SadMo Prod a écrit :Je sais bien! Mais Morcar disait des français qu'ils était un public de merde. Sur canal + il y a même eu des record d'audience si je me trompe pas, donc les français ont quand même apprécie Homeland.
Record d'audiences
pour Canal +, ce qui se limite au public d'abonnés.
Là on diffuse la série sur une chaîne gratuite, donc pour tout le monde, mais les gens préfèrent regarder je ne sais quelle merde sur TF1.
On me dira que c'est parce que la saison arrive bien tard (ils en sont à la 4 ou 5 aux USA, c'est bien ça ?), si bien qu'une partie du public l'a déjà regardée sur Canal + (les abonnés) et une autre l'a téléchargée sur le net. Mais il reste quand même un très large public qui ne l'a pas encore vue.
Si tu regardes la concurrence qu'il y avait les deux premières semaines, et ce qui a battu Homeland, tu pleures quand même.
- 20 OCTOBRE :
- Une famille formidable (TF1) : 6,2 millions de téléspectateurs, soit 25,1% de PDA
- Castle (France 2) : 5,3 millions de téléspectateurs pour le premier épisode inédit, 3 millions sur l'ensemble de la soirée
- Winston Churchill, un géant dans le siècle (France 3) : 2,3 millions de curieux et 8,6% de PDA
- Extant (M6) : 2,2 millions de sériephiles devant le premier épisode inédit, 1,9 millions sur l'ensemble des quatre épisodes
- Les 101 Dalmatiens (W9) : 1,2 millions de nostalgiques devant ce film signé Disney, soit 4,8% de PDA
Certes Homeland n'est pas complètement inédite, mais pour tous ceux qui n'ont pas d'abonnement Canal + c'était tout comme ! Et pourtant ils ont préféré "Une famille formidable" !!!!!!!!!!!
- 27 OCTOBRE :
- Joséphine ange gardien (TF1) : l'épisode inédit des aventures de Joséphine a rassemblé 6,1 millions de téléspectateurs, soit 24% de PDA
- Castle (France 2) : 5,2 millions de téléspectateurs devant le premier épisode inédit, soit 19,2% du public.
- Under the dome (M6) : 3,9 millions de téléspectateurs pour le premier épisode inédit de la saison 2, soit 14,4 de PDA.
- Polnareff, quand l'écran s'allume (France 3) : 1,7 million de téléspectateurs (6,8% de PdA) devant le documentaire inédit consacré à Michel Polnareff.
- La peau douce (Arte) : 995 000 téléspectateurs devant ce film de François Truffaut, soit 3,9% de PDA
Et pour finir, D8 a remplacé Homeland par le très mauvais "The Code" avec Morgan Freeman et Antonio Banderas, et ça a doublé leurs audiences...
Tout ça pour dire que certains critiquent les choix de nos chaînes de télévision en matière de programmes, mais en même temps vu le public qu'on a, on n'est pas prêt d'avoir de la qualité à la télévision...
Gérard Cousin a écrit :C'est pas nouveau (
OZ, arrêter à la fin de la saison 2 sur M6 par manque d'audience... En troisième partie de soirée! Comment une série peut faire de "bonnes audiences" en 3eme partie de soirée?
)
Ca c'est à cause du CSA.
Pour pouvoir passer "Prison Break" en prime-time, M6 a du censurer certains passages de la série, couper des bouts de scènes etc... Vu comme "Oz" semble être, le CSA a sans doute du carrément interdire sa diffusion en prime time. Même la série "Spartacus" ne pouvait pas passer en prime. W9 avait diffusé à 20h50 une version censurée du premier épisode, puis le reste de la série en deuxième partie de soirée.
"24" et "Dexter" sont de la même manière voués à passer en deuxième partie de soirée sur TF1.
Mais on peut trouver l'exemple inverse, Gégé. "Lost" ne marchait pas en prime time sur TF1, et faisait de très bonnes audiences en deuxième partie de soirée. Et là c'est uniquement à cause du public.
Qu'une chaîne déprogramme un programme faute d'audiences, on peut le comprendre. Elle ne diffuse pas non plus ses programmes juste pour la gloire, il faut que l'argent rentre. Là je pense que D8 diffusera la suite en deuxième partie de soirée, ou sur D17 dont les objectifs d'audiences sont inférieurs. Mais ils pourraient au moins faire ça rapidement et ne pas laisser les téléspectateurs en milieu de saison comme ils le font là !