Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mer Mars 11, 2015 15:32

Image

J'ai maté hier soir la fin de la saison 3 de Person of Interest sur TF1 (qui n'a plus d'autre choix que de la diffuser normalement sans interrompre la saison deux épisodes avant la fin ou autres trucs du genre comme ils ont fait au début, vu comme est devenue la série) et franchement j'ai été encore une fois épaté.

A la base je voyais cette série comme une sorte de "nouveau Caméléon" pour moi, à savoir qu'il s'agissait d'une série dont les épisodes avaient chacun une intrigue, et dans laquelle le héros était un personnage énigmatique qui sauvait une personne par épisode, avec tout de même une intrigue en fil rouge. Mais la série n'a pas arrêté de se densifier, et de se renouveler en seulement trois saisons.
Le moins que l'on puisse dire est que le showrunner (Jonathan Nolan) n'est pas du genre à en garder sous le coude et à faire trainer les choses dans l'idée de prolonger sa série à l'infini. Il n'hésite pas à mettre un point final à certaines intrigues, et même à faire disparaitre certains personnages principaux, pour éviter la répétition, à tel point que je me dis que la série ne pourra pas durer des années comme ça.

Pour ceux qui ne connaîtrait pas l'intrigue de base de la série, celle-ci est centrée sur une "Machine" (comme elle est nommée) qui a accès à toutes les caméras de surveillances, tous les appareils de tous genres pour tout observer et analyser tout ce qu'elle voit pour tenter de déterminer les menaces terroristes. Son concepteur, un mystérieux génie de l'informatique, y a intégré du code qui lui transmet discrètement, par l'intermédiaire d'un numéro de sécurité sociale, les personnes en danger jugées non pertinentes par le gouvernement américain, et tente de sauver ces personnes avec l'aide d'un ex agent de la CIA qu'il a recruté.
Au tout début, ils n'étaient que deux personnages, ainsi que deux flics qui étaient des personnages secondaires. Mais au fil des saisons, non seulement on en découvre de plus en plus sur chacun des personnages, mais d'autres sont venus s'y ajouter, des ennemis, mais aussi de nouveaux co-équipiers. Et puis il y a la Machine qui est un personnage à part entière, une intelligence artificielle qui a su briser les chaînes qui la retenait et fait qu'elle est désormais totalement libre.

Au départ, les intrigues n'étaient que centrées sur les différentes personnes à sauver, et sur une flic qui cherchait à découvrir qui est l'étrange homme en costume qui sauve ces gens, mais petit à petit les héros se retrouvent confrontés à une puissante organisation mafieuse, une organisation de flics verreux, une organisation de pirates clairement inspirée des Anonymous, etc... A la fin de la saison 3, on est carrément dans de l'espionnage, de la politique, de la cyber-criminalité etc... Les thèmes abordés sont de plus en plus nombreux et de plus en plus fouillés.

Pour une série de grande chaîne américaine, c'est franchement très intelligent et très bien construit, et ça fait plaisir de voir que cette série cartonne également sur TF1, chaîne plutôt habituée à rencontrer le succès avec la multitudes d'Experts et autres Esprits Criminels (au passage, les Experts Cyber m'a l'air assez intéressant, en tout cas le casting et le thème me plaisent bien).
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Vivien Guards » Mer Mars 11, 2015 17:13

Malheureusement, vu que ce n'est pas une production CBS, la chaîne essaie de la saborder en la foutant dans des cases horaires ridicules donc la série perd malheureusement beaucoup en audience de saison en saison... Elle cartonnait il y a deux ans, mais à cause des changements d'horaire elle a beaucoup perdu.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par Jérémie Walken » Mer Mars 11, 2015 17:36

Morcar a écrit :J'ai maté hier soir la fin de la saison 3 de Person of Interest sur TF1 et franchement j'ai été encore une fois épaté.

Je suis content de voir que tu as aimé ! Person of Interest est la série que je suis avec le plus d'excitation en ce moment, la saison 4 maintenant le niveau de qualité coutumier de la série. D'ailleurs je me suis récemment refait les trois premières saisons et j'ai encore plus apprécié certaines intrigues et personnages, connaissant la suite des choses.

Sur un autre sujet, ce soir c'est la finale de la saison 2 de The 100. Après un dernier épisode surprenant et frustrant, j'ai hâte de voir ce que les scénaristes nous réservent. Je suis confiant... un peu.
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3262

Message par Morcar » Jeu Mars 12, 2015 11:07

Jérémie, j'ai lu depuis quelques temps dans tes bilans annuels sur les séries TV que tu citais à chaque fois Person of Interest parmi tes séries préférées de l'année, et si j'en ai parlé ici c'est bien parce que je savais qu'il y avait au moins une autre personne sur le forum qu'elle intéressait :D
Je trouve cette série vraiment intelligente et maline, et ils ont su la construire de manière à intéresser également le public plus friand de séries policières aux épisodes indépendants style "Les Experts" et "NCIS". Ils ont su faire une série grand public mais intelligente et complexe.
Vivien Guards a écrit :Malheureusement, vu que ce n'est pas une production CBS, la chaîne essaie de la saborder en la foutant dans des cases horaires ridicules donc la série perd malheureusement beaucoup en audience de saison en saison... Elle cartonnait il y a deux ans, mais à cause des changements d'horaire elle a beaucoup perdu.

Ah bon ? J'avais cru comprendre qu'elle continuait de cartonner aux USA pourtant.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Ven Mars 13, 2015 10:27

Image
Hier soir, j'ai maté sur Arte les deux premiers épisodes de la série Peaky Blinders, une série britanique menée par Cillian Murphy (grandiose dans son rôle !) et qui traite d'une famille de mafieux irlandais dans les années 20. Les décors sont sublimes de crasse, les personnages sont très bons, l'intrigue très intéressante, et la réalisation franchement bonne. Ca n'a rien à envier à un "Gangs of New-York" par exemple (preuve une fois de plus qu'aujourd'hui les séries TV sont de très très bonne qualité).

A priori ils en sont déjà à la saison 3 en angleterre.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Ven Mars 13, 2015 11:34

Cillian Murphy est excellent comme acteur, je trouve.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9108

Message par Jérémie Walken » Ven Mars 13, 2015 15:49

Morcar a écrit :Hier soir, j'ai maté sur Arte les deux premiers épisodes de la série Peaky Blinders, une série britanique menée par Cillian Murphy (grandiose dans son rôle !) et qui traite d'une famille de mafieux irlandais dans les années 20.

Merci Morcar, je connaissais l'existence de cette série mais n'y avais jamais prêté attention. Va falloir que je regarde ça.

D'ailleurs y'a aussi les saisons 4 et 5 de Boardwalk Empire que je dois rattraper.
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3262

Message par Morcar » Ven Mars 13, 2015 22:45

Il faut que je rattrappe les 5, moi :lol:
Elle fait partie de ces séries dont je n'ai pas encore vu un épisode, mais qui sont sur ma liste des séries à voir absolument.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Corbeau » Sam Mars 14, 2015 2:39

C'est une série qui se bonifie de saison en saison je trouve. Mais j'en suis au même point que Jérémie.
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4150

Message par Vivien Guards » Sam Mars 14, 2015 3:02

Peaky Blinders j'aime pas beaucoup, je trouve ça vraiment cheap et très classique. Dans le mauvais sens. Mais ils en sont qu'à la saison 2 (qui accueillait d'ailleurs Tom Hardy au casting) aux UK.

Boardwalk Empire par contre c'est beaucoup mieux. HBO a mis les moyens, et c'est surtout magnifiquement écrit contrairement à Peaky Blinders. C'est pas une série faite pour tout le monde (narration très lente si on accroche pas), mais qu'est-ce que c'est bon ! La saison 2 en particulier.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par SadMo Prod » Dim Mars 15, 2015 15:45

Vivien Guards a écrit :Peaky Blinders j'aime pas beaucoup, je trouve ça vraiment cheap et très classique. Dans le mauvais sens. Mais ils en sont qu'à la saison 2 (qui accueillait d'ailleurs Tom Hardy au casting) aux UK.

Boardwalk Empire par contre c'est beaucoup mieux. HBO a mis les moyens, et c'est surtout magnifiquement écrit contrairement à Peaky Blinders. C'est pas une série faite pour tout le monde (narration très lente si on accroche pas), mais qu'est-ce que c'est bon ! La saison 2 en particulier.

Pareil pour moi! PB j'ai pas aimer, par contre Bordwalk Empire c'est juste énorme. Du début a la fin c'est parfait bien écrit,super bien jouer et le final et très bon.
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1245

Message par Gérard Cousin » Ven Avr 03, 2015 16:36

J'ai beau pas être trop "série", le projet de Sam Raimi la série Ash vs. Evil Dead me fait saliver! :D
Bruce Campbell (le mythique Ash mais aussi Brisco County Jr et Jack of All Trades!^^) retrouve la tronçonneuse et le fusil pour cette série qui m'attire plus que le remake "foireux" de Evil Dead!
En espérant que cette série allie le nawak comique du 3 et le coté bien crade du 2!^^
:arrow: http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18640886.html
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Vivien Guards » Ven Avr 03, 2015 21:16

C'est sur Starz en plus, ils mettent les moyens en général pour leurs séries.

Tiens Gégé, tu penses quoi de l'adaptation de Westworld sur HBO ? Le genre de projet qui devrait t'intéresser en plus !
Y a Badlands aussi sur AMC prévue pour la fin de l'année, inspiré de la trilogie Il était une fois en chine de Tsui Hark !
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Ven Avr 03, 2015 21:33

Vivien Guards a écrit :Tiens Gégé, tu penses quoi de l'adaptation de Westworld sur HBO ? Le genre de projet qui devrait t'intéresser en plus !

HBO, c'est un gage de qualité: Tout le monde sait ici que je suis un fan de OZ et c'était sur HBO je crois! :mrgreen:
Pour Westworld, je suis assez partager!
J'ai jamais accroché à l'original que j'ai toujours trouver pas très intéressant voir "ennuyeux"! (bon c'est sur, Westworld est largement meilleur que sa suite Futureworld! :lol: ) mais cette histoire de robots d'un parc d'attraction qui se détraque m'a jamais vraiment emballé!
Après, cette deuxième adaptation en série peut à la fois "moderniser" et rendre Westworld intéressant!
Et puis, c'est pas Abrams qui est lié à ce projet? :?:

Vivien Guards a écrit :Y a Badlands aussi sur AMC prévue pour la fin de l'année, inspiré de la trilogie Il était une fois en chine de Tsui Hark !

Vu que tu dois connaitre, y'a à boire et à manger dans la saga Il Etait une fois en Chine de Tsui Hark! :mrgreen:
Ce que je veux dire, c'est que si les deux premiers sont les meilleurs, après ça part un peu en cacahouètes avec le 3 (et les trucs de carnaval si je me souviens bien... A moins que ce soit le 4? :?: ) puis le changement d'acteur (4 et Dr Wong et les Pirates) mais ça ne s'arrange pas pour Dr Wong en Amérique, malgré le retour de Jet Li! (dieu que ce film tout pourrit et WTF au possible! Merci Sammo "Shangaï Express" Hung! :roll: )

Donc une série qui serait du niveau des deux premiers avec des "moyens" financiers de 2015, cela peut donner un sacré résultat et faire une série très intéressante et spectaculaire! :D
Si par contre c'est pour faire de la sous-comédie Cantonaise comme Il Etait une fois en Chine l'était devenu avec le 3-4 et "achevé" par le 6, aucun intérêt! :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Vivien Guards » Dim Avr 05, 2015 23:43

Et puis, c'est pas Abrams qui est lié à ce projet? :?:

Avec le frère de Nolan, effectivement.
Après, ça m'étonnerait que ça soit autre chose qu'un nom au générique, vu comme il est occupé avec Disney...

Mais c'est surtout l'aspect "western" qui a l'air plutôt prononcé dans cette nouvelle version qui m'a pas mal fait tilter en fait. Tant que c'est pas trop "Cowboys and Aliens" en tout cas, ça va...

(et oui c'est génial Oz, à part les saisons 5 et 6)

Donc une série qui serait du niveau des deux premiers avec des "moyens" financiers de 2015, cela peut donner un sacré résultat et faire une série très intéressante et spectaculaire! :D

Apparemment c'est une "inspiration", ils veulent reprendre le style de la série, en mélangeant arts martiaux et fantastique dans une prod' américaine (donc en anglais). Très peu d'infos sur la série à part que c'est en grande partie inspirée par cette saga (dont je n'ai justement vu que les deux premiers films, j'ai bien fait de m'arrêter là apparemment :mrgreen: ).

Tout ce qu'il y a pour l'instant c'est ce microscopique teaser qui donne une idée du ton de la série (attention, la première image vient de Walking Dead).
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café