Nanoyo a écrit :Cousin fanatique venu de nulle part ? M'enfin, il vient de la saison 1 dans laquelle il a été utilisé pour empoisonner le gros roi, baiser avec la reine et avec le gay avant d'être rejeté par toute sa famille.
Mouarf !!! Je l'avais oublié tellement il était intéressant...
Nanoyo a écrit :Toutefois, je comprends ton impression de "tout ça pour ça". Même sentiment.
Autant je m'étais fait une raison et je me disais qu'il fallait regarder cette série non pas comme une série TV, mais comme un très long métrage qui dure déjà 50 heures (excepté la première saison qui était centrée sur Ned Stark et avait un début et une fin, depuis on n'est plus du tout dans un fonctionnement de série TV), autant plus ça va et plus j'ai l'impression de me faire entuber.
Une première fois, on suit l'histoire de Ned qui se finit comme on sait. Admettons, c'était plutôt original et surprenant pour qui ne connaissait pas les romans. Après ça, on suit celle du fils Rob mais après deux saisons à le suivre on se rend compte que finalement tout ça n'a mené à rien. Deuxième fois qu'on se fait avoir, mais bon, la surprise est telle qu'on accepte encore le truc.
Mais du coup, l'histoire de Stanis était un peu celle qui prenait le relais à ce niveau, et ils nous refont le coup une troisième fois.
En gros j'ai l'impression qu'ils vont nous répéter ça vingt fois juste pour faire durer les choses le temps que Daeneys se décide à se lancer dans la bataille. Mais vu la tournure des évènements à la fin de cette saison 5 pour elle, ça risque de reprendre à zéro aussi.
Et concernant la Garde de Nuit, dont tout le monde à Westeros a l'air de se contrefoutre depuis le début, je ne vois vraiment pas ce qu'ils vont en faire maintenant. Quel personnage y a encore de l'intérêt ?
Nanoyo a écrit :Mais l'histoire de Jon Snow sera vraiment très intéressante. C'est le seul élément qui me fasse encore regarder la série puisque partout ailleurs ça stagne.
Moi c'est plutôt l'histoire d'Aria Stark qui m'intéresse, et en second lieu celle de Sansa qui peut prendre une tournure intéressante maintenant. Concernant la Garde de Nuit, je m'y intéressait jusque là, mais maintenant...