Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par ElPadrino » Jeu Mai 14, 2015 14:26

Oui exactement c'est un petexte, les zombies sont là pour mettre en avant les liens et interaction entre homme, et permet de souligner cette maxime "L'Homme est un loup pour l'Homme".
Perso j'ai lu les bouquins mais pas regardé la série encore.
Image
ElPadrino
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 279

Message par Gérard Cousin » Jeu Mai 14, 2015 18:59

:arrow: http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18641755.html
Le trailer de la série Supergirl...
Que dire?
C'est la version 2015 de la série Lois & Clark? :lol: :lol: :lol:
Et comme toujours chez DC, aucune cohérence d'aucune sorte: Univers différents de leurs autres séries (Arrow/Flash/Smallville/Gotham...), univers différent de celui des films (Man of Steel, la future JLA, Suicide Squad...)...
En gros, c'est le bordel comme toujours...
Et dire qu'ils veulent rattraper Marvel! :lol: :lol: :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par PITBULL » Ven Mai 15, 2015 14:25

Ils auraient pu lié cette série avec "Man of Steel" ! :roll:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9656

Message par Gérard Cousin » Ven Mai 15, 2015 16:24

PITBULL a écrit :Ils auraient pu lié cette série avec "Man of Steel" ! :roll:

Ben non! :lol:
C'est ça la "logique" DC Comics!

Et ils sont capable dans les prochains films de faire intervenir Supergirl, qui aura une histoire différente et sera incarnée par une actrice différente! :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Ven Mai 15, 2015 21:38

Ben personnellement, je préfère ça que la méthode Marvel.
A priori dans la série "Arrow" il y a tout récemment je ne sais plus quel personnage qui est apparu, alors qu'au début de la série ils ne pensaient jamais l'exploiter ici, et certains imaginent même maintenant la possibilité de voir Batman dans la série, mais pas celui du cinéma évidemment.
Au moins, ça ne "force" par celui qui mate la série de voir les films, ni inversement. Je n'aime pas quand on commence à mélanger les trucs de ce genre. Car quand je regarde une saga, j'aime bien la voir en entier ou ne rien voir. Donc quand je mate une saga ciné, j'aime n'avoir qu'à mater des films, et pas intercaler des saisons de séries entre certains films.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Gérard Cousin » Ven Mai 15, 2015 22:50

Morcar a écrit :Ben personnellement, je préfère ça que la méthode Marvel.
A priori dans la série "Arrow" il y a tout récemment je ne sais plus quel personnage qui est apparu, alors qu'au début de la série ils ne pensaient jamais l'exploiter ici, et certains imaginent même maintenant la possibilité de voir Batman dans la série, mais pas celui du cinéma évidemment.
Au moins, ça ne "force" par celui qui mate la série de voir les films, ni inversement. Je n'aime pas quand on commence à mélanger les trucs de ce genre. Car quand je regarde une saga, j'aime bien la voir en entier ou ne rien voir. Donc quand je mate une saga ciné, j'aime n'avoir qu'à mater des films, et pas intercaler des saisons de séries entre certains films.

Oui sauf que Marvel ne fait que "proposer" un modèle cohérent, proche des comics "papiers"! :wink:
Quand certains vont lire les aventures de Spiderman, même si ça se déroule dans le même New-York que celui du Punisher, il n'est pas essentiel de lire les aventures du Punisher pour saisir celle de Spiderman!
C'est pas non plus la même "ambiance" mais qu'importe car c'est le même univers! (et lorsqu'il y a des références à tel ou tel truc, c'est kiffant pour les fans ou pour ceux qui ont lu dans un autre comics, etc... :mrgreen: )

Ce qui est cool, c'est que cela permet, comme sur papier, de sélectionné ce qui te plait et laisser le reste!
Exemple: Je sais que la série Daredevil de Netflix se déroule dans le même monde que les films ou que la série Les Agents du SHIELD...
Pourtant, je pense que même sans avoir vu les films, la série Daredevil peut s'apprécier!
Idem pour Les Agents du SHIELD!
Mais c'est sympa quand ça se croise! :D

Le système DC est mauvais car qui est qui?
Regarde: Y'a un mec qui incarne Superman au ciné...
Certainement un qui l'incarnera dans Supergirl...
Y'a eu Smallville, consacré à Superman, avec un autre acteur...
Et TOUS ont des background différents...
Bref, je pose la question qui est Superman?
Qui est le Superman "canon"? :?:
Et cela va se poser pour TOUTE la JLA: La JLA au ciné sans Green Arrow ou Flash, c'est même pas la peine d'y penser!
Donc y'aura un Flash tv (avec une histoire précise), un Flash ciné (avec un acteur et une histoire différente), un Green Arrow tv et un Green Arrow ciné...
Et encore, y'a déjà eu plusieurs Flash/Green Arrow même à la tv mais qui sont différend de ceux des séries (Ces personnages apparaissaient dans Smallville je crois!)
C'est le bordel! :|

Alors que chez Marvel, il n'y a qu'un Iron Man avec un seul background!
Si dans Les Agents du SHIELD, Tony Stark est mentionner, ce sera le même que lorsque dans Daredevil , ce personnage sera mentionner!
Il n'y a qu'un seul Iron Man dans les films et séries de l'univers Marvel!
Idem pour Captain America, le SHIELD, etc...
Mieux, Nick Fury est le même personnage entre les films et les séries mais c'est le même acteur (Samuel L. Jackson) qui l'incarne!
Je trouve géniale cette "cohérence" entre les différentes séries ou films! :D
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Dim Mai 17, 2015 0:00

La vache ! Cette fin d'épisode 8 de "The walking dead" !!
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Dim Mai 17, 2015 13:53

Je suis d'accord avec toi Gégé :D
C'est super ce que fait Marvel de ce côté là. Après il n'est pas obligatoire de voir "Marvel : Agents du Shield" pour apprécier les films mais je trouve que c'est pas mal du tout et c'est sympa. :)
Après je pense que DC veut proposer autre chose que Marvel. Faire plusieurs adaptations de leurs œuvres, que ce soit moins sombre à la télévision afin que ça touche plus de personnes et sortir une version sombre au cinéma ? Même si je trouve ça dommage je trouve que c'est tout de même sympa pour les personnes qui veulent suivre uniquement la série et uniquement les films.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Dim Mai 17, 2015 14:19

Sérieusement, vous en avez pas marre de ces super-héros ? :idea:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9108

Message par PITBULL » Dim Mai 17, 2015 15:11

Personnellement j'adore les Comics :D je me suis pas encore fait la série "Daredevil" mais ça va pas tardé ! :D
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Goodlifer » Dim Mai 17, 2015 17:09

J'aime vraiment bien Daredevil alors que j'ai jamais accroché à ces séries TV sur les super-héros genre Agents of Shield, Arrow, etc. Peut-être parce que, comme Erbaf, j'en ai un peu marre de voir tout le temps des super-héros ! Pourtant, Daredevil, je trouve ça différent, plus rafraîchissant, plus humain (dans un sens, notamment les combats et le traitement du méchant même si à la fin c'est plus décevant, selon moi, car ce traitement change) ! Donc, je te conseille fortement cette série Pit', et Gégé aussi (et tous les autres bien sûr) :D

Mais sinon côté comics, je suis plus DC que Marvel, à l'exception de Deadpool que j'adore et même si je crois que je vais me lancer dans ceux de Marvel car Secret Wars est sorti et son pitch est super intéressant
Fondateur d'une production qui fera probablement faillite le jour d'après

Image
Goodlifer
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1126

Message par Morcar » Lun Mai 18, 2015 9:45

Ayant rattarppé hier en replay les deux derniers épisodes de Disparue, je peux maintenant faire le bilan de cette série française de France 2, promise selon certains à de nombreuses récompenses à je ne sais plus quel festival de séries TV.

Image

Synopsis : Alors qu'elle y fête l'anniversaire de ses 17 ans, Léa Morel disparait le soir de la Fête de la musique à Lyon. Sa famille est désemparée : le père Julien part à sa recherche, la mère Florence essaye de tenir le coup et le grand frère Thomas culpabilise de ne pas l'avoir accompagnée. Le commandant Molina, tout juste arrivé dans la ville, est chargé de retrouver l'adolescente. Il découvre une personnalité plus complexe que prévue et une jeune fille cachant de nombreux secrets.

Avis : Adaptée d'une mini-série espagnole ("Desaparecida", bien que les personnages et les rebondissements policiers soient différents) est une série plutôt bien écrite, dont l'enquête est assez bien construite. Un peu comme dans la première saison de la série danoise "The Killing", l'intrigue n'est pas uniquement basée sur l'enquête, mais aussi sur les conséquences familiales de cette disparition. On suit à la fois les investigations du commandant Molina, et l'histoire de cette famille et de leurs proches qui survivent à cette disparition comme ils le peuvent.
Au cours des huit épisodes qui la composent, on en arrive à soupçonner de nombreux personnages proches de la jeune disparue, et ce sans que l'intrigue ne soit du tout roccambolesque. Les personnages sont assez nombreux, entre les parents, frères et soeur de Léa, l'oncle et la cousine de celle-ci, son petit ami, son prof, son instructeur de course automobile, un réseau de prostituées, les flics et d'autres encore. Bien que la série soit avant tout portée par le trio d'acteurs interprêtant les parents de la disparue et le commandant Molina, tous sont assez approfondis et plutôt bien écrits.

Ce qui pêche un peu est l'interprétation de certains acteurs. BIen au-dessus du lot, on retrouve Alix Poisson dans le rôle de la mère de Léa Morel, brillante encore dans ce rôle. Je l'avis déjà trouvée très juste dans son rôle de la série "Les revenants" de Canal +, ici elle interprête un personnage très différent mais avec la même justesse. Brillante ! François-Xavier Demaison est également ici très bon dans le rôle du commandant Molina. Lui que j'appréais jusque là peu m'a surpris dans ce rôle loin des rôles comiques auxquels il est habitué. Concernant le dernier élément du trio de tête de la série, c'est autre chose. Pierre-François Martin-Laval interprête le père de Léa Morel, mais n'est pas toujours très bon je trouve.
Parmi les autres rôles, il y a du bon et du mauvais, mais une d'entre eux sort du lot tout de même : Zoé Marchal (dont je viens de découvrir ce matin qu'il s'agit de la fille d'Olivier Marchal), qui interprête la cousine de la disparue.

Côté réalisation, c'est plutôt pas mal fichu. On découvre un Lyon assez sombre, à travers des endroits connus de la ville. La mise en scène est assez bonne. Bref, a priori la série a remporté un énorme succès (1ère sur chaque soirée, même devant "Grey's Anaomy" et dépassant les scores des récents succès de la chaîne comme "Broadchurch"), et c'est vraiment mérité. Car si le jeu de certains acteurs laisse un peu à désirer, dans l'ensemble c'est tout de même une très bonne production française.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mar Mai 26, 2015 10:15

Yes ! Ca repart sur de bons rails !
Il y a quelques temps, quand David Lynch annonçait son départ du projet de suite de "Twin Peaks", je ne voyais vraiment plus l'intérêt de la faire, cette suite. Mais la chaîne a semble-t-il compris que ça ne servait en effet à rien de la faire sans lui, car le voilà de retour, et avec le double d'épisodes que ceux prévus initialement !

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 42073.html
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mer Juin 03, 2015 23:53

Image

Je viens de finir de mater les 13 épisodes de la Saison 1 de Daredevil. Voilà un super-héro comme je les aime, sans pouvoir fantastique. Bon ok, il a une ouïe surdéveloppée, et se bat malgré sa cessité, mais pas de pouvoir de voler, de tirer des fils d'araignée ou quoi que ce soit du genre. On est ici plus proche d'un Batman que d'un Spiderman ou Superman.
La série est à mille lieux de l'univers Marvel créé au cinéma, c'est sombre, violent et sanglant. A tel point qu'on n'imagine pas un instant qu'ils puisse réunir ce personnage avec les Avengers un jour. L'intrigue est bien écrite, les personnages intéressants et leur interprétation est très bonne. Je ne connaissais pas du tout Charlie Cox qui incarne Matt Murdock, mais il est vraiment bon ici. Vincent D'Onofrio campe également un excellent Caïd, un personnage qui lui aussi n'a aucun pouvoir fantastique, mais reste juste une grosse brute entrant par moment en mode berserker. Le reste du casting autour d'eux est très bon aussi.
Bref, alors que Batman est en train de devenir tout ce que je n'aime pas au cinéma dans la nouvelle franchise Warner, je lui ai trouvé un remplaçant en la personne de Daredevil. Une très bonne série pour le moment !
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Sam Juin 13, 2015 21:19

Apparemment, la série Sense 8 des "frères" Wakovky, produite par Netflix est une tuerie.
Netflix est vraiment en train de devenir un major dans le domaine, et va totalement changer la manière de "regarder la télévision". Car sur Netflix, pas besoin d'attendre une semaine entre chaque épisode, on mate ça au rythme qu'on veut.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café