Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Vivien Guards » Ven Oct 31, 2014 23:15

The Shield est un "cop show", hein ;) Je te recommande fortement "Southland", qui est vraiment dans la même veine !

Pour "The Walking Dead" pas sur que tu apprécies... la saison 1 se regarde, la première partie de la 2 est chiante comme la pluie mais se relève dans les derniers épisodes, la saison 3 est très mauvaise de façon générale avec quelques moments excellents, par contre la saison 4 est vraiment bonne.

Et pour The Wire, franchement, je veux pas relancer le débat, mais ça ne se regarde pas en VF. C'est même pas une question de préférer ou non les sous-titres ou le doublage, pour le coup le doublage est tout pourri et même s'il était réussi n'arriverait pas à retranscrire l'ambiance et l'ambition que la série possède en VO.
Je sais même pas qui est l'abruti qui a eu l'idée saugrenue de faire un doublage de cette série, c'est pas une série que tu regardes pour ce qu'elle raconte (enfin si, en partie quand même) mais pour la façon dont elle le fait. Et ça passe par les voix, les accents, le vocabulaire.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par Morcar » Ven Oct 31, 2014 23:35

Vivien Guards a écrit :Je sais même pas qui est l'abruti qui a eu l'idée saugrenue de faire un doublage de cette série

Un mec qui a pensé aux personnes comme moi :wink:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Vivien Guards » Sam Nov 01, 2014 11:58

Le mec qui aurait pensé aux personnes comme toi se serait dit "Bon, il regarde que de la VF, mais je vais lui faire comprendre que pour The Wire la VO est obligatoire - donc je ne vais pas faire de VF".
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Sam Nov 01, 2014 20:02

Morcar, si tu veut regarder la série Oz, tu n'auras pas le choix: Les saisons 1 et 2 sont en VF, les saisons 3, 4, 5 et 6 sont uniquement en VOSTF! :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Morcar » Lun Nov 03, 2014 22:06

Homeland saison 2 : D8 déprogramme les 6 derniers épisodes de la saison !

Quelle merde ! On a vraiment un public de merde en France, qui préfère mater Les Experts sur TF1 qu'une série comme Homeland !
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par SadMo Prod » Lun Nov 03, 2014 22:35

+10000

Homeland est une très bonne série! En ce moment je regarde la saison 4, les scénaristes arrive encore à nous captiver avec les aventures de Carrie.

Ça passe sur canal+ aussi non ?
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1245

Message par Gérard Cousin » Lun Nov 03, 2014 23:03

SadMo Prod a écrit :Ça passe sur canal+ aussi non ?

Tout le monde n'a pas Canal+! :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par SadMo Prod » Lun Nov 03, 2014 23:18

Gérard Cousin a écrit :
SadMo Prod a écrit :Ça passe sur canal+ aussi non ?

Tout le monde n'a pas Canal+! :wink:

Je sais bien! Mais Morcar disait des français qu'ils était un public de merde. Sur canal + il y a même eu des record d'audience si je me trompe pas, donc les français ont quand même apprécie Homeland.
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1245

Message par Gérard Cousin » Lun Nov 03, 2014 23:25

SadMo Prod a écrit :Mais Morcar disait des français qu'ils était un public de merde. Sur canal + il y a même eu des record d'audience si je me trompe pas, donc les français ont quand même apprécie Homeland.

Morcar se trompe: Ce n'est pas le public qui est de la merde, ce sont les chaines: C'est leur manière de programmer les séries qui puent du cul!
Et lorsque ça marche pas "par manque d'audience", c'est limite de la faute de la série! :lol:

C'est pas nouveau (OZ, arrêter à la fin de la saison 2 sur M6 par manque d'audience... En troisième partie de soirée! Comment une série peut faire de "bonnes audiences" en 3eme partie de soirée? :shock: ) et c'est le mal des chaines Françaises...
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Mar Nov 04, 2014 1:44

Grave :lol:
4H du matin ? Pas grave ! Oz passe avant tout, le patron comprendra ! :mrgreen:
C'est dommage ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9656

Message par Morcar » Mar Nov 04, 2014 10:33

SadMo Prod a écrit :Je sais bien! Mais Morcar disait des français qu'ils était un public de merde. Sur canal + il y a même eu des record d'audience si je me trompe pas, donc les français ont quand même apprécie Homeland.

Record d'audiences pour Canal +, ce qui se limite au public d'abonnés.
Là on diffuse la série sur une chaîne gratuite, donc pour tout le monde, mais les gens préfèrent regarder je ne sais quelle merde sur TF1.

On me dira que c'est parce que la saison arrive bien tard (ils en sont à la 4 ou 5 aux USA, c'est bien ça ?), si bien qu'une partie du public l'a déjà regardée sur Canal + (les abonnés) et une autre l'a téléchargée sur le net. Mais il reste quand même un très large public qui ne l'a pas encore vue.

Si tu regardes la concurrence qu'il y avait les deux premières semaines, et ce qui a battu Homeland, tu pleures quand même.
  • 20 OCTOBRE :
    1. Une famille formidable (TF1) : 6,2 millions de téléspectateurs, soit 25,1% de PDA
    2. Castle (France 2) : 5,3 millions de téléspectateurs pour le premier épisode inédit, 3 millions sur l'ensemble de la soirée
    3. Winston Churchill, un géant dans le siècle (France 3) : 2,3 millions de curieux et 8,6% de PDA
    4. Extant (M6) : 2,2 millions de sériephiles devant le premier épisode inédit, 1,9 millions sur l'ensemble des quatre épisodes
    5. Les 101 Dalmatiens (W9) : 1,2 millions de nostalgiques devant ce film signé Disney, soit 4,8% de PDA
    Certes Homeland n'est pas complètement inédite, mais pour tous ceux qui n'ont pas d'abonnement Canal + c'était tout comme ! Et pourtant ils ont préféré "Une famille formidable" !!!!!!!!!!! :shock: :cry:
  • 27 OCTOBRE :
    1. Joséphine ange gardien (TF1) : l'épisode inédit des aventures de Joséphine a rassemblé 6,1 millions de téléspectateurs, soit 24% de PDA
    2. Castle (France 2) : 5,2 millions de téléspectateurs devant le premier épisode inédit, soit 19,2% du public.
    3. Under the dome (M6) : 3,9 millions de téléspectateurs pour le premier épisode inédit de la saison 2, soit 14,4 de PDA.
    4. Polnareff, quand l'écran s'allume (France 3) : 1,7 million de téléspectateurs (6,8% de PdA) devant le documentaire inédit consacré à Michel Polnareff.
    5. La peau douce (Arte) : 995 000 téléspectateurs devant ce film de François Truffaut, soit 3,9% de PDA
Et pour finir, D8 a remplacé Homeland par le très mauvais "The Code" avec Morgan Freeman et Antonio Banderas, et ça a doublé leurs audiences... :roll:

Tout ça pour dire que certains critiquent les choix de nos chaînes de télévision en matière de programmes, mais en même temps vu le public qu'on a, on n'est pas prêt d'avoir de la qualité à la télévision... :evil:
Gérard Cousin a écrit :C'est pas nouveau (OZ, arrêter à la fin de la saison 2 sur M6 par manque d'audience... En troisième partie de soirée! Comment une série peut faire de "bonnes audiences" en 3eme partie de soirée? :shock: )

Ca c'est à cause du CSA.
Pour pouvoir passer "Prison Break" en prime-time, M6 a du censurer certains passages de la série, couper des bouts de scènes etc... Vu comme "Oz" semble être, le CSA a sans doute du carrément interdire sa diffusion en prime time. Même la série "Spartacus" ne pouvait pas passer en prime. W9 avait diffusé à 20h50 une version censurée du premier épisode, puis le reste de la série en deuxième partie de soirée.
"24" et "Dexter" sont de la même manière voués à passer en deuxième partie de soirée sur TF1.

Mais on peut trouver l'exemple inverse, Gégé. "Lost" ne marchait pas en prime time sur TF1, et faisait de très bonnes audiences en deuxième partie de soirée. Et là c'est uniquement à cause du public.

Qu'une chaîne déprogramme un programme faute d'audiences, on peut le comprendre. Elle ne diffuse pas non plus ses programmes juste pour la gloire, il faut que l'argent rentre. Là je pense que D8 diffusera la suite en deuxième partie de soirée, ou sur D17 dont les objectifs d'audiences sont inférieurs. Mais ils pourraient au moins faire ça rapidement et ne pas laisser les téléspectateurs en milieu de saison comme ils le font là !
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Mar Nov 04, 2014 16:38

Ce que vous ne prenez pas en compte, c'est que Homeland, Oz, ... bah ce sont des séries du câble aux US. Et ça ne fait pas des audiences hors du commun ! (en fait, si ces chaînes étaient gratuites, vu le coup de production de Homeland, elle n'aurait pas passé la saison 1 avec les mêmes audiences)
Ce sont des séries qui ne plaisent pas au grand public, que ça soit aux US ou en France.
C'est quoi qui fait le plus d'audiences aux Etats Unis ? TBBT, NCIS, CSI, Criminal Minds. C'est quoi qui fait le plus d'audiences en France ? TBBT, NCIS, CSI, Criminal Minds... Joséphine Ange Gardien et Une famille formidable. C'est à peu près le même niveau.

C'est pour ça que dire que la série marche sur Canal+ prouve bien qu'on est pas si différent que les ricains de ce côté là. Si on compare les audiences FR de Homeland sur Canal avec les audiences US de Homeland sur Showtime, au niveau du pourcentage de part marché ça doit être kif-kif.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Mar Nov 04, 2014 20:55

Morcar a écrit :Qu'une chaîne déprogramme un programme faute d'audiences, on peut le comprendre. Elle ne diffuse pas non plus ses programmes juste pour la gloire, il faut que l'argent rentre. Là je pense que D8 diffusera la suite en deuxième partie de soirée, ou sur D17 dont les objectifs d'audiences sont inférieurs. Mais ils pourraient au moins faire ça rapidement et ne pas laisser les téléspectateurs en milieu de saison comme ils le font là !

A qui appartient D8/D17?
Au groupe Canal...
L'erreur elle vient d'eux même!
Les chaines de la TNT n'arrivent pas encore à dépasser TF1 ou les autres chaines "historiques".
Programmer une série un peu "particulière", ben t'es sur de pas faire énormément d'audience...
Surtout que comme le dit Vivien:
Vivien Guards a écrit :C'est pour ça que dire que la série marche sur Canal+ prouve bien qu'on est pas si différent que les ricains de ce côté là. Si on compare les audiences FR de Homeland sur Canal avec les audiences US de Homeland sur Showtime, au niveau du pourcentage de part marché ça doit être kif-kif.
C'est pas le public qui est en cause, c'est un mauvais choix stratégique d'un groupe savant parfaitement faire de la TV "payante" mais n'arrivant pas à faire de la TV "gratuite"! :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mar Nov 04, 2014 21:53

Si si, je sais bien qu'il s'agit de séries du cable aux USA. Je ne m'attends pas à ce que "Homeland" fasse les mêmes audiences que "Grey's Anatomy" ou "Castle", mais de là à finir aussi loin derrière les autres quand même... Et surtout que D8 déprogramme la série alors qu'elle ne lui a en quelque sorte rien coûté (Canal a acheté les droits pour la diffusion, la rediffuse sur D8 ne doit pas leur coûter grand chose puisqu'ils ont déjà payé).
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Mar Nov 04, 2014 22:14

Morcar a écrit :Et surtout que D8 déprogramme la série alors qu'elle ne lui a en quelque sorte rien coûté (Canal a acheté les droits pour la diffusion, la rediffuse sur D8 ne doit pas leur coûter grand chose puisqu'ils ont déjà payé).

Justement!
ça n'a presque rien couté à D8 mais plutôt que de laisser la série pour les spectateurs, ils préfèrent la retirée avant d'attendre la fin de la saison... (pour mettre quoi à la place? Une énième rediff d'Hanouna, le seul truc que D8 à et qui semble marcher auprès du public? :lol: )
C'est la chaine la fautive! :wink:

Comme je l'ai dit, ils savent faire de la "TV payante" mais ne savent pas faire de la "TV gratuite"... :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café