Morcar a écrit :Ben personnellement, je préfère ça que la méthode Marvel.
A priori dans la série "Arrow" il y a tout récemment je ne sais plus quel personnage qui est apparu, alors qu'au début de la série ils ne pensaient jamais l'exploiter ici, et certains imaginent même maintenant la possibilité de voir Batman dans la série, mais pas celui du cinéma évidemment.
Au moins, ça ne "force" par celui qui mate la série de voir les films, ni inversement. Je n'aime pas quand on commence à mélanger les trucs de ce genre. Car quand je regarde une saga, j'aime bien la voir en entier ou ne rien voir. Donc quand je mate une saga ciné, j'aime n'avoir qu'à mater des films, et pas intercaler des saisons de séries entre certains films.
Oui sauf que Marvel ne fait que "proposer" un modèle cohérent, proche des comics "papiers"!
Quand certains vont lire les aventures de Spiderman, même si ça se déroule dans le même New-York que celui du Punisher, il n'est pas essentiel de lire les aventures du Punisher pour saisir celle de Spiderman!
C'est pas non plus la même "ambiance" mais qu'importe car c'est le même univers! (et lorsqu'il y a des références à tel ou tel truc, c'est kiffant pour les fans ou pour ceux qui ont lu dans un autre comics, etc...
)
Ce qui est cool, c'est que cela permet, comme sur papier, de sélectionné ce qui te plait et laisser le reste!
Exemple: Je sais que la série
Daredevil de Netflix se déroule dans le même monde que les films ou que la série
Les Agents du SHIELD...
Pourtant, je pense que même sans avoir vu les films, la série
Daredevil peut s'apprécier!
Idem pour
Les Agents du SHIELD!
Mais c'est sympa quand ça se croise!
Le système DC est mauvais car qui est qui?
Regarde: Y'a un mec qui incarne Superman au ciné...
Certainement un qui l'incarnera dans
Supergirl...
Y'a eu
Smallville, consacré à Superman, avec un autre acteur...
Et TOUS ont des background différents...
Bref, je pose la question qui est Superman?
Qui est le Superman "canon"?
Et cela va se poser pour TOUTE la JLA: La JLA au ciné sans Green Arrow ou Flash, c'est même pas la peine d'y penser!
Donc y'aura un Flash tv (avec une histoire précise), un Flash ciné (avec un acteur et une histoire différente), un Green Arrow tv et un Green Arrow ciné...
Et encore, y'a déjà eu plusieurs Flash/Green Arrow même à la tv mais qui sont différend de ceux des séries (Ces personnages apparaissaient dans
Smallville je crois!)
C'est le bordel!
Alors que chez Marvel, il n'y a qu'un Iron Man avec un seul background!
Si dans
Les Agents du SHIELD, Tony Stark est mentionner, ce sera le même que lorsque dans
Daredevil , ce personnage sera mentionner!
Il n'y a qu'un seul Iron Man dans les films et séries de l'univers Marvel!
Idem pour Captain America, le SHIELD, etc...
Mieux, Nick Fury est le même personnage entre les films et les séries mais c'est le même acteur (Samuel L. Jackson) qui l'incarne!
Je trouve géniale cette "cohérence" entre les différentes séries ou films!