Bon, j'ai maté le premier épisode de "Bates Motel", mais je n'ai pas accroché du tout. Je n'ai pas trouvé ça très original, entre le héros nouveau venu dans la ville qui subit les moqueries du groupe de pétasses de la ville et les personnages caricaturaux, j'ai vite décroché.
Et depuis j'ai terminé la
saison 9 de 24. Malgré le changement de décors, Bauer opérant cette fois à Londres, on n'est pas dépaysé par cette nouvelle saison qui reprend exactement les mêmes mécanismes que les précédentes. Mais cette mécanique fonctionne toujours aussi bien, à mon goût. Trahisons et autres retournements de situation sont encore légion, tandis que Bauer fait toujours passer son pays avant tout le reste, y compris avant lui-même et ceux qu'il aime. Comme je dis toujours avec "24", il faut vraiment que les américains revoient leur système de recrutement dans les différents services spéciaux parce qu'ils n'arrêtent pas d'engager des pourris.
L'élipse faite en toute fin de saison pour justifier le fait que l'histoire se déroule sur 24h est un peu bidon par contre. Je m'attendais à une élipse en milieu de saison, pas un truc à 20 minutes de la fin pour dire "
hop ! on retombe sur nos pattes !" Mais ça ne gâche pas le reste de la saison.
Ceux qui avaient commencé à se lasser de la série et de ses mécanismes n'appréciront sans doute pas cette neuvième saison, car quatre ans étant passés, ça peut donner l'impression d'une saison un peu "old school", mais ceux qui avaient apprécié la série jusqu'à la fin appréciront sans doute autant que moi ces douze épisodes "bonus". Et si le final de la saison 8 faisait une bonne fin de série, celle de cette saison appelle obligatoirement à une suite.
Parait-il que le succès de la saison a relancé les négociations à propos d'un film au cinéma. Mais à mon avis il serait préférable de poursuivre au format série, à raison de 12 épisodes par saison comme ils l'ont fait là.