrino
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 279

Message par Erbaf » Lun Août 17, 2015 19:35

ElPadrino a écrit :J'ai commencé la série Awkward (ouai okay j'ai fais 3 saisons en 4 jours ... et alors ?!).
Je pensais que ça allais être une série fifille un peu banal, voir chi..lent.
Mais je suis accro. C'est tellement bien. Je crois que contre tout mes attentes j'adore ce genre de série.

Vous en connaissez dans la même veine ?

Pretty Little Liars ?
Gossip Girl ?
Les Frères Scott ?
Dawson ?
Newport Beach ?
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café